[Ys] On reprend, post d adieu.

Répondre
Partager Rechercher
Je réouvre, discutez calmement s il vous plait.

Faut il oui ou non interdire les post d adieu ?

A mon avis, non, ces messages font partie de la communauté, ils ont leur place sur le forum serveur.

MAIS ...

Dans la logique de la modération, oui.

Les post de nouveaux venus sont fermé, les post ding 10L10 sont fermés, les post de mort du drak (ca date un peu ca) sont fermés ...
Tous ces messages concernent pourtant autant la communauté que les départs, ils amènent le même genre de réponse. (bravo, bienvenue, bye, c est kif kif)

Sans compter que sur 10 messages de départs, 5 reviennent dans la semaine et 4 ne concernent vraiment que 2-3 personnes sur le forum, les autres répondent bye mais en à rien à faire qu il parte ou non. Reste, de temps en temps, une grosse figure d un royaume qui part et dont le post d adieu va intéresser plus de monde.

Et que la modération ne me sorte pas le sondage concernant des ding 10L, c est carrément honteux de se baser sur le torchon pleins de rancoeur et de jalousie qu était ce post pour créer des règles ...

Bref il y a un manque de cohérence dans la modération du forum sur ce point.
Je suis exactement du meme avis que toi. Ces post concernent tout autant la vie du serveur qu'un ding 10L, je ne dis pas que je suis contre, mais dans la logique de la modération il devraient etre clos a vu. Enfin tu a tout dit dans ton post.

Il faut également ajouter que ces post ne sont qu'un repere a flood, la plupart des messages y dépassant rarement 2 lettres. Je dirais qu'un tiers de ces post sont des fake prémédités n'ayant pour seul but de faire parler de l'interessé, un autre tier se conclue par le retour du joueur dans les trois jours qui suivent, bref ce type de post est bien sujet a des derives aussi.

Il serait bien que Kaezias ou un autre modo viennent nous eclaircir a ce sujet au lieu de clore le post, j'avoue que je comprend pas trop la logique JoL sur ce coup là.
En même temps je trouverai dommage que les posts d'adieux soient fermés, ça concerne beaucoup la communauté, quelqu'un part... les gens lui disent au revoir etc... bon après il y a les floodeurs qui viennent faire leur petit +1 mais bon...

D'ailleurs les posts de bienvenue sont fermés et ça c'est vraiment dommage je trouve...

Tout comme les posts de ding 10L/autres dans le même genre, c'est juste qu'il y a beaucoup de jaloux et évidement ça part vite en flood/troll/flam...

Pour conclure, je serai d'avis de ne pas fermer les posts d'adieux, de ne pas fermer les posts de bienvenue, et de faire très attention avec les posts de ding 10L & co.

[Edit]
Citation :
Provient du message de Orchall
[...]
Je dirais qu'un tiers de ces post sont des fake prémédités n'ayant pour seul but de faire parler de l'interessé, un autre tier se conclue par le retour du joueur dans les trois jours qui suivent, bref ce type de post est bien sujet a des derives aussi.
Il faut pas croire que tout les posts d'adieux sont des fakes ou que les gens reviennent juste après.. il y a beaucoup de monde qui ont arrêté DAoC sans revenir comme tu le dis "dans les trois jours qui suivent" .
Par contre je comprendrais jamais les gens qui cherchent à faire monter leur Post Count, et qui créent des fake posts.

Comawhite.
Sombr, explique moi en quoi le fait d'annoncer a ses enemis ( enf ait je dirais plutot adversaires) que l'on a atteint le 10L a moins de rapport que le fait de quitter le serveur pour revenir dans une semaine?

C'est pas pareil, mais en quoi? Les psot de departs sont devenu tellement frequents que bon
c comme les post a connotation RP ..... qui sont clos parce que le modo apprecie pas l'humour de ce type !

perso , je m'en balance des depar et autre DING 10 L 10 , comme je m en fou, je lis pas donc ca gene pas sauf kan c kkun que je connai.

c tj rassureent et sympa kan t joueur de dire aurevoir et de lire des messages d'adieu de c pote IG.
Citation :
Sombr, explique moi en quoi le fait d'annoncer a ses enemis ( enf ait je dirais plutot adversaires) que l'on a atteint le 10L a moins de rapport que le fait de quitter le serveur pour revenir dans une semaine?

C'est pas pareil, mais en quoi? Les psot de departs sont devenu tellement frequents que bon
Bah de toutes façon dans un ças comme dans l'autre je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt.

Poster qu'on viens de ding 10L pour se faire mousser ou poster un au revoir et polluer la page d'un post inutile pour 80% des lecteurs de JoL je trouve ca abusé

Pour son ding 10L tu as un cc guilde pour ramasser les fleurs.

Pour un au revoir tu as la commande " /send monamin°1 Bon je t'annonce que j'arrête le jeux blablablabla " de plus celui-ci pourra te répondre de façon beaucoup plus personnelle, ou les MP sur jol pour les ennemis ou encore des forums de guilde qui sont beaucoup plus propices a ce genre de posts.

Enfin ce n'est que mon avis, mais bon ...
Citation :
Provient du message de RoaRyak
[...]
Pour un au revoir tu as la commande " /send monamin°1 Bon je t'annonce que j'arrête le jeux blablablabla " de plus celui-ci pourra te répondre de façon beaucoup plus personnelle, ou les MP sur jol pour les ennemis ou encore des forums de guilde qui sont beaucoup plus propices a ce genre de posts.

Enfin ce n'est que mon avis, mais bon ...
Tu dois pas avoir beaucoup d'amis alors.. (ne le prend pas mal)
Si je devais send toutes les personnes à qui j'ai envie de dire au revoir j'ai plus qu'à reprendre un abonnement de 1 mois...

Donc je ne suis pas d'accord avec toi !

[Edit] Pour complèter :
Ok on peut dire que ça polu un peu le forum, que ça ne concerne pas toutes les personnes présentes sur le forum, mais c'est beaucoup plus facile et je pense vraiment que ça a sa place ici, au pire tu évites ce genre de post, il n'y en a pas tant que ça (quoi-que en ce moment il commence à y en avoir pas mal).

Comawhite.
Citation :

a quand les fake 10L dans ce cas
ont peutpas deviné que c un fake un départ..
annoncer a une communauter qu'on s'en va ou k on est le meilleurs je trouve pas ca pareil

@ einj roxx ta new signature ^^
ok mais jusqu'a present yavais jamais eu de fake 10L. Et tu ne reponds toujours aps a ma question

Coma je suis concient que une partie des gens poste sincerement et on la force de volonté de ne pas revenir, mais sa represent un tiers des posts de départ je pense.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Jaimes
Tu dois pas avoir beaucoup d'amis alors.. (ne le prend pas mal)
Si je devais send toutes les personnes à qui j'ai envie de dire au revoir j'ai plus qu'à reprendre un abonnement de 1 mois...

Donc je ne suis pas d'accord avec toi !

Comawhite.
Ose dire que toutes ces personne sont sans guildes, enfin je ne te croirait pas

Tu va sur les chroniques, tu chope l'url des sites et dans 99% des cas elle y est, tu va voir le forum (étant donné que c est en général le vecteur de recrutement d'une guilde, 99% de chances qu'il y en ai un) et tu leur met un petit message (avec éventuellement une précision de répondre sur tel ou tel autre forum en laissant un lien ...) enfin c'est quand même du boulot.

Les send c'est réservés aux personnes les plus proches

C'etait la recette du Comment faire un post d'adieu qui ne fait pas chier la moitié de JoL

A bon entendeur
Citation :
En même temps je trouverai dommage que les posts d'adieux soient fermés, ça concerne beaucoup la communauté, quelqu'un part... les gens lui disent au revoir etc... bon après il y a les floodeurs qui viennent faire leur petit +1 mais bon...

D'ailleurs les posts de bienvenue sont fermés et ça c'est vraiment dommage je trouve...

Tout comme les posts de ding 10L/autres dans le même genre, c'est juste qu'il y a beaucoup de jaloux et évidement ça part vite en flood/troll/flam...

Pour conclure, je serai d'avis de ne pas fermer les posts d'adieux, de ne pas fermer les posts de bienvenue, et de faire très attention avec les posts de ding 10L & co.

Il faut pas croire que tout les posts d'adieux sont des fakes ou que les gens reviennent juste après.. il y a beaucoup de monde qui ont arrêté DAoC sans revenir comme tu le dis "dans les trois jours qui suivent" .
Par contre je comprendrais jamais les gens qui cherchent à faire monter leur Post Count, et qui créent des fake posts.

Comawhite.
Je suis d'avis avec Miss ici. Tout ceci fait partie de la communauté. Je trouve dommage que les modos ferment ce genre de posts. Evidement il y aura toujours des floodeurs, des fouteurs de M... (pour pas être impolie) ben que les modos dressent une liste rouge des personnes susceptibles de faire ce genre de choses et vire leurs posts si ceux ci dépasse les limites bien sur.

Enfin c'est mon avis. Mais ça demandera beaucoup plus de boulot c'est sûr.
[...]
Pendant que tu répondais j'ai fait un petit édite, ça explique en partie pourquoi je préfère faire un post d'adieu sur JoL plutôt que de cavaler après les différents forums de guilde & send etc..

Le voilà :
Citation :
[Edit] Pour complèter :
Ok on peut dire que ça polu un peu le forum, que ça ne concerne pas toutes les personnes présentes sur le forum, mais c'est beaucoup plus facile et je pense vraiment que ça a sa place ici, au pire tu évites ce genre de post, il n'y en a pas tant que ça (quoi-que en ce moment il commence à y en avoir pas mal).

Comawhite.
Comawhite.
+1

a non j'ai qque chose a dire

pourquoi vouloir les interdire ?? alors que si ça fait chier d'en lire ben on clique pas sur le lien

de plus, si on interdi ça apres on interdira les echange de loot ?? ben oui...pas de pratique mercantile sur un forum
Arretez de généraliser, bien sûr y a des mecs qui lâchent un adieu et qui reviennent 3 jours après, mais la grande majorité des départs son définitifs ou très long. Maintentant, à choisir entre le post du mec qui up 10L/11L (le plus marrant c'est que spas lui qui post, mais un ami) et qqun que je connaissais bien en rvr et qui quitte le jeu , je zap le up... et puis ça évite de se dire : merde , il est passé où lui ? Et enfin, un départ concerne bien plus la communauté qu'une arrivée ou le kill d'un dragon
Maintentant, à choisir entre le post du mec qui up 10L/11L (le plus marrant c'est que spas lui qui post, mais un ami) et qqun que je connaissais bien en rvr et qui quitte le jeu , je zap le up... et puis ça évite de se dire : merde , il est passé où lui ? Et enfin, un départ concerne bien plus la communauté qu'une arrivée ou le kill d'un dragon
Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf peut être pour les arrivées. On va s'entendre je le sent bien
Citation :
Provient du message de Ys|Lounay
Je trouve cela sincerement hypocrite d'autoriser les post d'adieux mais pas les 10L deces ect...

les fake deces c mal aussi

@ orchall g pas de réponse
c mon avis , un départ pour moi n'a rien a avoir avec un ding 10L

(agree avec foar quoi)
Citation :
Provient du message de Sombr
les fake deces c mal aussi
Pas d'accord avec toi, cela me peine beaucoup de savoir qu'une personne qui passait du temps comme moi sur DAOC, qui avait la même passion que moi n'est plus.

Je pense encore très souvent au Petit Otto, sa disparition m'a beaucoup peinée surtout qu'il avait l'âge de mon neveu.

Pour moi signaler le décès IRL d'un joueur est important. On fait en quelque sorte le deuil du ou des personnages qu'il jouait mais aussi sont deuil IRL et je pense que la famille et les proches du disparu son en quelques sorte heureux de savoir qu'il avait autant d'amis.
Citation :
Provient du message de Ishani
Pas d'accord avec toi, cela me peine beaucoup de savoir qu'une personne qui passait du temps comme moi sur DAOC, qui avait la même passion que moi n'est plus.

Je pense encore très souvent au Petit Otto, sa disparition m'a beaucoup peinée surtout qu'il avait l'âge de mon neveu.

Pour moi signaler le décès IRL d'un joueur est important. On fait en quelque sorte le deuil du ou des personnages qu'il jouait mais aussi sont deuil IRL et je pense que la famille et les proches du disparu son en quelques sorte heureux de savoir qu'il avait autant d'amis.
Elle parlait des FAKE décès, je pense pas qu'elle disait que les threads sur les décès étaient mal.

Comawhite.
Hummmm.... et si on disait plutôt quel type de sujets était admis sur un forum DAoC-Ys, on ne gagnerait pas du temps?

Le fait que certains thread n'intéressent pas une partie de la communauté JOL n'est pas un argument recevable. On trouvera toujours quelqu'un pour affirmer que tel ou tel sujet ne l'intéresse pas...
Déjà si les habitués ne prenaient pas pour habitude d'aller poster dans les threads qui ne les passionnent pas, ou qu'ils estiment non conforme à la charten, se substituant aux modérateurs, ça serait un grand pas en avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés