Ou aller xp a partir du lvl 25?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cerize
Je ne joue pas avec les cons, ce qui me permet de m'amuser ^^
/cheer

idem que Cerize...

J'hésite même plus : /blist add xxxx direct dès que je renifle le boulet
Quand on est white mage, c'est facile de pas jouer avec les cons... on peut choisir...

Quand on est dark knight et que ça fait une semaine que tu arrives pas à former un groupe ou a être groupé, bah tu acceptes n'importe quelle invitation au final.

Mais là je fais dériver encore le sujet, désolé.
Citation :
Provient du message de my_SLUG
Il n'a pas tord . J'ai un peut l'impression (du moin pour Aerith c'est sur) que vous jouez toujours avec des Jap . C'est évident qu'une "vrai PT" comme le dit Cerize rentre en groupe en ville, mais dans 90% des cas (si c'est pas plus) on ne rentre pas en ville .
C'est d'ailleur pour ça que je commence a réfléchir quant à une PT fixe avec des amis .
Je joue beaucoup avec des japonais, principalement meme. Pas parce qu'ils sont japonais, mais justement parce que dans ces PTs là :
1) on commence a Jeuno ^^
2) la PT dure pas 20min
3) la PT a les memes membres du debut a la fin
4) les membres ne sont pas afk manger/cine/operation du foie/armageddon 12x par heure
5) on va pas tous s'entasser au meme endroit a se battre pour avoir des monstres a 50xp alors qu'il y a 15 autres zones ou on pourrait xp tranquilles limite en solitaire
6) on est pas oblige de marcher jusqu'a Altep parce que la moitie ont pas le crystal
7) on s'insulte pas parce que le BLM rate un MB (sauf si c'est Bluer ), parce que le tank a pas tenu l'agro, parce que le puller a linke une chauve-souris,...
8) faut dire que le point 7) arrive pas tous les jours non plus
9) les membres de la PT ne sont generalement pas des bras casses (ninja sans Utsusemi, pld avec 10lv de retard sur son equipement, blm avec la moitie des sorts, whm sans teleport, etc..)
10) et encore bien d'autre qui me viennent pas a l'esprit la.

Apres, je n'ai aucune haine contre les zentils americains, s'ils respectent ces regles que j'estime etre le minimum syndical de la politesse, welcome ^^ si en plus ils jouent bien, alors la c'est le pied
Citation :
Provient du message de Mysen
Quand on est white mage, c'est facile de pas jouer avec les cons... on peut choisir...

Quand on est dark knight et que ça fait une semaine que tu arrives pas à former un groupe ou a être groupé, bah tu acceptes n'importe quelle invitation au final.
J'ai pas debloque le job DRK, mais bon, j'en prend souvent dans les PT que je fais, ca fait mal ^^

Par contre ben, j'ai fait des PT en WHM vi, en BLM aussi, en THF, meme en WAR ou NIN (et je suis taru ), ben... Les criteres sont toujours respectes, et je galere pas pour PT ^^
Les party entre amis c'est super. Certes, tu exp moins souvent, mais au moins tu t'amuses et quand il y a des morts, ca ne part jamais en succettes. Après c'est un choix : s'amuser ou monter de lv comme un bourrin. (Remarque : avec de bons amis on peut faire les 2, meme si ce n'est pas forcement tout les jours).
Deja trouver une PT avec des JP ou des US, c'est cool, mais si j'attend qu'ils me ramennent en ville pour deconnecter, je joue jusqu'a 6h du mat ou j'arrete a 4h de l'apres midi (mais c'est bete je bosse en semaine)

Donc ca m'arrive tout le temps de déco sur place quand je sais que je vais revenir le lendemain.
Je sais pas si ton calcul est exact. Ne perds-tu pas plus de temps a chercher une PT sur place qu'a faire le chemin vers Jeuno? Et ne perds-tu pas plus de temps en te tappant des PT qui t'invitent alors que tu es sur place (donc des PT qui acceptes qu'on ne fasse pas usage des "consignes de politesses communements admises", donc qui a de forte chances de ne pas les utiliser non plus)?

Prend un IW ou va dans des PT avec des BLM qui ont achete D2 ^^; Ca change la vie.
Citation :
Provient du message de Mysen
Cerize et Aerith vous avez la version tout joli tout beau de FF11...

Je crois que si vous viviez UNE SEULE seconde de ce que je vis dans FF11 avec mon drk, vous auriez arreté le jeu vu comment votre vision de la communauté de Gilgamesh est erroné à vos yeux.
Ben c'est pas difficile, que cela sois Cerize ou moi, déjà, nous montons nos Pt nous même a jeuno, a 99% avec des japonais, ou des Us que je connais bien et donc je connais leur manière de jouer

et rien a voir avec le Job, j'ai pas plus de facilité a monter une Pt quand je suis Whm que ninja que Thf, c'est pareil ^^, il suffit d'etre courtois et de demander gentillement a la personne (*pour ma part je refuse systématiquement toute invitation du genre, on m'a pas /tell avant pour me demander , ou on m'a tell avec un simple "party ?" suivie d'une invite direct sans attendre ma réponse ><*)

tout cela n'est pas qu'on vois tout en rose dans FFXI ><, seulement il y a 2 coté, les règle et usage que les japonais utilise depuis la sortie du jeux, et de l'autre les règles et usages que les Us on mit en place entre eux
nous, on a juste choisie d'utiliser les premières ^^

Une petite page dont je recommande la lecture a tous ^^ => http://ffxi.game-host.org/eriwilde/ffxi/manner.html#
j'ai déjà utilisé toutes les méthodes que tu préconises Aerith et voila la petite histoire :

j'évite les phrases en japonais et je vais tout mettre en Francais.

à un japonais : bonjour, j'ai crée un groupe et il nous manque un paladin veux tu joindre ?

le japonais : ok ! ^^

Il joint.

On lui souhaite la bienvenu et autre, on utilise le + possible le traducteur pour pas le laisser à l'écart.

le japonais : Sorry, no English Pt, I leave.

Et ça à CHAQUE FOIs, alors dites pas qu'on fait pas d'efforts... merci
Même problème. Avec certains jap, ils restent et ca se passe bien, avec d'autres, ils refusent tout ce qui n'est pas jap. Je dirai que le problème vient que le traducteur manque cruellement de mots. A cela s'ajoute le fait que beaucoup préférent comprendre un minimum ce qui est ecrit. Enfin Vanadiel est assez peuplé pour finir par trouver du monde et arriver à jouer ensemble. Les jap qui refusent des PT US, et a fortiori les PT Fr, et des US qui refusent des européens et les japonais; ca va dans tout les sens. Reste qu'avec de la volonté, une party jap, fr, allemand, us, espagnol mélanger, ça peut marcher. Pour les renkai, le traducteur est ok, pour le reste, en observant la manière de jouer de chacun on peut s'en sortir. Reste à avoir un peu plus d'ouverture et d'ecoute entre TOUTES les communautés du jeu.
Ya des fois des propos qui me font assez rire du genre je groupe pas si on me tell pas avant si on t'invite direct c que tu es surement en seek donc faut pas s'etonner d'etre inviter ce n'est pas la personne qui invite qui n'est pas courtoise mais celle qui refuse plutot tout ça pourquoi parce qu'on choisit les personnes avec qui jouer qui est un grand luxe certes tout le monde ne peut pas se le permettre:/
Prenant l'exemple de la classe a plus basique WAR je pense que l'on fait pas mieux comme classe mise de coté a partir d'un certaines niveau, personnelement c'est une classe qui me plait vraiment a la fois tank (pas aussi bien que paladin) et damage dealer et qu'on me dise pas le contraire un war en 2H ça tappe
Je vois autour du level 33-35 des pt preferant grouper 2 paladin plutot qu'un war un paladin:/
Je crois que le gros soucis de ce jeu c'est exactement le meme phenomene que DAOC des classes sont laissé de coté par rapport a d'autre le war est consideré comme un job de transition vu le peu HL que j'ai du croisé, en résumé c soit t paladin tu peux assurer en tank soit t war ben t'attend 4h par soir jeuno ruludgraden ou vous voulez c pareil. de mon coté j'ai une tres bonne LS heureusement mais j'imagine pour ceux qui galere 3h par soir sans trouver de PT.

Aussi quand je vois les recherches de membres pour les PT de Ultarius ça resume un peu tout ce que j'ai dit précedement

Donc s'il vous plait apprenez a connaitre les classes a HL et ne voyez pas que par les job avancés ou les classes de base indispensable

un War peut remplacer un PLD/ un RDM taru peut remplacer un WHM hume etc etc suffit de trouver le bon dosage de la PT c tout.
Concernant le /tell avant d'invite quelqu'un c'est une question de politesse...Surtout envers les japonais (qui je le rappelle sont très respectueux)

Concernant le war HL...Ca me fait bien rire d'entendre que y'a peu de WAR HL...

WAR/SAM avec une bonne lance et Pentathrust ca fait des ravages (dédicaces Amenzul)

Maintenant, si bcp préfere prendre des classes avancées en PT, ils n'ont rien compris au jeu...
Je vois pas beaucoup de WAR en Af comparé a du paladin peut etre 20% de WAR 80 de PALADIN.
J'ai rencontré deja ce phénomene a level 33 donc j'imagine meme pas a 40 50 ou plus.

J'ai surtout remarqué que beaucoup de personnes ont opté effectivement pour des job avancés tant mieux il en faut bien mais ce qui entraine de laisser certaines classes de coté car a leur yeux elles sont comme des job de transition ou des subjob efficace ce qui je pense est completement faux mais peut etre je me trompe.

Mais bon c'est dommage d'avoir un job qui te plait et de ne pas pouvoir le jouer tu en viens meme a te demander si tu as choisi le bon:x
Je pense surtout que le job Paladin plait a plus de monde vu qu'un Pal/War a qq sorts en plus de taper. D'ailleurs bcp de paldin joue comme des war ense servant de Flash pour garder l'aggro toutes les 15 sec en decalage avec Provok.

Ca leur permet aussi de lancer un gros cure en cas de difficulté.

L'AF War n'est pas super jolie (les gouts et les couleurs...) peut etre aussi une raison pour laquelle on en voit pas bcp.

Attention je ne dis pas que le War est moins bien je cherche juste une explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés