Du nouveau pour les jeux vidéo en France...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Redsun1
Que faire pour que sa change ?
Malheuresement, la solution ne peux pas venir des devs

Les projets deviennent de plus en plus chers. Le retour sur investissement n'est plus forcement garanti.

L'editeur prend un risque en éditant un titre, une prod moyenne coûte dans les environs de 2 millions €, sans compter le coût du marketing, qui double ou triple la somme.

Ca insite les éditeurs à prendre le moins de risque possible, donc de faire dans le sûre, genre une suite d'un jeux qui a bien marché, ou de faire un jeu dans le vent dénué d'originalité.
EA est le leader incontesté de ce genre avec leur F1, NFL, ESPNN... 20xx ( <-- insérer l'année désirée ).

Le seul moyen de pouvoir sortir de là est de s'auto produire mais bon, faut que la boite aît des reins très solides et surtout pas se planter.
j'en prend bonne note et je croise les doigts pour que quel que chose change et vraiment que sa bouge pars que malgré tout ce qu'on pense le Jeu vidéo est un ennnnnnnnoorme marché .. qui risque fort d'être manger par les américain et par les asiatiques qui eux on de gros moyen.
Moi j'ai bien une solution.

Ne pas acheter des jeux comme Fifa/NBA,NHM ..., qui, ameliore par ci par là deux trois chose, et nous revendais ca au prix d'un jeux neuf.
Une chance que des jeux comme PES, les 2K, et autres arrivent, ca les obligent a bosser un peu plus.

Ce genre de jeux étant le symbole même de la non originalité (bien que Fifa est introduit la comtaibilité avec le jeu d'entraineur cette année), qui leur font gagné un frique monstre, avec pour seul veritable cout, l'achat de la liscence (ce dont perso, j'ai rien à faire que le nom soit le bon, à la limite je prendrais 5 minutes pour changer l'équipe et leur donner les bon noms).

A mon avis, ya aussi le problème des graphisme. J'ai l'impression que c'est le 1er argument pour la nouvelle generation de joueur. Quand je vois des jeux comme Starfox ou the Gateway, qui sont techniquement très aboutie, mais qui peche dans tout les autre domaine, ca me degoutte.
Deus Ex 1/2, qui ne possede pas desr graphismes a se taper le cul par terre, reste une bombe.
Je dirais même qu'au contraire, FIFA 2004 est très beau, mais pour cause de limitation technique de nos becane, il ne peut pas non plus avoir un gameplay aussi aboutie que PES 3.

S'il n'y avait pas besoin que les dev passent leur temps la dessus, on pourrait à mon avis aller plus loin. dans l'originalité.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
A mon avis, ya aussi le problème des graphisme. J'ai l'impression que c'est le 1er argument pour la nouvelle generation de joueur. Quand je vois des jeux comme Starfox ou the Gateway, qui sont techniquement très aboutie, mais qui peche dans tout les autre domaine, ca me degoutte.
Deus Ex 1/2, qui ne possede pas desr graphismes a se taper le cul par terre, reste une bombe.
Je dirais même qu'au contraire, FIFA 2004 est très beau, mais pour cause de limitation technique de nos becane, il ne peut pas non plus avoir un gameplay aussi aboutie que PES 3.

S'il n'y avait pas besoin que les dev passent leur temps la dessus, on pourrait à mon avis aller plus loin. dans l'originalité.
quake-like and co , tout les jeux sont parqués dans diverses catégories avec toujours les même ficelles vu et revu .
Les derniers jeux qui m'ont marqués sont shenmue et ocarina of thime , ca commence a dater
Je suis assez d'accord avec toi Panzerjo MILKS mais regarde si on le prend comme tu le dis .....

Comme la dis Hyunkel / Arkiel les éditeurs sont très frileux et donc il investisse pas dans des projets pas aboutis graphiquement ... du coup la boucle et bouclé et vive le capitalisme *va ce pendre*
Ce que je pense qu'il ne faut pas perdre de vue tout de même c'est que le jeu vidéo à la base titille en tout premier lieu le sens de la vue. Il est donc normal que ce soit l'un des aspects les plus soignés dans un soft même si je suis bien d'accord qu'un jeu beau avec un gameplay bancal ne percera jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés