Systeme de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce que tu proposes est une guilde sans âmes

Le premier point permet à n'importe quel boulet d'intégrer la guilde (bonjour la réputation, après)... Le second permet au joueur de progresser sans même rencontrer un seul autre membre

Sinon, il existe d'autres jeux qui proposent des grades, des droits selon ces grades, des coffres communs, une maison de guilde, un canal de communication dédié, un forum dédié IG, l'accès à certaines statistiques (argent, niveaux, liste des membres, ...), possibilité de mettre une somme d'argent en commun, gestion des déclarations de guerres entre guildes...

Oups, je décris Neocron, là par contre, il lui manque le système de blason comme Daoc, qui est pas mal ^^
Si on part du principe qu'une "bonne" guilde c'est ce que tu décrit toi : une espèce d'entreprise où si l'on participe activement on sera récompenser etc ... bah tes idées sont pas trop mal mais remplacer les PNJ par des PJ me semble plus ... humain, enfin je sais pas mais si on entre dans une guilde c'est pour être avec d'autres PJ Oô

Seulement voilà, je n'ai pas du tout cette vision de la guilde, pour moi justement il faut que ça soit une bande de copains pour qu'une guilde fonctionne bien et soit intéressante. (si tu te rappel des Templier Blanc sur Apo ... )
Citation :
Provient du message de Ask
vær så god
Si encore je savais ce que ca veut dire

Bah, développer sur Neocron... Il propose tout les trucs classiques (rangs/droits, maisons, coffres,...)...
Il y a bien en plus l'accès à un classement par rapport à l'argent que possède la guilde, ses membres, une page qui permet de voir les membres, leurs fiches, qui est connecté (pratique quand on veut contacter quelqu'un), leurs roles...
Enfin bon, ce que propose les chroniques de Daoc, sauf que là, c'est IG...

Sinon, il y a des trucs dont tu parles dans ta vision des choses
Un forum pour permettre de se laisser des messages, prévoir des sorties, ...
La possibilité de déposer/prendre de l'argent de la guilde (avec un historique des derniers retraits)
Avec l'importance des tradeskills, un membre de guilde peut devenir le chercheur/constructeur/barter/... principal de la guilde... ou les aider dans les matières premières...

Un truc particulier est la gestion des guerres inter-clans avec la possibilité de déclarer la guerre à untel ou untel...

Mais bon, comme dit plus haut, le truc que je regrette est la possibilité de se créer un blason personnalisé...
Je trouve l'idée très bonne, dans DaoC

Les PNJ sont en soit une bonne idée... Ca permet certaines gestions sans devoir attendre 107 ans que quelqu'un se connecte
Mais il ne faut pas les multiplier, au risque de perdre justement ce coté humain dont parle Dok...

Le système de point pour évoluer est sympa, mais je pense qu'il vaudrait mieux le bloquer à partir d'un certain rang... Ce n'est pas parce qu'un gars ramène continuellement des objets qu'il aura les épaules pour diriger, s'occuper d'affaires importantes pour la guilde ou autre...
Ce que je veux dire, c'est de bloquer certains postes clefs, qui ne seraient accordé que par les PJs, décision basée sur la confiance ou sur les vraies capacités de la personne...
Il me semble que jusqu'à présent ce que tu nous présentes est ce que l'on appelle régulierement un "camp" ou "side" dans de nombreux mmo

Je comprends que tu puisses être désappointé par tes experiences de guildes, mais pour le moment t'as proposition n'en ai pas une.

Je finirais en disant que réflechir aux MMORPGs de tes rêves en séparant chaque partie ne me semble pas la meilleurs solution. Il faut d'abord qu'il y ai une cohérence d'ensemble, un état d'esprit. Et c'est après seulement que tu peut penser aux différentes partie du jeu pour créer un ensemble cohérent.

Ceci dit l'intention est louable, donc si vous voulez zapper mes remarques; libres à vous
En fait moi j'ai toujours pensé qu'une guilde( ou gilde) etait plus un rassemblement de personnes ayant un point commun relatif a leur metier voir leur religion ,qu'un rassemblement de copains ayant diverses origines et variés.

Pour moi le coté economique prime plus que le coté fraternelle dans une guilde.

Exemples :

Gilde des voleurs.
Gilde des magiciens.
Gilde des marchands.

Moi ce que je conçois pas ,c'est que le mot "guilde" soit utilisé pour signifier, dans la majorité des MMoRPGs que j'ai joué , un regroupement de joueurs simplement basé sur l'amitié.

On melange toutes les classes,toutes les religions etc etc (le plus svt).

Apres je suis pas expert en etymologie (??) ou autres,mais je serais curieux de savoir,si ya des historiens ici,l'histoire du mot guilde

Tout ceci n'est que mon avis personnel. ^^
Trouve rapidement

"Une guilde, au Moyen Âge, est une association entre corporations de marchands, d'artisans et d'autres groupes d'intérêts. En ancien néerlandais, gilde signifiait «troupe».

Apparues dès le VIIIe siècle, les guildes étaient, à l'origine, des confréries à but charitable. L'insécurité des voies terrestres et maritimes ainsi que l'inorganisation de la vie économique conduisirent à la création, au XIe siècle, des guildes marchandes, qui se développèrent d'abord en Flandre et dans les régions rhénanes, puis un peu partout en Europe centrale et septentrionale. Ces guildes reçurent des privilèges ainsi que le droit de réglementer l'exercice de la profession. Leur essor est lié au mouvement d'affirmation des libertés communales, auxquelles elles fournirent leurs premiers magistrats. De leur union naquirent les hanses. Leur déclin commença au XVe siècle."

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés