avez vous aimez

Répondre
Partager Rechercher
Le premier Matrix est vraiment un très bon film de SF.
Le second et le troisième opus rentrent tous deux dans un plagia d'une version cinématique du nouveau testament, et les références récurrentes à la religion m'ont dégouté de cette trilogie.

Selon moi, Matrix se résume à un seul film, le premier opus. Je préfère oublier qu'il existe une suite ...
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Le second et le troisième opus rentrent tous deux dans un plagia d'une version cinématique du nouveau testament, et les références récurrentes à la religion m'ont dégouté de cette trilogie.
c'est bizarre, mais en tant qu'occidental, je n'ai vu qu'a la premiere visu de ces films ce que tu dis, des references abondantes a la religion christianiste.

cependant ce n'est qu'apres lecture (et re-visu aussi) d'articles, de reflexions que j'ai pris conscience qu'il s'agissait plutot d'un melting-pot de references religieuses de tout bord (la derniere scene en matrix-vision ou une machine emporte le corps de neo me fait furieusement penser a une illustration de l'aura de boudha, ou encore de l'entité gardienne des documents de renaissance 1 et 2)

comme quoi on peut passer a coté de ce qu'on ne connais pas forcement, ou alors que c'est suffisamment universel pour qu'on puisse le positionner dans n'importe quel point de vue / reference.
Comme d'autres ma préférence va décroissant.
1 2 3
A croire qu'ils ont baclé un peu en voyant le succès du premier ils ont peut être fait moins d'effort sachant que bc de monde serait au rendez vous malgrés tout.
Citation :
Provient du message de Calypsa
Comme d'autres ma préférence va décroissant.
1 2 3
A croire qu'ils ont baclé un peu en voyant le succès du premier ils ont peut être fait moins d'effort sachant que bc de monde serait au rendez vous malgrés tout.
Je pense pas vraiment qu'il l'ai baclé.
Je pense qu'on a pas compris le film dans le même sens que les frères Wa..... (désolé j'ai jamais su écrire leurs nom )

Enfin, qui sais...
Citation :
Provient du message de farix
Je pense pas vraiment qu'il l'ai baclé.
Je pense qu'on a pas compris le film dans le même sens que les frères Wa.....
moi non plus je ne pense pas qu'ils l'aient baclé.

mais faut voir quand meme un truc, le 1er matrix etait une sorte d'essai, un essai pour voir comment un film comme matrix serait accepté par le public.
Pour ceux, comme moi, qui ont le bouquin "the art of matrix", vous savez qu'ils ont fait pas mal de coupures/changements dans le story-board et dans le montage pour que ca soit plus "digeste" (raah virer tout un morceau du monologue de fin de néo parceque le public test ne savait pas ce que voulais dire chrysalide ...)

Apres le succes du 1er, a mon avis ils se sont lachés totalement pour la suite (ca leur a donné carte blanche en quelque sorte). Et forcement quand un realisateur se lache ...
Comme dis un peu plus haut, chaque personne a son propre avis sur Matrix .
Pi ceux qui disent qu'ils ont pas aimé le 2 et 3 , c'est ptet parce qu'ils n'ont pas compris la fin de l'histoire
D'ailleurs, je vais lancer un débat :
Que peut - il bien se passer après la fin de Matrix Revolutions ( ou pr les incultes, Matrix " 3 " ...)

Citation :
Provient du message de Lofo
Comme dis un peu plus haut, chaque personne a son propre avis sur Matrix .
Pi ceux qui disent qu'ils ont pas aimé le 2 et 3 , c'est ptet parce qu'ils n'ont pas compris la fin de l'histoire
personnellement je pense pas qu'il y ait grand chose a comprendre dans la toute fin, un peu comme dirais le magazine mad-movies, il y aura 2 façons de comprendre les 5 dernieres minutes de revolutions :
ceux qui la veront comme une des plus grandes revelations du cinema
soit comme la plus couillue des scenes d'enculage de mouches (sans etre vulgaire )
personnellement moi j'ai deja fait mon choix

Citation :
Provient du message de Lofo
D'ailleurs, je vais lancer un débat :
Que peut - il bien se passer après la fin de Matrix Revolutions ( ou pr les incultes, Matrix " 3 " ...)

bin facile, c'est MxO qui se passe après .... (trop facile )
Citation :
Provient du message de ZeDuckMaster
bin facile, c'est MxO qui se passe après .... (trop facile ) [/i]
Facile ? Ok, développe ta réponse
bin ils marierent, viverent heureux, et eurent beaucoup d'enfants ... ?
ah non c'est pas ça

bin comme il est dit dans le synopsis de MxO, en gros maintenant c'est le fight pour celui qui controlera la matrice.
3 clans (je crois) : les machinistes (en gros des cypher en puissance pour simplifier), les zionistes (des morpheus en puissance) et puis le gang du merovingien.
bref ca va etre un beau bordel ...
Les 3 forment un tout, peut-être que le premier est "mieux" mais pour tout comprendre et se faire une son propre raisonnement il faut avoir vu les 3. Beaucoup de choses qu'on pouvait croire sont contredites par la suite.

Après 5-6 visions de la trilogie en intégral, je trouve que c'est un des meilleurs films qui existent.
Ra la la le 1 est tellement culte que les autres ne pouvaient que "décevoir" bien que j'ai particulierement aime le dernier.. mais si vous voulez aller plus loin dans la reflexion et vous apercevoir que vous n'aviez jamais compris ce qu'était la matrice et que tout ce que vous avez vu n'existe pas, et que vous c'est vous qui êtes dans la matrice allez jeter un petit coup d'oeil ici vous aurez un debut de reponse ->

http://www.matrix-happening.net/index.htm

Open your mind
J'ai bien adoré le 1 j'ai super bien aimé le 2, mais le 3... Aie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés