[ToA] Préparation des raids ML

Répondre
Partager Rechercher
Guide de préparation des master level

( Pour le détail des chaque épreuves, voir www.visionofsages.net/toa )

Il y a plusieurs épreuves Solo et Groupe qui peuvent être faites à l'avance ainsi lorsqu'un raid est prévu, tout ce qu'il reste à faire sont les épreuves en Battlegroup.

Pour commencer, faite les épreuves Solo avant de commencer les épreuves Groupe.

Epreuves Solo :
1) A partir de Volcania, faites la 1.5
2) Aller à Stigye et nager jusqu'à Sobekite Eternel et fait la 2.8.
3) Enfin, aller à Volcania et fait la 6.5.

Maintenant, avec 7 autres personnes, vous pouvez faire les épreuves Groupe.

Epreuves Groupe :
1) Aller à Aerus et nager à l'entrée du Temple de l'Eternel et activer les 2 sous-quêtes du Triton chasseur de trésor.
2) Aller à Oceania et fait la 1.4
3) Puis dirigez-vous vers Mesothalassa et faites la 1.2.
4) Profitez du fait d'être dans la zone Mesothalassa pour tuer un Triton Shaman car cela servira à l'une des 2 sous-quêtes de la ML3 (cf le point 1) ci-dessus)
5) Aller à Volcania et faites la 1.1
6) Puis aller à l'Antre du Typhon pour faire la 6.1
7) Aller à Stygie et faites la 4.1 et 4.3.
8) Retourner à Stygie, nager jusqu'à Sonekite Eternel et faites la 2.5
9) Si possible, essayer de faire la 2.7 en choisissant Terreur
10) Aller à Aerus, et faite la 8.4, 8.7 et 8.9

Vous venez de faire toutes les épreuves Solo et Groupe pour toutes les ML et qui n'ont pas de pré-requis.

La seule chose qui reste à faire et d'avoir un Battlegroup (3 groupe) et d'aller tuer Moughart pour compléter la deuxième sous-quête de la ML3.

Petit plus :

Pré-requis ML1 : vous pouvez faire en Groupe les ML 5.1 à 5.8.

Pré-requis ML3 : vous pouvez faire en Groupe les ML7.1 à 7.6

--------------
NB : la ML 8.5 passe en Battlegroup en 1.68.

Disons que pouvoir faire des ML à l'avance à un fg, c'est cool, mais comme la plupart du temps des raids sont organisés en masse, autant aller zerger les mobs à 3 ou 4 groupes et tout faire d'un coup.

Au moins au bout de la soirée la ML est validée.
Citation :
Provient du message de Soupir
Baaaaah...

Disons que pouvoir faire des ML à l'avance à un fg, c'est cool, mais comme la plupart du temps des raids sont organisés en masse, autant aller zerger les mobs à 3 ou 4 groupes et tout faire d'un coup.

Sauf que des ml ne sont validables qu'en fg, ça veut dire qu'il faut attendre le repop du mob autant de fois que de groupes dans le raid : inenvisageable pour certains mobs style step 4.3.
Citation :
Provient du message de Soupir
Baaaaah...

Dans la liste que j'ai donné, pratiquement tout ne marche pas en battlegroup, d'où l'intérêt ...

Faire poirauter pendant 2 heures les 3 à 4 FG pour faire la 2.8 (solo obligatoire) qui peut se faire à l'avance, ça permet de raccourcir la durée d'un raid ...
salut,

tout d'abord merci de faire profiter cette compilation .
j'ai cependant une question: j'ai terminé les épreuves 1 et 2 et je voudrais comme cf sur ton post aller valider la 6.5. dans le cas où je réussi l'épreuve, aurais je un message de validation du type board [Vous avez terminé l'épreuve machin!] qui me certifierait si c'est validé ou non ? et en dehors, dans ma fenêtre /master je pourrais trouver une trace de cette validation type [terminé] quête machin blablabla ? ou il faut simplement retenir que l'on a "normalement" validé cette qête le jour où l'on commencera la série d'épreuves 6 ...
voilà j'ai essayé d'être clair même si j'en ai pas l'impression
Citation :
Provient du message de Halfdan
salut,

tout d'abord merci de faire profiter cette compilation .
j'ai cependant une question: j'ai terminé les épreuves 1 et 2 et je voudrais comme cf sur ton post aller valider la 6.5. dans le cas où je réussi l'épreuve, aurais je un message de validation du type board [Vous avez terminé l'épreuve machin!] qui me certifierait si c'est validé ou non ? et en dehors, dans ma fenêtre /master je pourrais trouver une trace de cette validation type [terminé] quête machin blablabla ? ou il faut simplement retenir que l'on a "normalement" validé cette qête le jour où l'on commencera la série d'épreuves 6 ...
voilà j'ai essayé d'être clair même si j'en ai pas l'impression
oui, tu auras 1 message dans ton log comme quoi tu as terminé l'épreuve : c'était mon cas hier avec Colosse ( un scorpion dans le désert) qui m'a mis ce beau message.

Tu ne le veras dans ta fenêtre des Secret des Anciens que lorsque tu auras terminé ta ML 5 et que donc tu commenceras tes épreuves de la ML6.

Par contre, sans être sur, je crois que en faisant /quest tu veras que tu auras terminé l'épreuve mais il faut connaitre le nom de cette épreuve pour faire la relation.
<up>

je rajouterai une chose :
le temps perdu pour drop les epees pour la ml3.5. en effet elle drop pour une personne et pas pour un gorupe.
donc quand vous faites un raid ml3, pensez a bien avoir active la quete a l'entree et croisez les doigts pour recuperer l'epee, ou alors dropper l'epee avant d'y aller.
Post on ne peu plus utile et indispensable

Serait il possible de le compléter avec les épreuves qui sont validés par un battlegroupe, mais ou un groupe suffit pour les réaliser (hormis celles du petit plus )
Citation :
oui, tu auras 1 message dans ton log comme quoi tu as terminé l'épreuve : c'était mon cas hier avec Colosse ( un scorpion dans le désert) qui m'a mis ce beau message.

Tu ne le veras dans ta fenêtre des Secret des Anciens que lorsque tu auras terminé ta ML 5 et que donc tu commenceras tes épreuves de la ML6.

Par contre, sans être sur, je crois que en faisant /quest tu veras que tu auras terminé l'épreuve mais il faut connaitre le nom de cette épreuve pour faire la relation.
Je n'avais pas vu ce post, beau boulot de compilation !
Ys: Chirelhel
Hel, Groalid Chaman, Chirool Chasseur
Précision, pour moughart, c'est faisable a 1 groupe, voir meme moins ( en choisissant 1 de ses gardes comme cible), et donc, autant le faire avant, surtout que pas mal de ml3 ne prévoient pas les sous-quetes dans le planing
Citation :
Provient du message de Shar /ys
si tu tapes " /master 6 " tu vois les étapes validées...

c'est le cas pour toute, et selon l'interface tu peux naviguer d'une ML à l'autre (faite ou non) en cliquant sur suivant ou précédent.

ps: certain interfaces pré 1.68 non mis à jour n'ont pas le bouton suivant précédant de la page des master
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés