[cinéma] Ong-Bak

Répondre
Partager Rechercher
Un film à aller voir d'urgence à sa sortie !

Une p'tite idée :

Film d'action thailandais avec Tony Jaa ( une sorte de bruce lee furieux )
Après avoir vu la bande-annonce c'était limite j'avais de la bave qui coulait , personellement les coups portées dans les baston sont d'un réalisme impréssionant , et les scènes d'actions externes se rapprochent assez du style de Jchan ( même humour apperement)

Bande-annonce et tout le yada yada :

Ong-Bak

Je l'ai déjà vu, et ce n'est pas un navet ou un film humoristique, c'est juste que c'est en film en rapport avec la culture et les traditions Thaïlandaises.

C'est clair qu'un mec qui ne connaît rien de ce pays et de sa culture et de son cinéma ne pourra rien comprendre et prendre ce film comme une grosse merde.
Ce film ne brille pas par son scénar mais par les prouesses physiques des acteurs.
Je trouve même que Phanom Yeerum est plus impressionnant que Chan.
Les combats sont vraiment sublimes, rien à voir avec les daubasses que l'on nous sert depuis quelque temps.
Disons que ce qui fait le réalisme est que les mecs se tapent réellement. Ils sont tous professionels de la boxe thai (ou autre sport de combat je ne sais plus) et ils se foutent des patates bien réelles...

L'avantage c'est qu'ils savent prendre des coups .

Le scenar a pas l'air gegen mais rien que pour ca je vais aller le voir!!!

Miss
Ce serait pas "l'élève" de J. Chan ? ou je sais pas trop quoi, enfin il y avait eu un post avec un lien vers un type qui faisait des pirouettes dans tous les sens, et qui avait une détente de folie... et j'ai l'impression qu'il a la meme tête, c'est moi qui flash ?
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
les scenes de combat et les cascades sont vraiment impressionnant
mais je l'ai vu en vo donc j'ai pas vraiment pigé l'histoire ^^
En Vo, tu veux dire en Thaïlandais ?
alors attention
j'attendai qu'un post sur Ong Bak se fasse , j'allai le fair moi sinon....

Ong Bak avec le " nouveau dragon" ,Phanom Yeerum (prononcé Panome Yéroum), alias Tony Jaa

ce film est un genre nouveau , JAckie chan a son Style , Jet li aussi... et voici un nouveau genre qui va faire fureur
et qui fait deja fureur en Asie

ce jeune homme est deja cité comme le nouveau Jackie Chan , Jet Li , Bruce Lee....
et y a de quoi , j'ai eu la chance de voir le film , en VO donc je comprenai pas les text lol , mais sa ne m'a pas empêcher de voir les scene qui sont tres impressionnante , certaine cascade sont vraiment bien

4ans d'entrainement et de preparation pour ce film , Tony Jaa dit lui , s'etre entrainer pendent 8ans pour avoir un telle niveau , et meme petit deja il s'entrainai , en admiration a ces idole qu'il cite : Jackie , Bruce et Jet



le film je le reverai au cinéma sanss esiter
vous en avez marre des film "a la mode" style matrix ,et vasy que je m'envole et que je bouge plus vite que mon ombre et que je tue tout le monde rien qu'avec mes point...

hum lol

et bin allez voir ce film , l'acteur réalise toute ces cascade san cable ou effet speciaux , c'est vraiment terrible

un vrai retour au source.
Citation :
Provient du message de Wilhem Verheilen
Ce serait pas "l'élève" de J. Chan ? ou je sais pas trop quoi, enfin il y avait eu un post avec un lien vers un type qui faisait des pirouettes dans tous les sens, et qui avait une détente de folie... et j'ai l'impression qu'il a la meme tête, c'est moi qui flash ?
non tu parle de la derniere recru de la team de cascadeur a Jackie chan , et son nom m'echape
Citation :
Provient du message de Elhan
Je l'ai déjà vu, et ce n'est pas un navet ou un film humoristique, c'est juste que c'est en film en rapport avec la culture et les traditions Thaïlandaises.

C'est clair qu'un mec qui ne connaît rien de ce pays et de sa culture et de son cinéma ne pourra rien comprendre et prendre ce film comme une grosse merde.
c'est un film d'action avant tout

que tu connaisse ou pas la culture du pays , le film reste impressionant !
J'ai vu le film, scènes de combat vraiment impressionnantes, par contre niveau scénario c'est 0

L'histoire c'est qu'un village célèbre son dieu, mais cette année cela ne sera pas possible, parce qu'un vilain a coupé la tête de la statue du dieu du village, donc le village envoie un guerrier récupérer la tête, il rencontre plusieurs embuches en chemin etc...
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
c'est un film d'action avant tout

que tu connaisse ou pas la culture du pays , le film reste impressionant !
tu sais tu n'étais pas obligé de faire 3postes à la suite

Sinon ,ben j'irais voir le film juste pour les scènes d'actions !!!
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
c'est un film d'action avant tout

que tu connaisse ou pas la culture du pays , le film reste impressionant !
Heu oui mais un film d'action avec les cultures et traditions de la Thaïlande.

Chui désolé mais quand il parle de la tête du Bouddha, seul quelqu'un qui connaît vraiment les cultures saurait vers quoi se rapproche ces choses.
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
oui oui
( enfin je crois que c est du thaïlandais )


Oui c'est du Thaïlandais.
Pour le film en lui-même, c'est un très bon film de baston, rien de plus. (Faut SURTOUT pas le voir pour son scenar')
Y'a une difference entre un navet et un film de genre bien fichu.
C'est un film de castagne. Faut pas chercher d'avantage. Et dans ce domaine, il est particulièrement impressionnant. C'est tout ce qu'on lui demandait. D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film de baston "traditionnel".

Sinon, dans un autre style, il y a aussi Hero de Jet Lee qui est dans la lignée de films comme Tigre et Dragon. De beaux combats. Des paysages magnifiques. Et de la poésie tout au long de l'aventure.
J'ai vu le film samedi soir à sa présentation par l'équipe au festival du film asiatique de Deauville.
Il a eu le prix action Asia du festival.
Le réalisateur a remercié la France car comme il a expliqué, dans notre pays, nous apprécions le muay thai à sa juste valeur.
L'acteur était très heureux d'être ici, il commence à apprendre le français et sa démonstration sans échauffement est assez spectaculaire.
Par contre le film présenté en France est un remontage effectué par Besson et son équipe d'Europa :
Passage raccourci dans l'histoire (les moments de blancs, la mort de certains personnages secondaires), la musique et peut être deux ou trois petits ralenti supplémentaire.
L'histoire est simple mais on ne regarde pas le film pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés