BuffBot et double account ?

Partager Rechercher
Si vous voulez que le debat/discution puisse continuer, merci de respecter le point de vue de chaqun et de se calmer

et un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal ^^

Lenmy, merci d'eviter les "cons" et autres . Que tu n'aprecis pas ok mais ca ne fait pas de ceux qui le font des cons.
Citation :
Provient du message de Eowyn

Alors, est-ce qu'il est plus fair-play d'investir son argent irl ou son temps irl ?

Forcément y'aura tjs des gens pour jouer + que toi. J'vois pas le rapport avec le fair-play là

C'est ça aussi de s'investir dans quelque chose, plus tu t'investit meilleur tu es, au passage tu fais d'autre chose que le "no-life" ne fait pas, donc bon jvois pas pkoi tu trouve normal de pouvoir répondre à un "no-life" par le BB.

Désolé mais si t'as pas l'envie ou le temps irl de passer ta vie sur un jeu, faut pas t'étonner que d'autres ont le temps et l'envie, c'est la vie de chacun ça, je vois pas en quoi tu trouve normal de pouvoir répondre aux no-life par le BB, à daoc le BB a prouvé une seule chose, c'est que tu pouvais flood une touche comme un noob et gagner contre n'importe qui non buff-bot.

Donc pour ton histoire de fair-play, OUI c'est beaucoup + fair-play de tuer quelqu'un de par son expérience que de par son buff-bot.
Concernant DnL (je ne suis pas fan non plus de BuffBots dans Daoc), il me semble avoir lu que les gens pourront augmenter les caracteristiques temporairement grace a la nourriture.

Si tel est le cas, l'interet des BuffsBots devient tres limite, puisque chacun peut transporter de la nourriture donc etre "buffe".

Ceci dit, je ne sais pas trop si certaines classes peuvent apporter des buffs inegalables par la nourriture ou uniques, auquel cas l'interet de posseder un buffbot revient sur le tapis.

Je pencherai plutot pour la 1ere solution (nourriture) sinon les artisans cuisiniers vont tres vite tomber en desuetude (a moins bien sur que les sorts et les victuailles soient complementaires).
Donner une ligne de spé buff jouable ... il y aura moins de bot.
Si c'est du daoc like ... on connaît la suite.

Sinon les druides de DnL feront des potions et les devs parlaient de ceintures a plusieurs étages comme dans diablo aussi ...
Citation :
Provient du message de Aevinan

Sinon les druides de DnL feront des potions et les devs parlaient de ceintures a plusieurs étages comme dans diablo aussi ...
C'est exactement ce que je voulais dire, entre autre.
Une classe de buffeur jouable. Mais jusqu'ou ?
Car moi je suis pret à dire que les gens vont crier aux nerfs. Donc ca sera aux betatesteur de superbement bien faire le boulo pour equilibrer les choses.

Et si les druides font des potions et des buffs, ca sera aussi un BB, car faire des potions pour moi c'est de l'artisana '( une branche alchimie par exemple).
Citation :
Provient du message de silkr
De la triche ?

hum, la c'est de la fausse derive.
Etre buffer c'est etre buffer, n'importe qui peut etre buffer.
La seule chose qui change, c'est que c'est le meme joueur qui jouer le buffeur et le buffé.
Non.

1)Oui, tu peux etre buff facilement, mais pas avec des buffs violets--->avantage au BB.

2) Les BB etant garés au TP, tu n'a jamais le desavantage d'avoir tout ton groupe debuff pour cause de rush sur le buffeur.

Se BB n'est pas de la triche, mais de la corruption: tu payes le fournisseur du jeu pour avoir un perso avec 4 lignes de compétences au lieu de trois.

On s'en moquerait si il n'y avait pas de PvP. Un bon systeme de PvP n'a pas a demander de payer un supplément pour pouvoir gagner.
De plus, les BB ne sont pas l'apanage des joueurs solos: je connais de nombreux groupes "optimisés" ou les 8 joueurs sont en full buffs violets. Evidemment, ca demenage face a un groupe sans BB.

Le but ce n'est pas de combattre mais de gagner a tout prix pour venir se faire mousser sur JoL ou ailleurs.
Citation :
Provient du message de Aevinan

Euh ça m'inquiète un peu cette histoire de potions et de ceintures type DII. J'espère vraiment que les potions ne seront pas purement des anytimes ( utilisable dans n'importes quelles circonstances) car si les BB déséquilibrent les combats je trouve que l'effet des potion est pire. Les classes de soutiens sont souvent très agréables à jouer et personnellement je n'ai pas envie d'entendre parler de potion de vie instantanée, de mana ou autre chose sans timer.

Pour les BB et les doubles comptes, euh il y a de plus en plus de joueurs avec plusieurs Pcs, avec de bonnes connections. Les doubles comptes font gagner de l'argent alors DnL risque fort de subir la même tendance que les autres jeux ^^
Dev chat #4 du 22 juillet 2003, site JOL

Krogoth : Y aura t il des potions de soins ou autre? Les classes de soutien comme les soigneurs sont-ils indispensables?

Vuuar : on pourra se procurer des potions de soins, mais les soigneurs seront plus efficaces. les potions existent pour palier leur manque !
Vuuar : Seuls les druides et les Clercs sont les classes soignantes du jeu... leur dévouement à la cause sera indispensable à une équipe...

donc pas trop trop d'inquiétude ...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Non.

1)Oui, tu peux etre buff facilement, mais pas avec des buffs violets--->avantage au BB.

pkoi ? car la avouerais tu que les buffeurs ne max pas leur spe buff car c'est super chiant de jouer un buffer ?
Si un mec veut etre super en buff, il monte à fond buff

donc bb = buffeur

Citation :
2) Les BB etant garés au TP, tu n'a jamais le desavantage d'avoir tout ton groupe debuff pour cause de rush sur le buffeur.
Bah le buffeur peut tout à fait etre aussi au TP, sauf qu'il s'emmerde, car un full buffeur ne sert pas à grand chose, sauf opur donner ces buffs.

BB= Buffeur

Citation :

Se BB n'est pas de la triche, mais de la corruption: tu payes le fournisseur du jeu pour avoir un perso avec 4 lignes de compétences au lieu de trois.
Corruption ? Tout le monde peut le faire.

Citation :
On s'en moquerait si il n'y avait pas de PvP. Un bon systeme de PvP n'a pas a demander de payer un supplément pour pouvoir gagner.
De plus, les BB ne sont pas l'apanage des joueurs solos: je connais de nombreux groupes "optimisés" ou les 8 joueurs sont en full buffs violets. Evidemment, ca demenage face a un groupe sans BB.
Bah que cela tienne au joueurs d'etre full violet, et de bien jouer.
bon la c'est un peu de l'hypocrisie, mais c'est ridicule aussi.

Citation :
Le but ce n'est pas de combattre mais de gagner a tout prix pour venir se faire mousser sur JoL ou ailleurs.
Bah quoi qu'y a t il à vouloir etre le meilleur ?
Pour ce qui est de JoL je ne donnerais pas mon opignon.

Une chose à prendre en compte que tout le monde oublie ?

Quand on a une passion, soit on se la joue soft et on est dans la moyenne, soit on la joue à fond.

Exemple:
si tu aimes le modelisme, un amateur prendra un avion electrique, un pro à essence.

Si tu es tennisman amateur, tu prends un raquette moyenne, des chaussure moyenne.
Un pro: meilleur raquette , meilleur chaussure.

Tu veux optimiser tes chances.

Car une chose les buffs servent à quoi ? A tricher, à booster ces competance non ?

Citation :
Corruption ? Tout le monde peut le faire.
Bah non justement, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 ordis, d'acheter 2 fois le jeu, et de payer 2 abonnements.

Vous imagineriez ça à un jeu de rôle sur table?
Demander au maître du jeu s'il veut pas vous donner un super artefact et vous lui faites un chèque...
ou bien prendre qqs levels suite à un virement discret sur le compte en banque...
bon alors, toi IRL tu es cadre supérieur, tu seras donc très riche, très puissant dans le jeu. Et toi, tu es chômeur, tu joueras un pauvre mendiant donc...

Pour moi un jeu de rôle sert à s'évader un peu de la réalité (en partie), et des éléments IRL (et surtout l'argent) ne doivent pas entrer en ligne de compte, sinon ça n'a plus de sens.
Deviation d'argument

Je te parle de passion.
Un mmorpg ets une passion chez certaine personne, et d'autre juste un passe temps. Soit tu veux t'y mettre à fond, soit non. Mais ne jugez pas les personnes qui veulent s'y mettrent à fond.

Et la tu es en train de faire la lutte des classes

L'évidence des buffs n'existe pas pour moi. Pourquoi pas ne pas mettre de buffs qui augmente les caractéristiques de combats. Juste mettre les débuffs et les buffs fatigue (besoins de moins dormir ou moins manger). Sinon faire des buffs comme la music de barde de DAoC mais qu'il faudrai relancer toutes les 30sec, ce qui handicaperai bcp l'utilisation de BB.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés