JE comprends pourquoi personne ne groupe ou presque...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu groupé ces derniers temps, autant en solo on s'en rend pas compte, autant en groupe l'interface est une catastrophe.
Difficulté a cibler les mobs, le lag te fait courir derriere eux mais tu peux pas taper, facilité de prdre de vue les membres de ton groupe, interface de direction qui te fait aller a l'opposé de la ou tu veux aller quand tu cliques sur le mob, que tu le rates et que tu cliques par terre, pas de taunt avant je sais plus quel niveau, bref, la le jeu vient de recolter un gros point noir en ce qui me concerne. :/
tout a fait d'accord avec toi , je m'en suis rendu compte aussi sur une parti ou on était trois cogneur , on tourner et on prenait lagro chacun notre tour pour éviter les downtime mais alors quel galère surtout en donjon ,command assist qui fonctionne mal , perso qui se prend un angle dun pilier et qui veut pu en bouger , résultat le temps d'arrivée pour aider, mon collègue était mort..

alors oui le jeu est trés beau et offre de belles perspectives mais niveau interface c'est pas encore sa...
tatatata.

Pour info si tu ne veux pas rater ta cible il y a un raccourcis assist à mettre sur ta barre de maccro, pour repérer les membres de ton groupe tu as le radar en haut à droite de l'écran, le taunt arrive avec Chronicle 1, aussi dois je te rappeler que tu joues à une beta .

Pour ce qui est de l'interface de direction personnellement j'ai eu le même problème que toi la premiere demi heure de jeu et après j'ai compris le truc et c'est vraiment pas sorcier de se diriger comme il faut après .

Bon quelques trucs de base quand tu groupes:

Double cliquer sur le nom d'un allié te permet de le suivre.
Cliquer sur un allié puis sur la macro assist te fait cibler son ennemi.
Dancer la carioca ne te sert à rien mais c'est marrant
Re: JE comprends pourquoi personne ne groupe ou presque...
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
J'ai un peu groupé ces derniers temps, autant en solo on s'en rend pas compte, autant en groupe l'interface est une catastrophe.
Difficulté a cibler les mobs, le lag te fait courir derriere eux mais tu peux pas taper, facilité de prdre de vue les membres de ton groupe, interface de direction qui te fait aller a l'opposé de la ou tu veux aller quand tu cliques sur le mob, que tu le rates et que tu cliques par terre, pas de taunt avant je sais plus quel niveau, bref, la le jeu vient de recolter un gros point noir en ce qui me concerne. :/
Je jou en duo depuis la Beta Coreenne ( j'y ai passer 3 semaines ) et c'est vrai qu'au debut on en a grave baver ^^;; mais avec de l'entrainement ca devient tres efficasse et grouper devient bien plus avantageu que le solo ( enplus on fait bourse commune pour acheter le matos ) et beaucoup plus interessant ( le chain de vert solo bof alors que le jaune/orange a 2 tu t'amuse beaucoup plus ^^ )

Il ne faut pas hesiter a courir en rond autour de ses partenaires pendant qu'ils castent vu que les mobs ne tapent que la personne qui a l'aggro et surtout toujours passer par l'assist ( qu'il faut bien spamer a chaque etape parcque sinon avec le lag c'est pas la peine : / mais ça vient pas de l'interface en elle meme )

La chose qu'il manque vraiment dans L2 c'est une selection automatique de l'attaquant quand on a pas d'autres cible ou une commande "cible la plus proche" avec une portée un peux plus grande ( paradoxalement stick a une portée enorme je capte pas trop pourquoi ils ont autant bridé target :/ )

Mais bon une fois le 14 passé ( Battle Heal ) et surtout le 24 ( Hate ) ça devient vraiment facile la chasse en grp avec un peux de pratique .

Edit @ Anbu :

Citation :
le taunt arrive avec Chronicle 1,
Tu peux develloper ça stp ? Dans la beta coréenne le seul taunt que j'ai vu c'est la competance "Hate" que tu train a partir du 24 pour les Palus DE par exemple , il vont modifier le system ou en rajouter un ?
Re: JE comprends pourquoi personne ne groupe ou presque...
Citation :
Difficulté a cibler les mobs, le lag te fait courir derriere eux mais tu peux pas taper...
Utilise le raccourci : Next Target qui permet de cibler automatiquement le mob le plus proche.
Citation :
...facilité de prdre de vue les membres de ton groupe...
Les membres de ton groupe apparaissent en vert sur ton radar.
[i]Pour info si tu ne veux pas rater ta cible il y a un raccourcis assist à mettre sur ta barre de maccro, pour repérer les membres de ton groupe tu as le radar en haut à droite de l'écran, le taunt arrive avec Chronicle 1, aussi dois je te rappeler que tu joues à une beta .
le taunt est disponible, il faut juste attendre le niveau 24

Citation :
Double cliquer sur le nom d'un allié te permet de le suivre.
cliquer et rester appuyé ça passe aussi, sauf que là tu le suis jusqu'à ce que tu relâches

Satine,
je pense qu'il confond avec l'aura de hate, qui n'était pas dispo dans la version originale est n'est apparue qu'avec l'ajout du 3e avancement de classe dans prelude

Sinon je ne sais pas pour vous, mais même niveau 13 en étant axé mêlée, je chaine du blanc sans problèmes en utilisant un arc et power shot pour entamer le combat (forcément, 40% de vie en moins du mob, ça aide, et merci le méchant bug qui ne fait pas consommer de flèches )
Après c'est la mana qui coince plus que les hp, mais de manière générale je peux enchainer 4 à 6 mobs avant de devoir me reposer
J'ai pu tester le groupe (enfin!) avec des japonais qui se débrouillaient à peu près en anglais et c'est vraiment sympa. Je n'ai pas de reproches à faire à l'interface pour ma part. La commande /assist marche bien pour prendre sa cible. Et le double clic sur le nom d'un membre du groupe pour le suivre est très utile.
Seul reproche : j'étais en position de clerc et l'interface n'affiche pas les bonus magiques ou les effets maléfiques (poison par exemple) de ses équipiers. Un peu dommage. Pour les poisons, il faut guetter le halo graphique violet autour du personnage pour savoir s'il est empoisonné. Et on ne sait pas vraiment quand remettre les sorts d'amélioration.

Pas de commande /taunt à notre niveau. Mais il est vraiment très rare qu'un monstre ait oublié les tanks pour me foncer dessus parce que je soignais. Et même dans ces rares cas, quelques calottes des autres couplées avec mon inaction faisait que le monstre m'oubliait bien vite.

Tout ceci sans compter qu'il y a vraiment un bonus à jouer en groupe. Aucun temps mort et l'expérience et le butin est vraiment au rendez-vous. L'expérience est partagée équitablement et l'argent est réparti automatiquement (sympa pour le clerc qui sinon n'aurait jamais une cacahuète), mais pas les autres objets par contre. Ca fait plaisir de nettoyer les arachnevil comme d'autres coupent les blés, alors qu'en solo ces bestioles sont encore ma terreur. Même si chacun gagne moins qu'en solo, les monstres s'enchaînant à une telle vitesse sans temps mort, ça reste bénéfique au final à mon avis.

J'ai testé le donjon des elfes aussi. Enfin, testé est un très grand mot. Je suis entrée alors qu'un elfe sortait avec une colonie de vacances de squelettes aux fesses. Et un des pas beaux est sorti du peloton pour me refaire le portrait. Expérience très très brève, mais je retournerai voir plus tard.
Il est ... zarb le dongeon des elfes noirs, un labyrinthe à ciel ouvert, c'est vraiment surprenant

Par contre, pour les arachnophobes qui veulent aller voir la cascade entre le dongeon DE et celui des Elfes, il y a de quoi faire une belle syncope

ps Satine : désolé de t'avoir collé une baffe dans le dongeon DE, je venais de faire un alt tab et le jeu te mets automatiquement en mode attaque au retour
(oui, dysa est le nom de mon perso)
Citation :
Provient du message de Sadyre
ps Satine : désolé de t'avoir collé une baffe dans le dongeon DE, je venais de faire un alt tab et le jeu te mets automatiquement en mode attaque au retour
(oui, dysa est le nom de mon perso)
Rofl t'es passé a 2 doigts du retour au bind , quand t'as dit "sorry" j'etais entrain de taper "bute la" a Lhoona ... ( vieux reflexe de la beta Coreenne ou l'ambiance avait vraiment rien a voir avec la Jap où les joueurs sont de vrais amour )
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Et on ne sait pas vraiment quand remettre les sorts d'amélioration.
Le mieux dans ce cas c'est de se buffer en même temps que les autres membres de ton groupe comme ça dès que tu perds tes buffs c'est que les autres aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés