J'ai commencé a monter un thief, mais je remarque que je ne peux pas utiliser des armes style arbalete.
C'est normal, le Thief ne peut utiliser que les arcs et les objets à lancer (throwing) comme le boomerang, les pierres, ou encore des bombes.
Ensuite existe il (pour le ranger) un moyen de switcher les armes (range puis cac) ?
Oui, et ça se fait tout seul, tu crées une macro /range <t>, et tu attaque à distance, et /attack <t> pour attaquer au CaC.
Pour le voleur, j'ai vu que la competence steal permettais de voler des objet. J'ai vu aussi que j'ai recup GilSteal (vol de gils) en competences passive. Mais lorsque j'oppere un vol (niark niark) je remarque je je vole "de tempe en temps" un objet, mais jamais de Gils.
Comme tu l'as dis GilSteal est une compétence passive, tu n'as rien à faire pour qu'elle soit active, en fait, elle augmente le nombre de gils que tu récupères sur les mobs après les avoir tué.
Peut on voler sans se faire aggro par le mob ?
Pas à ma connaissance. Dommage ça serai marrant
Le niveau du mob influence il la réussite ou l'echec du vol ?
Je dirai que oui, car j'ai plus de réussite sur du easy prey que sur du tough.
Enfin j'ai vu sur un site que les elvmachin (les trucs qui ressemble a des elfes) sont les meilleurs pour devenir ranger. Pourtant j'ai commencé une mithra et il me semble que c'est elles qui on le plus en agi/dex....
Alors là tu as parfaitement raison, les mithras font d'excellent voleurs, et surtout, il faut s'ôter de la tête que les Elvaans sont des Elfes, se n'est pas vrai, les Elvaans sont miros, et Mondes Persistants, pour ne pas les nommer ont de sacrées erreurs dans leurs descriptifs à propos de FFXI.
Voilà j'espère que tout ça aura pu t'aider
Shyvaan thf/mnk Gilga
|