Le skill durant les combats dans les mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
tout à fait et heureusement. Je ne faisais que signaler le fait que les autres aspects du jdr dans daoc (puisque c'est le jeu pris en exemple au départ) étant déjà fortement réduits, à force d'en enlever, on passait à une autre gamme de jeu
Un jeu qui concilie skill du joueur et skill du personnage serait sympa. Et dans un jeu comme ça il faudrait bannir le mot level et plutôt intégrer le mot entrainement.

Le joueur arpenterait les terrains de chasse pour améliorer ses réflexes (celui derrière l'écran) et améliorer les skills de son perso (celui dans l'écran). Cela permettrait de rendre un système de pvp plus attrayant, excitant, plus dangereux. Donner l'initiative à l'esprit du joueur, tenter des attaques par derrière, pouvoir esquiver si on est assez rapide ne pas se limiter à appuyer sur des touches, même si l'analyse de situation est nécessaire dans DAOC ou autre jeu, ça reste le même, appuyer sur la bonne touche au bon moment. Pourquoi ne pas allier les 2 systèmes, intégrer les skills des 2 personnages celui devant et celui dedans.

Promettez un jeu online qui intégrera des skills comme dans Tenchu et une adresse comme dans CS et ça va être la révolution, d'ailleurs je suis le premier à camper devant le magazin pour acheter le jeu
Citation :
Promettez un jeu online qui intégrera des skills comme dans Tenchu et une adresse comme dans CS et ça va être la révolution
Un MMORPG qui cartonnerait suivant ce principe n'est pas pret d'arriver sur le marché a cause de pbs techniques tres simples: le ping et le lag

C'est deja le pb des FPS des que l'on passe l'etape "amateur" (et la on parle de serveur avec une population plus que reduite).

Les systemes actuels des MMORPG (a de rare exception pret) sont justement fait pour essayer d'annuler les avantages/desavantages dus au Ping. De meme les pbs de Lag peuvent etre en grande partie resolus en diminuant la consommation de ressource graphique (qui n'est pas un facteur limitatif dans la pratique des MMORPG).
Provient du message de Dufin
Un MMORPG qui cartonnerait suivant ce principe n'est pas pret d'arriver sur le marché a cause de pbs techniques tres simples: le ping et le lag
Je ne sais pas ce qu'est "Tenchu", mais le principe adresse du joueur pour les mouvements + caractéristiques du personnage pour le reste, ca existe déjà dans Neocron...
qu'est ce que j'ai pris dans les dents à ma dernière prise d'OP... maman
Citation :

C'est deja le pb des FPS des que l'on passe l'etape "amateur" (et la on parle de serveur avec une population plus que reduite).

Les systemes actuels des MMORPG (a de rare exception pret) sont justement fait pour essayer d'annuler les avantages/desavantages dus au Ping. De meme les pbs de Lag peuvent etre en grande partie resolus en diminuant la consommation de ressource graphique (qui n'est pas un facteur limitatif dans la pratique des MMORPG).
C'est vrai que le lag et le ping on un facteur important dans les jeux style fps. Mais quand je vois que j'arrivais à jouer avec un ping de 120 sur SWG je pense que l'on peut arriver à quelque chose de convenable même pour un fps.

Je peux pas dire pour Néocron je n'ai jamais essayé, car je n'étais pas attiré par l'univers et les graphisme du jeu.
Citation :
Vas dire ça aux dev' de Risk Your Life...

C'est pas exactement du "Tenchu" (Et encore...) mais ça s'en approche ENNORMEMENT... Je rêverais qu'il sorte en français... Mais je rêve trop justement...
Attention j'ai pas dis qu'aucun MMORPG ne verrait le jour avec ce type de systeme de combat, simplement ca m'etonnerait enormement que ca devienne un gros succes (deja qu'il y a peu de place au pantheon des MMORPGs).

Faites un CS a 30 de ping (ISDN standart) et apres le meme CS a 150/200 (ADSL standart), vous verrez de suite la difference et classiquement des pings de 150/200 c'est ce qu'on obtient sur un server de MMORPG bien rempli (faut pas trop de fier aux indications des moniteurs in game qui ne valent rien) et quand on est pas trop loin (genre pas d'ocean a traverser).

Donc l'implementation d'un systeme de combat type "FPS" dans un MMORPG, meme si il est envisageable, ne mettra pas l'ensemble des joueurs sur un meme pied d'egalité (la balance penchant naturellement sur ceux qui auront les meilleures connections et la proximité).

Maintenant on peut aussi faire rentrer en compte le lag (qui depend uniquement de la machine client et non du server), et la encore c'est la plaie.

Le meilleur exemple que j'ai en tete c'est le cas du combat a l'arc dans EQ, ou le lag peut a lui tout seul et a cause d'une gestion temps reel des tirs faire baisser les performances de combat de pret de 50 % (chose qui n'arrive pas avec les attaques melees gerees de maniere differente).

sinon Planetside se porte pas trop mal pourtant c'est un mmofps... Neocron n'a pas l'air de se porter trop mal non plus...Ca fait quand même réfléchir... De toute façon aujourd'hui on essaye de caser le plus de monde possible sur un serveur... C'est pas une bonne chose autant pour le jeu de rôle que pour le serveur...

Il y a forcément des endroit surpeuplés et d'autres désert... Plus il y a de monde et plus les endroits surpeuplés deviennent une plaie... Il suffit que tu sois obligé d'aller a cet endroit pour x raisons et tu t'arrache les cheveux devant un diapo-rama... 500 joueurs par serveurs je pense que c'est un chiffre pas trop mal pour pouvoir que les Mj puissent bien gérer leur truc... Mais économies de personnel oblige... On se retrouve sur des serveurs de 3k joueurs mini avec très peut de Mj... Bof quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés