interface transparente et fenetre de chat

Répondre
Partager Rechercher
kikoo tous

j avais pour habitude de jouer avec l interface transparente, mais le dernier pacth rend la fenetre de chat totalement illisible.

Je vois qu il y a plein de pro des interface sur ce forum , quelqu un pourrais t il me dire comment faire pour remplacer juste la fenetre chat transparente par une fenetre chat non transparente

merci d avance

a+ in game
Même problème...

Qq un pourrait m aider a retoucher cette interface transparente ..

Merci
Amandinie - DAOC - Albion - Sicaire - OUT
Je crois que si tu agit sur l'Alpha tu dois pouvoir modifier la couleur de fond en la noircissant légèrement

Je joue aussi en transparent mais pas de soucis

Si je pouvais garder cette interface et y ajouter quelques donnée ça serait super , mais je ne la trouve pas dans le UI dommage
quand j'ai commencer ToA , l'interface de base je capter keudall les contraste de couleur était vraiment minable , tu savait pas si le mec était toucher , depuis que j'ai DL la skin black dragon sa roule

mais bon tu prendra vite l'habitude , pasque je vois pas de UI qui ont des interface transparente et lisible
Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à trouver l'endroit où cliquer droit pour avoir accès aux modification de la transpfarence ?

Si c'est ca, c'est qque part en haut à droite de la fenêtre
re

Certes je suis blond sur mon avatar mais quand meme

le fait d agir sur l alpha sur l interface transparente ne fais que faire disparaitre les contours de la fenetre, cela n agis en rien sur le fond de la fenetre en lui meme

si une personne pouvais me venir en aide pour remplacer cette fenetre de chat ce serais sympa

a+ en ligne
C pas ganger modifier cette fenêtre

En fait il faudrais que tu télécharge une interface qui à une fenêtre de chat te plaie que te plaie et que tu intégre celle-ci dans un dossier custom DAocUI est ton ami !

Par contre y a des petits soucis à résoudre qu'il faut que je test pour valider certains autres points de l'interface.

Bisous
Re: rolf
Citation :
Provient du message de Katana

le fait d agir sur l alpha sur l interface transparente ne fais que faire disparaitre les contours de la fenetre, cela n agis en rien sur le fond de la fenetre en lui meme

Moi ca fait disparaitre même le fond
au secours

probleme toujours pas resolu pour ma part

je resume je souhaite jouer avec l interface transparente , mais modifier la fenetre de chat, je souhaite avoir une fenetre de chat avec un fond noir.

Si quelqu un pouvait me venir en aide, et me donner une procedure detailler pour realiser cette operation ce serais sympa

a+ in game
pour resoudre ton probleme tu peu soit creer ton interface ... ou soit telechargé une interface ki te plait !!(ce ke g fait)

je te passe deux liens simpa :

http://falloutt4c.free.fr/ToA/Skins/

www.daocmods.com

dans le second site tu as des interfaces a telecharger et a metre dans ToA/ui/custom (c le dossier ke tu telechargera)

pour le premier sa te permet de changer des morceau dinterface donc tu prends ce kil te plait !!
Citation :
Provient du message de Samo
pour resoudre ton probleme tu peu soit creer ton interface ... ou soit telechargé une interface ki te plait !!(ce ke g fait)

je te passe deux liens simpa :

http://falloutt4c.free.fr/ToA/Skins/

www.daocmods.com

dans le second site tu as des interfaces a telecharger et a metre dans ToA/ui/custom (c le dossier ke tu telechargera)

pour le premier sa te permet de changer des morceau dinterface donc tu prends ce kil te plait !!
kikoo c est sympa , mais c est pas ce que je cherche , je connais ces sites, quand je fais les modifs et que je prend une autre fenetre de chat elle apparait en transparant.

Je cherche une procedure assez detailler pour modifier l interface

a+ in game
je suis deseperer

parmis tout les bidouilleurs d interface personne ne peux me venir en aide ?

je vais essayer d expliquer clairement le resultat auquel je souhaite arriver :

Jouer avec l interface transparente sauf que je souhaite remplacer l interface de chat par une interface de chat non transparente (m en fou du skin)

Ne pas me repondre en me disant va telecharger un chat et colle le dans /ui ca marche pas j ai essayer

Je souhaiterais un reponse si possible le plus detailler possible

merci d avance
bon alors essaye ça :

récupère tous les fichiers dans UI\minimal et colle les dans le dossier UI\custom (créer le si il existe pas)

ensuite tu prends le fichier d'une fenêtre de chat que tu récupères sur www.doaocmods.com ou même dans un des sous dossiers de UI
(ui\albion, ui\atlantis, ui\classics\, ui\hibernia, ui\isle, ou ui\midgard)
le fichier a prendre et a recopier dans custom est chat_window.xml

ensuite normalement tu n'a qu'a lancer l'appli en sélectionnant interface personnalisée a la place de celle que tu utilises actuellement.

Voila en espérant que ça résoudra ton problème.
C'est un probleme de texture, j'ai eu un mal de chien a reussir a modifier ce probleme chez moi;

1) cree un repertoire custom dans /toa/ui
2) recopie l'integralitée de /toa/ui/minimal dans /toa/ui/custom
3) rend toi dans ce repertoire et edite assets.xml (click droit/modifier)
avant </XML>, rajoute :

<Texture>
<Name>bg_chat</Name>
<File>isles/shared_pieces.tga</File>
</Texture>
Tu ferme en enregistrant

4) edite styles.xml, recherche le texte chat_bg (ctrl+f)

tu va y trouver ce genre de chose :
[...]
<FullResizeImageTemplate>
<Name>chat_bg</Name>
<Parent>none</Parent>
<TopHeight>8</TopHeight>
<MiddleHeight>8</MiddleHeight>
<BottomHeight>8</BottomHeight>
<LeftWidth>8</LeftWidth>
<MiddleWidth>32</MiddleWidth>
<RightWidth>8</RightWidth>
<Texture> <TextureName>shared_pieces</TextureName>
[...]

il te suffit de remplacer
<TextureName>shared_pieces</TextureName>
par
<TextureName>bg_chat</TextureName>

selectionne ensuite l'interface 'personnalisée' dans les options de jeu.

J'espere que cela te satisfera
J'espere aussi que j'ai ete assez clair ^^

[edit]
Ah, un leger probleme insoluble pour le moment : fenetre d'inventaire, de competences et de style d'arme (et seulement celles la) prennent le skin Atlantis, je ne sais pour quelle raison, je me penche sur le probleme
Citation :
Provient du message de Lavellas
C'est un probleme de texture, j'ai eu un mal de chien a reussir a modifier ce probleme chez moi;

1) cree un repertoire custom dans /toa/ui
2) recopie l'integralitée de /toa/ui/minimal dans /toa/ui/custom
3) rend toi dans ce repertoire et edite assets.xml (click droit/modifier)
avant </XML>, rajoute :

<Texture>
<Name>bg_chat</Name>
<File>isles/shared_pieces.tga</File>
</Texture>
Tu ferme en enregistrant

4) edite styles.xml, recherche le texte chat_bg (ctrl+f)

tu va y trouver ce genre de chose :
[...]
<FullResizeImageTemplate>
<Name>chat_bg</Name>
<Parent>none</Parent>
<TopHeight>8</TopHeight>
<MiddleHeight>8</MiddleHeight>
<BottomHeight>8</BottomHeight>
<LeftWidth>8</LeftWidth>
<MiddleWidth>32</MiddleWidth>
<RightWidth>8</RightWidth>
<Texture> <TextureName>shared_pieces</TextureName>
[...]

il te suffit de remplacer
<TextureName>shared_pieces</TextureName>
par
<TextureName>bg_chat</TextureName>

selectionne ensuite l'interface 'personnalisée' dans les options de jeu.

J'espere que cela te satisfera
J'espere aussi que j'ai ete assez clair ^^

[edit]
Ah, un leger probleme insoluble pour le moment : fenetre d'inventaire, de competences et de style d'arme (et seulement celles la) prennent le skin Atlantis, je ne sais pour quelle raison, je me penche sur le probleme
kikoo

merci beaucoup d avoir pris le temps de te pencher sur le probleme, c est tout a fait ce que je cherchais.

Si tu trouve la solution pour les 3 fenetres skin Atlantis n'hesite pas a me faire part de la solution.

Je suis loin d avoir tes competances mais je vais essayer de me pencher dessus aussi on sais jamais.

Merci encore c est top

a+ in game
Citation :
Provient du message de Lavellas

je continue a chercher

cela n a peu etre rien a voir, mais ces 3 fenetres sont uniquement modifiable en alpha texture et pas en alpha texture et texte comme les autres

a+ in game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés