Sc ou Artefact

Répondre
Partager Rechercher
Une question me brule les lèvre ( si c deja expliké kelkepart merci de me mettre un lien)

La sc veut-elle encore le coup face au artefact pour rvr???
Su mon server (carnac) on me dit que non alors qu'en pensez vous ??
Ben disons que les artefacts sont sympa , mais avec trop d'artefact tu n'auras pas une super armure.Certains artefacts ont la possibilité d'augmenter tes caps, mais ils ne comblent pas cette augmentation. Du coup, tu te retrouverais avec pleins de stats pas capé.Je pense qu'il faut faire un mélange ( bien choisi ) d'artefact et de SC.
Agree.

Sincèrement les artefacts c'est fashion mais à part quelques uns très exceptionnels peu d'entre eux rivalisent au niveau stats avec les items SI.

Exemple : Aucune cape artefact (Cape des Harpie, Shades of myst, etc.) ne rivalisent avec la cape de Govannon (3 resists à 10% et 40pv).

Au delà du skin, je pense qu'il faut avant tout choisir ses artefacts en fonction des capacités magiques qu'ils offrent et ne pas dépasser 2 ou 3 artefact sur une SC.

Au delà le risque est grand en effet de se retrouver avec des stats non capées ou des bonus de cap non rentabilisés.

Je pense également qu'il faut attendre paisiblement la 1.68 pour que les choses se stabilisent. J'ai entendu parler de modifications substantielles sur les stats de pas mal d'objets...

++
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Provient du message de Cildydd
Agree.

Sincèrement les artefacts c'est fashion mais à part quelques uns très exceptionnels peu d'entre eux rivalisent au niveau stats avec les items SI.

Exemple : Aucune cape artefact (Cape des Harpie, Shades of myst, etc.) ne rivalisent avec la cape de Govannon (3 resists à 10% et 40pv).

Au delà du skin, je pense qu'il faut avant tout choisir ses artefacts en fonction des capacités magiques qu'ils offrent et ne pas dépasser 2 ou 3 artefact sur une SC.

Au delà le risque est grand en effet de se retrouver avec des stats non capées ou des bonus de cap non rentabilisés.

Je pense également qu'il faut attendre paisiblement la 1.68 pour que les choses se stabilisent. J'ai entendu parler de modifications substantielles sur les stats de pas mal d'objets...

++
L'intérêt de caper des stats ou des spéc est d'augmenter son efficacité.

Juste à titre dévaluation : pour un tank ou un mage, de combien faut-il augmenter sa spé pour augmenter ses dégâts de 1% ?

De combien faut-il augmenter sa dex pour augmenter sa vitesse de cast de 1% ?

Sans compter l'économie qu'on peut faire dans les RA qui indirectement vont permettre d'arriver au même résultat (un buffeur peut arriver facilement à l'équivalent de mota5 ou plus, et facilement à l'équivalent de maitre guérisseur 8).
ben sachant qu'un pt de dex correspond a 0.05% de la vitesse de cast, il faut donc 20 pts
les items donnent en général 5 pts de cap, il faut donc 4 items avec ces caractéristiques qui doivent etre compensés par les autres loots, sc, ...
bref... pas plus de 3-4 arte (avec carac speciale comme stealh lore pour les ombres et rangers, regen mana permanent, arcane siphon et arch magery pour les magos, ...)
Citation :
Provient du message de Aquasilver
ben sachant qu'un pt de dex correspond a 0.05% de la vitesse de cast, il faut donc 20 pts
les items donnent en général 5 pts de cap, il faut donc 4 items avec ces caractéristiques qui doivent etre compensés par les autres loots, sc, ...
bref... pas plus de 3-4 arte (avec carac speciale comme stealh lore pour les ombres et rangers, regen mana permanent, arcane siphon et arch magery pour les magos, ...)
Pour mettre les bonus TOA en équivalence, 1% de vitesse de cast = 20 pts de dex.

Un objet TOA avec 4% vitesse de cast pour un magot donnera donc l'équivalent de 80 de dex, soit une uv de 53 (l'équivalent du brassard d'ombreguerre). Si on cap à 10%, on aura l'équivalent de +200 en dex.

Sur un bonus dégâts, il faut compter 2 à 3 pts de compétence pour gagner 1% de dégâts. Un objet avec 4% de bonus dégâts sera donc équivalent à 8 à 12 pts de compétence, soit 40 à 60 d'uv (à doubler pour ceux qui utilisent 2 types d'armes). Pour les armes, le seul inconvénient à remplacer des points de spé par des bonus de dégât est que ça n'augmente pas le wpnskl. Mais comme l'augmentation n'est pas très importante, ce n'est pas très grave de "perdre" quelques points non capés.
Pour ma part je joue druide, j'envisage d'avoir 2 item drop en pieces d'armure, les 4 autres serront SC.

Mes artefact sont des bijoux (cape ceinture et joyaux)

Bien que j'hesite encore a prendre des gants artefact
Pour te répondre Dhiddier et te donner mon opinion, si tu compares quelqu'un avec une spellcraft et un équipement d'avant ToA et quelqu'un avec des artefakts, mais plus généralement des loots Toa; le premier est clairement désavantagé.

En effet, les bonus ToA te permettent de dépasser les sacro-saints 75 pts de cap, d'avoir des bonus de vitesse de cast, de durée des sorts (y compris sur les mezz), de bonus de buff, etc.

Par exemple, la seule façon (hors RA) pour caster plus vite était de caper en dex (+75); sur Toa, il est facile de trouver des items 1) avec bonus de cap 2) avec des bonus en vitesse de cast. Evidemment, cela se fait au dépens d'autres compétences...

Du coup, évaluer son équipement devient un vrai casse-tête (enfin au moins pour moi hihi).

Ce qui est vraiment intéressant sur pas mal d'artefakts, ce sont les capacités que cela peut te donner en plus. Toi qui es barde, jette un oeil sur le collier de Phoebus... au level 10 de cet artefakt (si j'ai bien compris), celui-ci invoque un instrument multi-chants, plus besoin de changer d'instruments, le twist devient un jeu d'enfants. Et celà, aucune spellcraft ne pourra te l'offrir.

/bonbon Dhiddier
Par exemple un tank caper en force et const mais qui frape lentement et qui esquive mal.Ca aurait rendu les personnages un
peux plus diversifié.Et ca aurais demander aux joueur de faire des choix pour leur perso.
De meme que le systeme de Diablo,qui permet d avoir des pouvoir suplementaire quand on a un set complet d armure aurait ete bienvenue.Mythic a un peux tuer l interet des loot avec ce SC bien pratique,mais un peux trop terre a terre.
Pour moi, voila mon futur template

je cappe pas tout, me manque de la viva surtout pour une senti

mais c'est deja pas mal

Config Report

Stats
Str: 83 Int: 0 Hits: 316
Con: 80 Pie: 0 Power: 0
Dex: 80 Cha: 0
Qui: 19 Emp: 56

Resists
Body: 25 Energy: 22 Crush: 24
Cold: 23 Matter: 23 Thrust: 24
Heat: 26 Spirit: 27 Slash: 26

Skills
11 Parry
11 Blades

Cap Increases
9 Dex
120 Hits
8 AF
9 Str
5 Con

Other Bonuses
25 AF Bonus
9 Melee Damage Bonus
5 Fatigue
10 Melee Speed Bonus
4 Style Damage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Guard of valor
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 18 Strength
Effect 3: 15 Dexterity
Effect 4: 4 Strength Cap Increase
Effect 5: 4 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus
Effect 7: 4 Style Damage Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 32.00

Arms
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Strength - 99 precious Fiery Essence
Gem 2: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Utility: 58.00

Head
Gem 1: 25 Dexterity - 99 flawless Vapor Essence
Gem 2: 36 Hits - 99 imperfect Blood Essence
Gem 3: 4 Blades - 99 flawed Watery War Spell Stone
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Utility: 63.67

Legs
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 3 Blades - 99 rough Watery War Spell Stone
Gem 3: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence
Gem 4: 25 Dexterity - 99 flawless Vapor Essence
Utility: 61.33

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Blades - 99 flawed Watery War Spell Stone
Gem 2: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 3: 2 Parry - 99 uncut Vapor Battle Jewel
Gem 4: 28 Empathy - 99 perfect Heated Essence
Utility: 65.67

Feet
Gem 1: 28 Empathy - 99 perfect Heated Essence
Gem 2: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 3: 7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 4: 5 Heat Resist - 99 flawed Heated Shielding
Utility: 60.67

Right Hand
Name: Batailleuse
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 10 AF Bonus
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Thrust Resist
Effect 6: 5 Melee Speed Bonus
Effect 7: 5 Melee Damage Bonus
Utility: 40.00

Left Hand
Name: Bouclier du cyclope
DPS: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 5 Heat Resist
Effect 3: 5 Cold Resist
Effect 4: 5 Matter Resist
Effect 5: 5 Energy Resist
Effect 6: 5 Body Resist
Effect 7: 8 AF Cap Increase
Utility: 60.00

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Neck
Name: Collier paidrean
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Utility: 80.00

Cloak
Name: cape de plus de harpies
Bonus:
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 6 Thrust Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 4 Parry
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Utility: 56.00

Jewel
Name: Sphere du reve
Bonus:
Effect 1: 5 Fatigue
Effect 2: 15 AF Bonus
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 5 Matter Resist
Effect 6: 5 Body Resist
Effect 7: 5 Spirit Resist
Utility: 40.00

Belt
Name: Ceinture d'oglidarsh
Bonus:
Effect 1: 5 Strength Cap Increase
Effect 2: 40 Hits Cap Increase
Effect 3: 15 Strength
Effect 4: 40 Hits
Effect 5: 3 Crush Resist
Effect 6: 3 Thrust Resist
Effect 7: 3 Slash Resist
Utility: 38.00

Right Ring
Name: Anneau verdoyant
Bonus:
Effect 1: 30 Constitution
Effect 2: 8 Matter Resist
Effect 3: 9 Cold Resist
Effect 4: Empty
Utility: 54.00

Left Ring
Name: Anneau de houx
Bonus:
Effect 1: 6 Strength
Effect 2: 3 Parry
Effect 3: 7 Spirit Resist
Effect 4: 7 Energy Resist
Utility: 47.00

Right Wrist
Name: Brassard de force en chitine
Bonus:
Effect 1: 7 Strength
Effect 2: 10 Slash Resist
Effect 3: 10 Energy Resist
Effect 4: 2 Parry
Utility: 54.67

Left Wrist
Name: Band of stars
Bonus:
Effect 1: 5 Matter Resist
Effect 2: 5 Body Resist
Effect 3: 5 Spirit Resist
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 5 Constitution Cap Increase
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 30.00

Au fait je n'aurais ce template que dans une dizaine d'année le temps de leveler tous les artefacts (7 quand meme)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sur un bonus dégâts, il faut compter 2 à 3 pts de compétence pour gagner 1% de dégâts. Un objet avec 4% de bonus dégâts sera donc équivalent à 8 à 12 pts de compétence, soit 40 à 60 d'uv (à doubler pour ceux qui utilisent 2 types d'armes).
les seuls bonus de degats que j'ai vu sont contre de cibles types, cad soit animaux, demons, humanoides, ...
est-ce qu'il y a des loots avec des bonus au degats sur ennemis ? (joueurs et pas mobs)
Oui, des artefact.... la batailleuse par exemple a +4% de dégats entre autre (+5% pré 1.68), et il y en a pas mal des comme ça.

Un pull de sophitiane est caché dans ce post, sauras-tu le trouver ?
mouais le seul truc que j'ai trouvé ds les artefacts, c'est la capacité arch magery qui augmente les degats de 5% pendant 30 sec recastable toutes les 15 min (il me semble)
pkoi on n'a pas un truc passif comme les tanks ??? serieux, ca commence a me mettre en petard cette politique de tjs privilégier les tanks aux magos !!!
Avant de venir râler et raconter n'importe quoi essaye de te poser, prendre ton temps, chercher et tu verras que tu te trompes.
Les mages ont des +% vitesse de cast +% dégâts +% portée en passif sur plusieurs artefact.
Les mages ressortent globalement plus fort post TOA que pré TOA, désormais le grp full mage n'a plus grand chose à envier au grp tank en 8vs8 (opinion personnelle, certes)... contre les masses son avantage était déjà avéré.
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Oui, des artefact.... la batailleuse par exemple a +4% de dégats entre autre (+5% pré 1.68), et il y en a pas mal des comme ça.

Batailleuse ?
Citation :

Je vient d'avoir la preuve que la batailleuse a été forgée pour sophitiane

LA PREUVE EN IMAGE

st0_sophitia01.jpg

Myyyyy preciioussssss
It's miiiiiiiiiiiiiiiine my own !!!!!!!!!!!!!!!

Sophi, ça va pas de te balader tout le temps en jupette comme ça ?
C'est pas la batailleuse que je regarde là, c'est le décolleté façon femme de conan ......
Citation :
Avant de venir râler et raconter n'importe quoi essaye de te poser, prendre ton temps, chercher et tu verras que tu te trompes.
Les mages ont des +% vitesse de cast +% dégâts +% portée en passif sur plusieurs artefact.
Les mages ressortent globalement plus fort post TOA que pré TOA, désormais le grp full mage n'a plus grand chose à envier au grp tank en 8vs8 (opinion personnelle, certes)... contre les masses son avantage était déjà avéré.
ca y est j eles ai trouvé
baton de traldor (que j'ai deja, j'avais meme po vu les 5% de debuff resist (c ca le piercing magic ?) )
tablette d'atlantis (que je vais aller ce we tiens ^^)
et un autre mais j'ai plus de place sur mon perso ^^

dsl de m'etre enervé pour rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés