Etre une sorte d'assistant GM, possible à votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Alors il semblerait que plusieurs GM seront connectés un peu à la façon Néocron pour faire "vivre" les intrigues et le jeu, ma question est simple, pensez vous qu'il sera possible de passer de l'autre coté de la barrière et non pas jouer un personnage mais bel et bien un pnj avec une story line et tout et tout ...


Incarner un perfide homme de main skaven puis une fois le "scénar" terminé, passer au garde du corps orque où à la liche qui s'empare de secrets oubliés, Etre le personnage "indice" qui se pochtronne en attendant des aventuriers dignes de ce nom pour les envoyer chercher je ne sais quoi ...


Voila, je n'ai rien trouvé la dessus.
C'était possible sur T4c Goa pour les "aides anims", mais je ne sais pas du tout quelle politique adopteront les GM sur Wol. L'autoriser comme ne pas l'autoriser a ses avantages et ses défauts. Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres mmorpg mais ils me semble que ce sont généralement des gm purs et simples qui font ses roles, plutot que de les "filer" à des joueurs, aussi "fiables" soient ils.
Une très bonne question, tous les MMO, ou presque, ont engagés des bénévoles (même Daoc c'est pour dire) alors je pense qu'il est tout à fait possible qu'un jour tu puisses incarner un assassin Skaven essayant frénétiquement de tuer les pauvres et fébriles joueurs que nous serons !

C'est une bonne question à poser dans un prochain Q/R !
J'espere sincèrement que ce ne sera pas le cas et qu'ils maintiendront une vrai équipe d'animation officielle.

Il n'est jamais bon d'accorder le "pouvoir" aux joueurs si on peut s'en dispenser.

Les affinités ainsi que les animosités inévitables au sein d'une communauté rendent fatalement les joueurs partiaux.
J'avais, il y a quelques temps en fait, posé une question similaire au bon Belim concernant la possibilité d'endosser le rôle de GM tout en n'entrant pas dans la société de WOL.

Voici ce qu'il en était ressorti...

Citation :
Elmar a écrit :
- Premièrement, un joueur alpha pourra-t'il soumettre ses idées de scénarios et trames à l'équipe de GM (ou d'animateurs, comme il vous plaira), et si oui, aura-t'il la possibilité d'incorporer son personnage dans ladite animation, comme simple intervenant ou bien pilier majeur ?

- Deuxièmement, de combien de GM chaque équipe de serveurs sera t'elle "dotée", et auront-ils des domaines attribués (ex : telle religion, tel métier, telle ville de l'Empire, telle race, etc.) ou tout simplement, un coordinateur et des GM sans référents ?

- Troisièmement, est-ce que des statuts tel modérateur, aide-animateur, conseiller au scénario, ... verront-ils le jour pour épauler les GM dans leur tâche, et si oui, les simples abonnés, donc non-employés de WOL, pourront-ils accéder à ces postes ?
Citation :
Belim a écrit :
Pour ta première question oui Elmar il sera toujours possible d’envoyer des idées de scénarii et trames à nos équipes. Nous les accueillerons avec plaisirs, mais attention cela ne veut pas dire que tout scénario deviendra automatiquement un événement en jeu. A propos de la question encore plus précise sur son propre personnage comme intervenant je n’ai pas de réponse.

Pour ta deuxième question, nous ne savons pas encore exactement et donc je ne peux te donner de chiffre. La béta va aussi servir à tester et déterminer ce genre chose. Nous avons une certaine idée de cela mais la béta nous permettra aussi de valider cela.

Pour les aides de volontaires, nous étudions fortement cette possibilité mais encore une fois rien n’a encore été décidé. Encore une fois la béta va nous permettre de tester et valider nos idées sur le sujet. Comme vous pouvez le voir des positions de modérateurs ont déjà été offertes à certaines personnes de la communauté (pour ne pas les nommer, Kreek, Thorgrim Marteaudargent et ce bon Docteur Zimbermann).
Envoyer des idées oui, mais franchement si vous voulez profiter d'un jeu, restez simple joueur c'est mieux !

Hors de question pour ma part de rempiler, quel que soit le jeu. J'ai assez donné sur Harn (T4c)
On va dire plutôt que c'est une vocation. Certains ne se voient pas incarner un PJ fixe mais plutôt des multitudes de visages et entités variées, véritable marionnettiste de l'arrière-scène. Je pense que c'est un choix comme un autre mais qui demande une certaine expérience si l'on veut apporter le point essentiel de toute masterisation : l'amusement à soi-même et aux joueurs. Car, oui, personnellement je suis persuadé qu'un animateur a toujours une part d'abnégation et se doit de sacrifier son propre plaisir de découverte pour celui des autres joueurs.

De toutes façons, vraisemblablement, les GM de Warhammer Online seront des salariés payés par l'entreprise et dont l'unique travail sera celui d'animer la vie du serveur. Mais, comme il a été dit, rien ne spécifie que d'autres postes ne voient pas le jour...
Citation :
Provient du message de h0ruS
si j'amais ce poste existe, ce sera beaucoup de travail pour peu de reconnaissance
Je confirme vis à vis de mon expérience sur t4c... même si les quelques rares félicitations font toujours plaisir, il y a quantité plus de plaintes qu'autres choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés