[Soucis informatique] Graveur cd-r qui agit bizarement

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon graveur ne veut plus me lire aucun CD ! Il s'agit d'un Plextor 48/24/48A.
Mais ce qui est étrange, c'est que avant un formatage récent il marchait !
Aujourd'hui il est reconnu par le bios et par Windows Pro SP1. Quand j'insère un CD (CD-RW, CD-R d'édition, CD-Audio) aucun ne peut être reconnu. J'ai tenté de passer par Néro (v6.0) où là aussi il est reconnu mais ne lit rien du tout.
J'ai tenté le fichier d'aide windows qui me dit d'aller voir ailleurs ...
Le gestionnaire des périphériques ne fait aucune mention d'un problème quelconque !
Et pour finir, j'ai changé le firmware du graveur (1.05)

Merci d'avance si vous avez des solutions que je n'aurais pas tenté !
Même problème avec un Plextor Premium acheté il y a quelques mois. J'ai entendu distinctement un petit clac à l'insertion d'un CD, et après plus de lecture. Comme toi, il était reconnu par Windows, par le BIOS, j'ai pu le flasher (pour voir), bref tout semblait baigner, mais plus moyen de lire un CD. En clair : ton graveur est mort.

Plextor, c'est plus ce que c'était, ma bonne dame...
Pendant qu'on parle des lecteurs/graveurs 48x...Vous saviez que vous risquez votre vie en les utilisant?

Citation :
« Par ailleurs, les CD souillés ou de mauvaise qualité pourraient même exploser dans l’unité s’ils sont utilisés à haute vitesse (9.600 tpm ou 48x). Le PlexWriter 48/24/48A a fait l’objet d’un nouveau design visant à renforcer la façade pour éviter ce problème. L’utilisateur qui opte tout de même pour la vitesse de 48x peut le faire en réglant la fonction SpeedRead via le logiciel ou le matériel. »

Dixit PC INpact

Un truc similaire m'est arrivé, graveur incapable de lire ou graver.

J'ai voulu le changer, et c'est en le démontant que j'ai entendu un bruit bizarre à l'intérieure. Par chance j'avais laissé le tiroir ouvert et je me suis aperçut que ........... Ca lit pas les cartes de fidélité Kiloutou.

Mon fils avait gentiment mis cette carte dans le graveur et plus rien ne fonctionnait. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais au moins c'est une piste
pour ma part on ma toujours dit que le mieux etait de ne pas lire les cds dans le graveurs , je sais c'est certianement tres con mais je me sert de lecteur pour lire les cds et dvd et ne me sert que des graveurs uniquement pour graver
Citation :
Provient du message de Le Paragon
pour ma part on ma toujours dit que le mieux etait de ne pas lire les cds dans le graveurs , je sais c'est certianement tres con mais je me sert de lecteur pour lire les cds et dvd et ne me sert que des graveurs uniquement pour graver
C'est pas mal mais les DVD-RW j'arrive pas à les lire dans mon lecteur DVD alors je suis obligé de passer par le graveur.
Citation :
Provient du message de Nemi
« Par ailleurs, les CD souillés ou de mauvaise qualité pourraient même exploser dans l’unité s’ils sont utilisés à haute vitesse (9.600 tpm ou 48x). Le PlexWriter 48/24/48A a fait l’objet d’un nouveau design visant à renforcer la façade pour éviter ce problème. L’utilisateur qui opte tout de même pour la vitesse de 48x peut le faire en réglant la fonction SpeedRead via le logiciel ou le matériel. »
100% vrai , deja 2 cds ont deja literalement EXPLOSER a l'interieur Une grande poussée de vitesse , un grand BAM , et des bouts de cds ejecter en dehors ! Et je vous raconte pas comment c'est tranchant des morceaux de cds ...
Depuis , j'utilise mon lecteur dvd pour lire mes cds , il fait moins de bruit , va moins vite , mais il m'en a tuer aucun pour le moment
Citation :
Provient du message de Nemi
« Par ailleurs, les CD souillés ou de mauvaise qualité pourraient même exploser dans l?unité s?ils sont utilisés à haute vitesse (9.600 tpm ou 48x). Le PlexWriter 48/24/48A a fait l?objet d?un nouveau design visant à renforcer la façade pour éviter ce problème. L?utilisateur qui opte tout de même pour la vitesse de 48x peut le faire en réglant la fonction SpeedRead via le logiciel ou le matériel. »

Dixit PC INpact

Et je rajoute que par défaut, le plexwriter est "bridé" (a 40x je crois). Pour le passer en 48x, faut changer un cavalier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés