[ Enchanteur ] spé sun ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'avais un enchant sun 24, 22 sun 9 enchant.

j'ai décidé de le monter 50, la spé sun est fun a quartz mais on ma laissé supposé qu'a plus haut lvl, j'allais pleuré a cause des resistances.
sachant qu'en moon avec le debuff 50% chaleur et le dd de base sun on cast théoriquement plus fort q"un spé sun avec debuff 15% heat, le spé sun a t-il qqch pour lui ? a part instant debuff hast d zone je vois pas ?
vi, en general, je subis 50% de resists a la chaleur sur le mids , bcp moins sur les albs vu que c le moine qui buff resist chaleur
par contre en assist avec un enchant moon, c le bonheur , debuff 50% + 3 dd = mort

mais maintenant, tu as les artefacts, qui te permettent d'avoir 5-15% de debuff resists (passif) + 5%-15% d'augmentation de degats (timer) + 15% de debuff du zelote (ou debuff 15% si spe moon en 2nde spe)
bref, avec maitre mage et surcharge de pouvoir, je sens que ca va bientot etre à nouveau le bonheur pour les enchants sun le rvr ^^
debuff hast sert surtout si tu joues avec senti bubulleuse et debuff melee est tjs interessant qd on t'attaque (mais bon ca vaut pas un pbae...)

Aqua enchant sun for ever ^^
On t'as dit ça seulement au 50?

Pas plus tard qu'avant hier on a balançé à mon enchanteresse sun (21) à SD:
Lui: t'es quelle spé?
Moi: Sun
Lui: ça sert à rien enchant sun.....

nerf les idées reçues!!! :\
Effectivement, sur le papier et en pratique, l'enchanteur lune a plus de puissance de feu au corps à corps (pbae) et à distance (debuff 50% + dd de base). L'inconvénient de cette spé c'est qu'il te faut absolumment un bon groupe pour xp/rvr et que la combo debuff+dd est assez coûteuse en mana. L'avantage je l'ai dit, c'est la puissance dévastatrice que le mooneur peut développer si on lui laisse le temps de s'exprimer.

Du côté du sun, bien qu'il souffre comme tous les nukers du problème des résistances magiques élevées, il peut descendre quelqu'un assez rapidement si besoin (voire très rapidement). Le sun peut être un sniper redoutable, surtout s'il s'adjoint les services d'un compagnon ou d'un zelote L'essentiel, comme toujours, est d'arriver à se faire oublier (ça arrive encore parfois). L'autonomie est la clé de la survie du spé sun (tous les tanks spé bouclier préféreront protéger le druide et/ou le mage pbae de toutes façons).

Les deux spés sont deux manières complètement différentes de jouer, on aime ou on n'aime pas. A chacun de voir et au diable les débats stériles et puériles engendrés ici par les pro-sun et les pro-moon
Citation :
Lui: ça sert à rien enchant sun.....
c'est plutot lui qui sert a rien...de toute facon un sun se debrouille tres bien tout seul il n'as pas besoin de mendier un grp...et quand on le grp on comprend vite son utilité (vs en connaisser bcp des classe ki 3 shoot du orange? utile quand un mob aggro sur le healeur et qui ce fais lapider rapidement )

De toute facon sun comme toute les spé capable de soloter serons tjrs mal aimer mais c pas bien grave moi sa me fais

car passer un cap tu te trouve des gens qui save jouer et tu grp
Citation :
Provient du message de kenzen
c'est plutot lui qui sert a rien...de toute facon un sun se debrouille tres bien tout seul il n'as pas besoin de mendier un grp...et quand on le grp on comprend vite son utilité (vs en connaisser bcp des classe ki 3 shoot du orange? utile quand un mob aggro sur le healeur et qui ce fais lapider rapidement )

De toute facon sun comme toute les spé capable de soloter serons tjrs mal aimer mais c pas bien grave moi sa me fais

car passer un cap tu te trouve des gens qui save jouer et tu grp
Oui comme tu dis, classe capable de soloter.
Un enchant sun est bien meilleur qu'un enchant moon en solo mais en groupe un enchant moon est bien meilleur qu'un sun.
pas d'accord deja le moon a pas le meme role que le sun

d'une autre part xp en ayant tjrs un grp sous la main sa commence a devenir dur avec tt les 50 , pl et autre bb

le sun lvl largement + vite jusqu'au 40 apres le moon passe devant car il trouve les grp facile (mais bon conter pas trop sur lui si vs manger un aggro ^^)

enfin tout est question de gout choisir moon c la facilité sun la dexterité

bon je suis quand meme pas anti moon (si oups dsl ma conscience ki parle ^^) faut jouer la spe qui plait moi je conseille la sun car jusqu'au 40 c pas tjrs facile de grp et xp solo avec un moon c comment dire....long
La spee sun pour moi en rvr ces le reve meme avec des resist a 50% en face le dd fait super mal (entre 300 et 400 avec bc de resist en face sinon du 400+ si resist SC ) le spee moon est bien contre une grand mass car le pbae fait mal mais o cac et le combo debuff chaleur + dd de baze est tro couteu en mana pour etre utile en rvr. Le spee sun a ossi une utiliter avec ces intant debuff dmg ou hate de zone ou solo qui fon pleurer les tanks en face

Bref les 2 se complete et avoir un sun et un moon en rvr dans son grp ces le top.
La spee sun pour moi en rvr ces le reve meme avec des resist a 50% en face le dd fait super mal (entre 300 et 400 avec bc de resist en face sinon du 400+ si resist SC ) le spee moon est bien contre une grand mass car le pbae fait mal mais o cac et le combo debuff chaleur + dd de baze est tro couteu en mana pour etre utile en rvr. Le spee sun a ossi une utiliter avec ces intant debuff dmg ou hate de zone ou solo qui fon pleurer les tanks en face

Bref les 2 se complete et avoir un sun et un moon en rvr dans son grp ces le top.
DD entre 300 et 400 avec 50% de resist, ça veut dire que tu fais des dd entre 600 et 800 sans aucune resist ? Sachant que le cap avec mm2 est de 666 c'est chaud.
Faut pas se leurrer, pour un moon c'est pas debuff + 3dd = oom, faut pas déconner qd meme.
Et les potions / joyaux / scm / raging existe
rofl les vieilles idées !!

Enchat sun aussi viable ke enchat mana sauf ke le spe mana a un avantage: il pbae super bien et il a un debuff chaleur ...

mais sun c viable aussii !
et oui sun sa tape fort sa choque encore meme les plus averti on dirais

sinon evidement que les popo et autre existe 'c valable pour les sun aussi ^^) et encore heureux que les dd de base consomme bcp de mana sinon on aurais aucune raison de spe sun mais en gros 6 dd de base sun t'en jette quasi le double avec ceux de spe

pour la pompe mana des moon je pense que la situation qui faux compte c deja 3 sort de zone et apres le moon dd donc oui sa mana part vite de cette facon
Citation :
Provient du message de kenzen
et oui sun sa tape fort sa choque encore meme les plus averti on dirais

sinon evidement que les popo et autre existe 'c valable pour les sun aussi ^^) et encore heureux que les dd de base consomme bcp de mana sinon on aurais aucune raison de spe sun mais en gros 6 dd de base sun t'en jette quasi le double avec ceux de spe

pour la pompe mana des moon je pense que la situation qui faux compte c deja 3 sort de zone et apres le moon dd donc oui sa mana part vite de cette facon
Sun tape fort après un debuff chaleur de l'enchant moon uniquement, sachant que tu cap a 650 avec ton dd de spé, tu dd environ a 300 si l'ennemi a 50% de resist, j'appelle pas vraiment ça un dmg dealer.

Pour le coût en mana :
- dd base => Aurora Blast Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 179 dmg (Heat) 33 power
- dd spé => Insidious Rapture Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 209 dmg (Heat) 29 power

Au fait, j'étais Eld sun, donc le debuff froid je ne connaissais pas, et je peux dire que j'ai jamais dd a plus de 350.
Citation :
Provient du message de Rayne
DD entre 300 et 400 avec 50% de resist, ça veut dire que tu fais des dd entre 600 et 800 sans aucune resist ? Sachant que le cap avec mm2 est de 666 c'est chaud.
Faut pas se leurrer, pour un moon c'est pas debuff + 3dd = oom, faut pas déconner qd meme.
Et les potions / joyaux / scm / raging existe
Si jai mis 400+ avec rezist SC ces quil i a une rezon. Jai jamais dd a 666 en rvr.

Sinon le debuff chaleur+dd ces tro en depense de mana pour etre vraiment utile ok ya les pop ou bijou mais ces pas chainable.
Citation :
Provient du message de Aquasilver
vi, en general, je subis 50% de resists a la chaleur sur le mids , bcp moins sur les albs vu que c le moine qui buff resist chaleur
par contre en assist avec un enchant moon, c le bonheur , debuff 50% + 3 dd = mort

mais maintenant, tu as les artefacts, qui te permettent d'avoir 5-15% de debuff resists (passif) + 5%-15% d'augmentation de degats (timer) + 15% de debuff du zelote (ou debuff 15% si spe moon en 2nde spe)
bref, avec maitre mage et surcharge de pouvoir, je sens que ca va bientot etre à nouveau le bonheur pour les enchants sun le rvr ^^
debuff hast sert surtout si tu joues avec senti bubulleuse et debuff melee est tjs interessant qd on t'attaque (mais bon ca vaut pas un pbae...)

Aqua enchant sun for ever ^^
Tout comme Aquasilver, je suis Enchanteresse spé Sun, et cela depuis le level 1
J ai longtemps sentit a quel point cette spé est mal aimé par les autres joueurs et je trouve, a juste titre, que c est plus par ignorance des capacité de cette classe que parce qu elle est faible
Certes, un Enchanteur Sun ne remplacera pas un Enchanteur Moon ou un Eldricht Moon pour pex en groupe, mais il se revele etre un soloteur hors norme, qui est aussi tres redoutable s il est bien joué en groupe.

Mon template, que j ai apellé le Template Sandal'attitude est, je trouve, aussi bien fait pour le solo que pour le groupe:
-Sun 45
-Moon 27
-Enchantemant 12

Il a deux avantages: le dernier dd Sun (sinon ca sert a rien de faire Sun ) et le premier debuff Chaleur.
Grace au debuff, tu pourras prendre en solotage le Compagnon du Voile. Grace a son chain snare, tu as le temps de placer ton debuff et de dd comme un fou (un mob Orange ne m arrive jamais au CaC a moins de resister au moins 2 dd et .. ben c est rare, sinon je le finis au baton ou au QC pbae )
Sinon, l Allié du Voile est tres redoutable: il te permettra de te guerir, toi et tes camarades, ceci etant surtout utile en RvR quand un Sicaire t aggro. (je ne sais pas combien de fois mon pet m a sauvé d un Sicaire en me guerrissant, me permettant de QC stun et de le tuer en 3 dd, de plus, le poison ne te tuera pas par la suite )

Enfin voila, ca c est ma demonstration d un point de vue "nombriliste" (jouant de cette maniere, je connais vraiment beaucoup et j explique )

Sinon, d un point de vue degat en RvR, tu n as pas a t inquiété, les mecs qui te disent "L enchant Sun est vraiment minable en RvR", je peux leur envoyer de jolis screen ou je bute un Palouf en 3 dd (avec l aide du Compagnon hein, faut pas abuser aussi ) car avec la RA comme Acuité Améliorée qui te permet de prendre Surcharge de Pouvoir, et la c est le cataclysme

Des coups critiques 1 fois sur 2, des degats (quand tu couple avec d autres RA, Maitre Mage je crois) de folie, et si en plus un Enchanteur Moon t assit avec son debuff Chaleur ... l ennemi n a meme pas interet a vous ratez

Enchanteur Sun + Eld/Enchant Moon en RvR c est un carnage pour l ennemi si les deux savent y faire.
Enchanteur Sun + pom d Empathe en pex, c est un carnage si l Enchanteur Sun sait y faire

Ensuite, tu as le debuff instant dps. Celui la je l avoue est pas top contre l ennemi; par contre il a un avantage de folie: un Mago ennemi aggro un de tes compagnon ou toi, tu lui balances et il se retrouve dans l incapacité de relancer un sort dans les 3 secondes qui suivent (dédicace a Calcineur a qui je l ai fait bouffer souvent, et qui 10 secondes apres bouffait le sol en plus )
Il en va de meme pour le Debuff Hate de zone, qui en plus d aider la bt des Sentinelles de ton groupe, fera chier les mago.

Que du bonheur cette spé

En ce qui concerne le reste, surtout le pex a haut level et le RvR, j ai eu la chance d etre assez connue et reconnue sur Hib/Orca pour monter rapidement et trouver des groupes sympa pour RvR.
Car sinon, les
Truc:"Salut, on fait un groupe FM pour les Fin 2, tu viens ?"
Sandalfine:"Ok, mais je suis Enchanteresse Sun, je previens "
Truc:"Arff, ben désolé alors, il ne nous reste qu une place pour un Enchanteur Moon"
Sandalfine:"Pas de probleme, creve bien noob"

tu vas en bouffer. (mon record, 24 send de groupes differents en 4 heures ) (je sais, c est naze de compter mais ca saoule a force )

Par contre en RvR, si tu fais tes preuves, tu seras facilement groupé :bouffon: (quoi ? j ai sauvé plusieurs Champion, Barde et Druides qui se prenaient des add Alb ou Mid ? Oui en effet, et apres on gagne, car l Enchanteur Moon lui broutait deja et que moi, Sun, je suis sur le coté, on m oublie, mais dans les logs y a: "Machin vient d etre tué par Sandalfine" 3 ou 4 fois en 2 min)

Voila pour mes quelques conseils

(Pour ceux qui trouvent que c est un peu une ode a moi meme, ils n ont pas tord, mais vu comment j en ai bavé et maintenant les gens savent comment un Enchanteur Sun peut roxer, j en suis pas peu fier, mais je tiens a dire aussi un grand Bravo a tout les autres Sun qui, pour 90% d entre aux, se demerdent tres tres bien. Alors que Enchanteur Moon, c est 30% de boulets qui ne font que d envoyer leur pet)

https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-985-sandalfine-FFFFFF-verdana-000000.sign
"Tu as eu le cran de me combattre, maintenant ait le courage d'affronter tes Dieux dans l'au delà"
Ben la spé sun c'est utile en xp dans la mesure où en grp tu atomises rapidement un mob. Moins efficace que Moon évidemment.

Par contre en solo t'es un véritable monstre, le pet et toi en assist c'est énorme tu exploses un orange en 10s. Avec des popos mana tu chain presque aussi bien qu'un nécro

En RvR après c'est une autre histoire, nerf resist :/
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Ben la spé sun c'est utile en xp dans la mesure où en grp tu atomises rapidement un mob. Moins efficace que Moon évidemment.

Par contre en solo t'es un véritable monstre, le pet et toi en assist c'est énorme tu exploses un orange en 10s. Avec des popos mana tu chain presque aussi bien qu'un nécro

En RvR après c'est une autre histoire, nerf resist :/
Mais non, en etant seulement 4L, et avec quelque RA donc, tu verras que les resist c est du flan.

Comme quelqu un le dit plus haut aussi, Albion a rarement une grosse resistance a la Chaleur (en considerant surtout les sorts de Resist) donc tu peux voir a quel point tu peux faire mal en t entrainant a shooter des Palouf ou des Maitre d Arme
Citation :
Provient du message de Failoas/Froam
heu sandalfine le debuff hate n'interrompt plus maintenant (sinon les enchant lune en deuxieme spé sun ont aussi ces sorts )
Le Hate de zone n interrompt plus les incantation ? Erff, c est chiant, j aimais bien le balancer dans une masse superieur pour emmerder les Sorciers

Mais bon, c est pas grave en fait, ca fait deja chier les Tank, c est deja ca de gagner

[EDIT]

Citation :
Le debuff dmg par contre stop l incantation enfin sa reste a confirmer
Si si il le bloque, c est sur, j ai fais plusieurs duel contre des Mago Hib/Alb/Mid et le resultat est le meme: moi je continue de shooter, l ennemi court pendant 3 secondes
J'étais moon, j'ai respec sun juste avant le nerf du moon ..... franchement j'ai pas aimé, à cote des possibilité et des degats du moon tu te fais chier sun je trouve si tu prend le 1 debuff resist ça change quasi rien t'en obligé d'avoir le zelot en rab si tu veux faire un minimum de degats :/ du coup je suis repassé moon ben à par la conso de mana exessive c'est rien que du bonheur tjs autant de gros degat sur le debuff/DD le pbae meme si grosse resist en face y a pas à dir ca aide bien enfin voila je pensais que sun allais me plaire avec le nerf de resist magie mais voila niveau degat/possibilité y a pas à dire je vote moon
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
J'étais moon, j'ai respec sun juste avant le nerf du moon ..... franchement j'ai pas aimé, à cote des possibilité et des degats du moon tu te fais chier sun je trouve si tu prend le 1 debuff resist ça change quasi rien t'en obligé d'avoir le zelot en rab si tu veux faire un minimum de degats :/
le debuff du zelote est identique au premier debuff chaleur en moon et, a part que je dise une grosse betise, ne se cumule pas
donc si t spe moon en 2nde spe, vaut mieux l'allié

j'ai essayé un enchant moon "pour voir"
ben ca m'a pas plus du tout
quartz => sont loin les ennemis, je fais quoi ? dd ? c quoi ces pov degats ???
xp => je balance le pet, mets l'aura, l'empathe le heal et c tout ? et mon pbae sert a quoi ?

oki en duo, ca chaine 3 rouges non stop avec pom et scm, mais franchement, c pas interessant
je prefere largement jouer à la Bennhy Hill

bref, c tout une manière différente de jouer, le mieux c'est de faire ce qu'on aime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés