RS à 5 joueurs, vos conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Voili, voilà,

Nous faisons une petite RS entre amis irl, comme chaque 2-3 mois, ce coup-ci, c'est sur les terres enneigées qui piquent les yeux...

Nous sommes 5, nous jouons 3-4 heures par jour(soir, bicoze travail).

Pour le moment, nous avons :
- healer(surtout paci/augm, et objectif regen16 maxi)
- assassin (damage dealer)
- sauvage

... quoi qu'on prend pour le reste ?
on pensait a un shamy(mending/sub), et un spirit(suppression)
Faut enlever ton assassin .... , car c'est complètement sans utilité dans un groupe (je sens que ca va déraper là)

Mais sinon il vous faut un chamy (full buff), et étant hel je te conseil un pbae qui va très bien avec le heal paci, mais la tu peux le remplacer par un autre sauvage ou un guerrier destiné à prendre les coups.

Je pense que le top c'est quand même avec le pbae, ..., mais c'est plus tendu.
pas assez de tank pour prendre les aggro avec un pbae derrière
le heal va avoir trop de taf.

A 5 avec un pbae je verrais plutôt :
Un heal (apai/heal)
Un chamy (buff/abyss)
Un warrior
Un zerk/sauvage
Un pbae
Citation :
Provient du message de kicast
Je pense pas que le bogdar va apporter beaucoup au groupe.

(Y a mieux en damage dealer...enfin je pense)
Hum hum ..... essaye de jouer avec un bogdar spé armée avec des pets bien buffés , et revient nous en parler Au lvl 23 avec mon spe armée je peux faire des pulls de 3jaunes a la fois , et si les pets sont buffés , ca devient un carnage
Et un assassin peut être un excellent damage dealer si il peut placer le PA (même sans remarque).
Et comme il l'a dit c'est avec des amis , donc si ca leur plait d'avoir un assassin , et bien qu'il en aient un ^^
Personellement je pense que prendre un bog armée et un shamy abysse serait un tres bon choix , leurs dots se cumulent , ce qui fait 3 dot par mobs (ae dot shamy , ae dot bog , dot simple bog) et les pets en étant buffé sont tres résistants et peuvent faire tres mal , et en plus c'est tres sympa a jouer
Pour info, comme je l'ai dit, c'est entre amis irl, donc, c'est pas 5 crétinoïdes de roxxors no life qui font leur rs entre GB pour ding 50 en 48h de /played.

L'assassin a été choisi, il y sera, point.
Si vous n'êtes pas tres pressés, une équipe de tanks avec :

heal spe heal/buff
chaman spe buff/heal
un tank avec bouclier ( thane ou guerrier )
un sauvage/zerk
un autre damage dealer ou un speed (skald )

Ou si vous voulez faire une team PBAE :

heal spe paci/heal
chaman spe buff/heal
un hel spe affai
un guerrier/thane
un damage dealer/une BT ( j'ai des doutes sur la BT )

Avec le premier groupe, il faudrait chain des mobs link par 2-3 au max mais des gros mobs, avec le 2e, plutot des mobs petit ( rouge max ) mais par 4 ou 5. A boter que de toutes facon a haut lvl, le grp PBAE sera beaucoup plus handicapé pour pexer que les grps de tanks.
Ca fait énormément de taf pour un healeur de heal un mec avec pas trop de pv, et est en armure de cuir qui se fait taper par 2 violet sans compter qu'il faut qu'il heal le sauvage qui est pas pas le tank qui encaisse le mieux.
Maintenant si tu veux absolument un assassin, prends un guerrier avec guard sur lui ça devrais limiter le travail du healeur
déjà : dit toi bien une chose, avec 16 en heal, le healer sera très très très mauvais en rvr (si c'est votre objectif).
ensuite, assassin : pas de probs si il a pas l'aggro
sauvage: pas trop souvent l'aggro non plu, surtout a bas level .

le chamy est obligatoire bien entendu ( si spé buffs , çave ca fait peu de heal quand même aux vues de l'orientation que tu veut donner au healer).

ne reste donc a mon sans qu'une solution pour la 5ème place:
un guerrier pour taunt TOUS les mobs.
car peu en heal, 2 damage dealers qui encaissent mal. sans guerrier ca va être tendu
-Heal (au lvl 20 15 paci / 13 regen)
-Assassin
-Shield guerrier ou thane (thane c'est pas mal dans un pti groupe comme ca grace a son ae damage et son instant pbaoe damage pour prendre l'aggro)
-Shaman (12 buff mini pour avoir le regen endu 2 et l'acuité)
-Pretre de Hel spé pbaoe

si vous voulez vous amuser a quartz le heal peut mettre 5 en amelioration au lvl 24 pour avoir un pti speed.
A la place de l'assassin on peut avoir un bog spé affo ou un 2eme tank pour aider le 1er et ca fera plaisir au heal .

Un heal spé paci/augm comme seul heal si le chaman est pa spé heal il va se tirer les cheveux, c'est du vecu
Citation :
Provient du message de Arycia/Still
Le problème c'est pas l'assassin en lui même mais apparemment vous voulez pex au pbae .....
Lol; il n'a jamais dit ça

J'ai une certaine experience en groupes pas roxxor

Donc a mon avis, a ajouter a ton heal / assassin / sauvage, il faut absolument un chaman pour l'endu (indispensable). Tu le spé eventuelement buff / heal (bof) ou buff / abysses (mieux, il se fera mons chier )
Ensuite, ton geurisseur, ben se serait bien qu'il guerisse un minimum donc au moins un peu en soins, mais mieux : soit paci / heal (mezz) soit buff / heal (haste, c bon, mangez en)
Enfin, en cinquième classe, ben je dirais, suivant les gouts. Damage dealer (pas pbae pour ce groupe, c'est chaud) odin ou hel spé DD; odin spé bubulle; un gars en bouclier (war ou thane); skald pour les speed / mezz (surtout si healer spé buff/soins)... Enfin t'a le choix.

Mais : N'OUBLIE PAS LE CHAMAN (pi si le damage dealer est un assassin, ben ptet qu'un bouclier l'aiderai )
j'ai fait un groupe 1 healer apaisement avec un peu en heal

et 4 HEL, sur mid YS

et bien ça déchire quand même ^^

le pet intercepte un coup, la bulle aussi, + le stun du healer , 4 pbaoe... ben ca fait mal quand même

bref ça a très très bien marché
moi jte conseille la compo suivante :
Sachant que vous etes 5 et pas des roxxor, vous faites juste ca pour deconner Et bonh j'imagine un peu faire de RVR par la suite autrement je vois pas trop l'interet

Donc:

- Un heal (apai/heal ou tri spe)
- un chaman (Buff / heal ou buff/abyss ou tri spe avec principalement en buff)
- un assassin (puisque tu le veux) mais hormis ca l'assassin est un excellent damage dealer
- un skald (indispensable pour le speed)
- un thane (pour prendre laggro avec son boubou et puis c fun a jouer grace a ses instant)

Voila avec ca, tu montera tres vite en pex
Et puis ya moyen de bien s'amuser en rvr!!! vraiment bien !!
Citation :
Provient du message de Arycia/Still
pas assez de tank pour prendre les aggro avec un pbae derrière
le heal va avoir trop de taf.

A 5 avec un pbae je verrais plutôt :
Un heal (apai/heal)
Un chamy (buff/abyss)
Un warrior
Un zerk/sauvage
Un pbae
je te conseillerai exactement la même composition.

c'est rapide et efficaces

P.S:
Citation :
Pour info, comme je l'ai dit, c'est entre amis irl, donc, c'est pas 5 crétinoïdes de roxxors no life qui font leur rs entre GB pour ding 50 en 48h de /played.
tu sais il m'est arrivé de faire une mini RS avec des potes irl et on avait un group quasi-identique à ce que je t'ai conseillé et nous sommes loin d'être des crêtin ni même des no-life (on a tous des études sérieuse en cours) ou je ne sais quoi. Efficassité n'est pas synonime de roxxor et ce n'est pas incompatible avec amusement.
Donc stop les phrases comme ca qui servent à rien.
Citation :
Provient du message de dryxe
moi jte conseille la compo suivante :
Sachant que vous etes 5 et pas des roxxor, vous faites juste ca pour deconner Et bonh j'imagine un peu faire de RVR par la suite autrement je vois pas trop l'interet

Donc:

- Un heal (apai/heal ou tri spe)
- un chaman (Buff / heal ou buff/abyss ou tri spe avec principalement en buff)
- un assassin (puisque tu le veux) mais hormis ca l'assassin est un excellent damage dealer
- un skald (indispensable pour le speed)
- un thane (pour prendre laggro avec son boubou et puis c fun a jouer grace a ses instant)

Voila avec ca, tu montera tres vite en pex
Et puis ya moyen de bien s'amuser en rvr!!! vraiment bien !!
Faut il qu'ils arrivent lvl 50 avant d'être mort irl de vieillesse quand même
healer
assassin
sauvage

ca vous l avez deja choisi donc pas question de le remettre en cause,

chamy ca me semble difficile de pex rapidement sans

reste une place : par ordre d optimization (et a mon gout par ordre inverse de fun)

war / thane / skald

ca fait pas de vous da uber roxxor groupe. mais c est un groupe coherent,
Citation :
Provient du message de nicotyne
je te conseillerai exactement la même composition.

c'est rapide et efficaces

P.S:

tu sais il m'est arrivé de faire une mini RS avec des potes irl et on avait un group quasi-identique à ce que je t'ai conseillé et nous sommes loin d'être des crêtin ni même des no-life (on a tous des études sérieuse en cours) ou je ne sais quoi. Efficassité n'est pas synonime de roxxor et ce n'est pas incompatible avec amusement.
Donc stop les phrases comme ca qui servent à rien.
Il dit cette phrase a cause des gars comme toi
si tu savais lire ce qu'il a dit précedemment, tu verrai qu'il a dit que la place de l'assassin est prise et c'est comme ca!! Donc a partir de la faut faire un groupe avec un assassin et pas une compo de groupe comme tu as fait....
Avant de dire "stop les phrases comme ca" lis ce que l'auteur a dit ca peux aider
Citation :
Provient du message de DeGourth
healer
assassin
sauvage

ca vous l avez deja choisi donc pas question de le remettre en cause,

chamy ca me semble difficile de pex rapidement sans

reste une place : par ordre d optimization (et a mon gout par ordre inverse de fun)

war / thane / skald

ca fait pas de vous da uber roxxor groupe. mais c est un groupe coherent,
O quelqu'un qui sait lire!!
/agree total ton group
Avec les trois classes de depart je mettrai bien avec chamy buff / abyssal , un prêtre de hel affaiblissement et un guerrier / thane spe bouclier pour le proteger en cas de coup dur
Citation :
Provient du message de dryxe
Il dit cette phrase a cause des gars comme toi
si tu savais lire ce qu'il a dit précedemment, tu verrai qu'il a dit que la place de l'assassin est prise et c'est comme ca!! Donc a partir de la faut faire un groupe avec un assassin et pas une compo de groupe comme tu as fait....
Avant de dire "stop les phrases comme ca" lis ce que l'auteur a dit ca peux aider
J'ai lu son poste avant de poster le mien. Et même si il tien à ce qu'il y ai un assassin il demande tt de même un conseil (c'est écrit ds le titre... ) donc je lui donne un conseil.
Il se trouve que mon conseil est de faire un groupe comme celui que j'ai marqué. Aprés il fait ce qu'il veut soit il ne tien pas compte de ce que j'ai dit soit il voit avec ses potes pour enlever l'assassin, moi j'en ai rien à faire. Je donne juste mon avis .... g le droit, non ?

En tt cas je trouve ca remarque déplacé stou.
Citation :
Provient du message de nicotyne
J'ai lu son poste avant de poster le mien. Et même si il tien à ce qu'il y ai un assassin il demande tt de même un conseil (c'est écrit ds le titre... ) donc je lui donne un conseil.
Il se trouve que mon conseil est de faire un groupe comme celui que j'ai marqué. Aprés il fait ce qu'il veut soit il ne tien pas compte de ce que j'ai dit soit il voit avec ses potes pour enlever l'assassin, moi j'en ai rien à faire. Je donne juste mon avis .... g le droit, non ?

En tt cas je trouve ca remarque déplacé stou.
Bah il a dit : "L'assassin y sera, point."
Je crois que ca veux tout dire, il faut proposer une compo a 5 avec un assassin dedans... autrement ca sert a rien de parler ^^

Sinon moi je peux lui proposer un RS a deux fg, c'est bien aussi ^^
enfin bon voila :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés