Le contrebandier (ou smuggler) est une des professions les plus variées et les plus intéressantes de Star Wars Galaxies (pour en savoir plus dans l'univers etendu) , pour peu que le roleplay vous intéresse. Contrebandier, vous pourrez : vous battre au pistolet avec des coups spéciaux redoutables, trafiquer et fabriquer des épices très recherchées, passer les contrôles impériaux (patch no° 6), trafiquer les armes (le Slice qui permet par exemple d’augmenter la vitesse ou les dégâts ou de réduire l’encombrance d’un armure) ou encore acheter des points de faction à bas prix.
Si vous avez choisi cette voie autrement que par roleplay, c'est déconseillé : difficile à monter et encore beaucoup à attendre d'une profession qui n'est toujours pas finalisée.
Un contrebandier est par nature neutre ou rebelle. C’est un « bad-guy » adepte des coups bas, une sorte de gentleman - voyou. Jouer un contrebandier impérial n’a que peu de sens (au niveau roleplay bien sûr).
Plusieurs professions se combinent idéalement avec le Smuggler. Master Pistoleer en premier lieu puisque les compétences de combat d’un Smuggler sont liées à l’expérience acquise avec le pistolet. Un master Smuggler / master Pistoleer est redoutable au combat de rue ou à la guerilla. Vous pouvez egalement masteriser TKA (Tera Kasi Master) en plus du Pistoleer et du Smuggler.
Pour ceux qui choisiraient une voie plus calme ou qui souhaitent faire de lucratives affaires, le smuggler se marie également bien avec un Weaponsmith (ou un Armorsmith) puisque le contrebandier peut modifier les armes (en vitesse ou en dégât) ou les armures (augmenter l’efficacité ou réduire le poids de celles-ci).
Pour faire votre choix entre les différentes combinaisons de skills et d'arbres de compétence, vous trouverez votre voie ici.
Devenir apprenti contrebandier (novice smuggler)
Pour devenir contrebandier, il existe trois pre-requis. Monter Pistols (novice Marksmann) et Unarmed à IV (novice Brawler).
Si vous débutez le jeu, prenez dès que possible toutes les compétences Novice des métiers de base : Marksmann et Brawler bien sûr, mais aussi Medic, Artisan et Scout.
La premiere competence de combat se monte très facilement en faisant des missions. Unarmed est plus délicat et plus long : attendez d’avoir monté Pistols à IV pour obtenir le Heath Shot 1 (qui fait saigner votre cible). Utilisez le Health Shot en vous positionnant à 50 mêtres de votre cible et finissez là au combat au corps à corps. Au corps à corps, il est recommandé d’utiliser un vibro-knucler le plus rapide possible. Au besoin, faîtes le slicer. Même si vous n’avez pas le niveau pour obtenir sa certification, un Vibro-Knucler vous aidera à frapper plus rapidement.
Vous êtes apprenti ? Les choses sérieuses commencent.
Underworld
Une des branches les plus obscures au sens propre comme au figuré. Cette branche, depuis le patch no 6, a été tres legerement remaniée.
Depuis cette date, les controles imperiaux sont frequents et Underworld permet de les eviter. Bien pratique puisque le slice des armes et les epices sont interdits deouis lors. A chaque niveau acquis dans cette branche, vous avec 15% de plus de chance de ne pas vous faire scanner par les stormtroopers. Avec un acquis initial de 15% au niveau du novice, sans avoir encore atteint Underworld 1. Je ne connais pas personnellement de contrebandier meme debutant qui se soit fait scanné. Donc à verifier si ca n'est pas un effet d'annonce.
Un Master Smuggler a - toujours en theorie - 95% de chance d'eviter ces controles.
Il n'est pas acquis qu"un contrebandier puisse faire profiter un groupe de ces talents de passeur.
En marge, Underworld I vous permet de comprendre les languages et en particulier le gestuel des Lekkus des Twi'lek. Pas tres amusant puisque tout le monde peut transmettre en une action son savoir dans un language.
Underworld II vous permet de perdre moins de points de faction en étant tué en PVP.
Underworld III vous vendrez des points de faction au recruteur opposé contre de l’argent. Mais comme si vous n'etes pas neutre ou en negatif sur sa faction, il ne vous parlera pas...Inutile donc...
Underworld IV vous offre d'acheter des points de faction à des coups ridicules. Des contrebandier fortement impliqués dans la guerre civile gualactique, beaucoup sont rebelles. Tres peu servent l'Empire (ce qui est logique mais certains persistent à le faire). Il est frequent de voir des colonels qui ont des talents de contrebandier : l'achat des quartiers generaux et des bases de defense devient beaucoup moins cher (reduction de 35% au total à l'achat), grade et underworld combinés. ce qui peut aussi être commercialisable à des tarifs tres rentables...Dans ce cas, la meilleure solution est de trouver un maitre contrebandier neutre et de transferer vos points entre les deux avatars.
Dirty Fighting
A monter en premier. Avant underworld.
Commencez par continuer à monter votre expérience au Pistol afin d’obtenir les coups spéciaux du Dirty Fight. Le Slice (modification des armes) ou encore la fabrication d’épices (Spices) demandent beaucoup de patience et de finances. Concentrez-vous donc en premier sur vos compétences de combat au pistolet ne serait que pour effectuer des missions de combat qui rapportent plus de crédits.
Dirty Fight 1 : vous obtenez la compétence Feign Death qui va vous faciliter grandement la vie lors de vos missions. Comme son nom l’indique, Feign Death vous permet de feindre la mort. Tirez sur votre ou vos cibles avec vos deux Health Shot (qui se cumulent). Dès qu’une de vos barres de HAM est à moitié, enclenchez le Feign Death. Vous allez encaisser beaucoup plus de dégats qu’une attaque normale passée sur l’ennemi mais celui-ci va s’éloigner et continuer à se vider de son sang. Une fois que sa barre de Health est quasiment vide, relevez vous et achevez le.
N’utilisez pas Feign Death en groupe ou en PVP.
Astuce : dès que vous possedez Feign death, trouvez vous une armure Ubese avec des bonnes resistances aux attaques Kinetiques. Achetez des epices (Neutron Pixie ou Muon Gold) et dirigez vous vers le Mining Outpost de Dantooine. Prenez des missions de Quenckers ou Savage Quenckers (3500 points d’xp par ennemi tué). Ces creatures spawnent deux par deux et ne sont pas capables de Slain leurs assaillants.
Dirty Fight 2 : vous disposez maintenant du panic shot qui immobilise vos ennemis pendant dix secondes. Pas très utile tant que vous n’avez pas la competence Low Blow. Attention, Panic Shot a un effet de zone. Si votre cible est groupée, toutes les autres creatures à proximité vous attaqueront en retour si le Panic Shot les a concerné.
Dirty Fight 3 : Low Blow. Attention coup redoutable qui fait chuter votre ennemi au sol. Et au sol, votre ennemi encaisse deux fois plus de degats.
Sur une cible très puissante : Tirez un Low Blow puis un Panic Shot et votre cible reste immobile à terre pendant 10 secondes. Passez ensuite vos deux Health Shot et profitez le plus possible de son immobilisme pour tirer dessus. N’hesitez pas ensuite à utiliser Feign Death au besoin.
Dirty Fight 4 : Last Ditch. Un des coups armés les plus puissants du jeu (les degats infligés varient entre 1500 et 4000 points !) A utiliser sans modération après un Low Blow. Et plus que redouté si vous etes aussi Master Pistoleer.
Le slice
Le slice consiste principalement à trafiquer des armes et des armures.
Pour les armes, il s'agit d'augmenter la portée ou les degats.
Pour les armures, il s'agit de reduire l'encombrance (jusqu'à 45%, afin qu'elles soient portées sans buff et avec une migration de stats minimale) ou d'augmenter les resistances de ces pièces d'armures (jusqu'à 35%)
Ce que vous devez savoir avec de vous lancer dans cette branche :
- Vous devez toujours avoir sur vous des Molecular Clamps (outil qui garanti à 100% le succes de votre tentative de slice)
- Vous avez dans la vie deux amis : un master smuggler qui vous fournira - si possible à moindre cout- des cartons de Molecular Clamps (les prix à l'achat varient de 6K à 11k le carton de 25) et des cartons de Laser Knife. Et un armorsmith disposant de deux usines (une pour creer des cartons de survival knife ou de CDEF pistols, une autre pour des cartons de Weapon Upgrade Kits)
- Inutile de vendre vos talents avant d'avoir la competence Slicer, c'est à dire Slice IV. En dessous, le taux de slice variant de 5% à 25%, vous risquez de trop decevoir vos clients. A partir de ce niveau, le slice est facturé 100 credits par % de gain obtenu sur l'objet.
- Le slice est aléatoire. Un slicer ne connait pas par avance le resultat de son slice. Il ne choisit pas quelle caractéristique il va augmenter.
- L'efficacité du slice au niveau master varie entre 25% et 35% pour une arme, entre 30 et 45% pour une armure.
- Slicer est long et couteux (entre 100 et 250 XP par objet slicé)
- Une arme slicée s'abime plus vite qu'une arme non slicée. Neanmoins l'efficacité est incomparable entre une arme slicée et une autre.
- La qualité de vos outils de slice n'influe pas sur le resultat du slice
- Si vous voulez vous payer une factory, vous devez utiliser une weapon, droid and generic crafting tool pres d'une station generique pour que votre shematic soit cree.
Votre equipement :
Molecular Clamp : vous permet de slicer sans risque d'echec. Essentiel mais couteux. Si vous n'utilisez pas de molecular Clamp, vos chances de succès sont de 50%. Avec un Flow ANalyser Mod (déconseillé), vos chances sont de 75%
Weapon upgrade kit : utile seulement si vous slicez des armes
Armor upgrade kit : utile seulement si vous slicez des armures
Laser Knife : craftable par un novice smuggler. necessaire pour tous types de slice.
Que slicer ?
Pour atteindre Slice I, slicez des containers. Peu evidents à trouver, faite donc le tour de vos relations et recuperez le plus de containers possibles.
Au niveau Slice I,
Au niveau Slice II, vous pouvez hacker les terminaux de missions. Le slice a un timer de 2 minutes (pas la peine de camper le terminal de mission donc) et ne rapporte que 100 points d'xp par succès. Ce slice permet de doubler votre prime de mission (très utile sur des planetes avancees). ce niveau donne egalement la possibilité de crafter des Flow Analyser Mods.
Au niveau Slice 3, vous pouvez intervenir sur des pièce d'armures.
Au niveau Slice 4, vous pouvez slicer les armes à un niveau avancé. Ce niveau donne egalement la possibilité de crafter des Molecular Clamps.
Comment slicer ?
Click droit sur l'objet et une option "slice" apparait. Verifiez de disposer de molecular clamp et de bien lire les instructions qui s'offrent à vous.
Une fois le molecular clamp utilisé, le resultat vous indique quel fil (rouge ou bleu) vous devez sectionner en premier.
Une fois le second fil coupé, votre slice est terminé.
Si vous echouez, le slice est definitivement un echec. Sur un container, celui-ci ne pourra plus jamais etre ouvert. Une arme ne sera pas detruite mais ne pourra plus etre slicée.
Les epices
Generalités :
- La qualité des composants dédiés aux epices n'influe pas sur les caractéristiques des epices fabriquées. Privilegiez donc pour l'intant des ressources de faible qualité.
- Une epice est une drogue puissante. Une fois que son effet "buff" est terminé, vous subissez une "descente" qui vous fait perdre de manière négative les "buffs" acquis avant. Exemple, si vous absorbez une epice qui offre +400 de mind, une fois l'effet passé, votre mind diminuera de 400 pendant quelques minutes. Soyez prudents en combat et verifiez votre timer.
- Les epices sont des buffs cumulables avec des buffs de docteur, ou de cuisinier. Ces derniers permettent parfois de mieux encaisser la descente.
- Monter la branche Epice est fastidieux et ennuyeux. Prenez votre mal en patience et craftez en practice mode jusqu'à ce que vous ayez atteint Spices IV. Ensuite, vos epices se vendront mais prevoyer une factory "medical" pour crafter des cartons. Acheter des epices à l'unité n'est pas avantageux ni pour vous, ni pour vos clients.
- Seuls les trois dernieres epices dans la liste qui suit attirent les convoitises des combattants. Les autres ne se vendent pas.
Les différentes epices :
Shadowpaw
Strength: -100 points for 600 seconds
Action: +250 points for 600 seconds
Quickness: +250 points for 600 seconds
Yarrok
Mind: +200 points for 600 seconds
Focus: +100 points for 600 seconds
Willpower: +100 points for 600 seconds
Giggledust
Action: +300 points for 600 seconds
Quickness: +300 points for 600 seconds
Focus: -100 points for 600 seconds
Sweetblossom
Health: +100 points for 600 seconds
Constitution: +600 points for 600 seconds
Action: -100 points for 600 seconds
Quickness: -100 points for 600 seconds
Focus: -200 points for 600 seconds
Scramjet
Strengh: +300 points for 700 seconds
Grey Gabaki
Focus: +500 points for 500 seconds
Pyrepenol
Strength: +300 points for 600 seconds
Quickness: -100 points for 600 seconds
Focus: -50 points for 600 seconds
Sedative H4B
Health: +400 points for 600 seconds
Constitution: +300 points for 600 seconds
Mind: -100 points for 600 seconds
Focus: -100 points for 600 seconds
Zypolene droid lubricant
Health: +250 points for 600 seconds
Strength: +250 points for 600 seconds
Constitution: +250 points for 600 seconds
Thruster Head
Mind: +600 points for 360 seconds
Focus: +200 points for 360 seconds
Gunjack
Strength: +500 points for 600 seconds
Quickness: -200 points for 600 seconds
Focus: -100 points for 600 seconds
Crash and burn
Action: -200 points for 600 seconds
Quickness: -200 points for 600 seconds
Mind: +400 points for 600 seconds
Focus: +200 points for 600 seconds
Neutron Pixie
Health: +1000 points for 780 seconds
Strength: +200 points for 780 seconds
Constitution: +200 points for 780 seconds
Action: +500 points for 780 seconds
Quickness: +50 points for 780 seconds
Stamina: +50 points for 780 seconds
Muon gold
Mind: +500 points for 600 seconds
Focus: +500 points for 600 seconds
Willpower: +500 points for 600 seconds
Booster blue
Action: +400 points for 600 seconds
Quickness: +400 points for 600 seconds
Vous êtes Master ?
Bravo. Voici quelques conseils.
Rentabilisez votre investissement en temps. Montez si possible en troisieme choix (apres smuggler et pistoleer) la branche Business de Artisan à III afin d'avoir votre vendeur.
Achetez une food and chemicals crafting station et une food and chemicals factory pour fabriquer des cartons d'epices que vous mettrez à disposition sur votre vendeur
Achetez une weapon, droids and generic crafting station et une weapon, droids and generic factory pour fabriquer des cartons de molecular clamps et de laser knives que vous mettrez à disposition sur votre vendeur.
Ne fabriquez que des cartons, la vente à l'unité n'est ni interessante ni rentable.
Achetez si vous le pouvez des items de faction : meubles, armes, armures, bases. Les prix sont tres elevés à la revente et representent un joli benefice à la vente.
Mettez vous à disposition de Maitres Armuriers pour slicer leurs armures et leurs armes. Slicer un full set revient en moyenne à 20k (100 credits par % de gain).
Votre niveau de slice varie de 10% à 45%. La moyenne étant de 25%.
|