[PROBLEME PC] L'uc en utilisation à 100%

Répondre
Partager Rechercher
kikoo tout le monde

Je m'explique en faisant control ALT sup et en allant dans l'onglet performances je me trouve dans la situation de l'utilisation de l'UC à 100% et j'ai les pages internet du moins lorsque je change de site internet qui mettent un temps fou a s'activer

Je possède Windows XP et j'ai l'impression que sa me fais sa depuis l'installation d'office XP mais je doute de cette hypothèse et me retourne donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution a me proposer

Voila voila merci bien
Quelle est la fréquence de ton processeur?
Ta RAM est de combien?
Y a-t-il des programmes qui tournent tout le temps (office XP?, Norton etc.) ?
As-tu défragmenter ton disque dur système récemment?
donc j'ai un Athlon XP 2000 (1.69Ghz)
768 Ram DDR
programme tournant tout le temps :

C-media Mixer (c'est mon contrôle du volume en fait )
et les paramètres Nvidia pour l'affichage

pour la défrag j'ai du formater dimanche dernier donc je pense pas que c'est nécessaire
C'est bizarre cette histoire

Peut-être que le disque dur a un problème :/
Sinon essaie de reformater, ça fait que quelques jours, tu dois pas avoir beaucoup de trucs sur le disque.
Regarde dans l'onglet processus, s'il n'y en a pas un qui utilise bcp de ram et surtout bcp de ressources processeur...

Et aussi, passe un coup d'anti-virus + un coup d'anti-spyware (Ad-Aware par exemple)

Au fait, depuis combien de temps as-tu ce problème ? As-tu installé/téléchargé qq chose qui aurait pu le provoquer ?
rien téléchargez et aucun gros fichier qui mange des ressources le plus gros étant internet explorer qui me mange 24 720Ko de mémoire suivi de l'explorer avec 15248 ko

par contre svchost il y est 4 fois et je sais pas à quoi sa correspond :/

Ya un des svchost qui m'utilise environ 70 de moyenne en ressource processeur

*s'en va installer ad-aware*
Tu as peut-être un fichier corrompu sur ton PC qui bizarrement consomme l'intégralité du processeur sans s'afficher en processus mais par le biais de chose comme le svchost. Tu n'as rien téléchargé de suspect récemment ? Où du moins qui n'a pas marché et que tu as laissé ?
ça peut être le virus blaster dans une de ses variantes, 100% des ressources prise des le démarrage. Regarde si tu n'as pas des processus du type explore.exe ou xplore.exe en prenant en compte les majuscules.
Il y a certains virus qui activent beaucoup de processus pour engorger UC de ton ordinateur ce qui en résulte de gros ralentissement et des problèmes pour exécuter des programmes comme Window Mediat Player etc...

La solution prendre un bon anti virus , si le problème n'est pas détecté par ton antivirus comme dit plus bas désactive ces processus par l'onglet qui porte le même nom tout fois certains processus comme explorer ne sont pas à désactiver.
Citation :
Provient du message de Quab
ça peut être le virus blaster dans une de ses variantes, 100% des ressources prise des le démarrage. Regarde si tu n'as pas des processus du type explore.exe ou xplore.exe en prenant en compte les majuscules.

Je crois que cette variante ne s'applique qu'à Windows 98 et 2000.

As tu Windows 98? 2000?
dernièrement g pecho Welchia.b, (ça me bidouillait également mon UC :x ) qui se dissimulait sous le nom de svchost.exe (le mm nom et mm pds que celui de windows, quel piege ;x ) detecté par avp et zonealarm ...
fait une recherche sur ton hd si tu vois 2 fichiers svchost.exe > you get pwn.
Je confirme ... ça sent le Welchia kkchose. Un antivirus ne peut pas faire grand chose à part supprimer les fichiers infectés. Il existe un fix sur le net. Faire une recherche avec google et aller sur le site de symantec en FR. Il y a là bas une page expliquant comment faire une désinfection avec un programme automatisé et comment faire une désinfection manuelle. A noter que mon pote à fait les deux et au dernière nouvelle il en était à l'étape format c: ...

Bon courage

EDIT : le copain était sous XP.
Citation :
Provient du message de Liliee
Je crois que cette variante ne s'applique qu'à Windows 98 et 2000.

As tu Windows 98? 2000?
Cela m'est arrivé avec windows XP, les premiers jours d'utilisation où je n'avais pas encore fait les mises à jour. Impossible de m'en débarrasser, format c:

Sinon blaster n'infecte pas les versions 9x
j'en profite pour poser une petite question : voilà moi depuis 1 mois (ou 2 même) chaque fois que je grave un cd mon UC est utilisé à 100% sans que je puisse faire autre chose, par contre le reste du temps je n'est pas ce problème d'UC à 100%, j'utilise nero pour graver (la version 6).
Sauriez vous par le plus grand des hasard, d'ou ca peux venir?
oui mais ce que je veux dire c'est que avant ca ne me le faisais pas, genre je pouvais jouer a Dark age of camelot (qui bouffe pas mal de ressource) et graver en même temps.
Or maintenant je peux même plus parler sous MSN pendant que je grave
quand tu fais ctrl+alt+sup regarde si y a pas le process syshost (et pas svchost) qui bouffe énorme. Si c'est le cas kill le.
Je dois le faire à chaque démarage, et ca ne vient pas d'un virus, ni d'un spyware, ni quoi que ce soit du style, c'est un bug classique et reconnu de wondows XP.
Si c'est pas ca... bah formate
lorque ca te met la fenetre: le système va redémarer dans X minutes, tu vas dans éxécuter:
tu tappes: cmd
une fenetre MS-DOS s ouvre dedans tu mets:
shutdown -a
et hop le pc reboot plus et tu peux terminer ton inspection norton
(attention le shutdown -a ne permet QUE d'annuler le reboot temporairement. Il se peut que 10 min après tu doive le refaire, et à chaque reboot de ta machine aussi. Et ca ne vire pas tous les problèmes posés par ce genre de virus/worms -par exemple blaster empêche les connexions à certains types de serveurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés