Jeux de rôles !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si vous connaisiez des jeux de rôles (papier) se passant dans un univers futuriste?
Si vous en connaissez, pouriez vous me donner l'adresse des sites se raportant à ces jeux !

Merci d'avance.

Au passage, vous auriez des jolies petites images du Pastis 51, j'en cherches des jolies, j'en fait la collec

Au plaisir, Horas.
Je connais Méga 3 où tu incarnes un policier dans le futur qui est chargé de veiller sur l'univers car il existe des mondes parallèles et certaines personnes passent d'un monde à l'autre pour y semer la pagaille (par exemple ils apportent une bombe dans un monde parallèle qui ressemble à la France si Napoléon avait remporté toutes ses batailles).
Sinon tu peux voir vers le cyberpunk mais n'aimant pas du tout cet univers je ne peux pas te renseigner.
Shadowrun ( futuriste, fantastique), Cyberpunk, RAS (futuriste spatial), Star Wars.

Mes souvenirs datent de quelques années déjà et je ne sait pas si des suppléments voient encore le jour.
Megatraveller,Stellar Inquisitorus,Mutant Chronicles.

Ca dépend en fait de quel type de futuriste tu cherches :Cyberpunk,Space-opéra,post-apo,méchas?


PS:sans oublier le sublime Paranoia
Heu futuriste comme je sais ps trop ^^

En fait onest 4 potes et chacun masterise un jeu. Moi Warhammer, un autre ADD, un autre un Jdr en univers actuel et l'autre veux un univers futuriste

Vala

Si possible sans trop de bouquin a acheter


Et mon icone ^pastis !!!!
Bon alors passons par le bon vieux Grog :

Plutot cyber:

cyberpunk:super univers mais regle a revoir car trop bourrine

shadowrun:meme veine que le précédent mais avec de l'heroic fantasy

Berlin XVIII et Cops:flics du futur sombre,très ambiance

Post apo :

Polaris : post apo sous-marin ,génial mais il faut etre ingénieur pour comprendre les regles

Bitume:jeu à la Croc ,léger , jeux de role d'apéritif


Space opéra :
Star wars :ca vaut la peine de présenter ?règles simple a prendre en mains

Blue planet : encore de l'aquatique futuriste ,très bon intinséquement

Technoguerrier: univers avec des gros robot de combat ,pendant JDR du légendaire Battletech

2 autres dont on m'a dit beaucoup de bien :Fading Suns et métabarons


Inclassable :
Torg:un grand jeu ,très décalé ce qui explique sont relatif insuccés ,c'est un mélange de différent genre ,chaque partie de la terre ayant été annexés par un seigneur.On trouve donc des monde futuriste qui cotoye un monde baroque ou un monde med-fan .
A essayer

Paranoia:Bienvenue citoyen dans le complexe alpha .Les traitres commies-mutants tente d'infiltrer notre abri mais l'ordinateur veille .

Gardez votre laser a porter de main,dénoncer les comportements suspects .

L'ordinateur vous souhaite une bonne journée,soyez heureux,le bonheur est obligatoire dans le complexe alpha sous peine de trahison



Avec ca ,tu devrais avoir le choix.
Aux (très bonnes) propositions de Lothar, je rajoute Fading Sun, très bon space-op lui aussi.

Pour ma part, préférence pour Polaris ( ), Fading Suns, et Star Wars (D6, D6 ! ). Et Shadowrun aussi.
Un petit tour sur le GROG, puis jeux puis par thème. Tu tombes sur cette page.

Sinon ceux que je connais un peu.
Shadowrun qui se mets plutôt dans le cyberpunk avec un retour de la magie et des créatures de fantasy ( elfe, nain, troll, etc... ).
Cyberpunk qui est l'équivalent de Shadowrun sans le côte fantasy.
Fading Sun qui est bien sympa pour le peu que j'en ai lu.
La caste des Méta-barons, qui permet de jouer dans l'univers de la BD de Jodorowsky.
Star Wars qui n'a pas besoin d'être présenté.
COPS qui permet de jouer dans flics spéciaux de la Californie dans un futur proche ( 2030 ).
Berlin XIII le père spirituel de COPS.
Alors déjà, la FFJDR, fédération française des jeux de roles.

Ensuite...
Shadorun :
http://www.shadowfrance.net/
http://www.sden.org/services/mj/ezin...php3?id_mot=50
http://www.roliste.com/portal-browse...hoix=1&jeu=645

A partir des liens ci dessus tu devrais trouver tout un réseau de jeu du meme type.

Shadowrun :
Futuriste cyber punk, avec mega corporation, implants, cybernétique, "internet" immense, mais aussi magie. Personnellement, je vire cet aspect pour ne garder de Shadowrun que le coté cyber punk.

Fading Suns :
Space opera très complet (technologie, magie, pretrise, implants, E.T., tout). Le MJ peut vraiment tout les types de partie qu'il veut, dans n'importe quelle ambiance. Complot politique, aventure, exploration, baston, et à n'importe quelle échelle : dans un village primitif, dans une mega-cité, sur une planète, interstellaire... Un vrai fourre tout, qu'un bon MJ utilisera à bon escient.

Pleins d'autres, mais c'est ceux là que j'ai sur mon étagère, dans la catégorie "futuriste" qui t'interesse.

Editage :

Y'a aussi Retro Futur qui est sorti y'a pas longtemps et qui semble très original dans son système et son univers. (un truc du genre "on a jamas découvert l'electricité")
Citation :
Provient du message de Grokorm
Y'a aussi Retro Futur qui est sorti y'a pas longtemps et qui semble très original dans son système et son univers. (un truc du genre "on a jamas découvert l'electricité")
RetroFutur c'est plutôt un 50's alternatif avec la structure de Paranoia ou Brazil.
Je conseil aussi Shadowrun pour ma part. J'adore l'alliance du cyberpunk (implant bionique, gadget à gogo, machine de guerre, pays sous la domination des méga-corpo, etc...) et du medieval fantastique (elfe, orc, dragon, magie, etc...)

Le seul défaut que je trouve à ce jeu : Les règles.

Elles sont assez complexes et il faut prévoir un bon stock de D6 dans sa version originale. Pour la D20 système je ne sais pas comment ça se présente et si quelqu'un a des retours d'expérience ça m'interresse.
Citation :
Provient du message de dark cristal
ta qua prendre D&D et tu met un décors et une histoire futuriste
Merde, dc a découvert le second degré!

Sinon, COPS et Berlin XVIII. C'est ultra sombre, et les bouquins sont terriblement accrochant. Petite préférence pour COPS, qui est plus clair est légérement plus dirigiste, et donc plus aisé d'emploi. Comme tous les jdr Siroz d'ailleurs, que j'adore. Et puis c'est français, cca fait marché le pays .
si le systeme de jeu compte pour toi je deconseille shadowrun

en fait je deconseille shadowrun comme jeux futuriste j'en ai eu un tres mauvais souvenir, pour moi cyberpunk est indetronable en univers futuriste "classique" (pour pas dire cyberpunk )

berlin XIII est genial aussi mais orienté police
Wink
2 cents
Shadowrun est un gros succès, qui plait à 95% des gens pourquoi je ne saurai pas dire je fais partie des 5% restant

Fading Sun m'a laissé un trés bon souvenir et en jeu futuriste ce serait sûrement celui que je recommanderai.

Apres y'à mes chouchou mais sont spéciaux: Blue Planet et Tribe 8 (énorme et bientôt traduit si je ne me trompe pas je suis plus trop l'actu)
Citation :
Provient du message de Mejai
si le systeme de jeu compte pour toi je deconseille shadowrun

alors autant déconseillé cyberpunk aussi,chef d'oeuvre du bourrinisme qui faire la part belle aux solos et netrunners.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés