Tu dis ça car tu t'es pas trouvé dans certaines situations énervantes....
Genre un PK au milieu d'une prairie à pex occupée par 8 personnes qui sont pas connes et qui ne l'attaquent pas pour rien ; le type fait du train de mobs (il aggro 10 araignées et déco à coté d'un groupe)... Ils laissent passer.
Moi tranquille j'attaque un monstre... Yen a deux... Bon je maitrîse c'est pas un problème, et lui arrive et m'attaque... Résultat je fuis, évidemment
Je reviens 10 min plus tard (le temps de me débarasser des araignées), je continue... 20 min plus tard revoilà monsieur, tranquille, en neutre

J'ai pas résisté, je lui ai sauté au coup, évidemment
Tous ceux qui pexaient dans le coin m'a félicité pour ma BA et a fait son possible pour m'aider à perdre mon karma
Enfin voilà, c'était une petite histoire comme ça, mais c'est pour dire que devenir PK n'est pas nécessairement faire chier le monde
Moi je voudrais bien qu'il y ait une sorte de karma/perso, un peu le système du "je deviens violet si je t'attaque" mais qui dure plus longtemps
Je sais pas vous mais moi c'est la 4ème fois que je me fais attaquer par des archers : la stratégie qui tue ; je balance un powershot, j'évalue le level en voyant les dégats
Mais voilà à chaque fois ça montait pas bien haut alors messieurs couraient à l'opposé et perdaient leur statut violet dans les 10 sec qui suivaient...
Moi je trouve ça nul à chier comme système, et vous pourrez parler de "ruse de PKer", moi j'appelle ça exploitation d'une faille dans le gameplay, et ça tue mon plaisir de jeu