On vole aussi dans WoW ...

Partager Rechercher
Citation :
Bêtement je pensais que c'était un jeu un peu héroïc fantasy avec une dimension explo. ok chuis fixé.
Alors toi, tu es fixé en entendant des dires par ci par là sur joL...
C'est ton choix après tout.
Citation :
Provient du message de zarkhain
parce que si toi ca te botte le full explo, ye na beaucoup qui en ont rien a faire
Oui je le sais les explos sont minoritaires, voir ultra minoritaires selon Bartle et c'est bien pourquoi la taille du monde alliée dans le discours à un axe explo pour une fois mis en avant m'avait laissé esperé
Citation :
Provient du message de Niguel
Alors toi, tu es fixé en entendant des dires par ci par là sur joL...
Non mon minou je suis juste DnL depuis qu'il a un site ou peu aprés, à l'époque où tout le monde disait que les SS étaient bien retouchés sous photoshop, et pis j'ai juste lu tout ce que les admirables rédacteurs du site DnL (<= no ironie inside) ont mis en ligne parce que ça correpondait exactement à l'information que je cherchais y compris dans sa mise en page, dans l'accès aux infos.
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Citation :
Provient du message de mobidique
[...]
J'entendais par là un jeu où il y ait de l'aventure, des monstres, des pièges, des princesses à sauver des trésors à découvrir des dragons à étriper et tout ce genre de chose (des vampire des loups garou des zombies). Mais là, compte tenu des nombreuses participations de joueurs à ce forums tendant à faire de DnL un jeu principalement PvP, un shadowbane réussi en quelque sorte, compte tenu que la première idée qui vient à Artemus et Esmeagol quand à l'utilisation de ces moyens de transport qui est l'assaut aeroporté (comme moi d'ailleurs, parce que bien sûr on va pouvoir faire de l'explo, mais bon c'est marginal tout de même) moi je dis ce jeu se dirige tout droit vers
Code:
A P O C A L Y P S E   N O W  !
Et cela ne m'intéresse pas.
Loin de moi l'idée de chercher à défendre DnL (la multiplication de projets de MMOG a l'énorme intérêt de permettre à chacun de trouver celui lui correspondant), mais simplement pour recadrer mon propos dans le contexte.

Une utilisation "militaire" des engins volants n'est pas "la première idée qui me vient". Ce sujet contient quatre pages de messages détaillant les possibilités d'exploration qu'ouvre le deltaplane, le mien visait simplement à contre balancer un peu en indiquant qu'en cherchant un peu, on peut trouver d'autres utilisations.
Pour être franc, cette idée m'est venue en voyant un "deltaplane" piquer vers une forteresse, passer sous le porche d'entrée du fort et atterrir derrière le mur d'enceinte. Ca a effectivement un petit côté "pilote wings", mais ça peut aussi s'intégrer dans le gameplay PvP du jeu...
Et même dans un contexte PvP, il y a une différence entre un bombardement au napalm et le fait d'envoyer deux ou trois assassins sur le toit d'un fort pour éliminer discrètement le seigneur du lieu et éviter un siège long et couteux...

Et avec un peu d'imagination, on peut aussi utiliser un deltaplane pour réaliser une quête d'exploration (faire un croquis - screenshot - d'une région, par exemple). Rien n'empêche de faire cette capture depuis un engin volant. Pour peu qu'il n'y ait pas trop de nuage, il est tout à fait possible de l'utiliser pour l'exploration "traditionnelle".
Toujours en extrapolant un peu, on peut partir du principe qu'un deltaplane est le moyen le plus simple d'atteindre la corniche inaccessible abritant le Griffon-qui-fait-peur afin de le subtiliser une plume, nécessaire à la confection d'un habit d'apparat...

On peut multiplier les exemples à l'envi... Les engins volant ouvre de nouvelles possibilités dans tous les domaines. C'est une possibilité *en plus*, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plaindre de devoir rester au sol, dans un univers sans relief.
Je viens de revoir le fil dans son entier, rapidemment certes, mais quand même j'ai fait l'effort. J'ai pas vu les quatre pages de reflexion sur l'intérêt des ces moyens de transports pour l'explo, enfin, ok on va pouvoir se déplacer et à ce titre faire de l'explo, mais à part ça, enfin y a pas besoin de 4 pages pour dire ça. Par contre j'ai vu des inquiétude quand à l'intérêt de l'explo compte tenu de la multiplication de ces moyens, intérêt débattu.
Citation :
Provient du message de Artemus
Et même dans un contexte PvP, il y a une différence entre un bombardement au napalm et le fait d'envoyer deux ou trois assassins sur le toit d'un fort pour éliminer discrètement le seigneur du lieu et éviter un siège long et couteux...
Ouai ... Depuis DAoC j'ai tendance à moins rêver ... DAoC je pensais que les zones PvP seraient des zones normales, c'est à dire des zones pour faire de l'XP normalement, en groupe quoi, mais on pourrait rencontrer un groupe également là pour faire de l'XP d'un autre royaume. Quelque chose relevant plus de l'escarmouche que les train, bus, omnibus que l'on a vu raid et autre sniper. Or donc pour adapter cette logique à DnL, m'est avis que les bombardements au napaln et les raids massif sont bien plus simple et seront plus utilisés que les subtiles manoeuvres tactico-stratégiques.
Citation :
Depuis DAoC j'ai tendance à moins rêver ...
je dirais que tu as tendance a noircir bcp trop ou a assimiler directement a daoc ce que tu ne connais pas.

avant de trop critiquer telle ou telle decision, testez les
Une fois ceci fait l'on pourra critiquer ou applaudir avec des preuves.

D'ici la ce n'est que speculation ou avis strictement subjectif a limiter dans la mesure du possible, et surtout en effet pas besoin de 4 pages pour dire la meme chose

Donc si l'on continu à tourner sur le sujet uniquement sur des speculations ou hypotheses je fermerai celui ci , tt le monde ayant deja bien donné son avis.
Citation :

[troll]
C'est pas parce toi tu viens de découvrir 2 bouquins d'Heroïc Fantasy non-écrit par Tolkien qu'il faut imaginer que tu es le seul.
[/troll]
Hum, comment te dire, je ne suis pas de ceux ayant découvert l'héroic fantaisy avec la sortie au cinéma de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". Tu ne me connais pas alors garde tes remarques sur ma connaissance ou pas de l'heroic fantaisy.
Ceci étant dis, je maintient mes propos sur le fait qu'un univers puisse avoir toute la technologie qu'il veut si son background est cohérent. Ce que DnL, pour moi, réussit très bien (et cela ne concerne que moi).

Maintenant, concernant ta remarque comme quoi DnL s'orienterait vers le PvP, relis les ambitions des développeurs, ils n'ont jamais imaginé faire ce jeu sans que le PvP n'y ait une grande importance. Cela a été dit dès le début. Mais il n'y aura pas que ça, cela aussi a été dit.

Allez, c'est à mon tour de te troller maintenant,.... non, en fait non, ceci n'en vaut même pas la peine.

Horland
Citation :
[i]Ceci n'est pas un fil fight club WoW vs DnL
LOL ! Mobi, ait au moins le courage d'assumer la valeur et le contenu de tes posts.

Sur ceux. Le match peut reprendre.

(mais nous savons tous que le gagnant ne sera pas ce jeu fullement orienté PvP... je parle de celui que vont sortir les créateurs de DiabloII évidemment )
Citation :
avant de trop critiquer telle ou telle decision, testez les
Une fois ceci fait l'on pourra critiquer ou applaudir avec des preuves.
bah pour mes amis et moi c'est tout vu : on en sait encore rien, mais si les deltaplanes et parachutes ont un interret quelconque en RvR --> bye bye dnl
c'est pas une question de RP ou de background etc...
c'est juste que je joue pas à un jeu pour revoir un truc le plus proche possible de la réalité actuelle, et les raids aériens ça en fait partie (pas la peine de me reprendre en jouant sur les mots et en disant que la magie c'est pas la réalité ou d'autres trucs dans le genre... j'exprime pas super bien ma vision des choses mais tous ceux qui y mettent un peu de bonne volonté auront compris le sens)

et quand à l'argument du "si t'aime pas ça t'aura qu'à pas l'utiliser"....réfléchissez 2 secondes et vous verrez que c'est completement idiot comme réflexion
bien sûr que si j'aime pas je l'utiliserai pas ! mais ça empêchera pas les autres de l'utiliser, et voir des gens voler au dessus de ma tête nuira à mon plaisir de jeu

ça m'empêchera surement pas de jouer et d'aprécier le jeu le reste du temps, étant donné que c'est le seul sur le marché qui vaudra vraiment le coup à mon avis, mais bon....
J'ai pas tout lu, mais il me semble que vous paniquez pour pas grand chose.
Comment peut-on etre négatif avant d'avoir vu quoi que ce soit.

En plus, vous oubliez un élément essentiel, c'est qu'un deltaplane c'est pas un ULM, faut avoir un point de départ pour pouvoir voler, ca limite qd meme bcp. et pour les parachutes c'est encore pire, ca va pas etre facile de détourner un dragon pour le faire passer au dessus d'une forteresse
Citation :
le contraire est vrai aussi !
C'est pour cette raison qu'il y a des forums et des jouueurs potentiel qui pose des questions !

Pour en revenir au delta parachute etc...
chacun à sa vision de ce jeu comment il va y jouer.

et pour en revenir a l'orientation du jeu façon "heroic fantazy" de mobidic.

Citation :
je pensais que c'était un jeu un peu héroïc fantasy avec une dimension explo
On a tous compris que l'univers du jeu était orienté heroic fantazy mais après c'est aux joueurs de trouver comment y jouer on ne va pas leur imposer un style de jeu "heroic fantazy" si ils arrivent à organiser un bombardement à la apocalypse now moi je dis bravo !

Aprés tout si tu lis certains ouvrage en roman ou en bd (d'héroic fantazy j'entend bien) tu en trouvera, et tu trouvera aussi bien pire et bien plus moderne. (le "tu" s'adresse a tlm je savais po comment faire ma phrase !!)
On ne pourra pas tout faire dans ce monde mais il faut bien penser que nous vivons IRL dans un monde qui a évoluer et si nous pouvons adapter les moyens mis en place dans le jeu à des stratégie moderne pourquoi pas.

Oki je m'arréte mon post est déjà assez long je pense désolé pour ceux qui se sont endormie avant la fin et qui on du s'y reprendre a deux fois !
Citation :
Provient du message de Argorian
Ben comment peut-on être optimiste/positif avant d'avoir vu quoi que ce soit
Pour le moment, l'optimisme de certains, le pessimisme d'autres, tout ceci est basé sur des spéculations. Donc sur pas grand chose en fait. On entend beaucoup de "peut-être", de "sûrement", de "joker" ( ), mais ça ne génère pas de certitudes pour autant. Si, on en a sur le moteur graphique (qui ne me plaît que très moyennement en passant, mais bon). Maintenant reste plus qu'à attendre des infos sur le contenu du jeu en lui-même.
Inutile de se bouffer le nez, ça fera pas venir les réponses plus vite
Citation :
Provient du message de Noenga
Ben comment peut-on être optimiste/positif avant d'avoir vu quoi que ce soit
Pour le moment, l'optimisme de certains, le pessimisme d'autres, tout ceci est basé sur des spéculations. Donc sur pas grand chose en fait. On entend beaucoup de "peut-être", de "sûrement", de "joker" ( ), mais ça ne génère pas de certitudes pour autant. Si, on en a sur le moteur graphique (qui ne me plaît que très moyennement en passant, mais bon). Maintenant reste plus qu'à attendre des infos sur le contenu du jeu en lui-même.
Inutile de se bouffer le nez, ça fera pas venir les réponses plus vite
Dans l'absolu il faudrait être neutre, c'est clair.
Mais je trouve cela plus normal d'être optimiste pour qqc qu'on attend, qu'on espère, pour lequel on se passionne déjà un peu.

Rêver de qqc qui n'existe pas, je le comprend.
Mais si c'est pour raler sur qqc qui n'existe pas, pourquoi se prendre la tête ??
Pourquoi choisir de rêver, si c'est pour faire des cauchemars?

Enfin, ca doit rejoindre l'histoire du verre à moitié plein/à moitié vide.
Et dire que je me croyais pessimiste...
Citation :
Provient du message de Argorian
Dans l'absolu il faudrait être neutre, c'est clair.
Mais je trouve cela plus normal d'être optimiste pour qqc qu'on attend, qu'on espère, pour lequel on se passionne déjà un peu.

Rêver de qqc qui n'existe pas, je le comprend.
Mais si c'est pour raler sur qqc qui n'existe pas, pourquoi se prendre la tête ??
Pourquoi choisir de rêver, si c'est pour faire des cauchemars?

Enfin, ca doit rejoindre l'histoire du verre à moitié plein/à moitié vide.
Et dire que je me croyais pessimiste...
Vive la philo!

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Alderic
je dirais que tu as tendance a noircir bcp trop ou a assimiler directement a daoc ce que tu ne connais pas.[..]
Donc si l'on continu à tourner sur le sujet uniquement sur des speculations ou hypotheses je fermerai celui ci , tt le monde ayant deja bien donné son avis.
1°) peut être ... enfin une autre façon de voir le truc c'est tirer enseignement des expériences passées, mais je n'ai pas la science infuse ni diffuse ni rien du tout alors aprés tout on ne sait jamais
2°)A 9 mois de la release et compte tenu de l'information dont on dispose tu peux effectivement fermer le fil.
Citation :
Provient du message de Horland
Tu ne me connais pas alors garde tes remarques sur ma connaissance ou pas de l'heroic fantaisy.
Tu ne me connais pas alors garde tes remarques sur ma connaissance ou pas de l'heroic fantaisy.
Citation :
Provient du message de NeL
LOL ! Mobi, ait au moins le courage d'assumer la valeur et le contenu de tes posts.
Où tu as vu que je disais que WoW c'était formidable et DnL à chier ou le contraire ? J'ai relu tous les post du fil et il y a pas mal de gens qui globalement partagent mon sentiment en ce qui concerne cette multiplication de moyens de transport ...
en fait j'ai l'impression qu'il y a 2 camps de joueurs "potentiels":

- Certains daociens, qui veulent que DnL soit un Daoc bis, qui ne veulent pas d'inovations style transport volant, ski .. etc parceque ca va les changer et il veulent juste jouer a un jeu qui ressemble a daoc pour pas les dépayser ... bref ceux la devraient rester sur daoc ^^

- Les autres qui sont conscient que DnL est un jeu NOUVEAU, IN
NOVATEUR, Completement différent des autres mmorpg et qu'on ne peut pas le critiquer à l'heure actuelle mais qui attendent bcp de ce jeu car justement ne sera PAS un Daoc bis

c'est juste mon point de vue
Citation :
Merci de ne pas faire des quotes déformant les propo
Pourquoi? C'est vrai que les jeux vidéos c'est inutile. Sinon, comment pouvaient vivre les hommes avant la venue des jeux vidéos?
C'est comme plein d'autres choses dont nous nous servons tout les jours (les clopes, le cinéma, les jaccuzis, les bains et douches (un gant de toilette et un lavabo suffisent), les produits de beauté, l'alcool, les cours de français en BTS, etc, etc)
M'enfin bon, je m'emporte un peu là

Citation :
Je suis favorable à la fermeture de ce fil.
Je suis pas souvent là, mais je suis de ton avis

Dans ce cas, tu aurait pu t'abstenir de repondre et le laisser sombrer - Cocyte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés