cher Azma ... tu sais, quand on est pas au courant d'une histoire, on ne s'en mèle pas...
Petits détails: quand un dm vire les 4/5 de son staff dont 3/4 n'ont rien à voir avec l'affaire qui le met en rogne; qu'ensuite il efface tous leurs postes du forum général prétextant qu'il veut "nettoyer" SON module de tous apports autres car c'est son oeuvre à lui tout seul; puis que 5 mois plus tard il se rend compte qu'en fait c'était des très bonnes améliorations et qu'il décide donc de tout remettre en ligne sans l'avis des auteurs d'une ... hm ... énooooooooorme partie du bg (sachant qu'il n'y en avait même pas une page) et de tous les pnjs, magasins, et historiques des cartes ... Faut savoir, et comprendre, que les auteurs en question qui y ont passé des heures et des jours pour s'en voir jeter comme des (dsl) merdes ... ne sont pas spécialement contents de voir leur travail se faire approprier par d'autre sans leur accord.
Si à l'entrée de son module, ou via des pnjs, ou encore au moins sur la page d'accueil de son forum, il précise un remerciement nominatif des anciens ... alors je ne vois plus d'inconvéniant. Surtout que la plupart des runs et quêtes étaient commencés mais inachevés quand il a détruit le module... Bon ... tant pi pour les joueurs qui auront envie de suivre une enquête ou une histoire: vous êtes prévenus; la plupart des fins et développements sont encore ... dans ma petite cervelle ou dans des écris installés et sauvegardés chez moi ... Bref Bref, moultes belles choses à voir mais peu à concrétiser ...
Les remerciements et hommages doivent aller à
Damien, Laurent, Stal, Nicolas, Deny : c'étaient des anciens joueurs qui ont apportés leurs bgs et par là la création des guildes reprises par henson à son nom et énormément de maps et pnjs d'ambience.
Philippe, Patrick, Patrice, Alex: les dms qui ont passé du temps, de l'investissement personnel, de la créativité, du talent pour mettre sur pied un module dont ils se sont fait jeter pour un conflit qui n'était aucunement le leur. Et aussi, ce sont des personnes qui ont fait preuve d'une grande patience et d'énorme compréhension, ce sont des amis et des gens vraiment très chouettes qui n'ont eu que ingratitude à cause d'une ambiance pourrie à la racine (par la branche pourrie précitée) et hélas impossible à rendre meilleure ... Le module, qui porte le nom d'un démon juif, est peut être vraiment maudit pour le staff ... amis superstitieux, questionnez-vous ...
à Sarah: bha, c'est moi quoi! J'y ai aussi passé un temps fou et consacré une incroyable partie de mon temps, négligeant trop de choses qui auraient dû passer bien avant un jeu vidéo. La politique et historique du peuple Elfe, c'est uniquement mon bébé et j'y tiens personnellement. Le run de la fourmilière et associé à celui-ci, un écrit que j'ai paufiné durant plusieurs jours: c'est à moi et personne n'a à en profiter ou à se l'approprier sans mon accord.
Azma, si tu lisais plus les anciens postes, tu pourrais constaté que moi aussi j'ai participé aux forums d'ici via des synthèses sur les Elfes, entre autre, que j'ai posté avec plaisir ici comme "aides de jeu". Je suis passée sur plusieurs modules pour aider différents staff à mettre aux points leurs mondes et je n'ai jamais rien dit ou réclamé ni même demandé quoique ce soit mais il y a des limites au respect des personnes et de leurs propriétés intellectuelles: elles ont été dépassées. Et il s'agit aussi, pour henson, de se tenir à sa propre opinion, parole et position lorsqu'il disait et criait haut et fort qu'il allait "nettoyer" SON module: qu'il le fasse; histoire d'au moins se respecter lui-même.
Personnellement, je ne demande que mes écrits sur Martin et le thème de la politique des elfes: qu'il crée sa propre famille royale avec sa propre histoire, il a tout sous la main avec son nouveau staff pour le faire ...
Et je tiens surtout à ce qui'l rappelle sur son forum l'étendue des travaux apportés par d'autres qu'il n'aura sans doute pas réinvités.
|