Provient du message de Lynoa
Pour donne mon avis, je pense que beaucoup ici ne voient pas la différence entre parité et similitude..
Les hommes et les femmes ne sont pas pareils, et je crois pas qu'aucune femme n'a jamais demandée qu'on la traite comme un homme, mais plutôt d'égal à égal, et c'est quand même différent non?.
Oui les femmes sont différentes des hommes, mais elles sont tout aussi capables qu'un homme pour tenir une porte ou payer le resto. Pour moi traiter quelqu'un d'égal à égal, c'est la traiter comme on aimerait être traité, c'est à dire avec un minimum de respect (la courtoisie en fait partie).
Je ne vais pas courir pour être le premier a ouvrir une porte a une femme, si elle arrive avant moi, je suppose qu'elle sera capable de l'ouvrir.
Provient du message de Lynoa
En plus la galanterie aujourd'hui c'est quoi, tenir la porte, c'est un vieux symbole qui n'a plus de sens pour beaucoup, et qui ne coûte pas grand chose..
Contrairement à ce qui a été dit, je ne vois pas ça comme de la séduction, juste un code qu'on a instaurer en tant qu'humain, comme de rajouter un "e" au féminin quand on écrit.
Rajouter un 'e' quand on écrit au féminin, c'est une règle orthographique, je ne vois pas en quoi ce serait une règle symbolique comme la galanterie que tu décris plus haut.
|