[sport] Décès de Marco Pantani

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'Italie pleurait dimanche son "Pirate", le champion cycliste Marco Pantani, mort à 34 ans, sans doute emporté par la dépression causée par les accusations de dopage, avec le remords de n'avoir pas su empêcher ce drame de la chute d'une idole.
source (et les infos...)

Après les 4 footballeurs morts (Marc-Vivien Foé...), voilà maintenant un célèbre cycliste qui meurt...

Est-ce une simple coïncidence, ou le dopage a-t-il maintenant pris une place énorme dans le sport en général ?
|edit] Hors sujet
mouais .

le plus "scandaleux" est que son nom va figurer dans le palmares des coureurs du tour ...le merite til ?

il peut etre meritant si tous prennent de la drogue et qu'il l'emporte equitablement .
il peut n'etre pas meritant si l'efficacité de la dope depend plus du medecin que du corps du cycliste .dans ce dernier cas ,il faudrait reserver une place supplementaire sur le podium final pour les chimistes et autres "preparateurs physiques " ...

vive le velo !
Citation :
Provient du message de Krilhar
il peut etre meritant si tous prennent de la drogue et qu'il l'emporte equitablement .
il peut n'etre pas meritant si l'efficacité de la dope depend plus du medecin que du corps du cycliste .dans ce dernier cas ,il faudrait reserver une place supplementaire sur le podium final pour les chimistes et autres "preparateurs physiques " ...
C'est sûr, mais dans les deux cas, c'est d'la triche.


Citation :
Provient du message de Peco
C'est triste pour lui mais ce topic aurait peut être plus sa place dans la taverne non ?
heu oui j'y ai pas pensé
Citation :
Provient du message de Krilhar
[i]mouais .

le plus "scandaleux" est que son nom va figurer dans le palmares des coureurs du tour ...le merite til ?
y'en a suffisament qui se dopent sur le tour pour qu'on soit persuadé que les gagnants du tour l'étaient sans doute presque tous dans l'ère moderne
Citation :
Nous avons l'amorce d'un débat sur le dopage mais cela reste assez succinct, un simple commentaire de dépêche un peu mieux formulé.
Les interventions des utilisateurs du Bar sont surréalistes sur La Taverne. Un autre sujet du même type a été fermé.
Celui-ci va faire de même.

Un sujet sur les effets du dopage avec pour illustration la mort de Pantani a sa place sur La Taverne. Celui-ci est mal parti mais l'auteur a l'opportunité d'en recréer un plus adapté à ce forum s'il souhaite parler du dopage.

Racen
Citation :
Après discussion avec un modérateur, le sujet a été nettoyé et réouvert.
Je suis un pro du cadenas-couperet mais la vertu de la communication a essayé (et obtenu) que l'on offre une chance à ce sujet.

Racen
Je crois que le cyclisme est sclérosé jusqu'a l'os par le dopage et qu'on ne l'en tireras plus .

On a eu une phase d'utopie ily a 5 ans après l'affaire Festina mais il faut regarder la réalité en face ,avec les nouvelles affaires on ne peut que constater que le peloton est camés jusqu'au yeux.

A mon avis on a pas finis d'entendre parlé d'histoire de dopage et de mort subite de sportif,les mélanges étant de plus en plus corsés .

Pauvre sport...
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Cantonné ce problème au cyclisme me paraît bien utopiste. Le football, ou encore le basket-ball, sont aussi "victime" d'accident cardiaque chez leurs pratiquants.
Moi je dirai simplement le sport en général, a partir du moment ou il y a compétition et donc de l argent en jeu...

Maintenant l'autopsie n'est pas faites je pense que personne n'a le droit de parler de dopage.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]

Maintenant l'autopsie n'est pas faites je pense que personne n'a le droit de parler de dopage.
San parler de dopage (ce qui est effectivement loin d'être prouvé dans ce cas) je trouve bizarre de voir autant de problèmes cardiaque dans le sport de haut niveau.

Simple coup de pas de chance ou vrai problèmes liés à l'absorption de produit dopant je trouve qu'on peut se poser la question. Maintenant on a longtemps parlé de l'EPO qui, si mes souvenirs sont justes, agît sur le taux de globules rouges dans le sang (ou bien à pour conséquences une augmentation de ce taux). De tels produits ne pourraient-ils pas entraîner des complications au niveau cardiaque ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés