On vole aussi dans WoW ...

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Falith
c'est ce que je voulais dire justement : elle est ou l'exploration et la découverte si on peut survoler tout ça ?
je doute que en survolant une grosse forret tu puisse correctement voir ce qu'il se passe dessous

Et ton delta ne s'élèvera surement pas au dessus d'une certaine altitude ce qui t'empechera d'explorer avec les hautes altitudes.

Par contre survoler une region desertique au delta sera la un gros avantage car l'on pourra reperer les lieux interessants de bien plus loin.

De plus rien de tel que un peu d'altitude pour dresser des cartes et les revendres apres.

Et pour terminer, je le repette encore une fois, rien ne dis que la capacitée de faire du delta sera innée, ca risque tres fort de necessité un skill, ce qui implique :
-- des points en moins ailleur (ca fait tjs reflechir)
-- le choix de ne pas le prendre si tu n'aime pas ce moyen de transport.




=ps=
il n'y a rien d'aggressif ds mon dernier post, dsl si tu l'a pris de cette maniere mais ce n'est qu'un rappel. (meme si il est vrai que voir les gens extrapoler a tt va sans base sur laquelle s'appuyer est ernervant a la fin )
Citation :
Provient du message de Falith


c'est ce que je voulais dire justement : elle est ou l'exploration et la découverte si on peut survoler tout ça ?
oui je vois ce que tu veux dire ...Mais on sait pas vraiment ce qu'il ya à decouvrir en fait ..( des coins a mobs,des dongeons , des forteresses , des herbes ,des champignons ??? )
il est evident que si cest un coin d"herbe ,on aura du mal a le localiser en delta ...mais les forteresses ou les migrations de mobs seront detectables en delta ...

enfin bref, j'en sais rien
Beaucoup d'extrapolation et de bruit pour rien...
Je pense perso que les déplacements dans DnL et WoW n'auront pas du tout la meme signification...dans WoW, i ly a fort a parier que les montures ne serviront qu'a aller plus vite bacher du mob dasn la pure tradition blizzard..les véhicules dans DnL serviront surtout a combler les énormes distances...maintenant la diversité des moyens de transport n'est qu'un reflet de la réalité des choses...Sur terre ya pas que des dada...quant aux dragons, je pense qu'il faudra une Grande maitrrise en élevage et quelques mois de durs labeurs(mois IRL?) pour en avoir un...cette difficulté entrainant la rareté, je pense qu'on est loin de la vulgarisation de la monture...Les dragons en charters? pourquoi pas? Les dragons ont été battus et maintenant ils servent de moyen de transport...ca arrive souvent ca...mais qu'est ce qu'il te dis qu'ils sont tout doux et qu'il te boufferont dans la main?
Le deltaplane... moi je pars du principe que si on évolue dans un monde parlant de magie et d'intervention divine, le deltaplane a autant sa place voir meme plus que la téléportation lol...
Cette débauche de technologie e tcette diversité d'offre de déplacements sont censés etre une vitrine du jeu, montrer ou les devs peuvent aller et sont prets a aller...Pas de quoi s'inquiéter!
Citation :
très bien c'est rigolo ça fait plaisir aux gamins
Non ca ne fait pas plaisir qu'aux gamins ... Perso c'est ce genre de liberté que j'attend d'un mmporg...si toi tu te suffis de la base tant mieux, moi j'attend un peu d'imagination et de fun dans un jeu...
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Euh... ôtes-moi d'un doute, savoir qu'on pourra sauter en parachute c'est pas du gameplay d'après-toi ?
Si, bien sûr, mais perso j'appelle ça un "plus", un bonus quoi. Le gameplay d'un jeu ne se limite pas à ça quand même
Question que je me pose :/

En ayant la carte "radar", et en survolant justement des lieux, se remplira t-elle pareillement que si l'on etait a pied ? ou nous n'aurons que certains points approximatifs que nous avons survolé ? J'avoue que je m'inquiete pour l'explorateur :'(
__________________
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. "
Juste pour tenter de rassurer ceux qui disent des choses du genre :
Citation :
bah c'est vrai que il y a un axe en explo pour créer des portails afin de faire passer des gens d'un lieu à l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Il ne faudrait pas rendre obsolète cette spécialisation à cause de tout ces moyens de transports
Sauf erreur de ma part, tout ces modes de transport (deltaplane et Cie) demanderont un certain niveau de compétence en exploration justement, donc il n'y a pas à craindre de concurrence entre les explorateurs et les deltaplaniste (ça se dit ça ? ^^) vu que ce seront les mêmes personnes
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Juste pour tenter de rassurer ceux qui disent des choses du genre :

Sauf erreur de ma part, tout ces modes de transport (deltaplane et Cie) demanderont un certain niveau de compétence en exploration justement, donc il n'y a pas à craindre de concurrence entre les explorateurs et les deltaplaniste (ça se dit ça ? ^^) vu que ce seront les mêmes personnes
Pour les deltaplanes ok, mais pour les dragon ferry ?

Les voyageurs auront le choix entre demander à tel explo amene moi à tel endroit, ou prendre un dragon ferry et aller en dodo au même endroit.
_l'explo n'apporte que le gain de temps, mais le client à le choix de ne pas etre préssé et de prendre le dragon.

un autre exemple:

je veux un animal dressé je demande a un explo dresseur.
je n'ai en tant que client que le choix entre les explorateurs dresseurs.
_l'explo apportera toute son expérience du dressage à son client et ça personne d'autre qu'un autre explo ne pourra l'apporter.



au final l'explo maitre du temps aura la concurrence, des autres explo maitre du temps et du dragon ferry.

Moi je ne suis pas contre les dragon ferry bien au contraire, mais si la maitrise du temps n'apporte rien d'autre qu'un gain de temps je trouverais ça dommage, je compte prendre cette spé mais je trouve dommage d'avoir une autre concurrence pnj même si j'apporte un gain de temps en plus.

On ne m'a pas dit que dans DnL les gens étaient préssé, on ne connait pas encore les spé mais j'espère apporter une autre "valeur ajoutée" que le gain de temps.

Si je me spé maitrise du temps pour ne l'utiliser qu'à de rares occasions, autant choisir une spé dont je me servirais plus souvent et avec laquelle je pourrais m'amuser car la rareté est bien mais faut pouvoir aussi s'amuser, et là le dressage d'animaux m'a l'air pas mal aussi. enfin bon on parle, on parle mais on manque d'info sur les spé
Tu dis : "mais si la maitrise du temps n'apporte rien d'autre qu'un gain de temps je trouverais ça dommage"

Mais personnellement je ne voit pas trop ce que ça pourrait apporter de plus vu le nom ^^.
Sinon rassures toi dans les jeux vidéos la plupart des joueurs sont encore plus pressés que dans la vie réelle (enfin si c'est possible ).
Et puis le "dragon ferry" a de nombreux inconvénients par rapport aux services que pourrait proposer un explorateur : il met du temps à arriver, le prix n'est pas négotiable (et si ça se trouve ce sera cher), et surtout les destinations sont limitées.

Enfin tout ça pour dire que pour le môment on en sait pas assez, il est bien trop tôt pour s'inquiéter
Si lors de l'open beta on se rends compte qu'y a quelqu chose qui va pas, il sera toujours temps d'y remédier non ?
Citation :
Provient du message de Gluborkinox


Enfin tout ça pour dire que pour le môment on en sait pas assez, il est bien trop tôt pour s'inquiéter
Si lors de l'open beta on se rends compte qu'y a quelqu chose qui va pas, il sera toujours temps d'y remédier non ?
c'est vrai qu'on n'en sait pas encore assez pour réellement s'inquieter, je voulais surtout souligner dans mon exemple que les explorateurs dresseurs n'auront pas d'autre concurrence que leurs homologues dresseurs, alors que les explorateurs maitre du temps auront une concurrence pj et pnj.
d'apres les impressions de beta testeur sur le site off, un francais dt que pour le moment seul 5% de la caret est exporable et que rien que pour tout explorer ces 5% il faudrait au moin 1 semaine.

Car il faut pas oublir que les montures se fatiguent, et docn en peuvent pas voler eternellement, donc pas de soucis a se faire quand a traverser totue la carte d'un trait en 15 min
Je voudrais ajouter que je viens de voir la vidéo du griffon et c'est remarquable, c'est fluide, beau et on voit bien que le personnage peut contrôler sa monture.

L'impression de voler est très bien rendue, on voit les maisons de haut........etc, j'espère que NPCube nous feront cadeau de quelques vidéos intéressantes dans les prochaines semaines et qui sait peut être sur les montures !

Ah oui dans WoW il y a plusieurs choix de montures en fonction de la race, ce qui en fait pas mal, ce serait bien que DnL offre également un choix conséquent !
Citation :
Ah oui dans WoW il y a plusieurs choix de montures en fonction de la race, ce qui en fait pas mal, ce serait bien que DnL offre également un choix conséquent !
En mettant a par WOW qui a déjà son forum !
Ton idée est tout simplement génial, et g pensait a un truc comme sa les fée vole si elle fatigue elle doivent marcher ?
et mis a par les autre joueur se serai cool de pouvoir monter des sortes de gros insectes ou des trucs dans le genre vu que les dodos leurs sont interdit !
Citation :
Provient du message de Aldur
En mettant a par WOW qui a déjà son forum !
Ton idée est tout simplement génial, et g pensait a un truc comme sa les fée vole si elle fatigue elle doivent marcher ?
et mis a par les autre joueur se serai cool de pouvoir monter des sortes de gros insectes ou des trucs dans le genre vu que les dodos leurs sont interdit !
C'est clair qu'une fée en deltaplane ca le fait pas lol!

Idée à conserver!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Mimiru
Je dirai la même chose des jeux vidéos :/
Ok, je sors
Citation :
Provient du message de zarkhain
Non ca ne fait pas plaisir qu'aux gamins ... Perso c'est ce genre de liberté que j'attend d'un mmporg...si toi tu te suffis de la base tant mieux, moi j'attend un peu d'imagination et de fun dans un jeu...
Merci de ne pas faire des quotes déformant les propos. Initialement :
Citation :
Provient du message de mobidique
Bon, on a eu le shield surfing, très bien c'est rigolo ça fait plaisir aux gamins, même moi ça me ferait marrer, c'est inutile un peu mais susceptible de générer des animations.
Autrement dit, je trouve ça également bien, mais le parachute, dernier en date, là ça commence à faire beaucoup je trouve et j'aurai préféré mille fois avoir autre chose comme information, plus de chose sur les SXP par exemple c'est quand même un axe importants de DnL, et j'ai beau avoir lu les FAQ officielles et officieuse, ça me semble très vague ... Avoir des SS de monstre, savoir comment c'est organisé.

Tiens un exemple précis. J'ai vu initialement dans DnL un jeu pour explorateur. Quel grand bonheur ... J'avais bien lu PvP aussi mais je l'avais occulté. Ben plus le temps passe plus compte tenu des infos qui nous parviennent et de l'intérêt des joueurs qui s'expriment, plus je vois ce jeu comme un jeu PvP et pas un jeu d'explo ... C'est pas nécessairement rationel, mais que l'on nous dise pourquoi et comment DnL sera également un jeu pour explo et pour PvPer ... Comment faire pour permetre à ces 2 attitudes de jeux de coexister et que les uns et les autres soient également satisfait de leur jeu ...
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je voudrais ajouter que je viens de voir la vidéo du griffon et c'est remarquable, c'est fluide, beau et on voit bien que le personnage peut contrôler sa monture.

Je me permet juste une petite remarque (hors sujet Dark and light), dans WoW le griffon n'est pas contrôlable, il suit une route prédéterminée. Une sorte de "taxi".
Citation :
Provient du message de mobidique
mais que l'on nous dise pourquoi et comment DnL sera également un jeu pour explo et pour PvPer ... Comment faire pour permetre à ces 2 attitudes de jeux de coexister...
=> Et bien tu mets en face un explorateur Dark et un Light sur un même endroit fraîchement découvert


Ok ---------> []
Simplement pour revenir sur le deltaplane et le parachutisme : pour moi, c'est très loin d'être du gadget. C'est un véritable élément de gameplay et aura sans doute son importance dans le RvR.

La possibilité de voler "en solo" (c'est-à-dire, permettre au joueur de contrôler sa "machine volante") permet d'organiser des attaques aériennes, par exemple. Dans une prise de forteresse, par exemple, le fait de pouvoir envoyer un "commando aéroporté" change la stratégie applicable et n'a rien à voir avec un "siège classique" durant lequel il faudra un engin de siège pour enfoncer une porte...

Et pour aller plus loin, le fait qu'il existe des "machines volantes" dans DnL, qu'elles puissent être utilisées dans des assauts laisse penser qu'il est aussi possible de s'en protéger.
On peut aisément imaginer des forteresses dotées de protections contre les attaques aériennes... Tout ceci est bel et bien du gameplay (auquel nous ne sommes pas forcément habitué dans un MMOG).
quoiqu'il en soit, le parachute et le delta ouvre une nouvelle voie stratégique dans l'attaque d'un fort.

Ils seront sûrement accessible par un système de compétence. Apriori pour des explorateurs. Si c'est le cas cela peut, donc, donner un rôle important aux explorateurs dans la prise d'un fort.
Ha ouai formidable ... Apocalypse now, BF1942, WWII, le bombardage au napalm version boule de feu. chuis super excité là un truc de fou d'ailleurs je bande. Bêtement je pensais que c'était un jeu un peu héroïc fantasy avec une dimension explo. ok chuis fixé.
Citation :
Provient du message de mobidique
Ha ouai formidable ... Apocalypse now, BF1942, WWII, le bombardage au napalm version boule de feu. chuis super excité là un truc de fou d'ailleurs je bande. Bêtement je pensais que c'était un jeu un peu héroïc fantasy avec une dimension explo. ok chuis fixé.
Bonjour,

L'univers Heroic Fantaisy ne se limite pas ce qu'en a imaginé Tolkien.

Personnellement, je ne vois pas "d'anachronisme" sur le fait d'avoir un deltaplane ou un parachute dans le monde imaginé pour DnL. C'est un univers ayant eu sa propre evolution technologique. Maintenant, je ne suis pas pres à tout voir dans DnL, genre un char Leclerc ou le porte avion Clemenceau

Horland
Citation :
Provient du message de Horland
Bonjour,

L'univers Heroic Fantaisy ne se limite pas ce qu'en a imaginé Tolkien.
Bonjour,

[troll]
C'est pas parce toi tu viens de découvrir 2 bouquins d'Heroïc Fantasy non-écrit par Tolkien qu'il faut imaginer que tu es le seul.
[/troll]

J'entendais par là un jeu où il y ait de l'aventure, des monstres, des pièges, des princesses à sauver des trésors à découvrir des dragons à étriper et tout ce genre de chose (des vampire des loups garou des zombies). Mais là, compte tenu des nombreuses participations de joueurs à ce forums tendant à faire de DnL un jeu principalement PvP, un shadowbane réussi en quelque sorte, compte tenu que la première idée qui vient à Artemus et Esmeagol quand à l'utilisation de ces moyens de transport qui est l'assaut aeroporté (comme moi d'ailleurs, parce que bien sûr on va pouvoir faire de l'explo, mais bon c'est marginal tout de même) moi je dis ce jeu se dirige tout droit vers
Code:
A P O C A L Y P S E   N O W  !
Et cela ne m'intéresse pas.
il y a quand meme un énorme fossé entre apocalyspe now et un jeu full explo...
parce que si toi ca te botte le full explo, ye na beaucoup qui en ont rien a faire....moi jai compris des le début que l'exploration n'est "qu'une alternative parmi tant d'autres" de s'occuper dans ce monde...alors oui DnL ne se résume pas a de l'exploration, non c'est pas un truc de boeuf( pour linstant de ce qu'on en sait)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés