Pb avec DirectX 9.0b et radeon 7500

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai installé directx 9.0b pour jouer a Trial of atlantis la suite de DAOC.
J'ai un pc portable pentium 4 a 2Ghz
Carte graphique ATI mobility radeon 7500 a 32Mo
512Mo de RAM

depuis cette installation mon ordinateur plante apres la creation de mon perso !

Question :

ma carte graphique est elle compatible avec directX 9.0b ?

Personnellement je pense qu'il doit etre necessaire d'avoir un patch pour directx ?

Ou trouver ce patch ?

Quelqu'un a eu le meme probleme que moi ?

merci pour vos reponses
Salut à toi

Moi j'ai une ATI 8500 DV avec 64 DDR. j'ai du télécharger les derniers pilotes pour cette carte sinon j'avais quelques BUGs.

Il me semble mais de mémoire, que dans les Faqs sur le site officiel de DAOC dans la configuration requise pour TOA il donnait les cartes qui pourraient poser problème.

De plus 32 Mo ça me parait un peu juste mais bon pour résumer Télécharge sur le site ATI les derniers pilotes et sinon dés que le site officiel ré-ouvrira ses portes va dans FAQs.

Bon courage à toi
Citation :
Provient du message de Teyl
Ta carte n'est pas combatible dirext 9
ou peut-on trouver la liste des cartes compatibles?

j'ai une powercolor radeon 9600pro(128ddr) et depuis que j'ai mit a jour directx et les nouveaux drivers c'est freeze, mass bug d'affichages(textures qui clignotes, des polygones qui se déforments etc..)

donc impossible de jouer normalement, de plus ca rame etc... :/

quelqu'un aurait la solution???
Citation :
Provient du message de Teyl
Ta carte n'est pas combatible dirext 9
Pourrais tu me dire ou tu as trouvé cette information, comme quoi la mobility radeon 7500 n'etait pas compatible avec direct 9.0b ?

Merci d'avance
En fait je viens de re-installer direct 9.0b, j'ai fait le test de compatibilité ca fonctionne

Il suffit de lancer executer et taper "dxdiag" et de choisir les procedure de test !

Ca fonctionne avec xp familliale et mon mobility radeon 7500 !

Donc je pense qu'effectivement c'est ToA qui n'est pas compatible avec notre carte graphique

Il va falloir attendre un patch de Goa

Si vous avez d'autre info je suis a l'ecoute
Voici ce qu'on trouve ici.
Citation :
ATi Radeon 7500 “no reflective water support / classic settings only” Works best with the Catalyst 3.7 drivers**
Donc, ça doit fonctionner.

Certes, la radeon 7500 ne "supporte" pas DirectX9 (pas plus que le 8.1 d'ailleurs), mais elle reste compatible. Simplement, elle ne sait rendre aucun des effets produits pas DirectX 8.1 et plus.
Je ne suis pas sur que tu aies bien compris :

DirectX 9 fonctionne avec cette carte (de plus DirectX ne se désinstalle pas). Pour TOA, tu n'auras simplement pas les nouveaux effets visuels. Tu peux donc rester en DirectX9 (et jouer en DAOC classique tant que tu n'auras pas trouvé la solution à ton problème).
En fait sur ce lien le plus navrant c'est cette phrase :

The following laptop chipsets may work with Trials of Atlantis with classic settings and options selected, but they are not recommended and are not supported.

ATi Mobility Radeon 7500 .......

notre carte video n'est pas recommandé pour fonctionner avec ToA

parametre classique je veux bien mais on les regles ou ? vu que le menu option du jeu ne fonctionne pas
La FaQ technique est de nouveau active, et notre mobility radeon 7500 est pas sure de fonctionner mais ca reste flou :

(citation)

Les chipsets pour portables suivants peuvent fonctionnner avec Trials of Atlantis en configuration classique, mais ne sont pas recommandés ni garanti de fonctionner correctement.

ATi Mobility Radeon 7500

ATI Mobility Radeon 9000

ATI Mobility Radeon 9200

ATI Mobility Radeon 9600

ATi Mobility Fire GL 7800

ATi Mobility Fire GL 9000

Quadro 2 GO

Quadro 4 GO GL

Geforce 2 GO

Geforce 4 4200 GO

Geforce 4 GO

Geforce FX GO

Bon alors, juste pour rajouter quelques informations :

- Comme le dit Nenaal, le chipset Radeon Mobility 7500 n'est pas optimisé pour DirectX 9, c'est a dire que certaines fonctions ne sont pas prises en charge par le chipset, mais cela n'a pas d'impact sur le fonctionnement du jeu, si ce n'est la perte de certains effets.

- Pourquoi Mythic annonce t-il que les chipset graphiques pour portables, je cite
Citation :
peuvent fonctionnner avec Trials of Atlantis en configuration classique, mais ne sont pas recommandés ni garanti de fonctionner correctement
??

Vous remarquerez au passage qu'il y a là l'intégralité des chipset graphiques modernes (les autres figurent dans la liste des "non-supportés").

La raison est simple, au vu de l'intégration des chipset par les constructeurs (certains sont d'ailleurs intégrés dans le northbirdge des portables) et de l'implentation, les constructeurs de chipset (ATI et NVidia) ne fournissent pas les drivers pour ces composants, et recommandent de les télécharger sur le site du constructeur du portable. Comme on ne sait pas a quel fréquence le constructeur en question met ses drivers à jour, et bien Mythic (et donc goa) préfère ne pas s'engager sur ce point.

Pour ma part, j'ai un portable avec un Mobility Radeon 9600 et ça fonctionne parfaitement sans aucun bug, le constructeur de mon portable ayant publié un driver correspondant au catalyst 4.1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés