Attention j'ai pas dis qu'aucun MMORPG ne verrait le jour avec ce type de systeme de combat, simplement ca m'etonnerait enormement que ca devienne un gros succes (deja qu'il y a peu de place au pantheon des MMORPGs).
Faites un CS a 30 de ping (ISDN standart) et apres le meme CS a 150/200 (ADSL standart), vous verrez de suite la difference et classiquement des pings de 150/200 c'est ce qu'on obtient sur un server de MMORPG bien rempli (faut pas trop de fier aux indications des moniteurs in game qui ne valent rien) et quand on est pas trop loin (genre pas d'ocean a traverser).
Donc l'implementation d'un systeme de combat type "FPS" dans un MMORPG, meme si il est envisageable, ne mettra pas l'ensemble des joueurs sur un meme pied d'egalité (la balance penchant naturellement sur ceux qui auront les meilleures connections et la proximité).
Maintenant on peut aussi faire rentrer en compte le lag (qui depend uniquement de la machine client et non du server), et la encore c'est la plaie.
Le meilleur exemple que j'ai en tete c'est le cas du combat a l'arc dans EQ, ou le lag peut a lui tout seul et a cause d'une gestion temps reel des tirs faire baisser les performances de combat de pret de 50 % (chose qui n'arrive pas avec les attaques melees gerees de maniere differente).