Qu'apelle-t-on la nouvelle génération de MMORPG ?

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Voila, je vois souvent des gens qui parlent de la "nouvelle génération de MMORPG" la 3e, sur différent forum

Notament sur Horizons.

Alors je voudrais votre avis sur ce qu'est pour vous une nouvelle génération?

Si c'est juste la date de la sortie, ou des innovations spécifique, et ce qui différencie la 1er de la 2e et de la 3e.

Merci
pour moi :
1ére génération : UO
2éme génération : EQ et AC1
3éme génération : tout ce qui vient après (daoc, Hz, EQ2, AC2, ryzom, DnL, WoW ect...)

après comment l'expliquer....disons que c'est une question d'époque et de période informatique
quand on aura un nouveau boum informatique avec une grande avancée technologique on arrivera à la 4éme génération
(je pense notement aux trucs avec les lunettes 3D je sais plus le nom )

mais la génération n'a rien à voir avec la qualité du jeu, un jeu 2éme ou 3éme génération peut très bien être 10x meilleur qu'un jeu 143éme génération
1ère les MUDSs en mode texte.
2ème les jeux en 2D et pseudo 3D pré-calculées
3ème 3D temps réel
4ième 3D temps réel et monde dynamique

Ca c'est ma classification simple et efficace, par degré de difficulté intrinsèque.
Pour l'instant à mes yeux il n'existe pas encore de mmorpg de 4ième (ou 3ième selon les points de vue). Car les mondes vraiment dynamiques ne mon pas convaincue jusqu'ici.
Et je ne considère pas un moteur 3d tout beau tout neuf comme une évolution. D'autant plus qu'il semblerait que des nouveaux moteur soient annoncés pour Asheron'call I et Everquest I. Ce qui réduirait le sentiment de "retour vers le passé" lorque l'on rejoue à ces jeux.
Danc AC1, c'est un moteur 3D temps réel, et le monde est dynamique : y'a des villes qu'on était détruire (arwic yanshi) puis reconstruite, les terrains olthoi à augmenté au nord est, et pendant un event, ils fallait aller tuer des nids d'olthoi, et en les tuant, ca changeais le spawn pour le repasser d'olthoi à spawn normal (drudge etc...)

C'est un jeu de 4e génération ?


Bon ben ça m'a toujours pas convaincu sur ce que s'était.

Si c'est par rapport à la date de sortie, genre une génération par an, c'est sur que c'est un peu nul comme appélation.
Et si le jeu ressort une extention, il change de génération ?
Citation :
Provient du message de master71
1ère les MUDSs en mode texte.
2ème les jeux en 2D et pseudo 3D pré-calculées
3ème 3D temps réel
4ième 3D temps réel et monde dynamique

Ca c'est ma classification simple et efficace, par degré de difficulté intrinsèque.
EVE Online > 2me generation ki dise sur bouabouate...
Horizons, la "nouvelle" génération ki dise...

Loin des graphismes, faut pas chercher tres loin... c ce kon appelle de l'attrape couillon..euh pardon..du marketing ^^
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Personnellement, les générations de mmorpgs sont plus en rapport a l'époque/évolution apportée.

Ainsi, même si everquest est plus vieux que DAOC, on peut les considérer de même génération, étant donné que les 2 évoluent, mais avec les mêmes principes de jeu.

Hrz était considéré comme nouvelle génération, car il permet de construire, multiclassages, avec le coté artisanat géré comme une classe. Hors, actuellement, Hrz propose a peine le quart de ce qu'il avait été annoncé (même la carte est pas fini, c pour dire) à l'époque de sa classification de nouvelle génération (par le net, pas par AE).

Actuellement, AE dit nouvelle génération, du point de vue du temps : argument marketings pure. Ils ont le droits ? ba oui, rien ne définie vraiment une génération de mmorpg.

Le plus drôle, c'est que Ryzom qui va sortir bientôt, qui est lui, vraiment de nouvelle génération (à mon goûts), va vite faire vieillir la génération Hrz...
moi cest plutot DnL que jattend )
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Citation :
Provient du message de Julian Touch
Danc AC1, c'est un moteur 3D temps réel, et le monde est dynamique : y'a des villes qu'on était détruire (arwic yanshi) puis reconstruite, les terrains olthoi à augmenté au nord est, et pendant un event, ils fallait aller tuer des nids d'olthoi, et en les tuant, ca changeais le spawn pour le repasser d'olthoi à spawn normal (drudge etc...)

C'est un jeu de 4e génération ?
LOL 100% d'accord avec cela. AC1 avait (enfin a toujours) un système original de féaux et de cascade pyramidale de l'XP. Et tu n'as pas précisé aussi que le monde changeait en fonction des saisons... bref, de la 8e génération selon les standards marketings que l'on essaye de nous faire avaler.

Et je précise cela d'autant plus volontiers, que ce n'est pas un jeu qui m'a passionné par la suite. Ce qui n'empêche pas de lui reconnaitre ses capacités d'innovations.

Pour le reste Entropia résume parfaitement la situation.

Ensuite on prend du plaisir ou pas à jouer à HZ, qu'il ne soit pas très innovant n'est pas forcément associer à la notion de plaisir. Ca serait plutôt déjà ses qualités techniques, mais ça c'est d'autres débats...
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