Instabilité graphique .......

Répondre
Partager Rechercher
voila mon pc ( quand il marchait ) etait composé d'un atlon xp 2200+, de 512 ddr, cm A7N8-x, cg Radeon 9100 pro. Je jouais tranquilement a daoc......... et pouff un ecran divisé en plein de bande verticales, de deux trois couleurs . Je me dis qu'il dois en avoir marre de jouer, je reboot et la le probleme persiste meme au chargement de windows. Bon sur le coup je demonte ma cg, et je la ramene au revendeur ( achetéé six mois avant :-( J'ai recupéré ma cg il y a peut de tps, je formate le dd, je reinstalle tout, et je lance une install d'un prog . Et la au grand bonheur pouff mon ecran me refais le coup des bandes verticales. Vu que ma cg etait revenue ( neuve pouvais m'aider a essayer de trouver une solution? le port agp de ma cm grillé? :/
depuis que mon pc est hs, je me connecte avec un portable, et mon ecran de pc est branché dessus ( supporte pas l'ecran du portable donc ce n'est pas l'ecran
tu as bien réinstallé les nouveaux drivers pour ta CG ?
ainsi que direct X ?

d'autre part tu peut aussi essayer de mettre ta vitesse AGP à 4X pour vois si ça change qqch

sinon le mieux serait de tester la CG sur un autre PC mais bon, on a pas tjrs ça à portée de main.....
marrant la description des bandes me font penser à un taux de raffraîchissement trop élevé du moniteur...à vérifier.............en mode sans echec l'affichage est propre ???
Citation :
Provient du message de cduday

sinon le mieux serait de tester la CG sur un autre PC mais bon, on a pas tjrs ça à portée de main.....
j'pourrais le faire mais ca me prendrais du tps ( et celui d'un pote =), de plus la cg est revenu neuve du sav donc bof .
Citation :
Provient du message de cduday
En fait il y a 2 tests à faire

Tester ta CG sur un PC qui fonctionne
Tester un CG qui fonctionne sur ton PC

Que t'as dit le SAV sur l'origine de la panne ?
Peux tu aussi complètemement désactiver l'ACPI dans le BIOS ?

Tes bandes, c'est un affichage régulier de bandes de couleurs primaires, ou des bandes alléatoires pas nettes de couleurs vomitives...
toujours regulier, verticales, largeurs variantes, couleurs aussi, mais en general les couleurs sont repetitives genre vert blanc vert blanc, ou noir vert gris noir vert gris
Bon ça c'est pas un problème de perte de signal sur le moniteur, sinon les couleurs seraient un peu plus "chattoyantes".

Donc en gros c'est un gros bug d'affichage, du a un driver qui se plante quelque part.

Tu as quoi comme OS ?

Tu as mis a jour les drivers avec les derniers dispos ?
bon sur certaines ati y'a un probleme connu. <faut desactiver l'agp read et agp whrite dans smart gart qui plus est les derniers catalsyt 4.2 me semblenet aps au top ayant essaye les omegas lies et ca plante donc installe les catalysts 4.1 et essaye en desactivant dans smartgart( c:\programmes files \ati\smartgart l'agp write et read !
nerf ati mais perso je pense pas que ce soit un pb de drivers ..je dirais défaillance matos..
en mode sans échec c normal l'affichage ?? marque de ta carte graphique et moniteur c koi ??
Bon, les bandes, tu les as a quel moment, quand tu passe en mode graphique, avant, ou après ??

Tu as essayé de modifier la config Bios de ton port AGP ? (agp en 4x, fastwrite desactivé, petit aperture, et valeurs non agressives pour le reste ?)

Question qui va te paraitre con, mais tu es sur que ta CG est enfoncée a fond dans le slot AGP ? au besoin devisse la un peu du chassis, j'ai eu le coup une fois, ça marchait en mode pourri texte, mais dès que ça pompait du jus en mode graphique, wallou
j'viens de changer qq valeurs dans le bios, en l'occurence aperture que j'ai mis a 32, disabled agp fast write, idem pour 8x support et idem pour APIC mode............ resultat le pc, apres le chargement de windows le pc me colle un ecran noir avec un tiret blanc en haut

ps : mon pc est allumé, il vient de me faire le coup des bandes, alors que j'etais juste sur le bureau donc today j'ai droit a des bandes bleus, blanches, vertes, des petites, des grosses

re ps : j'viens de reboot, il me ressort les bandes plus un carré blanc pour le curseur de ma souris nouvel essai, ca ressemble plus a des bandes plus vraiment tres droites
flash le bios de ta carte mère si tu n'es pas déjà en 1007, load les settings bios par défaut et refait..mais je crois que ta carte graphique ou carte mère à un soucis
va change rta carte graphique ! elle est morte !

j ai eu le meme probleme avec ma sapphire radeon 9600 xt 128 Mb... plein de bandes verticales me faisant penser à une mire de la télé...

ta carte video est morte ! j ai ete changée la mienne (je l avais achetée il y a deux jours), et là, ca remarche avec une nouvelle (elle etait sous garantie bien sur) !
correction, apres avoir remis ma carte, j ai relancé daoc, et boum, re bandes verticales (alors que la carte vient d etre changée)... soit tout le stock est foireux, soit y a autre chose... moi je suis repassé aux pilotes vendus avec le cd installation, je vais lancer daoc pour voir ce qu il se passe.
C'est bizarre ton truc Partaille parce que vu certains de tes symptomes, comme le fait de pas passer en mode graphique, tu fais pas encore appel aux drivers là....

Bon, on va essayer de faire clair.

Après un certain laps de temps, votre ecran se met a afficher des bandes.

Après reboot, ça recommence a une fréquence plus rapide

Au bout d'un moment, votre pc ne passe même plus en mode graphique, et donc ne lance plus windows, enfin, se plante en la lançant.

J'ai bon jusque là ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés