Encore une question [Cursed]

Répondre
Partager Rechercher
ta les potions : antidote/restoration partiel.
ou les scroll : restoration/restoration supreme

pour les maladie une partielle/antidote suffit par contre des que tu es maudit/drain de lvl la faut tapper dans les restoration ou restoration supreme .
Pour supprimer l'état maudit (cursed), il n'y a pas trente six solution, les sorts de délivrance des malédictions, restauration (pas sur pour celui là) ou bien restauration suprême. Tu peux essayer une potion de guérison suprême, mais cela ne fonctionne pas contre cet état si mes souvenirs sont exacts.

Si je ne me trompes pas il n'y a pas d'autre solution.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Restauration rend les niveaux, la version suprême guérit un peu plus, comme les effets des sorts Confusion ou Débilité mentale.
Citation :
Provient du message de Olblach
Restauration rend les niveaux, la version suprême guérit un peu plus, comme les effets des sorts Confusion ou Débilité mentale.
Ben justement, la confusion reste de mise.

En gros, antidote c'est contre le poison
Guérison des maladies ou Kit de soin, c'est contre la maladie.
Délivrance des malédictions, c'est contre les malédictions.

Restauration sert pour beaucoup de choses (mais pas tout)
Il y a restauration mineure, "normale" et suprême.

La question, c'est de savoir ce qui est suffisant pour quel type de problème.

Suprême, cela a l'air d'être bon pour tout. Mais comme c'est cher et rare, autant savoir à quoi peut-on se permettre de n'utiliser qu'une normale ou une mineure.

@Erindhill : Ca te ferait un beau sujet d'article que de parler de ces sorts qui affectent les persos et de la façon de s'en prémunir ou de s'en débarrasser.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Ben justement, la confusion reste de mise.

En gros, antidote c'est contre le poison
Guérison des maladies ou Kit de soin, c'est contre la maladie.
Délivrance des malédictions, c'est contre les malédictions.

Restauration sert pour beaucoup de choses (mais pas tout)
Il y a restauration mineure, "normale" et suprême.

La question, c'est de savoir ce qui est suffisant pour quel type de problème.

Suprême, cela a l'air d'être bon pour tout. Mais comme c'est cher et rare, autant savoir à quoi peut-on se permettre de n'utiliser qu'une normale ou une mineure.

@Erindhill : Ca te ferait un beau sujet d'article que de parler de ces sorts qui affectent les persos et de la façon de s'en prémunir ou de s'en débarrasser.
Effectivement, les confusion sont présentes... j'ai essayer une potion de restauration mineur, et, mes niveau n'ont pas été restauré... je me suis donc rabattu sur un parchemin de restauration suprême....
Restauration mineure = supprime les malus aux stat/JS actuel (du au poison/maladie ou autres)

Restauration = pareil mais rend aussi les niveau negatif et supprime les sorts d'aveuglement/surdité.

Restauration supreme = Pareil que restauration, mais supprime aussi les maladies/poison et à l'effet de guerison supreme.

Guerison des maladies = supprime les maladies et restaure les malus au stat.... comme biobio sont feneants, en fait ca fait comme restauration mineure.

Guerison du poisons = supprime les poisons... et fait comme restauration mineure aussi.

------------------------------------------------------------

Pour la malediction, c'est un cas particulier, car la source des malus au stat lui reste (sort permanent).
La seule solution est bel et bien un sort/parchemin de suppression de malediction....
Citation :
Provient du message de TiTiJe
@Erindhill : Ca te ferait un beau sujet d'article que de parler de ces sorts qui affectent les persos et de la façon de s'en prémunir ou de s'en débarrasser.
https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=151

Et c'est quoi cela ?

Pour les façons de soigner les effets d'état, elle seront rajoutées à l'article lorsque je les aurais recenser complètement.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Alors si je comprend bien dans ma situation actuelle je suis foutu et je vais devoir terminer le jeu(Je rappelle que je suis presque à la fin de SoU, je viens juste de placer les 3 vents dans le coffre pour ouvrir l'escalier) en étant cursed (et c'est pas un petit il me réduit toutes mes stats de genre 4-5 points si je ne me trompe, Je joue avec la verso anglaise en passant, malheureusement plus simple à trouver que la version franco au Québec, alors si vous pouvez dites moi quel sont ces choses en anglais, leur termes anglais si vous préférez, ca m'aiderais beaucoup, je peux faire le lien bien souvent mais parfois ça m'apporte un peu de confusion, je l'avoue.)

LD

PS: Voleur/Guérrier avec Dorna et elle ne semble pas avoir rien comme sort pour faire partir cela quel clerc .
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Citation :
Provient du message de cluedo
Restauration mineure = supprime les malus aux stat/JS actuel (du au poison/maladie ou autres)

Restauration = pareil mais rend aussi les niveau negatif et supprime les sorts d'aveuglement/surdité.

Restauration supreme = Pareil que restauration, mais supprime aussi les maladies/poison et à l'effet de guerison supreme.

Guerison des maladies = supprime les maladies et restaure les malus au stat.... comme biobio sont feneants, en fait ca fait comme restauration mineure.

Guerison du poisons = supprime les poisons... et fait comme restauration mineure aussi.

------------------------------------------------------------

Pour la malediction, c'est un cas particulier, car la source des malus au stat lui reste (sort permanent).
La seule solution est bel et bien un sort/parchemin de suppression de malediction....
Ben supprimer un sort de curse n'est pas supprimer des malus aux stats. J'ai eu le problème dans un mod et contre le curse il n'y a que restauration suprème en scroll mais peut-être aussi en potion.

Sinon le scroll remove curse devrait aussi marcher mais n'était dispo dans le mod que aprés la bataille finale si je me rapelle bien!! :-).
Citation :
Provient du message de LorDragon
Alors si je comprend bien dans ma situation actuelle je suis foutu et je vais devoir terminer le jeu(Je rappelle que je suis presque à la fin de SoU, je viens juste de placer les 3 vents dans le coffre pour ouvrir l'escalier) en étant cursed...
Le marchant ne vend pas de scroll de restoration supréme voir potion de restoration supréme?

Sinon pour supprimer le curse il y a aussi le sort remove curse qui existe en scroll mais bon là encore il faut que le marchand en ai.

Note qu'une fois le curse enlevé avec un remove curse, je ne sais pas s'il ne faut pas aussi une restauration (mineure) ou repos pour enlever les stats négatives.
Citation :
Provient du message de Erindhill
https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=151

Et c'est quoi cela ?

Pour les façons de soigner les effets d'état, elle seront rajoutées à l'article lorsque je les aurais recenser complètement.
Sympa et pratique, mériterait d'être exhaustif comme de signaler l'effet par rapport au niveau de difficulté.

Sinon plusieurs modificateurs sont mentionné avec des limites sur un objet qui ne sont plus valides:
"Modificateur possible : de -5 à +5." alors que dans hotu il y a plus, exemple CA, attaque, etc.

Par contre le modificateur de caractéristique à +-12 objets cumulés est toujours valide.
Aucune page du Guide du Joueur ne prend en compte les apports de HotU, et ceci tant que je n'aurais pas HotU.

Cela sera mis à jours quand HotU sera disponible en VF, et que j'aurais fait les tests pour avoir les nouvelles limites.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés