/agree, un fufu qui se fait un tank lourd ca a aucun sens.
En ce qui concerne l'endu, on dirait pour une grande partie d'entre vous que vous avez un jour cliqué sur un realm et jamais bougé de la....
Parlons du rege endu ( ouah comment on faisaient quand ca existait pas !

). 3 classes y ont acces pour le groupe ( oublions moine, senti ) Le barde, le palouf, le shamy.
Le barde doit gratter sa guitare ( euh je crois ) pour que le groupe y est acces,il est en clouté, si il est attaqué il a un instant mez simple et ae et peut entre temps se healer, /dance avec la boite de conserve en face et démez ses potes.
Le palouf doit s'emmeler les bras ou en avoir 5 pour tout switcher mais a l'avantage d'etre tres resistant, spé en bouclier ( pour la pluspart ) et une des dernieres cibles vu ses dégats.
Le shamy dispose d'une variante qui permet de mettre le rege endu en conc mais avec la meme problematique c a dire rester en vie ( oué bon la ok ) et etre a distance. Son rege endu lui mange 8 de ses 20 sorts castables. Le shamy est avec le healer et le mago une des premieres cibles des ennemis et, si le groupe est mez/stun/pas aware, meurt tres rapidement. L'avantage du shamy c'est qu'il ets assez resistant (maille, self buffs, bien que souvent il ne se buffe pas lui meme quand il a a buffer un grpe et rege endu perso qui lui permet de <tourner un maximum en rond pour que les "coupaings" se bougent un peu le c**> )
Ayant joué dans les 3 realm et ayant pu voir les forces et faiblesses de chacun d'entre eux, j'en suis arrivé a la conclusion que le moins bien loti des 3 est ..<suspense> ......y'en a pas...
Les 3 classes se valent largement. Mystic a surement voulu offrir un eventail de possibilité selon le realm et c'est tout a son honneur.
ps : stop dire mid est mieux, alb est mieux etc...les 3 realm se valent, apres c'est dans la tete que ca se joue. C'est sur si au premier troll vous vous dites : aie j'y arriverais jamais seul, c'est plus la peine d'insister. Chaque realm a ses forces et ses faiblesses, faut il encore les connaitre....