post pour les 2,5 crossbowman de istaria europe

Répondre
Partager Rechercher
TontonUB, te laisse pas faire, défend ton école intelligemment où il faut.

Personnellement je fais un peu de tir à l'arc IRL, et je déteste ce qu'on en fait dans les jeux. donc j'en fais jamais.
Citation :
Vous êtes incroyables !

Je tourne le dos et hop on s'en met plein la figure joyeusement !

Le sujet est plutôt positif et intéressant je le laisse donc et je demande à chacun de bien vouloir employer un ton tout simplement respectueux (et c'est valable pour la fin de ce sujet et tous les autres).
Nous sommes dans un lieu public et si tout le monde y va de son petit avis sur l'autre on a pas fini de voir les sujets partir en live.

Donc retour au sujet initial, il n'y aura pas d'autre avertissement !

Zeta
Halifax
ya une option free movement a cochée pour pouvoir évite de suivre le mob comme un petit toutou =)

Vas y UB, j aime tes idées =)

sinon pour le knockback, suffirais de pas l utilisé en groupe

par contre, hmm xbow avec des armes de corps a corps, suis pas trop pour

Quand tu regarde le warrior de base, il sais deja utilisé une xbow.... si on rajoute des skill melee au xbow, faut rajouter des skill ranged au warrior =p
Citation :
Provient du message de HalifaX
- Revoir les armes du Xbow: Rajouter 25% de degat sur les armes
- modifier en profondeur les %hit des archers/xbow:
un mob à 50metres doit etre plus dur à toucher qu'un mob a 2m
- rallonge de la portée du xbow. c'est quand meme pas une fronde!
- Le Xbow est une classe mixte. Il doit avoir des apts de corps
à corps et pouvoir faire autant de degats qu'un clerc au cac.
Ca veut dire: smash, critical strike, multistrike avec des armes
de type 1hc. Lui donner l'aptitude employ shield

Le coup qui fait reculer les mobs serait une horreur pour les
tanks, tu ne pourrais quasiment pas l'utiliser en groupe au vu
du fonctionnement du moteur. Quand j'engage un mob, si je
l'attaque avant qu'il soit arrivé jusqu'a moi mon perso avance et
recule pendant 30secs sans que je tape. Si tu le fais reculer,
tu vas reproduire le phénomène...une vraie horreur

Un coup de stun devrait etre obligatoire pour pouvoir soloter.
ce que tu dis est valable du point de vue d un tank en team, et moi aussi si je jouait un perso melee ca me ferait ch..^^ de courir apres un mob.
MAIS d une part en team le Xbowman serait a mon avis bien avisé de ne pas utiliser de coup qui fait reculer le mob, du moins a partir du moment ou les tanks de la team sont au contact avec ce dernier, OU pourrait s en servir ( en team toujours ) pour repousser temporairement un ADD ( ce qui enrichirait d autant le gameplay du point de vue tactique, et balancer tout ses spé le plus vite possible ne serait pas la meilleure solution..plus encore en fonction du linkage des spéciaux...)
ET ces spéciaux pourraient egalement profiter au crossbowman épris de solo...

ton argument est donc juste et tout a fait compréhensible, mais ne constitue pas pour autant une barrière à l implémentation de ce type d effet...c est plus l utilisation qui déciderait de son caractère rebutant ou pas en team, et au gré des situations.
DE plus, la logique selon laquelle on implemente pas tel ou tel truc juste pour le confort des 'autres' professions, me parait assez court de vue : a ce tarif la, on va tous se faire nerfer ls uns les autres pour ne deranger la conception et la maniere de jouer de quiconque.

je pense plutot que la richesse , varietes des aptitudes et de leurs effets devraient encourager les joueurs a développer des tactiques inédites et personnelles, a la fois en team et solo, pour tirer le parti du meilleur de chacun, plutot que de se rejouir d un manque ou d une lacune de telle ou telle classe, genre 'ca tombe bien moi ca m ennuie quand un tel fait ca ou ca au mob...'

ensuite sur le fait d avoir a taper en melee une fois que le mob contacte, bof..jai pas pris une classe a distance pour eviter le syndrome melée...je continue de penser qu enlever flurry ranged et augmenter en contrepartie les dommages de base de l arbalete de 50% serait plus profitable, si la classe est rebalancée pour devenir une classe d alpha sans kite...(si !si ! le range flurry seraitune grosse perte, mais si le gameplay etait adapte en fonction, ca ne me derangerait pas: je continue de penser que le xbow a besoin de se detacher de l image simple guerrier a distance pour representer un attrait certain, assorti d un gameplay different, sans pour autant causer plus de dommage sur la durée qu actuellement )

ce n est pas pour rien qu avant le nerf il y avait quand meme une bonne population de toutes classes avec bow...comptez les crossbowman logges...si on pouvait atteindre la quart de la population de certaines professions sur représentée, ca serait sympa, changerait la composition des teams et induirait surement de nouvelles manieres de jouer en groupe, et de gouter les joies du frag / exploration / ( et peut etre donjon bientot ?? ^^ ).
pas la peine pour autant d en faire une classe plus puissante ou faible, mais d en changer le gameplay de maniere a eventuellement attirer des joueurs curieux de s essayer a d'autres manieres de jouer....

soit dit en passant le nerf bow unilateral sans contrepartie etait un pur foutage de gueule, et j ai ete assez choque de constater le nombre de posts tout forums confondus ( et toutes langues ) du style ' super j aurai plus a courir'...
j ai l impression qu a partir du moment ou les gens ne sont pas concernes directement dans la peau de leur twink chéri, ils ne savent que se rejouir des infortunes d autrui, sans se demander si c fondé, justifié, ni reflechir aux conséquences à long terme...et la solidarité entres joueurs ?
Citation :
Provient du message de kurumund

Vas y UB, j aime tes idées =)

lol kuru
arretes ou ca va finir par se voir qu on se connait mdr

/me ne génocideras pas de leet jusqu a demain midi pour la peine tiens !
profitez en les rongeurs !
Citation :
Provient du message de HalifaX
modifier en profondeur les %hit des archers/xbow:
un mob à 50metres doit etre plus dur à toucher qu'un mob a 2m
- rallonge de la portée du xbow. c'est quand meme pas une fronde!
oula honte a moi
remarques interessantes que je nai point commentees, pardon (pas que mon avis sois important, mais je ne voudrai faire l'offense de ne point manifester l interet merité a quelqu un venant participer a ce thread, alors que jai fait des pieds et des mains pour avoir des opinions ^^ )

pour le hit: en l etat actuel des portees d armes...ayant fait du tir moi meme, et bien que n etant pas champion du monde, 10m ou 25m, avec de l entrainement, c kif kif....(portée max en tir regulier du crossbow). Au dela de 30m, je dis pas ca peut vite devenir TREs problematique....
par contre si les portées sont augmentées, c clair qu il faudrait peut etre appliquer un leger modificateur au tir...en meme temps, bien que ne sachant pas coment ca marche dans le moteur du jeu, je soupconne que c est soit l evasion ou un truc du style qui est checkée..si a cela tu rajoutes le malus au toucher a courte portée...ca va faire beaucoup de malus a l utilisation pour une arme a distance....
a ce moment la, considerant qu esquiver un projectile se deplacant aussi vite qu un carreau, pourquoi ne pas juste tenir compte de la distance et de la taille de la cible ? parce que sincerement, autant en melée je vois bien comment l'esquive ou evasion naturelle peut jouer, autant a distance esquiver un projectile qui se deplace plus vite que ce l oeil peut percevoir..je ne vois pas...impossible a anticiper, excepte le roulé boulé, et encore, valable dans le cas ou le tireur a pas mis a cote, et que, cas extreme, le roulé boulé te fasse t empaler sur la trajectoire du projectile qui t aurait autrement manqué si tu n avais pas bougé....) ca demanderait une profonte refonte des regles, pas forcement faciles a expliquer ni faire accepter aux joueurs...ni forcement judicieuses en termes de jouabilite et d equilibrage.

rallonger la portée du xbow : bien que louable, ca risque de ne jamais arriver. parce que premierement les arcs devraient voir egalement leur portée augmenter, et l avantage de la portée passerait dans le camp des armes a distance ( et je ne sais pas si c souhaitable non plus )
par contre, PEUT ETRE que la possibilite de techer bow et crossbow avec la tech longshot, qui augmenterait de 5m ( tech I) 10m (tech II) et 15m (tech III) les portées des crossbow, comme je lai vu pour les sorts de spirit, pourrait s envisager ( au prix de la vitesse de tir, ou a la place d une tech utile comme powershot ou la skill crossbow, par exemple , ou prenant la place de deux techs....enfin, trouver un moyen que cela ne devienne pas la combo absolue )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés