Chronicles 1 - modification d'interface et autres changements

Répondre
Partager Rechercher
Avant de commencer, petit préambule sur la suite : je ne me suis livré qu'à une traduction exhaustive de la majorité des points concernant uniquement l'interface, vu que c'est un peu le point noir pour beaucoup.
Le texte original étant en anglais, ceux voulant consulter l'intégralité des modifications de chronicles 1 peuvent le faire à partir de la rubrique correspondante sur lineagecenter, site sur lineage 1 et consacrant de temps en temps quelques colonnes sur lineage 2, pour notre plus grand plaisir vu que c'est l'un des rares sites mettant à disposition le contenu coréen traduit en anglais.
Donc, ce qui suit correspond au contenu officiel du patch coréen sur les serveurs du même pays, il est fort possible qu'il y ait quelques ajustements spécifiques de plus une fois l'atlantique traversé.
Au passage, ça évitera lors d'un report sur l'open beta US de faire double emploi avec ce qui a été corrigé dans le patch chronicles 1, vu qu'il est fort possible que l'on soit uniquement en version prelude.
Rappel chronologique pour ceux qui n'auraient pas suivi : version de base (beta coréenne, Taiwanaise, et US), patch n°1 appelé prelude (beta japonaise, et surement l'open beta US), patch n°2 appelé Chronicle 1, uniquement sur la release coréenne

Sinon, c'est un résumé traduit d'une traduction d'un texte oriental à l'origine, ne vous étonnez donc pas qu'une phrase ait une tournure bizarre, dans la mesure du possible ceci a été corrigé, mais un oubli est toujours possible.

Citation :
1- Affichage
Une option au réglage graphique a été ajoutée pour modifier le détail de modélisation. A l'origine il était réglé au plus haut, mais pour les ordinateurs ayant du mal avec un tel réglage, il est maintenant possible de régler cette option.
(note de sadyre : il faudrait la même uniquement pour les abres, ces derniers sont sacrément gourmands surtout en nombre)
Deux autres options ont été ajoutées, le nombre de personnages affichés, et une concernant le niveau de qualité des animations.


2- La fenêtre de discussion.
La portée des conversations locales a été réduite approximativement d'un facteur 4. La portée est à présent aussi lointaine qu'une personne peut voir le texte au dessus de la tête d'un personnage

La commande de whisper a été agrémentée de deux fonctionnalités supplémentaires : flèche du haut pour cicler dans les noms précédemment utilisés, la flèche du bas pour revenir ou alors si c'est le dernier nom utilisé, effacer ce dernier pour ne garder que le "

Un canal alliance a été ajouté

l'ordre des rubriques de la fenètre de discussion est la suivante : globale, commerce, groupe, guilde, alliance. Des touches de raccourcis ont été ajoutées : alt + page up/page down afin de cicler entre les différents panneaux de discussion.

Quand une guilde n'est pas associée à une alliance, le panneau de discussion est désactivé.

Chaque panneau représentant un canal de discussion a un symbole lui étant associé. Il est possible d'activer/désactiver l'affichage de ce symbole

Pour représenter la majorité, à l'entrée du jeu la fenêtre de discussion est activée par défaut à la saisie de caractères coréens.

Un bug autorisait de passer outre le filtre de langage grossier a été corrigé.

La police de texte utilisée dispose d'un effet d'ombre afin de gagner en clarté.


3- Groupes

Utiliser la recherche de groupe fait apparaitre les mots "Looking for party" au dessus de la tête du personnage

Dans la fenêtre de groupe, un clic droit sur un des membres sert de raccourci à la fonction assist.


4- A cause des divers abus, il est à présent possible de bloquer des joueurs, via les commandes /block nomdujoueur, blockdelete nomdujoueur, /blocklist. Si une personne se trouve dans la blocklist, les fonctions whispers, trade, invitation de groupe et invitation de guilde sont toutes bloquées. La liste a un maximum de 64 noms.


5- La liste d'amis a un maximum de 64 noms, et quand elle atteint cette limite, l'ajout de noms supplémentaire fait afficher un message d'erreur.


6- La fenêtre de résumé peut être agrandie et sa nouvelle taille est sauvée. De même, la barre d'état et le menu peuvent être déplacés (note de sadyre : le menu, je ne vois pas, mais la barre d'état, c'est la liste des buffs actifs, qu'il est donc enfin possible de déplacer, oh joie)


7- Lors d'un ciblage, si le bouton d'aggrandissement dans la fenêtre consacrée à la cible est cliqué, il est plus facile de confirmer l'appartenance à une guilde ou alliance.


8- Dans le menu système, une fonction d'aide a été ajoutée


9- Les coordonnées peuvent être confirmées via la minimap (note de sadyre : la minimap dispose d'une grille, permettant de croiser avec les données que la fonction /loc renvoie). Il est possible de faire glisser le contenu de la carte en maintenant le bouton de souris enfoncé


10- Une limite de temps a été ajoutée aux fenêtres d'invitation et d'échange pour les clore automatiquement.


11- Vu qu'il est possible de regarder d'en bas, les personnages apparaitrons en transparent lorsque la caméra est trop proche (note de sadyre : en gros, c'est quand le personnage, ou une portion de ce dernier, prends tout l'écran ou presque)


12- Magasin personnel
A présent, si un personnage est en pleine exécution d'une action et cherche à ouvrir son magasin personnel, l'action en cours est annulée.

Le bug permettant aux personnages sous l'effet du sort sommeil de conserver leur magasin personnel ouvert est corrigé.

Le problème de certains objets non affichés lors d'une vente ou d'un achat via un magasin personnel a été corrigé.


13- Actions sociales (ou emotes)
Lors d'une attaque ou d'un déplacement, si une action sociale est continuellement activée, le personnage arrêtera son action précédente.

Toutes les actions sociales peuvent être à présent exécutées via des commandes précédées d'un slash (/). La fenêtre d'explication des actions sociale indiquera les fonctions utilisables.


14- Il a été fait en sorte qu'à présent il n'est plus possible d'enlever ou modifier son équipement lors de l'exécution d'un sort ou d'une capacité.


15- Le bug n'affichant pas l'indicateur de temps en enchaînant des capacités et/ou magies a été corrigé.


16- Lors de l'utilisation d'un arc, après que la réserve de flèches ait été épuisée, si de nouvelles étaient récupérées, le bug faisant que ces dernières n'apparaissaient pas comme équipées a été corrigé


17- Après avoir utilisé toutes les flèches, lors d'un changement d'arme par la suite, le bug affichant "0 arrows" dans l'inventaire a été corrigé.


18- L'interface du magasin de masterpiece et d'edoryu crafting sont à présent plus claires.


19- Correction d'un bug sur la barre d'expérience à partir du niveau 60 et au dela n'apparaissait pas dans certains endroits.


20- Correction d'un bug faisant apparaître les noms des NPC sur le coté droit lorsque l'option de suppression des nom des autres joueurs était désactivée.


21- Le problème forçant la fermeture du jeu lors d'un double clic sur le bouton restart de la fenêtre de confirmation a été corrigé.


22- Les capacités passives ne pouvaient pas être mises en bouton de raccourci. C'est à présent faisable (note de sadyre : je ne vois pas trop l'intérêt, vu qu'elles sont censées être actives en permanence, mais pourquoi pas)


23- correction du bug coupant les petites fenêtres d'information sous Windows 98/Me.
source
Re: Chronicles 1 - modification d'interface et autres changements
Citation :
22- Les capacités passives ne pouvaient pas être mises en bouton de raccourci. C'est à présent faisable (note de sadyre : je ne vois pas trop l'intérêt, vu qu'elles sont censées être actives en permanence, mais pourquoi pas)
IL ne s'agit pas des capacités passives mais des emotes, action de groupe, échange, marché privé ... On ne pouvait pas les mettre en macro mais là si
Re: Re: Chronicles 1 - modification d'interface et autres changements
Citation :
Provient du message de Anbu
IL ne s'agit pas des capacités passives mais des emotes, action de groupe, échange, marché privé ... On ne pouvait pas les mettre en macro mais là si
Je me suis posé la question, mais déjà par rapport à l'open jap, toutes les actions (et non les skills) peuvent être mises en macro, hors on n'est qu'en prélude. De plus, ils font bien la différence dans le patch entre social action, qui regroupe les émotes et les autres commandes permettant une interactivité entres personnages, avec les skills, qui sont les capacités de combat actives ou passive.
Et d'ailleurs, le texte anglais précise : passive skill, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
Maintenant si tu as une source différente, je suis preneur, il peut très bien y avoir une coquille dans la traduction, ça s'est déja vu partout
Citation :
Provient du message de Smokeur
bein moi j'arrive a tout mettre en macro et a faire fonctionner les emote mises en macro... bizarre... c est pas une vieille news zetes sur ?
De même, toutes les emotes et macros sociales fonctionnent aussi très bien chez moi.
Et après vérification, même chose pour les skills passifs. A priori NCSoft a inclu certaines correction dans la version de prelude actuelle. D'ailleurs, le fait de pouvoir scroller la map y est aussi. Dans le même genre, la blocklist n'existait pas dans prelude, pourtant on l'a.
Maintenant il faut aussi voir que c'est les notes du patch d'origine, certains ajouts telle la barre des buffs déplaçable, on ne l'a pas

Et comment ça il n'est pas frais mon poisson ?
Citation :
La commande de whisper a été agrémentée de deux fonctionnalités supplémentaires : flèche du haut pour cicler dans les noms précédemment utilisés, la flèche du bas pour revenir ou alors si c'est le dernier nom utilisé, effacer ce dernier pour ne garder que le "
Ca fonctionne sans Prelude ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés