Ce post fait suite à celui de Kinâa ironedge
L'homme sans nom eût à peine le temps de regagner son siège qu'un homme de stature élancée mais non moins robuste se retrouva au centre de la pièce. Il semblait sortir de nulle part, personne jusqu'à cet instant n'ayant remarqué sa présence dans la salle. Il était vêtu d'habits sombres, de fort bonne couture, dont la couleur semblait changer, à mesure qu'on le regardait. Un long murmure se fît entendre dans l'assemblée lorsqu'il laissa choir le capuchon de sa pèlerine sur ses épaules. Le visage de cet homme était buriné, fortement, mais charisme et beauté s'en dégageait. Mais c'est son regard, d'un bleu profond, qui de par son intensité provoque ce murmure…nul n'en avait rencontré d'aussi intense et grave depuis bien des lunes. Progressivement les murmures s'éteignirent. L'homme prît alors la parole d'une voix rauque et grave, mais d'un ton étonnamment posé :
-"Noble Baron de Montlaban, je sors de l'ombre, moi Rimorh Lyhn, pour autour de cette affaire faire toute la lumière. Sachez tout d'abord que j'interviens ici, non pas au nom de ma guilde qui bien que fort respectable et respectée n'interfère encore en rien dans cette affaire, mais en tant que digne descendant de la lignée des explorateurs et plus précisément d'Héliazard lui-même. De fait vous en déduirez vous-même que si je me permets de prendre la parole ici, en dépit de notre serment, c'est que l'heure est grave. Tous ceux qui se sont exprimés avant ne sont que fabulateurs et félons, tous sauf un, celui qui a parlé comme un sage et dont les propos ne peuvent être mis en doute, Jeykomus Loght."
En disant ces mots l'homme jeta un regard circulaire autour de lui, dévisageant un à un ces prédécesseurs…Nul ne se leva pour protester, cependant le Baron de Montlaban l'invita à préciser ses dires :
-"Soyez plus précis mon ami, car de vos propos, de concret rien ne ressort !"
-"Les constatations et conclusions de Jeykomus sont exactes, cependant, j'irai plus loin car bien des choses restent à dire…Du haut de votre tour vous avez certainement remarqué l'agitation des troupes de votre voisin et néanmoins ennemi, le Baron Istaryen. Sachez qu'il n'est pas le seul, nombre de ses alliés sont déjà entrés en guerre à l'est comme à l'ouest de vos terres. Vous ne pouvez encore en avoir eu vent puisqu'ils ont tout décimé sur leur passage et que leurs pratiques n'engendrent que mort et désolation…
Voici, pour preuve de mes dires, le blason ensanglanté de votre voisin et ami le Baron de Félianor. Je l'ai, de mes mains, récupéré sur son corps il y a de cela 3 lunes après le passage des cohortes de la Lune Claire…
Quant à ce pauvre hère, retrouvé sur vos terres hier, il n'est en effet que le jouet d'une manigance à votre encontre. Manigance dont Jeykomus n'a tiré que le dixième de la quintessence. La missive que vos hommes ont trouvée sur lui, et dont il était le simple porteur, ne sachant ni lire ni écrire, ayant en fait plusieurs buts. Le premier est effectivement de vous faire douter de vos propres hommes. Le second et non des moindres, étant d'attirer vers le sud, comté d'Istaryen, le gros de vos troupes, diminuant ainsi vos défenses en ce lieu afin de permettre aux alliés d'Istaryen de mieux vous prendre à revers ou plutôt par les flancs.
Si je suis ainsi venu jusqu'à vous, c'est non seulement pour vous avertir mais également pour vous demander d'alerter vos alliés du Nord afin de regrouper nos forces pour contrer les cohortes de la Lune Claire! La guerre est commencée et ces renégats de la Lumière ne la déclareront pas ouvertement, ils n'agiront que de manière futile, comme à leur habitude! Il nous faut faire vite Messire, les messagers de ma guilde, l'Alliance des Seigneurs, sont déjà en route pour sonner le rassemblement des seigneurs qui nous suivent, je vous implore de faire de même!"
A ces mots, le Baron de Montlaban se leva et dît alors :
-"Seigneur Rimorh, je ………….