un necro ou un cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
je vais bientôt avoir DAOC jouer sur Albion et la classe qui me branche le plus c'est le prêtre d'arawn mais j'hésite avec le cabaliste, j'ai donc trois question :


1 : quels sont les différences entre un prêtre d'arawn et un cabaliste ????

2 :le quel est le plus simple a monter et a les pet les plus puissant???

3 : et a peu près les avantages de l'un et de l'autre


merci de me repondre si possible en ne mettan pas trop dabreviation je ne metrise pas encore tres bien tout le vocabulaire
Je ne suis pas spécialiste d'Albion, donc on me corrigera si besoin est:

1.La différence majeure c'est que le necro (alias le prêtre d'arawn) ne peut utiliser sa magie qu'à travers son pet tout en étant lui-même intouchable directement tant que le pet vit, alors que le cabaliste est un mage plus conventionnel qui dispose d'un pet dont il peut choisir les caractéristiques. Le necro n'a pas non plus le droit de se distancer de son pet sans que celui-ci meure. Bref sans son pet le cabaliste peut encore agir, alors que le necro est virtuellement mort (très peu de vie restante après la mort du pet, aucun moyen d'immobiliser un ennemi, incantation du pet très très longue).

2. Ca dépend énormément de la voie de specialisation choisie, celle-ci change totalement les possibilités de jeu d'un mage à l'autre, en interne à une classe. Le meilleur en solo probablement est le necro spe visio mortis: il est en mesure de drainer vie et mana tout en infligeant des dégâts très corrects, ce qui lui permet de faire de l'xp de façon ininterrompue et rapidement. Par contre un necro spe servitor aura nettement plus de mal.
Le cabaliste a la réputation de pas mal se débrouiller également en xp, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Je dirais juste qu'à vue de nez la spe alteration doit se débrouiller moins bien en solo que les autres sans un équipement correct (de mon experience les mages spe DD* ont plus de mal sans un bon équipement). Et pour parler de ce point plus particulier c'est souvent l'équipement qui limite plus que toute autre chose. Donc même si tu as du mal avec ton futur mage ne le jette pas de suite.
Pour ce qui concerne le choix des pets, le necro n'en a virtuellement pas, car ses différents pets possible sont limités en niveau, et il vaut mieux que celui-ci soit au niveau maximum possible. Le cabaliste a plus de choix, il peut prendre un pet qui attaque à distance ou un pet qui gère mieux le corps-à-corps, sans avoir à se soucier du niveau du pet qui restera identique.

3. D'une manière générale le necro est mal-aimé à haut niveau. Pour la plupart des gens un necro est forcément spe visio mortis, et se limite à une machine à PL** des persos sur un 2e compte. Le necro subit il faut le dire, des erreurs de design, d'une part il subit le malus de niveau de son pet en rvr, d'autre part celui-ci n'est pas soignable facilement (les soins les plus utilisables en rvr cherchent à soigner le necro lui-même et non son pet), et jusqu'à assez récemment il subissait de plein fouet les sorts d'immobilisation divers et variés.
Le caba dispose quant à lui de sorts sympathiques en rvr et ce, dans les 3 spe disponibles et sera probablement plus facilement groupé, et son pet est un atout sérieux (il gêne considérablement sa cible) et non un handicap.


DD: sort de dégâts direct, par opposition aux poisons qui font des dégâts dans le temps.
PL: c'est le fait de grouper un perso haut niveau (en l'occurence le necro bien souvent) avec un autre perso inactif et en phase d'xp.
Tu devrai faire un necro spé visio , ca se monte tres tres facilement et tu te fais pleins de tunes et d'items. Ensuite tu pourra monter des persos avec l'assurance d'avoir toujours beaucoup d'argent pour le craft etc ...
Un necro c'est toujours bon a faire
Talking
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi Sink....
J'ai commencé un necro, et je l'ai delete au niveau 15, çàr je n'ai franchement pas aimé.
Par contre oui, c'est rapide à monter.
Je suis passée au caba après, et là je suis lvl 32, et franchement ca monte très vite, juste en solo et là je suis tres riche ....
Bon, c'est vrai la c'est plus long a monter à partir du lvl 31.
Par contre, je ne sais pas si ca ce groupe facilement, mes heures de jeu étant non conventionnelles, j'ai pris ce perso justement parce-qu'il s'auto suffisé si je puis dire, et avec l'optique une fois 50, de pouvoir rvr avec.
Voilà, sinon fiat les 2 jusqu'au lvl 10 par exemple et tu verras par toi m^me celui que tu prefere.

Salutations et bon jeu.

Qillu.
je veux pas te decevoir mais pr l xp c deux bonnes classes et le bon royaume mais si tu fait du rvr le temps n est pas trop o mages et le royaume d albion est assez dominé.Bon c pas impossible d ailleurs je monte moi meme un mage sur alb hein donc ... Mais pr le debut ca peut decourager.Sinon moi je fé un sorcier c un regal tu devré lire le guide si les mago alb te plaisent ; spe alte/ame c tres fort tu a des sort de degat direct tres correct un dot avec bocou de variance mais pas mal pr interrompre les casteur des sort tres puissant servant en imobiliser les ennemis un drain de vie un regen mana des reduction de resistance en froid feu matiere 2 sort amnesie et confusion ki rendent le mob fou ou lui fon oublier l agro et plein d otres truc en rvr, et un sort tres fun ki te permet de charmer un mob de ton niveau ki combat a tes coté , des reduction de constitution dexterité force vivacité ....En plus si tu compte grper le necro sera pas souvent en rvr ni en pvp.
Citation :
Provient du message de balal
..............

Oui, sauf que là, la question est Necro ou Cabaliste.

Et puis, commencer DaoC par un Sorcier, je pense que ce n'est pas l'idéal.
Cabaliste, tu peux à la fois soloter et grouper. Une fois 50 tu pourras rvr alors qu'avec un nécro, c'est très difficile... Généralement, soit on a pitié de toi, soit tu solotes dans les petits bosquets à la recherches de fufu.

Le reste est très bien expliqué plus haut
__________________
http://img385.imageshack.us/img385/430/bannirejulian4zl.jpg
Malheuresement, au sujet de snecros, ils ont raison. Tout simplement parce que peu de encroj ouent vraimetn leur vrai role en rvr, cad pompe et pil a mana.
onc c'est une classe peu groupée.

Cela dis, en jouant le necrocomme il le faut, tu pourrai te faire un belle reputation et alors grouper + facilement.

Mais cela depend de ton type de jeu : Si tu ve faire des degats, joue caba, si tu accepte un role de soutient au magos et aux healeurs, fais necro visio.
Entre un necro qui reste mezz plus d'une minute et le caba
qui rip assez vite en priant que le pet proc snare, le choix est
difficile

Je te conseille la classique n°3 albionnaise :

- un necro up 50
- Uppage d'une classe auto train genre merco ou fufu


Sinon la nouvelle classique Us spe Toa:
- necro 50 spe bomber (pbae+aura)
- clerc spe buff
- un toon au choix

Et voila tu peux faire tes Ml trankillou sans attendre un ou
deux groupes

Enjoy
Citation :
J'ai commencé un necro, et je l'ai delete au niveau 15, çàr je n'ai franchement pas aimé.
Par contre oui, c'est rapide à monter.
Je suis passée au caba après, et là je suis lvl 32, et franchement ca monte très vite, juste en solo et là je suis tres riche ....
Bon, c'est vrai la c'est plus long a monter à partir du lvl 31.
Le truc c'est ce que m'a expliqué un poto, c'est que le necro avant le 20 c'est pas trop ça en xp donc le chain le vrai vient passé les lvls quartz par là environ.
Citation :
Provient du message de Niguel
Le truc c'est ce que m'a expliqué un poto, c'est que le necro avant le 20 c'est pas trop ça en xp donc le chain le vrai vient passé les lvls quartz par là environ.
c'est faux, c'est des le level 5
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
caba 50 rank 5ou6 spé manip c'est d'une violance complette en XP un truc de malade mieu qu'un nécro pour PL
Encore faut il avoir un spot gob dispo, ils sont souvent très squatté
le necro classe très facile a jouer , et la + rapide pour pex , quand tu le spe visio ; par contre si tu veux te faire des amis dans daoc , le necro est pas une classe conseillée car tu es toujours seul , (remarque caba c'est pas mieux ) , , au lv 50 tu as possiblilotés de te balader partout avec un necro , et moins de chances de mourir si tu te fais aggro par rapport au cabaliste ;

en rvr , a quartz et a béryl tu t'amuses , mais en attaque de fort et défense de fort , avec les bugs de pet tu t'énerves + qu'autre chose , au lv 50 en rvr en te gpera rarement car le necro n'a pas d'utilité dans un gpe optimisé (ce n'est pas mon point de vue )


le cabaliste classe + technique a jouer que le necro , souvent pex en solo , pex monte tres vite aussi .
au lv 50 avec une spe bouclier de dgts tu feras mal et pourra tuer des violets sans pb (attention au nerf de cette spe )
A haut level , le cabaliste a une certaine utilité dans un gpe , et peux "soigner" un peu (attention a laggressivité du pet )

En rvr , a quartz et a béryl tu t'amuseras + que le necro , et en défense de fort , c'est l'idéal
En rvr au lv 50 , cabaliste classe conseillée actuellement en spé alté avec les masses actuelles (même si pas aimé car elle casse les mezz )
si tu vas par là tu prend 1 tauma feu un sorcier alté tu vas dans un spot enorme tu ae root avec le sorcier en boucle et ae dd feu avec le tauma tu peu tuer autant de mob que tu veu a la foi.

Hitomie style.
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Lol le PL de caba aux pyg ça dépasse pas celui du Nécro aux lumières blanches..
lol, on sent le caba caché qui poste pour préserver les spots aux gob
Pour info, je viens de reroll sur alb, et j'ai commencé un nécro. Je connaissais sa réputation de soloteur et de machine à engranger les sous. Apres 2 jours de play, sans forcer du tout, et en prenant mon temps, je suis monté au level 41 et g PL un clerc au level 38, tout ca sans le /level. L'avantage du nécro c'est la grande multiplicité des spots pour pex... Il a des bonus sur tout ce qui est mortvivant ou fantome. Il m'arrive parfois de faire du 3 shot de rouge ( perfect avant meme d'arriver au cac ) rien q'avec les drains de mana. Le nécro a malheureusement une maubvaise réputation, mais il ne tien qu'à toi d'aider à la faire changer ( perso c facile, des que je pex dans un coin, je donne mon trop plein de mana aux groupe qui pex à coté, je file une bonne partie de mes loots, je caste buff AF sur les autres..... )
J'ai testé les deux car j'avais besoin d'un perso pour faire des sous pour crafter. J'ai commencé par le necro, visio mortis ça monte très vite, tout ce qui a été dit au dessus est vrai. J'ai arrêté vers le level 37/38, non pas parce que je n'arrivais plus à xp avec, mais parce que je m'ennuyais à mourir avec ce perso, en gros il n'y a qu'un truc à faire du level 5 au level 50 drain drain drain........................................... aller voir instru drain drain drain drain ................

J'ai alors essayé le cabaliste, j'ai démarré en spé simu, puis je suis passé en manip. Que ce soit manip ou simu, les deux spé permettent de monter à une allure soutenue, la spé simu au début est intéressante car les bonus du simu en font un excellent tank, ensuite les mobs deviennent plus long à tuer, donc le bouclier et les dot deviennent plus intéressants puisqu'ils permettent de très bien gérer les link. Sur la vitesse d'xp, le necro est meilleur cela ne fait aucun doute, sur l'intérêt à jouer par contre le caba écrase largement le nécro, le caba offre beaucoup plus de latitude, on peut faire du bleu/vert au long cours avec un bon bouquin ou devant la télé, ou du orange et des links en s'en occupant, bref le caba offre beaucoup de possibilités et pleins de techniques différentes pour monter. Une fois le 50 atteint, le caba a une réputation d'emmerdeur d'ennemi qui n'est pas usurpée, debuff, dot, maladie, nearsight, root, que des trucs pénibles

Concernant le nerf du bouclier, il n'est franchement gênant que sur le rouge et le violet, comme le cap d'xp en solo s'atteint sur du orange, il gêne très peu en phase de leveling. Soloter des rouges / violet pour l'xp ne sert strictement à rien il vaut mieux enchainer des jaunes / oranges, ce que le caba fait à merveille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés