Provient du message de
Ask
vær så god
Si encore je savais ce que ca veut dire
Bah, développer sur Neocron... Il propose tout les trucs classiques (rangs/droits, maisons, coffres,...)...
Il y a bien en plus l'accès à un classement par rapport à l'argent que possède la guilde, ses membres, une page qui permet de voir les membres, leurs fiches, qui est connecté (pratique quand on veut contacter quelqu'un), leurs roles...
Enfin bon, ce que propose les chroniques de Daoc, sauf que là, c'est IG...
Sinon, il y a des trucs dont tu parles dans ta vision des choses

Un forum pour permettre de se laisser des messages, prévoir des sorties, ...
La possibilité de déposer/prendre de l'argent de la guilde (avec un historique des derniers retraits)
Avec l'importance des tradeskills, un membre de guilde peut devenir le chercheur/constructeur/barter/... principal de la guilde... ou les aider dans les matières premières...
Un truc particulier est la gestion des guerres inter-clans avec la possibilité de déclarer la guerre à untel ou untel...
Mais bon, comme dit plus haut, le truc que je regrette est la possibilité de se créer un blason personnalisé...
Je trouve l'idée très bonne, dans DaoC
Les PNJ sont en soit une bonne idée... Ca permet certaines gestions sans devoir attendre 107 ans que quelqu'un se connecte
Mais il ne faut pas les multiplier, au risque de perdre justement ce coté humain dont parle Dok...
Le système de point pour évoluer est sympa, mais je pense qu'il vaudrait mieux le bloquer à partir d'un certain rang... Ce n'est pas parce qu'un gars ramène continuellement des objets qu'il aura les épaules pour diriger, s'occuper d'affaires importantes pour la guilde ou autre...
Ce que je veux dire, c'est de bloquer certains postes clefs, qui ne seraient accordé que par les PJs, décision basée sur la confiance ou sur les vraies capacités de la personne...