D'expérience l'engage à une utilité très grande pour ce qui est de l'opposition face à un ennemi utilisant son arc ou même un mage qui bolt.
Par contre face à un ennemi au cac, si l'engage permets de sauvegarder votre vie durant les premieres secondes d'un engagements en augmentant sensiblement votre possibilité de bloquer, il vous faut rapidement décider de ce que vous aller faire par la suite, car si l'ennemi à un peu de jugeote et d'expérience, une fois passé l'effet de surprise de vous voir l'engager, votre vie ne durera guere surtout si vous ne disposez d'aucun moyen de récupérer votre endurance.
Pour parler de béryl, j'ai moult fois utilisé cette technique au corps à corps et je peux en gros vous donner les résultats
2 cas:
- Je suis seul
1 fois, j'ai pu enchainer sur l'ombre qui avait raté sa PA, temporisez, puis le finir au close (miracle)
1 autre fois, le brave ennemi n'a pas remarqué que je le rapprochais de mon TP en marche arrière,....

Les autres fois, je suis mort, parfois après 1 minute ou deux mais souvent après quelques secondes.
- Il y a quelqu'un de proche.
Globalement, la plupart du temps (mais pas à chaque fois), le fait d'engager mon adversaire m'a fait gagner les quelques secondes nécessaires à ce qu'un allié viennent me débarrasser les épaules du vilain.
Mais pour déterminer si je prend l'option course ou engage, ou meme (engage suivi de stun et course) il faut connaître la position des alliés

.
Contre un Mob par contre Engage c'est très utile ....