[Guide] Paladin arc/holy shock

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, vivi et moi, on a fait un paladin arc chacun de son coté, et j'ai décidé de vous en faire profiter.
La "bête" est niveau 72, légèrement tôt pour faire un guide, mais comme je suis en hardcore, qui sait, il sera peut-être mort demain, donc j'ai pris les screenshots aujourd'hui.

Je suis en hell, acte 1, je n'ai aucun problème majeur, je joue tout seul donc sans BO, sans chêne sage, et pourtant j'y arrive, oui, moi qui ne suis capable que de monter des barbares (c'est le premier personnage non-barbare que j'arrive à monter aussi haut, donc vous pouvez considérer cette garantie comme un gage de qualité )
Bien, on va commencer soft, avec les qualités et les défauts, histoire que vous puissiez voir si ce personnage est bien fait pour vous:

Qualités
- Dégâts convenables pour un coût dérisoire (1-5000 avec quasiment rien comme stuff)
- Peu de points requis en force/dex => beaucoup en vie (au total 72 force, 146 dex)
- Assez souple sur le choix des armes jusqu'au niveau 65
- Utilise très peu de points de caracs pour la "base" (60); on peut donc monter une autre attaque en parallèle.
- Se débrouille bien même contre les immune éclair à condition d'être bien monté
- Le max de resist eclair est de 85. On peut également choisir d'avoir un max de resist feu ou froid de plus de 75 à long terme
Défauts
- Les resists!! vous n'avez pas de bouclier passé le niveau 65, le bouclier qui donne tellement de puissance à un pal... ben vous faites une croix dessus. Du coup pour les resists c'est la misère.
- Ne peut mettre de l'équipement demandant beaucoup de force... avec 74 en force... n'espérez pas mettre ange gardien, et de toutes façons ce serait extrêmement dur de remplir les nouvelles resist potentielles. Pour le bouclier idem, pas de stormshield, tout au plus un zakarum. N'espérez pas jouer votre norik sur les âmes noires au corps à corps en hell.(D'ailleurs le corps à corps n'est pas le but de ce paladin)
- Passé un certain point, il devient beaucoup plus difficile de gagner des dégâts supplémentaires.
- Au début, vous aurez peu de puissance offensive.

Avant de commencer, si vous voulez le stuffer...
- Life Leech / Mana Leech: 10-15% de mana leech devrait suffir. Pour le life leech, laissez tomber, vous ne ferez pas assez de dégâts physiques avant le niveau 65. Après vous pouvez y pensez, mais n'espérez pas leecher autant qu'un barbare trombe. Ce n'est pas une ineptie de choisir un tal mask (même si c'est un skiller et qu'un shako ferait de plus gros dégats)
- Armure: votre source principale de resists. Vivi avait pris soupe, en hell c'est le bienvenu. Sinon il y a: Duriel, Vipermage, Goldskin.Avec un petit + pour vipermage (surtout si vous avez UM dessus), parce qu'elle vous permettra plus de dégats.
- Arme: Si au début vous avez le choix, à partir du niveau 65 vous allez garder faiseur de veuves jusqu'au niveau 99
- Bottes: là aussi un endroit pour les resists. J'ai marche de l'enfer, mais il y a mieux (style 2 resists à 30 avec un bon mod en plus -- de la vie par exemple)
- Bagues / Amulettes: Pensez à votre mana leech (sinon vous allez popoter souvent et ça va vous gaver.) Si vous n'avez pas de tal mask, ça semble une bonne idée de le mettre sur les bagues et les amulettes. Pensez aussi à mettre des resist, et pourquoi pas des skills. Mara peut faire l'affaire si vous avez déjà du ML/LL
- Gants: J'ai tabou de sander. No comment. vie, resists, vitesse d'attaque, juste ça... Si vous avez poigne de dracul, ça vaut peut-être le coup (parce que la balance de vie donne vraiment beaucoup de ll).
- Ceinture: Nightsmoke, Credendum, Verdungo si vous avez assez de resist.
- Casque: Tal, Bloc roc est pas trop mal, Shako si vous avez assez de resist.
- Charmes: L'annihilus n'est pas de trop. (mais bon je joue en solo, je ne l'ai pas et j'y arrive quand même). Vous chercherez principalement 3 mods sur les charmes: 1) +1 aux auras offensives, 2) + Resists, 3) + Vie. Les autres (y compris les charmes de dégats), vous les vendez/échangez/tapez.

On passe aux choses sérieuses:
La progression
L'enfance (niv 1-24)
Pas grand chose à dire, ne mettez les points que dans les prérequis. gardez tous les autres. Montez votre paladin comme une bête de corps à corps. Beaucoup en vie, pas plus de 50 en force, 40 dex
Vous aurez besoin de ferveur et de feu sacré, c'est tout. Plus tard vous passerez à immobilisation sacrée, mais sans mettre plus d'un point.
Pour le choix du matos... ben de la vie, et des resists. préparez votre resist feu et foudre avant d'aller à l'acte 4.
La difficulté majeure réside dans Duriel que vous aurez à affronter au niveau 18 avec très peu de compétences.
Vous risquez de devoir revenir en ville relativement souvent, et votre mercenaire ne sera pas de trop. Le mercenaire que vous devrez choisir sera un mercenaire acte 2 aura offensive.
Faites également attention aux pouppées qui explosent à l'acte 3 avant mephisto
Au niveau 24, mettez un point dans choc saint.
L'adolescence (niveau 24 - 65)
A partir de maintenant vous allez maxer choc saint. montez le d'un point chaque niveau, jusqu'au niveau 30...
Vous devriez affronter diablo avant le niveau 30, mais si vous l'affrontez au 26-27 et que vous avez de bonnes resists, il ne devrait pas poser trop de problèmes.
Pour les mages ddf, prenez une dague 1-4 et tuez les avec choc saint, le sanctuaire du chaos ne devrait pas être si effrayant que ça.
Au niveau 30 vous devriez avoir une quinzaine de points (!) en réserve.
Mettez un point dans : Salut, Fanatisme, (bouclier sacré si vous voulez plus tard quand même faire un peu de c à c, mais c'est pas le but), vengence + leurs prérequis respectifs.
Mettez tous les points que vous aviez en réserve (environ 10) dans résist éclair. Vous devriez déjà faire environ 800 dégâts. A partir de maintenant maxez choc saint, puis resist eclair.
Au niveau 50, à la fin de vos baal runs, vous devriez être capables de faire déjà 4000 dégats avec n'importe quelle arme (les 2 maxés), et avoir 85 en resist max éclair.
Pour les stats, vous devriez avoir environ 140 en vita pur, 70 en force, et déjà en train de monter la dex (qui doit être à 146 pour le niveau 65).
A partir du niveau 50, ne maxez pas salut. Mettez plutôt des points en fanatisme, car vous allez devoir affronter des insens foudre en cauchemar. Vous mettrez en salut plus tard. Vous pouvez également prendre feu sacré+resist feu à la place de fanatisme. C'est légèrement moins bon question dégats, et ça prend 20 points de plus. Mais vous aurez votre max de resist feu à 85. C'est un choix, personellement je préfère fanatisme car il est plus souple et ne coûte que 20 points.
Avant de passer en cauchemar, je vous conseille fortement de faire leveler votre mercenaire. S'il n'est que niveau 18, allez à l'acte 2 le faire passer 20, puis à l'acte 4 le faire passer 24, après ça devrait être plus facile de le faire monter.
Vous allez alors passer en cauchemar. Si vous êtes seul, vous n'aurez que 800-900 points de vie, et ce sera peut-être judicieux d'utiliser un arc de temps à autre. J'ai utilisé Witherstring,
qui avait la propriété de tirer des flèches magiques. On doit encore viser, mais on se rend déjà compte que c'est sympathique de dégommer quasi tout dès qu'on touche.
Vivi avait pour sa part Folle Furieuse, qui est encore mieux.
Au rang des difficultés, on note la prison de la haine, et certains monstres de l'acte 5 (vipères, évitez nihlatak, les monstres là bas sont assez peinant), et les premiers insens foudre, mais ça devrait aller si vous avez commencé à mettre en fanatisme et si vous avez levelé votre merco.
Quant au sanctuaire du chaos, à condition d'avoir resist feu/foudre, ça devrait être une promenade de santé.
L'âge adulte (Niv 65-99)
Vous devriez être en fin de cauchemar. C'est le moment de mettre faiseur de veuves. Soudainement la plupart de vos soucis vont disparaître, vous toucherez toujours et n'aurez jamais besoin de viser (trait intelligent oblige), et vous allez one-shotter tout en cauchemar. Un seul souci risque d'apparaître, c'est le mana leech. Essayez d'avoir 10-15%, mais c'est jouable avec les potions. Tâchez quand même de rester en vie, vous êtes un archer désormais, pas un barbare . Dès que vous êtes niveau 65, changez de mercenaire. Je prendrais un mercenaire might (pour redonner un peu de punch contre les resist eclair) en SC, et un mercenaire holy freeze en HC.Refaites leveler votre merco. faites aussi attention si vous aviez witherstring... lorsque vous utilisez trait intelligent, vous aurez besoin de flèches, même si l'arc tire des flèches magiques
Les baal runs devraient être une routine jusqu'au niveau 75, où vous pourrez passer en hell.
Pour les points de stats/aptitudes, je pense que vous avez deviné, c'est évident: tout en vie, et les aptitudes, finissez fanatisme, puis tout en salut.
Et en hell, ça vaut quoi???
Eh bien on est agréablement surpris. Non seulement vivi a pu faire plusieurs baal runs, mais je survis sans problèmes avec mon perso solo, et j'ai rarement peur. Evidemment comme tout archer/sorcière, on n'est jamais à l'abri d'une imprudence. Fanatisme devrait marcher plutôt pas mal contre les insens. Par contre vous allez être gênés avec les resist. Je vous conseille fortement de faire très attention aux archers, ce sont vos véritables ennemis, plus que les monstres de corps à corps. Pour les dégats, ça suit sans problèmes, 2-3 coups et votre adversaire est mort.
Si vous rencontrez un immune eclair+physique, alors réfléchissez bien le temps que votre merco crève. Si les mods sont pépères, vous pouvez l'attaquer avec vengence+fanatisme. Ca devrait passer si vous avez une bonne arme de corps à corps en switch.
Difficultés en hell
- Duriel, c'est surement beaucoup plus dur qu'en normal. Si vous n'avez pas de BO, votre mercenaire devrait crever un nombre interminable de fois dans le tombeau...c'est surement une des parties les plus pénibles du jeu jusqu'à présent... alors qu'en cauchemar ça avait été relativement soft. Cela est du qu'entre le cauchemar et le hell vous ne gagnez pas beaucoup de dégats. Pour tuer duriel soft, le meilleur moyen reste encore l'usure. laissez votre aura s'en charger et contentez vous de courir pour éviter de crever et de boire trop de potions. Après un temps certain, il mourra, vous laissant le champ libre pour l'acte 3
- Acte 3: Les poupées bien sur. donc on compte la prison de l'écorcheur, Les égouts et la prison de la haine. Le conseil est faisable. Faire également attention à SSzark l'ardent. Mephisto devrait être une partie de plaisir après le calvaire que vous avez passé dans la prison de la haine... faites quand même attention... et il n'est pas très rapide à tuer... sa plus grosse menace reste le blizzard si vous avez peu de resist froid.
- Acte 4: Simple et clair: Cet acte est une blague. Faites juste un peu attention aux dark familiars, mais le reste devrait passer sans problèmes. Diablo: il est moins dur que disons... Griswold? Ca vous va comme explication?
- Acte 5: En cours.
Les difficultés dépendent des types de monstres rencontrés.
Ci-dessous notés de 1 à 5 les difficultés relatives des monstres pour ce perso.
1 = Très Facile
2 = Facile
3 = Moyen
4 = Délicat / Difficile
5 = Quit Game
F = Utiliser Fanatisme
C = Utiliser Choc Saint
Rat Epic: 4C (poison, archer, gros dégats)
Malfaisant Sombre: 3F (immune, mais pas si résistant)
Archer de la mort ardente: 4-5C (Très très résistant, fait très mal même sur 85 resist feu, souvent en gros groupes)
Rogue/Lance: 5C
Engeance/Servant Damné/...:3C (Eldtrich et son groupe montent à 4 à cause de très rapide)
Lutin/Gremlin/...:1C
Farfadet Cavernicole: 1C
Succubus: 3C (attention aux gros groupes)
Crépuscule/Ame Noire/Ame ardente: 4F (laissez le merco tanker, evitez les éclairs à tout prix)
Zombie en Armure (type pindleskin): 2C(laissez le merco tanker)
Serpent Mage: 3C(Ne les laissez pas vous charger, 3 charges = mort, des fois, 2)
Rampant des Glaces: 1-2C
Yeti: 2C
Rogue / Arc: 3C
Slinger: 3C (peu résistant mais il fait mal)
Catapulte: 2C (souvent gênant)
Bête de Siège (monture de lutin): 4C
Minotaure: ?
Arbre: ?
Blunderbore: ?
Pygmée / Couteau: ?
Pygmée / Sarbacane: ?
Chaman Pygmée: ?
Momie(Anciens horadrim): ?
Cadavre: ?
Vampire: ?
(type)Déchu: ?
(type)Chaman déchu: ?
Pygmée mort-vivant: ?
Mage Squelette: 2F/C
Guerrier Squelette:3F/C
Malade:3F
Zakarumite: ?
Hierophant: ?
(plus à venir)
...

Les anciens
---------------
si vous vous sentez courageux, resettez jusqu'à ne pas avoir: insens éclair/maudit/aura might/envoutement feu.
Tuer les anciens est simple, mais long: tirez des fleches et courez.

Et le PVP, je peux en faire?
Non tu ne fais pas de pvp, sauf contre des noobs qui n'ont pas de resist eclair. (je pense avoir été assez clair )

En résumé
Un perso agréable, original et varié(vous ferez du corps à corps au début, puis de l'attaque à l'arc), sans être une machine à tuer il est tout à fait viable et a son charme.Il a autant sa place dans une équipe qu'une amazone arc. Il est recommandé pour des gens qui ont déjà une certaine expérience, cependant, vous n'avez dans l'absolu besoin que d'une seule pièce d'équipement (faiseur de veuves) pour en profiter pleinement(donc pas d'équip de gueux).

Mon équipement

Mes armes
http://starpirate.free.fr/armes.jpg

Mes pièces d'armure http://starpirate.free.fr/armures.jpg

Mes breloques http://starpirate.free.fr/amu.jpg

Ma feuille de stats
http://starpirate.free.fr/stats.jpg

Bon amusement
Citation :
Provient du message de Tabassor
il est dans mon equip, regarde sur les images.
l'arc en lui même est moyen, mais il a trait intelligent, qu'on utilise en combo avec holy shock.
Nan mais je veux dire pr l'avoir pask en fait si j'ai bien compris si on a pas cet arc c mm pas la peine d'essayer de faire le pala arc ss difficulté nan?
si si tu peux le faire sans. t'auras juste pas trait intelligent, et ce sera moins confortable. mais tu peux très bien garder Folle Furieuse jusqu'en hell. Mais Trait intelligent c'est confortable.
Faiseur de veuves est assez droppable sinon.
Citation :
si si tu peux le faire sans. t'auras juste pas trait intelligent, et ce sera moins confortable. mais tu peux très bien garder Folle Furieuse jusqu'en hell. Mais Trait intelligent c'est confortable.
Faiseur de veuves est assez droppable sinon.
Oki merci bcp V tet remplacer mon pala avenger par celui la
Moi je vous dis Grtz!!! Sa doit quand même être chaud à jouer quand on a pas l'habitude des pala arc!!

=> A quand la soso équipée de Grand Père??
original comme idée, grtz a vous mais bon un pala avec un arc, c'est bien la premiere fois que je voie ca.
Je vous dis pas quel était mon étonement de voir vivire sur le tchat jol avec un arc en main. Je comprend mieux maintenant.

BOnne chance a tout les deux.
a+ et encore grtz
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
Moi je vous dis Grtz!!! Sa doit quand même être chaud à jouer quand on a pas l'habitude des pala arc!!

=> A quand la soso équipée de Grand Père??
Non non non, tu n'y es pas. Ce perso est vraiment puissant. ce n'est pas une blague style soso avec 400 en force... il est vraiment efficace...
Bravo, super guide Taba, et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit (faites gaffe aux archers squelettes grrrrr!!!) !

Pour répondre à Mrazxptzix, je pense qu'il préfère privilégier la vie que la force à cause des résistances et de la défense du paladin...et je trouve qu'il est difficile d'avoir des points de vie corrects avec un paladin (bizarrement, sa vie augmente assez lentement) par conséquent, mieux vaut maxer la vie pour ne pas avoir de surprises à cause de la déf et des résistances perdues (bouclier en moins) !

J'ajoute que Tabassor joue en solo, et qu'il est donc difficile qu'un barbare vienne le BO à tout bout de champ
Citation :
Non non non, tu n'y es pas. Ce perso est vraiment puissant. ce n'est pas une blague style soso avec 400 en force... il est vraiment efficace...
C'est toi qui n'y est pas, j'ai jamais dis que c'était une blague D'ailleurs les étaient là pour prouver le ton ironique de la dernière phrase..
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
C'est toi qui n'y est pas, j'ai jamais dis que c'était une blague D'ailleurs les étaient là pour prouver le ton ironique de la dernière phrase..
Hum moi je lis que c'est lui même qui le dit que c'est une blague...

Au fait, jusqu'à combien peut atteindre le X de +X à trait intelligent de faiseur de veuves? Car j'ai vu que son arc et le mien n'avaient pas le même chiffre (le mien était +5).
Citation :
Provient du message de Mrazxptzix
Je comprend pas ce qui t'empêche de mettre de la force pour avoir de bonnes armure
Les grosses armures t'en as pas besoin, vu que tu ne seras pas au corps à corps souvent...
Y avait eu une question du genre, style "pourquoi pas upgrader vipermage" dans un autre topic, la force requise passait de 43 à plus de 100.
Comme je l'ai dit plus haut, ce perso a des problèmes non négligeables avec les resists (à moins d'avoir des charmes de ouf dès le départ). Il y a 3 armures qui donnent des bonnes resist (4 maintenant avec tyrael's might), et toutes les 4 peuvent être mises avec 74 en force.(bon non goldskin demande 80, mais en plus c'est la moins intéressante).
pour ce qui est d'ange gardien, il demande 118 en force, ce qui représente 45 de plus en investissement, soit 135 points de vie de base(sur un total d'environ 1000, ça fait beaucoup)!!! De plus ange gardien ne donne aucun bonus de resists... sauf si on la sertit.
Imagine maintenant si tu veux mettre arkaine's valor ou gémissement du mort, le nombre de points de vie que tu perds.

@Gloubi: la soso maul, c'est un perso, mais 400 en force c'est un peu suicidaire, et en plus enchant est fort moyen... en Hell en HC, je doute que tu survives longtemps, en SC c'est peut-être jouable. Le pal que je présente, screen à l'appui, fait des dégats comparables à une ama wf (attention l'ama wf a plus de skills c'est sur...)
bah ca fait des charmes +20 life en moins. mais si t'as envie d'aller par là... tu peux très bien faire un guerrier holy shock, avec 180 en force et peu de dex. ça se fait aussi, mais ici on fait un archer... et bon moi je vois pas l'interêt de mettre une armure avec 2000 def sur un archer(il ne faut pas oublier que pendant que tu cours ta def est à 0, et un archer court beaucoup)... mais bon tu fais ce que tu veux ça peut peut être marcher aussi, t'as qu'à essayer, je force personne à suivre le guide
Citation :
Provient du message de Super Timor
Au fait, jusqu'à combien peut atteindre le X de +X à trait intelligent de faiseur de veuves? Car j'ai vu que son arc et le mien n'avaient pas le même chiffre (le mien était +5).
De 3 à 5 il m'a semblé voir sur un site
bon puisqu'on dit que c est amusant à faire, je tente
Bon, une fois au niveau 30, j'avoue pas encore avoir trouvé d'arc, je me rassure j'ai l air dans les temps !

Le seul détail que je trouve un peu dommage c est le coté un peu trop "personnel" de ce paladin. En effet avec le classique ferveur / fanatisme on se sent aimé par les barbares et les amazones, et le vengeance / conviction plait aux sorcières.

Mais avec choc sacré on plait surtout à son merco non ?

Bon, soit on monte aussi fana en parallèle mais cela va t il etre efficace ?

Sinon c est clair c est efficace, au lvl 30 avec choc saint à 6 ou 7 ca donne 50->850 de degats avec une arme magique + 1-140 de degats ... pas trop mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés