ToA ? Un jeu pour les hcg ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant de commencer,sachez que hcg = hard core gamer.

Bien,je viens poster ici pour demander à la populace ce qu'il pense de ToA,au point de vue du plaisir pour tous.

Personnellement,je trouve que ToA est un jeu fait pour les hcg,les ML et les artefacts sont venus rajouter une couches à ce qui me titillait deja pas mal,le Gb pawa.

Il faut se l'avouer,dans daoc,un joueur occasionnel ne peux pas se faire plaisir,ou très peu.

Après le ding 50 de mon perso,je pensais enfin entrer dans une nouvelle communauté,un peu comme la cours de grands,et je me suis rendu vite compte que parmi cette "cours de grands",il y avait encore un fossé entre ceux qui en ont bavé pour ding 50,et ceux qui montent un 50 en 3j de /play...

Bref,je voudrais savoir ce que vous pensez sur ce sujet là,car personnellement,à voir tous ces Gbs,ca me dégoute un peu de ce jeu.
Re: ToA ? Un jeu pour les hcg ?
Citation :
Provient du message de Agito/Burzok
Avant de commencer,sachez que hcg = hard core gamer.

Bien,je viens poster ici pour demander à la populace ce qu'il pense de ToA,au point de vue du plaisir pour tous.

Personnellement,je trouve que ToA est un jeu fait pour les hcg,les ML et les artefacts sont venus rajouter une couches à ce qui me titillait deja pas mal,le Gb pawa.

Il faut se l'avouer,dans daoc,un joueur occasionnel ne peux pas se faire plaisir,ou très peu.

Après le ding 50 de mon perso,je pensais enfin entrer dans une nouvelle communauté,un peu comme la cours de grands,et je me suis rendu vite compte que parmi cette "cours de grands",il y avait encore un fossé entre ceux qui en ont bavé pour ding 50,et ceux qui montent un 50 en 3j de /play...

Bref,je voudrais savoir ce que vous pensez sur ce sujet là,car personnellement,à voir tous ces Gbs,ca me dégoute un peu de ce jeu.
Ben je suis d accord il y a pas que Toa :/ meme SI est les sorties sidi/galla/tusca qui prennent 10 heures de la journée ...
Toa va crée un écart encore + grand entre les joueurs qui ont encore une vie et ceux qui passent leurs temps a daoc ...
Comme d habitude les Grosses guildes ( war legend etc...) auront finit les ML avant que certaines finissent la première

Enfin Toa pour moi est déja un meilleur add on que SI
SI personne ne connait rien sauf le donjon épique ...
Tu le dis toi même : Toa va crée un écart encore + grand entre les joueurs qui ont encore une vie et ceux qui passent leurs temps a daoc ...

Pensez vous que ca tuera le jeu,les joueurs occasionnels vont se lasser ?
Parce qu'étant joueur occasionnels mais qui joue quand mm pas mal,je trouve que ToA tue vraiment le jeu,pour le plaisir des no-life..
M'enfin.
Les ML sont tres long en effet , un poil trop dure pour certains etapes .

Je joue Full time en ce moment et meme en jouant comme ca , on a du mal a faire Up tte la guilde a la ML 1 , faut vraiment s'accrocher , perso je pense stop les Ml et me consacrer au loot d'artefact etc .

N'importe quel joueur peut au moins monter à la ML1 si il est vraiment motivé , pour la suite c'est plus chaud .

Pour le loot d'artefact , et le reste de TOA je vois pas pk seulement les HDG seulement serait interessé .
Daoc est un mmorpg ce qui implique un grand investissement pour pouvoir améliorer son personnage enfin de mon point de vue.
De là a dire qu'il faut être un hcg peut etre pas .
Bref si tu cherche de l'insta fun daoc n'est pas fait pour toi allume ta console pour sa .
Tu devrais oublier les GBs franchement monté lvl 50 en 3 jours je dit ya pas de quoi pavaner.

Pour moi un GB c'est un type dépendant des autres, qui passe ses Lvl grâce au PL :/

Alors qu'un hcg c'est plutôt un type qui galère pour monté son perso mais qui au final aura eu bcp plus de mérite que le GB.
Parce qu'on ne trouve pas tjrs des grps et parfois on doit soloter et le hcg il connais vraiment le jeu parce que lui il a du chercher il c'est pas fait PL par des grp de 6 ou 7 lvl 50

Enfin ToA pour moi je verrais pas ça comme un add-on pour GBs mais plutôt comme une récompense au hcg qui meme après leur lvl 50 aurons de nouvelle habilité et de nouvelle quêtes a poursuivre
Meme en ayant un temps de jeu conséquent sur DAOC, ben je me dit que TOA n'est pas fait pour moi, soit c'est bcp plus joli avec le nouveau moteur graphique, soit il y a bcp plus de quêtes, les ML a faire etc etc, mais pour le peu que j'en ai vu, ben je préfère stopper de suite car les quêtes j'en ai déjà assez mangé, et les ML pour Roww da world en RvR, c'est pas mon but non plus, je jouais pour m'amuser hors la quand je suis sur DAOC, ben je m'ennuie, tous mes amis st sur Toa pour leurs ML, je les comprend, si ils aiment tant mieux, mais bon .... et le plus choquant en ce moment, c'est d'allé a DL et de chercher un gp rvr, ben y a 2 personnes qui attendent en heure de pointe, enfin bref, perso TOA m'a bien dégoûte et le non renouvellement des mes abos c'est pour bientôt dc ca sera bye bye
Je ne recherche pas à l'insta fun,ni le rox,je recherche un équilibre un peu meilleur entre ces 2 types de joueurs...

Si j'avais chercher le fun directement,j'aurais pas fait ding un perso 50.
Mais bon,après la deception en RvR avec tous ces groupes optimisés...Now c'est encore pire,puisque ca se joue au niveau des ML & cie.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Quelle importance que des gros joueurs finissent leurs ML avant toi?
Prend ton plaisir de jeu dans ce que tu fais, pas dans ce que les autres font.
C est klr que tu prends ton plaisir quand tu te fait laminer par quelqu un d un autre royaume parce qu il est 10L10 il a finit les 10ML et il a 150 jours de jeux ( et qu'il a un BB parce qu'il veux encore plus roxer )
Personnelement je prend mon temps s tout
Bonjour

Pour donner mon petit avis.
J'ai arrêté DAOC avant la sortie de ToA car je savai que je n'allai pas pouvoir suivre le rythme pour pouvoir être "solide" en RvR par la suite.
Je m'explique, je jouai uniquement la nuit et le week end et ma priorité était le RvR et la nuit c'est pas le meilleur moment pour trouver des compagnons pour pouvoir constituer des groupes explorations.
J'ai vécu cela quand je devai xp et que je galérais pour trouver un groupe, je n'ai pas voulu reconnaitre cette expérience avec ToA.

ToA est, à mon avis, un passage obligé si tu veux continuer le RvR à un niveau correct par la suite.
ToA est je pense un bon add-on pour les fans de pex, les hardcore gamer, un add-on mitigé pour les joueurs occasionnels, et aussi les fans du pex, mais qui vont mettre du temps à rattraper leur retard.
A noter quand même qu'avec ToA l'interface graphique est devenue certainement une des meilleures niveau jeu actuellement et que tu peux personnaliser tes fenêtres.

Perso avec SI j'ai mis 10 mois à avoir les 2 armes sidi que je souhaitais, vu qu'avec un temps de jeu de nuit je ratais toutes les sorties en soirée etc etc.

Voilà les raisons qui me font dire que ToA n'est pas trop fait pour un joueur occasionnel. Tout dépendant aussi bien sur de tes objectifs à DAOC.

Voilà
Ce que ous dites n'est pas tout à fait faux, cependant il y a des choses qu'il me semble devoir préciser.

Tout d'abord, tous les joueurs n'ont pas l'intention de jouer en RvR ou tout du moins, leur but n'est pas de devenir un super roxxer. Agito dit que certains vont terminer les ML alors que d'autres ne les auront même pas commencés... exact! tout comme quand tu commence un perso, y'a déjà plein de 50... Daoc n'est pas counter-stike... je veux dire qu'on commence pas une partie tous au même niveau... Il n'y a pas qu'un type de joueur, mais plusieurs, et qui font des choses différentes.

En PvE: Un 40 qui debute toa, n'aura pas le même objectif que'un 50 5L0 ML6... et d'ailleurs ils ne jouront pas ensemble. PAr contre le 40 va trouver d'autres joueurs 40 qui debutent aussi Toa... et le 50 5L0 ML6 lui va aussi etre à la recherche de personne de ce level. En RvR, vu que ce type de jeu est un jeu de masse (ou presque), alors dans la masse, on espère qu'il y aura de la place pour tous. On espère aussi que les disparités vont s'amoindrir avec Frontier... Ceci dit, ToA n'est responsable de rien... franchement, le RvR c'etait pas ça depuis un bon moment, avec des masses à n'en plus finir etc... le malaise en RvR est anterieur a Toa.

C'est sur qu'un joueur occasionnel n'aura pas la puissance d'un accro qui a monté son perso 10L10 ML10... et il est clair qu'un 50 occasionnnel (comme moi par exemple), s'il croise un joueur comme ca, ne fera pas long feu. Maintenant les joueurs occasionnels seront en effet frustrés si malgré le fait d'être occasionnel, ils s'imaginent pouvoir etre aussi costo qu'un joueur qui a fait toutes les ML etc...

ToA c'est aussi un nouvel espace de jeu, une motivation pour les 40+, level ou c'est vraiment chiant parce que pex pex et pex...
Les ubber qui auront leur ml10, tant mieux pour eux... et franchement, à par me faire roxxer en 10 sec par ce genre de joueurs, si j'en rencontre un, un jour, dans les abyss ou en RvR, je m'en tappe un peu...
Si tu ne prends pas de plaisir, quelquesoit ton level, à jouer avec des gens de ton level, sans pour autant que le but soit de devenir un gros 50 très vite, alors en effet tu t'es peut etre trompé de jeu...

Moi je suis 50 après presque un an de jeu, 26 jours de jeu sur Engrais, dans pas longtemps 3L0. J'ai pas une seule SC sur moi, poarce que j'ai pas la patience de calculer les cap etc... j'ai pas de tunes parce que j'arrete pas de le depenser ou d'en donner, j'ai aucun objet particulier. J'ai en tout est pour tout fait une seule sortie galla (et encore ct au debut..), jamais vu la reine de TS, ni les mobs après kles chevalier aux abyss... jamais vu vu l'hydre le fomor, jamais ete au summon Hall... bref je suis le petit joueur type... j'ai pas un seul loot de faux qui en vaille la peine... j'utilise encore la faux de la quete 48 graines machins...
Et pourtant... ça m'empeche pas de faire pleins de choses, avec des gros joueurs comme avec des petits etc... Même en RvR j'ai ma place...c'est pas une question de level ou de temps passé, c'est juste uen question de motivation... et aussi de ne pas essayer de mettre d ehierarchie, là où il y en a pas...

Pour info, j'ai amené ma barde 24 sur toa... elle n'a rien à y faire, mais elle y est quand me^me allé.... c'est la base des MMORPG... TU FAIS CE QUE TU VEUX, PERSONNE NE T'OBLIGE A QUOI QUE CE SOIT... ET INVERSEMENT
Citation :
Moi je suis 50 après presque un an de jeu, 26 jours de jeu sur Engrais, dans pas longtemps 3L0. J'ai pas une seule SC sur moi, poarce que j'ai pas la patience de calculer les cap etc... j'ai pas de tunes parce que j'arrete pas de le depenser ou d'en donner, j'ai aucun objet particulier. J'ai en tout est pour tout fait une seule sortie galla (et encore ct au debut..), jamais vu la reine de TS, ni les mobs après kles chevalier aux abyss... jamais vu vu l'hydre le fomor, jamais ete au summon Hall... bref je suis le petit joueur type... j'ai pas un seul loot de faux qui en vaille la peine... j'utilise encore la faux de la quete 48 graines machins...

Je suis à peu près comme toi,mis à part que les grp RvR ne prennent mm pas la peine de répondre pour me dire : Nan,dégages.
Ca me donne vraiment l'impression de voir 2 types de joueurs différent quand je vais à DL,il y a les grps qui pète plus haut que leur cul et qui te répondent mm pas,il vont pas s'abaisser à ça quand même...et ya les grps pick up,ou tu sais que ta probabilité de chance de rester en vie frise le 0...

Mais bon,le débat pars sur le RvR,je voulais juste dire que les ML ainsi que les artefacts vont permettent aux Gbs d'encore plus RoxXeR qu'avant..

En plus de choisir leurs partenaires sur leurs classes,maintenant on va leur demander ou ils en sont dans leur ML.. Nawak
Citation :
Provient du message de Agito/Burzok
En plus de choisir leurs partenaires sur leurs classes,maintenant on va leur demander ou ils en sont dans leur ML.. Nawak
Pas selon moi, si tu as besoin d'une classe particuliére, qu'il soit ML2 ou ML5 osef si c'est la classe dont tu as besoin dans ton grp RvR.
Aprés je dis pas qu'il y aura des insatisfaits (y'en a toujours )
c est normal meme si c chiant pour les gamer moyen

imagine que tu passe 15H par jour sur un jeu tu aimerais que un gars qui passe 5h te mettent ta raclé? et qu il est des plus belle arme que toi ?

a mon avis non

c normal que les hcg soit plus fort que les autre car il on plus de mérite

ne croyez pas que ceci est la parole d un hcg je me voit plus dans les joueur occasionel je passe 4h sur daoc par jour et j est encore fait aucun ML je n est pas encore u d arctefact non plus

mais je me rend seulement compte que les gb meritent leur pouvoir
Citation :
Provient du message de reptyle
c est normal meme si c chiant pour les gamer moyen

imagine que tu passe 15H par jour sur un jeu tu aimerais que un gars qui passe 5h te mettent ta raclé? et qu il est des plus belle arme que toi ?
Très juste!
De plus il s'agit d'un add-on...
Imaginez qu'il y ai rien eu pour les 50 on aurait dit: "outage de gueule"
Bon alors ils font un truc pour les 50... les ML... Imaginons qu'en 30 heures de jeu tu sois ML10... les joueurs auraient dit: c'est du foutage de gueule, durée de vie zéro... c'est pas un add-on c'est un patch...
Alors du coup il faut un truc pour les 50, et de surcroit, c'est laborieux et difficile... et là ont dit... "c'est du foutage de gueule, c'est que pour les GB"

Alors concretement, vous auriez aimé quoi ?
Après 4 mois de TOA, je ne suis que ML2 avec mon ranger. Car sur Iseult, les ML raids se passent toujours la nuit. C'est le seul inconvénient à jouer sur un serveur US.
Je peux donc porter 20% de plus et je peux respirer sous l'eau.
Est-ce que ça me rend uber en rvr? non
Est-ce que je suis handicapé en rvr? Pas du tout!
Les ML c'est essentiel pour le royaume, pas individuellement.
Voilà pour la partie ML, qui est la plus gourmande en heures de jeu.

Par contre, j'ai 6 artefacts sur mon ranger.
Est-ce que ça me rend plus fort en rvr? oui, forcément.
Est-ce que ça m'a pris du temps pour les avoir? certains scrolls oui.
Est-ce que j'ai du faire appel à ma guilde pour les avoir? non, j'ai eu 4 d'entre eux en solo. Les deux autres avec 1 groupe.

Voilà, tout ça pour dire que TOA n'a pas été fait pour être bouclé en 3 jours. Mais c'est pas non plus réservé au hard core gamer, bien au contraire. Moi je suis ravi de pouvoir l'explorer de long en large quand j'en ai envie.
Je dirai même que pour les casual gamer, c'est que du bonheur, avec toutes que qu'il offre en possibilités de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés