Ranger / Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Bon voila je debute dans le jeu et je me pose quelques questions au niveau de la classe que je veux faire, a savoir Ranger.
J'ai commencé a monter un thief, mais je remarque que je ne peux pas utiliser des armes style arbalete.
Me serais je trompé de classe de depart ?
Ensuite existe il (pour le ranger) un moyen de switcher les armes (range puis cac) ?
Pour le voleur, j'ai vu que la competence steal permettais de voler des objet. J'ai vu aussi que j'ai recup GilSteal (vol de gils) en competences passive. Mais lorsque j'oppere un vol (niark niark) je remarque je je vole "de tempe en temps" un objet, mais jamais de Gils.
Est ce normal ?
Comment vole t-on des gils ?
Peut on voler sans se faire aggro par le mob ?
Le niveau du mob influence il la réussite ou l'echec du vol ?
Peut on voler un joueur ? (non je deconne pour celle la ^^)

Enfin j'ai vu sur un site que les elvmachin (les trucs qui ressemble a des elfes) sont les meilleurs pour devenir ranger. Pourtant j'ai commencé une mithra et il me semble que c'est elles qui on le plus en agi/dex....

Merci pour vos reponses !!!
Re: Ranger / Voleur
Citation :
Provient du message de landoreth
Enfin j'ai vu sur un site que les elvmachin (les trucs qui ressemble a des elfes) sont les meilleurs pour devenir ranger. Pourtant j'ai commencé une mithra et il me semble que c'est elles qui on le plus en agi/dex....
Ouais enfin MP sont bien pour les news, le reste ...
Citation :
J'ai commencé a monter un thief, mais je remarque que je ne peux pas utiliser des armes style arbalete.
C'est normal, le Thief ne peut utiliser que les arcs et les objets à lancer (throwing) comme le boomerang, les pierres, ou encore des bombes.

Citation :
Ensuite existe il (pour le ranger) un moyen de switcher les armes (range puis cac) ?
Oui, et ça se fait tout seul, tu crées une macro /range <t>, et tu attaque à distance, et /attack <t> pour attaquer au CaC.

Citation :
Pour le voleur, j'ai vu que la competence steal permettais de voler des objet. J'ai vu aussi que j'ai recup GilSteal (vol de gils) en competences passive. Mais lorsque j'oppere un vol (niark niark) je remarque je je vole "de tempe en temps" un objet, mais jamais de Gils.
Comme tu l'as dis GilSteal est une compétence passive, tu n'as rien à faire pour qu'elle soit active, en fait, elle augmente le nombre de gils que tu récupères sur les mobs après les avoir tué.

Citation :
Peut on voler sans se faire aggro par le mob ?
Pas à ma connaissance. Dommage ça serai marrant

Citation :
Le niveau du mob influence il la réussite ou l'echec du vol ?
Je dirai que oui, car j'ai plus de réussite sur du easy prey que sur du tough.

Citation :
Alors là tu as parfaitement raison, les mithras font d'excellent voleurs, et surtout, il faut s'ôter de la tête que les Elvaans sont des Elfes, se n'est pas vrai, les Elvaans sont miros, et Mondes Persistants, pour ne pas les nommer ont de sacrées erreurs dans leurs descriptifs à propos de FFXI.

Voilà j'espère que tout ça aura pu t'aider

Shyvaan thf/mnk Gilga
Merci bcp pour ces precisions !

Donc il serais judiscieux que je commence a monter l'archerie pour mon thief si je veux que dans le futur, lorsque il sera ranger, je puisse ne pas ramer ?
Ou bien le ranger utilise essenciellement des armes styla arbalete (voir arme a feu peut etre ?) ?

Puis j'suis content de me dire que les mithra sont la bonne race... Je voulais pas quitter le ptit chat ^^
Commence a monter ton Archery dès maintenant pour rater le moins souvent dans tes premiers levels en Ranger.

Le Ranger utilise bien des armes de longue portée (Arc, Arbalette, Gun) principalement et Dague, Hache à une main pour le corps à corps.

Elvaan c'est la pire race pour faire Ranger, Mithra la meilleure.

sinon, la vache, c cher un arc ^^ je vais plonger 2 jour dans la mine avant !
le plus cher ne sera pas les arc , mais les flèches

quand au Gun... c'est l'arme la plus puissante du jeux, mais assurément la plus chère a cause de ces minutions hors de prix ^^
pour le prix des munitions des gun c est quand même énorme ..... O_o
je me suis acheter un bandit's gun pour tester mais quand j ai vu le prix des munition j ai tout de suite revendu
pour le seul gun accessible au thief qui est lvl 15 il faut compter entre 7K a jeuno et 10 a 15K a bastok
les balles lvl 1 sont de mémoire a 6K les 99
les balles lvl 22 sont a 9K les 99
Citation :
Provient du message de mogios
99 pour 6 k, avec la lente vitesse du fusil , il te faudra du temps pour toutes les utilisées je pense =D Donc à long terme c'est pas si si coûteux que ca
c'est le job le plus couteux de FFXI , ca part très très vite
Citation :
Provient du message de Aerith
ninja est très chère aussi , mais rien a voir avec le prix que débourse un arché qui veut donner sont maximum
Si tu parle au max alors que devrais dire les ninja...

Poudre (faut compte 50K environ pour presque toutes les poudre et donc debuff + Shihei (blink) qu'on achete generalement par paquet de 3 ou 4=20K) + Shuriken (super cher aussi)

Donc je veux pas faire un combat RNG/NIN mais bon...NOUS aussi on coute aussi cher que les RNG...Nan mais ho...
Je sais combien coûte ninja , mais je t'assure, un ranger, qui se bat au Gun avec toujours les meilleur munition, claque bien plus de sous qu'un ninja ^^

enfin moi je m'en fou , je monte pas ranger =)
le mieux c Ranger/Thief ,c ce que je veut faire.
tu frappe fort et tu recupere d tunes. c un bon compromis je trouve. non?
ce que je pensais faire aussi c d'avoir Warrior et Thief en sub du Ranger par exemple ,quand tu as d tunes de faire Ranger/Warrior pour monter tes Lvl et quand tu n'as pas de tunes Ranger/Thief pour monter t Gils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés