[Pole] [Utopia] [Post d'adieu] Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir

Répondre
Partager Rechercher
*Ne sais pas par quoi commencer, et reste 20 minutes devant le champ vide de la page forum, cherchant les bons mots, pour véhiculer ses pensés*

Ce message d'adieu est long, aussi je vous ais mis une petite musique libre de droit pour qu'il soit plus agréable.

Parce je n'en peux plus de me connecter en ayant mal au ventre et de monstrueuses appréhensions tout en me disant *mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore me tomber dessus*, j'ai décidé dans l'attente d'un nouveau monde de m'en aller rejoindre des amis sur un autre jeu massivement multi-joueurs, et d'abandonner Utopia.

Je ne pars pas par décision, j'aurais préféré rester. Je possede ici un personnage merveilleux ; un de ces avatars que l'on rêve de réaliser durant des années ; une pure prêtresse lumière sans taches ni concession, dans les 10 premiers niveaux de ce monde ; un rôleplay que j'adore et dans lequel je me suis beaucoup investie ; des amis formidables, même s'ils n'ont pas l'art de se montrer sur les forums ; seulement voila je ne supporte plus l'ambiance.

Je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine. Celui de laisser mon personnage et mon rôle réalisé sur un effort de 5 mois, ou bien d'abandonner ceux que j'aime ici, sur un serveur vraiment superbe d'un point de vue exploitation de l'éditeur, abominable niveau mentalité et immonde d'un point de vue comportement de certaines personnes du staff.

J'ai cru en Utopia, comme on dit au catéchisme de tout mon coeur, de toute mon âme, et de tout mon esprit. J'ai aimé ce serveur de jeu peut-être plus que n'importe qui. J'ai attiré des gens dessus, j'ai passé beaucoup de temps à aider la communauté ; les livres de Creekwood, le Journal de Silversky, la Bourse des Valeurs Marchandes, le Codex Royal, le Panthéon que je n'ai jamais pu lancer, les concours et animations faites de mes idées avec mes moyens, etc... Seulement voila, quand ils sont trop nombreux, on ne peut rien contre les Framboisiers, surtout lorsqu'ils sont flagués.

Le temps des adieux est donc arrivé. Et parcequ'il s'agit là d'un moment d'une infinie délicatesse, je vais prendre le temps de bien choisir ceux à qui je les fais. Voici donc une autre petite musique libre de droit pour la suite de ce message.

1. Ahoken Lywald Urthey : Oui oui oui je sais, tu t'aimes. *-__-* Je te remercie pour ton écoute et ton attention à mon égard. C'est arrivé bien trop tard, mais merci tout de même. Pipi caca popo cucu vomi *Private Joke*
  2. Aji : Notre rencontre aura été un moment trop cours. Mais mon dieu que tu étais mignon en trouvant dans les buissons du camp des druides ce bâton d'esprit des chats. J'aurais aimé me rapprocher davantage de toi par l'intermédiaire de Sylvia, et je suis sûr que nous aurions vécu de belles aventures.
  3. Al Capone : Je me souviens de toi. Tu voulais devenir un gros méchant briguant. Et bien je vais te dire, si tu n'avais pas passer ton temps sur plusieurs serveurs, t'aurais été aux anges sur Uto *humour noir* En tous les cas je me suis bien poilée à te lire sur les forums.
  4. Alceste : Hummm et bien après recherches nous avions toutes les deux raison. En effet le nom d’Alceste est d’abord celui d’une célèbre héroïne d’Euripide. Mais pour autant ce nom a bien été repris par Molière *burk* comme nom de son personnage principal dans Le Misanthrope *re burk*
  5. Allar Hastur : Alianilien de la première heure, j'aimais bien ton roleplay. Merci de nous avoir protégé un certain soir devant la porte de Windhowl.
  6. AllCoke Deis : Je me suis toujours demandé d'où pouvais venir ton nom. J'ai très tôt remarqué que tu avais un certain flaire en matière de commerce. Missy Assimar pour la BCMA? Et bien soite.
  7. Allyssa Mordor : J'ai connu sur Baazul une Allyssa. Quand j'ai sû que ce n'était pas toi j'ai toujours eu un petit pincement au coeur en te voyant passer. *soupire*
  8. Amour Eye : Alors, la jeune célibataire a-t-elle finalement trouvé un homme riche et soumis? :P
  9. Amphybius Arthas : Nous avions presque réussi à le faire ce concours de poésie ! En tous les cas cela nous aura au moins permis de prendre le thé ensemble *sourit* Par contre de grâce mecool007 ça fait un peu bizarre comme nom forum pour un grand artiste Sualyem. *point de vue*
  10. AnaxagoR d'Anth : Encore merci et bravo pour ce magnifique blason de Silversky, de Windhowl, et de Goldmoon que j'emporte avec moi. *sourit*
  11. Andesha : Je me souviens si bien du jour de ton entretien. C'était un agréable moment. Il pleuvait dehors. C'était assez évident que tu inventais le passé de ton personnage, mais ça donnait à l'instant un charme particulier. Tu me manqueras.
  12. Ange Saira : Je me souviens de toi humaine à la crypte de Raven's Dust, et puis plus tard sur les terres de l'Oracle. Nous avons eu des intérêts communs, et... certaines de tes flèches furent un petit peu les miennes. *sourire*
  13. Angelle Engway : Tu n'as peut-être pas été la meilleure des Chevaliers, rapport à ton manque de présence, mais lorsque tu fus là, nous pouvâmes compté sur toi. Merci pour tout soeur d'Alianil.
  14. Anthonius TDT : Je te souhaite bonne chance avec les Drilles d'Althéa. Il faut de courage pour entreprendre des choses, car tout nous pousse à ne rien faire. C'est tellement plus simple et on est tellement plus tranquille. Courage donc.
  15. Aodhan : Probablement celui qui avait le plus envie de faire évoluer le culte d'Alianil des tout premiers temps. Je me demande ce que tu es devenu depuis. *triste* Tu te souviens du CC lcd? *dubitative* On nous aura vraiment tout fait. Oo
  16. Arag Sindriel : J'écoute très souvent un des MP3 que tu m'as envoyé. Le plus triste bien sûr. Merci quand même cher Prince d'une époque révolue.
  17. Arcy : Merci pour mes dropes madame. *sourit* Il n'y avait pas un coeur nauséabond avec? Ah bon je croyais.
  18. Arko Lywald : Ces quelques sourires échangés au mausolé, ce n'était pas grand chose, mais c'était bien agréable. Tant et tant de joueurs, lorsqu'ils te voient passer, te tire une gueule de 10 mètres en espérant que tu restes pas dans leur zone, qu'un petit sourire, ben ça fait bien plaisir. *alors sourit*
  19. Arnor Owen : Peut-être l'homme d'Utopia le plus mal entourée qui soit. Tout l'art de coordonner, c'est de coordonner ; pas de tout faire par soit même. Je me demande si tu tiendras à ce rythme encore longtemps. Merci pour CreekWood, cette île est magnifique et m'a donné beaucoup de plaisirs. Merci pour la quête de noël qui fut tout simplement merveilleuse. Mais mon dieu comme j'aurais aimé que tu sû t'entourer. Admet ceci je t'en prie : un staff avec des places vides que l'on peut un jour donner à des gens compétents, c'est mieux qu'un staff dont les places sont pleines de gens inutiles ; inutiles voir pires.
  20. Arylyn Ze Stil : Peut-être la meilleur Capitaine de Garde que j'ai vue sur T4C. Peu ont mis autant de leurs temps de jeu dans l'accomplissement de leurs roleplay. Surtout sur un serveur comme Utopia. Merci de tout ce temps sacrifié à la protection de Silversky, et pardon, oh oui pardon de t'avoir mis la pression.
  21. Asmoria Valia Cryd : Tu aurais dû t'appeler Lydia, avoir des ailes blanches, et ne tuer personne. *sourit* A mon avis t'aurais pas tenue. Ce qui me peine, et ça je te l'ai déjà dit il y a 4 mois, c'est que je serais quelque part toujours en deuille d'une de mes soeurs. Te rappelles-tu des 10 000 pièces d'or que nous donna Darkfang? *nostalgique*
  22. Axsys Moador : J'ai longtemps crû que tu étais un espion Urvelior. Peut-être est-ce à cause de ça que je ne t'ai jamais RP beaucoup aimé. Cependant IRL je n'eu jamais rien contre toi. En tous les cas j'envie l'aventure que tu es sur le point de vivre.
  23. Ayoros Endhor : Un sacré Cavalier sur Tarentules que voila ! Encore bravo pour votre première place à cette course arachnéïtique ! *sourit*
  24. Ayron Sky : Incompréhensible !
  25. Beany Falolus Lumlane Rayn Seagel Sentenza : Euhh, juste pour dire, un jour faudra que tu te décide heinnn *rire* Je me souviens de notre première rencontre. Je passais au cercle runique de Raven's Dust et tu as essayé de me voler, spess de vil archer ! Du coup je t'ai mise hors la loi :P Notre meilleur souvenir? Celui de s'être entraîner cote à cote aux trolls de CreekWood du temps où ils ne possédaient pas de sort. Faut dire qu'on était super bien placés où nous étions.
  26. Babylone : Soit j'ai mal regardé, soit tu n'as pas donné à ton personnage ces petits défauts qui font que l'on puisse créer du plaisir autour. En fait, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une machine en face de moi ; sauf le jour où tu souffrais, mais là ce n'était plus du roleplay, et je me suis fait un devoir d'être là.
  27. Bebelune Lydwen : A mon avis l'un des plus jolis prénoms d'Utopia. Quelque chose de fascinant en toi me donnait envie de t'approcher. Je t'ai d'ailleur espionner souvent lorsque tu parlais avec des amis au temple de StoneCrest. *confession* :P
  28. Belgarion : Je crois que je t'en veux encore Belgarion. Mon personnage avait pour vocation de ne jamais donner la mort ; même en HRP. Avec toi ce rêve s'est envolé, et tu resteras donc à mes yeux un regret ; tout ça pour une misérable clef de pixel...
  29. Bidoul : nom, travail, aide, centaures squelettes... Comment ça vous n'êtes pas le prêtre centaure? Oo *sourire*
  30. Bioman Rouge et Bioman Jaune : Et non je ne vous ai pas oublié. J'étais explosé de rire avec votre histoire de vesseau spatial ayant besoin d'une pierre magique pour redémarrer. *Aurait bien aimé en savoir plus sur eux*
  31. Bladinium : Je te demande pardon pour le soir où RP je t'ai engueulé publiquement. Tu as été un bon Chevalier de Silversky. Je suis désolée aussi de ne plus pouvoir faire scribe sur ton site, dailleurs un très beau.
  32. Blurd : Tu resteras pour moi l'un des premiers sourires d'Utopia, et le seul qui arrivait à me ravir la place de prums pour recevoir la récompense du Leader. Le leader... c'était vraiment super comme ambiance.
  33. Brahk Stil : Cela fait bien longtemps que nous n'avons plus vu ton père RP Lord Stil. Je me souviens de toi lors de notre premiere rencontre. J'étais avec Lya et nous cherchions un calice d'or pour un important rituel. J'avoue avoir eu beaucoup de honte de ne pas respecter votre campement à toi et AmyLee. Encore bravo pour ta seconde place au concours de bénédictions. Embrasse Arylyn pour moi. *sourit*
  34. Buffalo Duren : Tu te rappel de cette cuillère d'argent du prophète que tu tenais toi même de Green, et que tu me donnas? Et bien sache que je ne m'en suis finalement jamais séparé. *Prêtresse lumière oblige* J'accorde beaucoup d'importance à ce genre de geste gratuit. Tu me manqueras beaucoup, ce, même si le cadre peu épanouïssant pour le roleplay qu'est ce monde, nous aura volé beaucoup de temps.
  35. Capucine Eden : Nous sommes peut-être quittes en terme de résultat, mais j'aurais aimé des excuses. Parce mon dieu s'il y a bien une chose que je ne ferais pas, c'est faire camper un coffre deux jours pour rien, et ce à qui que ce soit. Il me semblait avoir assez montré mon envie de partage pour éviter ce genre de dispute. M'enfin, je crois que c'est Deemer qui était le plus gêner. *triste*
  36. Celisa Sirenes : Une si jolie sirène que j'aurais aimé connaître mieux. Mais durant un long moment tu ne portas pas un nom qui me donna envie de t'approcher. C'est important un nom n'empeche... *Bisous*
  37. Charaad : Si tu savais... J'attache une grande importance à la mémoire. Aussi j'ai donné le nom de Kazan Lion de Lumière à la Porte Nord de Silversky. Je ne sais pas les autres, mais moi je ne t'oublierais jamais. Merci pour tout Charaad.
  38. Cruci Lydwenn : On a quand même fini par t'avoir dans ce cimetière... *sourit*
  39. Crystal : Comme je te l'ai dit un soir, j'aurais aimé t'avoir dans la Garde de Silversky. Mais un concours PvP ne dois pas constituer une preuve que l'on est apte à un poste RP. En tous les cas pas de mon point de vue. Le plus dommage c'est que je pense que tu aurais passé la semaine d'essai sans problème. Ah et puis quelle importance...
  40. Dame Maylee Kheldar : On aura eu toutes les deux une expérience rare. Celui d'avoir tout Utopia à nous deux durant des heures. J'ai encore les screens de ce que nous avons floodé sur le CC Roleplay. *rire*
  41. Darena Demeryth : J'avais mis en toi beaucoup d'espoir Roleplay, et à quelques jours prêts mettions en place un roleplay pour que tu sois ma soeur. Mais... ton inaction à la suite des événements m'a déçu. Tant pis...
  42. Dauphina : Une des rares "Mainophile" que j'aimais bien sur Utopia. Une sorte de voix dans mes trop longues nuits... *songeuse*
  43. David le Hun : Finalement, toi et Mathieu avez un serveur comme vous le vouliez...
  44. Deemer Hell Eden : Ce que j'étais anxieuse à ce tournois ! Nous aurions finalement dû aller nous entraîner au coliséeum un peu avant. Mais bon, nous avons tout de même passé un bon moment et c'est l'essentiel.
  45. Dilandu Guerra : Je ne sais pas si tu joues encore sur Utopia, mais avec ce prénom là tu aurais pas fini de visiter le temple. *sourire sadique*
  46. Diogene de Vir : Un bon souvenir d'un Alianilien Roleplay disparu. Comme tant et tant du reste... L'histoire retiendra que ce fût grâce à une plume que tu remis au grand prêtre que nous pûmes achever le rituel devant conduire à l'apparition d'Evrart le Pieu.
  47. Dioscurde Selva Less : Merci chère Chevalier de Silversky d'avoir mis autant de toi pour accomplir ta mission, et ce, bien avant de posséder ton titre. Merci aussi de m'avoir procuré des grands moments de bonheur en me faisant gagner un des rounds de l'animation du Survivor.
  48. Draziel : Notre premier contact fût il faut bien le dire catastrophique. Mais avec le temps je crois que nous avons appris à nous estimer. Au fait, la fois où tu m'as coupé pour 30 minutes, un reboot 1 minutes plus tard m'a découpé. *Na na ne reuh*
  49. Dro : Tu te souviens? Dro COW. Qu'est ce qu'on a pu rire avec ça. Et moi j'ai failli m'appeler Sak Val Amb SS. C'était vraiment n'importe quoi. *rire* Tu nous as beaucoup manqué dans les périodes ou nous aurions eu besoin de quelqu'un pour détendre l'atmosphère. Enfin, passons...
  50. Elaendrel : Je crois bien avoir mis un mois avant de comprendre que tu étais une fille et pas un garçon. Faut dire que les réunions de culte n'étaient pas d'une grande fréquence. Cela étant dit si le roleplay est respecté tu es encore Abée de Silversky. Je dis si, mais hélas...
  51. Elferie : Quel dommage que nous n'ayons sû voir l'une en l'autre qu'une rivale. Nous y avons perdu beaucoup car si nous nous étions parlé plus tôt nous n'en serions pas là, à éviter un serveur à cause de... Enfin bref ; peut-être nous retrouverons nous ailleurs. C'est curieux comme chaque fois que nous avons eu mal, nous nous sommes soutenues. *Envie de pleurer*
  52. Elhan Lydwenn : J'ai longtemps cru que tu étais le Elhan de Quies et Demios avant de réaliser que je faisais erreur. J'ai beaucoup aimé les échanges que nous eûmes, toi en tant que Commandant de la Garde Sombre, et moi à l'époque en tant qu'Ambassadrice.
  53. Ema Cryd de Lymn Chou : On ne peut pas évoquer le CC Main sans parler de toi. J'aime bien t'écouter tout en m'entraînant le long de mes nuits trop longues. En tous les cas madame, vous faite une apothicaire désastreuse ! *se souvient de ses petits gloussements quand elle alla la voir avec la varicelle* Mise à part ça tu sais ce qui s'est passé, et j'ai du mal à ne pas t'en vouloir car tu n'as rien fait.
  54. Emor Satomh : Merci de nous avoir écouté la nuit de la manifestation des Alianiliens pour un serveur RP. Merci pour le portail menant au second étage du temple de Silversky lors du tournois de Bénédictions. Merci pour les lumières de Noël dans la ville de Silversky. Mon meilleur souvenir avec toi : toutes les fois où tu m'as écouté. Mon pire souvenir : ce fameux samedi soir immonde que je ne te pardonnerais jamais.
  55. Enia : Merci pour toutes ces petites animations simples que tu nous faisais le matin. Ça manquait de roleplay mais c'était mieux que rien. Pour moi, tu resteras à jamais la seule et unique Elue d'Inmuil ; peut-être un peu gaffeuse mais bon. Par contre je persiste à me demander les motivations qui peuvent donner envie de jouer sur le net quand on est parent d'une si magnifique ange. Enfin, je dirais tout de même que tu choisi mal tes amis, et que j'ai perdu beaucoup à me rendre à ton mariage RP.
  56. Ez3ki Hell : A ne pas douter Ezeki Hell c'est bien plus jolie pour une Dame. *sourit*
  57. Fael : Je pense qu'avec le défit de Cassandre ton nom est entré dans l'histoire. Que tu l'ais fait dans le cimetière de Silversky fut pour moi l'un des plus grands plaisirs RP et HRP qui soit. Du reste comme beaucoup je pense que ce fut sans aucun doute l'une des plus belles animations fun d'Utopia. Merci donc.
  58. Fhae : Je me rappel de tout. Ton premier bouclier de sombrebois que je t'offrais devant le coffre à tambour ; de ton premier anneau de gladiateur ; des livres rouges ; des clefs du chaos ; d'une expédition faite chez le Lord avec Lya, et... et curieusement mon meilleur souvenir avec toi je crois qu'il se passa sur Gaïa. N'empeche tu aurais pû me le donner ce CC humaniste. Pour le reste je pense que tu as été flagué trop vite ; cela étant dit tu vois, je pense encore à toi et t'embrasse, où que tu sois.
  59. Fondo Dhege : Lorsque je t'ai vue pour la premiere fois, je me suis dit qu'il fallait tout faire pour te retenir sur Utopia. J'ai passé donc du temps avec toi pour t'aider à encrer un personnage loin d'Angelus. Bref, merci d'avoir réaliser ma Course de Tarentule et mon animation du Survivant.
  60. Gandalf le Blanc : J'espere que désormais lorsque tu traverses toute la cave pour aller jusqu'au sang de Gluriurl, tu ne prend plus le portail derrière sans cliquer sur le puis. *Etait folle ce jour là* En plus j'étais pressée car je faisais soloter Lya au plague.
  61. Green Nael : Je me rappel bien de notre premiere rencontre. C'était au cercle de Windhowl, et tu assistais le Grand Prêtre afin que nous prêtions tous allégeance. Plus tard, lorsque nous fûmes à la tête de Silversky, je crois pouvoir dire qu'une certaine complicité s'est installée entre nous. Ah, au fait, merci pour ta cuillère d'argent du prophète. *sourit*
  62. Hagalaz : Sans aucun doute l'une des pertes majeures d'Utopia en terme d'animateur connaissant les principes du jeu de rôle. Je pense que beaucoup de choses se seraient mieux passées si tu avais eu de meilleurs joueurs en face et avec toi. En fait, j'en suis sûr. Par contre l'animation de la prise de LightHaven était franchement légère. *point de vue*
  63. Harry Porteur : Finalement je n'ais jamais sû de qui tu étais le porteur. *rire*
  64. Heroïna : L'histoire retiendra que tu fût la premiere campeuse du coffre à robe de damnation. A l'époque les autres ne faisaient que passer de temps en temps. Par contre j'ai été la premiere à posséder une de ces robes. Na na ne reu :P
  65. Honkidou : *lui fait un gros, mais un très très gros câlin*
  66. Ielenia Lanford Rayn : Je déteste ton nom, parcequ'il est dur à orthographier et je déteste ta mentalité parce tu ne sais pas jouer en communauté. Pour la dernière fois, je te demande de rendre cet item de pixel. *aime bien lancer des coups d'épée dans l'eau*
  67. Ikari Sky BgD : La premiere fois que nous nous sommes parlé, tu étais aux skraugs et avait un gros problème avec un Skraug Bigbruddalbashah qui voulais te trancher la tête avec sa grande faucil. Tu avais l'air vraiment malheureux à courir pour lui échapper, et je n'allais quand même pas te laisser ainsi. Mais je persiste à dire que sans boulder tu aurais dû aller soit aux loups, soit aux chevaliers spectraux. *sourit*
  68. Inferno Plisken Engwai : Et bien oui, c'est bien les Centaures Vengeurs qui lâchent des Graal de pureté. Je t'ais bien aimé Inferno, mais je n'ai pas le pardon facile. *Reflechis* Lol ta tête quand j'ai lancé un portail devant toi aux îles éthérées, après t'avoir aidé à parler à Glaenshenmilandira. Tu as cru que j'étais GM. *rire* En fait j'étais la premiere à posséder ce sort. Notre meilleur souvenir : Chiche
  69. Ishkur Akad Ceres MAF : Je n'étais pas invisible pour prendre ce coffre, mais parce je suis timide et que la moitié de mon personnage est une enfant timide. Oui, je sais, ça n'a plus d'importance, mais ce mal entendu a eu beaucoup de conçéquences. Le truc idiot, c'est que si tu prends du recule, tu verras qu'il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. Bref, tu resteras pour moi un regret.
  70. Isis Dragone : Afin de te couvrir j'ai payé 1 million de pièces d'or à quelqu'un qui voulait faire un scandale parcequ'un Page de Silversky l'avais volé et tué. Se faisant, je suis passée au prés de cette personne pour une de ces Nobles hautaines qui se crois pouvoir tout acheté. C'est pour cela que j'étais si réservée à on entrer dans la Garde. Mais bon... par la suite tu as beaucoup changé, et je n'ai donc pas du tout eu à regretter ton adoubement en qualité de Chevalier. Au revoir Isis.
  71. James West : *rire*
  72. Julius Guerra : Spess de copieur vaaa *tire la langue*
  73. Justice : Justice, fils de Silveris Arho, je suis heureuse de vous avoir connu, même si ce fût lors d'un trop bref moment. *Révérence*
  74. Kahn : Tu fût le premier à posséder météore sur ce monde. Nous avons toi, Lya et moi un merveilleux souvenir en commun. Celui d'avoir été les premiers d'Utopia à tuer le Faucheur de vie et par la même reçu le bracelet des immortels. Merci pour tout Kahn, même si par la suite nous ne nous sommes perdus de vue.
  75. Khyor : Tu étais là le jour de ma 4 eme renaissance ; j'étais la premiere, heureuse comblée, et floodée de bonheur. Le bonheur? C'est beau comme une renaissance ou un sourire d'enfant ! L'une des plus belles animations roleplay, c'est à toi que je la dois. Merci monsieur le vampire. Ce fut vraiment merveilleux de jouer durant un moment une enfant transformée en chauve souris. Et oui, Fleur du Bien c'était moi. *sourit* Merci pour tout Khyor.
  76. Le Ouf : J'ai toujours eu un grand sourire en te croisant, juste pour ton nom. :P
  77. Leetah Kirby : Chère Sirène, je te dois la vérité. Flo Flo n'est qu'un personnage fictif de forum fait pour donner du plaisir, de l'amusement, et un peu de tendresse dans un monde de brute. Merci pour la gentillesse avec laquelle tu as essayé de la prendre en main. *bisous* Ah, au fait, je voulais te dire que ton site est l'un des plus jolies que je connaisse, et qui ne soit pas en flash.
  78. Lheo : Au revoir mon père. Je suis heureuse de vous avoir connu. *tout bas* Peut-être devriez-vous songer à vous mettre à l'eau.
  79. Lia : Une rencontre, que dis-je, un effleurement... Théo McKyll ? Et bien tous mes voeux de bonheur alors, chère autre Lia que ma chère Lya.
  80. Life III Sky : D'une certaine manière nous sommes arrivés au même résultat. Sauf que moi je garde encore un espoir sur Pole. Juste un
  81. Listel Voldamor Less : Merci pour ton réconfort IRL. Cela m'a beaucoup touché. Notre meilleur souvenir? Je crois que c'est lorsque l'on traversa le Labyrinthe du désespoir. Il n'avait jamais si bien porté son nom, parcequ'au fond de moi la tempête soufflée tres fort.
  82. Lord Stil L'un des tous premiers Alianiliens...
  83. Lothran Engwai : Merci cher Chevalier de Silversky pour l'accomplissement de votre mission. Merci pour tout cher frère d'Alianil. *Lui chipe une poignée de cookies*
  84. Lothan Neya : Merci cher Chevalier de Silversky pour l'accompli... oups, erreur de whisp dsl *sourire* Vous faites en tous les cas un sacré archer ! Sans Editeur vous avez réussi à inventer la compétence flèche de zone ! *rire* Au revoir vil Urveliorien.
  85. Lucillia Kirby : La premiere fois que nous nous sommes vues c'était au Leader. J'ai toujours les screens de nous deux aux coffres Oracles. J'aimais bien parler avec toi. Kirby... ça sonne comme flurby ; c'est mignon comme tout. *sourit* Par la suite, je ne sais pas pourquoi, mais tu ne m'adressas plus la parole. Mais bon... la couleur de nos ailes peut-être...
  86. Lumiere : Tu montras toujours beaucoup de volontés à bien accomplir ton rôle. Merci d'avoir aidé souvent à défendre Silversky. J'aurais dailleurs aimée t'avoir sous ma tutelle, mais je crois tout de même que d'une certaine façon tu aimes souffrir. Ou alors, et c'est possible, je ne t'ai pas comprise.
  87. Lya Valia : Foi d'Alianil et Évêque Prieuse de Silversky au roleplay parfait, non toi je ne te dis pas adieu puisque tu m'emporte avec toi. Notre meilleur souvenir içi? Chacune de nos renaissances que nous n'aurions pas faite l'une sans l'autre pour tout l'or de l'univers? A moins que ce ne soit le jour de noël lors de la bénédiction ubit et urbi? Ou alors peut-être que notre meilleur souvenir sont ces centaines d'heures passées ensemble à nous protéger mutuellement au cours de nos entraînements. Il faut beaucoup d'amour pour donner autant de soit à la protection de quelqu'un. Il faut beaucoup de courages pour donner autant de temps au roleplay d'un serveur comme celui là.
  88. Lysiel Edhel : Ta rencontre avec la petite Laelina resteras dans mon esprit comme l'un de mes plus beau souvenir roleplay d'Utopia et un moment d'une infinie délicatesse. Je crois bien que nos coeurs sont de la même couleur : une couleur triste, mais tant pis. Au revoir Ambassadrice d'Inmuil, au revoir mon amie.
  89. Maeva : *lui fait simplement un calin, sans rien dire*
  90. Malificus Leys : Malififi Malififi Malififi Malififi Malififi *tire la langue* Cela étant dit, cher Bras d'Alianil, une grande part de la noblesse de l'homme est de savoir dire non. Soit tu as manqué de courage, soit tu m'as simplement abandonné. Enfin voila, nos chemins se séparent. Au revoir Mali.
  91. Manip Lywald : Notre rencontre fut difficile. J'organisais le concours héraldique visant à donner un blason à Silversky, et tu m'es tombé dessus vraiment tres remonté. C'est là que j'ai compris que j'aurais du mal à animer ma ville de mes idées et mes moyens. Cela étant dit nous conclûmes un accord que je respecta malgré toutes les épreuves ; à savoir donner une place de Juge à un enfant de Sualyem à chacun de mes concours. Mais bon, tout ça appartient au passé désormais. Au revoir Sieur Manip.
  92. Mathieu le Hun : Même commentaire que pour David. Pi de toute façon il ne fallait pas toucher à ma soeur ²
  93. Matorif : Embrasse ton ange de ma part ; d'une certaine façon, tu es pour elle ce que Lya est pour moi. Ah oui j'allais oublier : de tous les Utopiens, tu es l'un des rares que je considere comme un authentique pro de T4C.
  94. Miaou le Chat Chou : *se souvient de miaou au pont Gobelin. * Je suis venue de CreekWood juste pour te bénir ce matin là. Alors, renaquis depuis? Au revoir sourire d'Utopia.
  95. Missy Asymar : Encore merci d'avoir été présente en qualité de Juge lors du tournoi de Bénédictions chère Enfant de Sualyem. Faut dire qu'attendre 4 heures dans un temple, ça fait un peu punition, mais bon... En tous les cas te voila Administratrice de la Bourse de Cotation des Marchandises d'Althéa.
  96. Molok Saira : Au revoir ami de Feyd, et floodeur d'un certain CC privé. *sourit*
  97. Morph de Perse : Au revoir premier Capitaine de la Garde de Silversky. *tout bas* J'espere que tes études se passent bien.
  98. Mule Ane : *sourit*
  99. Mumbly : Je t'ai toujours imaginé comme un gros chien en imperméable maron avec un rire idiot. Vaaas donc savoir pourquoi. :P
  100. Nono le Ruste : Au revoir Messire Nono. *Se rappel avoir vu le trésor des Sualyem sous l'oeil vigilant de Sieur Nono*
  101. Nuria Lywald : La troisième Mainophile sympatoche... Peut-être que tu n'es pas tres roleplay, mais au moins tu ne gaves personnes. Et ça c'est quand même un grand mérite.
  102. Oogen : Je me rappel que je voulais que tu essais la robe de damnation que je venais d'avoir. Nous étions dans la plaine souillée, mais tu n'avais pas assez d'int pour. Quelques minutes après je mourrais, et un reboot me la faisait perdre. *zen, s'est plein à personne*
  103. Orinne : Nous avons été amie quelques temps, et je percevais ta voix dans le lointain comme une amie. Et puis je me suis disputée avec Poupette et ce fût fini. Ça fait longtemps que je ne t'ai plus revue. Peut-être as-tu déjà quitté ce monde. Adieu donc chère Orinne.
  104. Ouri Techoup : L'un des rares bons souvenirs que j'ai avec toi, c'est lors de l'animation du Vampire. Un tres beau moment où j'ai pû voir tes talents en roleplay. Mais pour le reste je t'ai toujours tenu pour responsable de la disparition des gardes de LightHaven. Un rôle de chef RP, c'est d'abord beaucoup de travail RP. Je pense que tu aurais dû accepter mon offre de tolérance réciproque des ailes blanches et noires. Tout le monde y aurait gagné, et en particulier le roleplay. Merci d'avoir été mon correspondant sur LightHaven pour le Journal et au revoir.
  105. Pépère Noël : Tu m'avais dit que tu passerais à Silversky un peu après noël pour prendre le thé et t'es mêmeeeeeeee pas venu. *triste*
  106. Poupette : Nos meilleurs souvenirs, on les a passé à la bêta-test. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Je sais ce qu'est devenu PePem, mais qu'est devenu Grosse Brute? Bon et puis c'est qui sur ton avatar alors? :P
  107. Raoul Leihs : Cher Chevalier de Silversky, cher Raoul, je tiens à te faire part de mes remerciements pour avoir veiller sur ma chère Citée, et ainsi sacrifié tant et tant de ton temps. Je garde beaucoup de tres bons souvenir de toi, dont le plus beau, fut sans aucun doute ta rencontre avec Laelina. Le moment était doux, tendre, agréable. Alors tant et tant ne savent que faire du RP de confrontation, c'est quand même bien reposant de rencontrer quelques fois, des gens sachant roleplayer autre chose. Au revoir Youri.
  108. Reveuse : Je me souviens bien de toi sur Baazul durant l'été 2000, et du Reveur lvl 60 à l'époque un tres haut lvl que tu as délété pour te faire pardonner quelque chose de grave que tu avais fait. Avec les années tu as prie une maturité évidente ; une certaine légèreté face aux choses. Cependant tu n'as pas donné au début d'Utopia le bon exemple, et c'est dommage car tu as très largement été suivi. Regarde ce monde, devenu la patrie de l'XP, avec 6 renaissances en moins par rapport à Gaïa. Au revoir Reveuse.
  109. Riken Argan : Au revoir premier habitant de CreekWood.
  110. Sarandrah : Alors ce bébé, c'est pour dans quelques jours je pense non? Alexy, c'est en effet un tres joli prénom. Au revoir Sarah.
  111. Satine : Et non tu n'es pas la Satine de Quies. *soupire et dit tout bas* Mais qu'est-elle devenue...
  112. Seo de Perse : Le premier à avoir possédé un anneau de pouvoir de jade. Mais bon... à l'époque Cartier avait une fâcheuse tendance à manquer de mémoire. Je me souviens du reste surtout de tes colères sur le forum, sous prétexte que la 4 eme île était en retard. M'enfin... Adieu squateur de loups terriers *sourit*
  113. Sir Magic Bless : Ma bénédiction toute boostée d'items sagesse et de potions et hyper potion monte à 1550. Et vouuus Messire ? J'ai toujours eu beaucoup de respects pour ceux qui passent des mois à réaliser des personnages purement fait pour faire plaisir autour de soit. Au revoir Magic Bless.
  114. Slae : Il est possible que certaine de tes morts, soient de mon fait. Je ne voulais pas que l'on rende justice au nom d'Alianil, sans être du culte d'Alianil. Mais pour autant, je te remercie d'avoir essayé de faire bouger cet univers.
  115. Stylgar EyE : Merci cher Chevalier de Silversky, pour votre sérieux à assurer votre mission, et adieu cher frère d'Alianil.
  116. Syrana Kirby : Le dernier échange que nous eûmes par télépathie, me fît découvrir quelqu'un d'intéressant. Peut-être que si Utopia n'avait pas été une simple confrontation de guerres religieuses, nous aurions pû nous amuser ensemble. Oui, en effet, je n'aime pas le RP quand il n'est qu'exclusivement Evil vs Good.
  117. Tamia Caldor : Tu es si timide, que je ne sais même pas si tu oseras me répondre. J'étais comme ça aussi à une époque. En tous les cas merci de ton amitié, et peut-être à un de ces jours en un meilleur endroit.
  118. Teneklar Endhor : Alors comme ça, cette rûne de protection à la tour des mages de LightHaven n'est là que pour équilibrer les vents magiques. *Fit semblant de le croire, et cessa d'envoyer des copies des nouveaux ouvrages entrant dans la Bibliothèque Royale* J'attendais les Maëliens partout où il y a découverte, exploration, recherche de connaissances, soif de savoir. C'est bizarre, mais je n'ai vu personne. *se moque*
  119. The One : Ben... non moi je deleterais pas. Mais bon, c'est vrais que ça revient un peu au même.
  120. Tigrou : *lui fait simplement un gros calin*
  121. Titane Lex : Nous avons vécu un moment magnifique de négociation politique, mais plus encore de découvertes mutuelles ; mais mon dieu pourquoi n'as-tu pas essayé de faire que nous en vivions d'autres?
  122. Une fille Saira : Une fille, c'est pas un nom, c'est un qualificatif. Alors je ne comprends pas que tu ais mis un nom de famille derrière. Pour le reste, ben je me souviens bien de toi lorsque nous cherchions partout sur Raven's Dust le petit Peuplié blanc pour rejoindre CreekWood. Ah la la, quelle aventure *sourit*
  123. Vanessa Valia : Oui, nous aurions dû rester simplement toutes les trois. Heureuse, nous n'aurions pas dû nous meler de ces affaires de cultes sources de haine IRL pour un chimérique pouvoir. *Caline sa soeur avec affection et lui dit tout bas* une autre terre vas naître, mais me suivras-tu sur celle là aussi?
  124. Vayne : Au revoir mon cher campeur de coffre à damnation préféré, qui me regardait passer lorsque je m'entraînais sur les Gardiens Spectraux. Toute une zone de CreekWood que pour moi ! *sourit*
  125. Warr Goldamor : D'une certaine manière tu as été mon meilleur ennemi. Merci pour tout, et puisses-tu continuer à faire flotter bien haut le pavillon d'Harbringer.
  126. Weakzer : Au revoir Grand Maître Templier, et pardon de ne pas avoir pu finaliser cette Armée de Goldmoon il y a de ça maintenant 2 mois. Puisses-tu trouver dans la présente Garde Royale ce que tu cherches.
  127. Winni l'Ourson : *se contante juste de lui faire un gros calin, et de lui murmurer*: ton chapeau vert te va tres bien.
  128. Yael Leys : Adieu Yael ; j'aurais aimé que tout se passe autrement ; mais j'en ai marre de me battre sur un jeu vidéo. Merci d'avoir été une excéllente Chevalier de Silversky ; je ne t'oublierais jamais.
  129. Yzashi Leys : Sans aucun doute l'un des plus grands roleplayeurs d'Utopia. *sourit* Le seul problème c'est que dans ce cadre, tu te gâches. Au revoir mon ami d'outre-monde.
  130. Ysanne Valia : Chère soeur, chère ange, chère amie, chère coeur, je n'oublierais jamais ce moment d'infini beauté, où le temps s'arreta au dessus de nos têtes, comme charmé par la scène et où tu ouvris ton cadeau de noël, les yeux brillants de la magie de l'instant. *et de câliner sa soeur longuement* Jamais je ne t'oublierais ma chere Ysanounette.
  131. Zechiel Edhel : Je me souviens bien de toi ; mais qu'es-tu devenu? Tu manques à ce monde. Je dis ca, mais bon... pour rétablir l'équilibre il en faudrait beaucoup comme toi.
  132. Zeliard Eva : Merci pour ton réconfort d'il y a quelques semaines. Mais tu vois, cela n'a pas suffit. Adieu Zeliard.

Voila. Ici s'acheve l'histoire de Laelina et Sakura de Valia, Suzeraines de Silversky, Enfants de la Lumière d'Alianil.

D'un point de vue roleplay nous dirons que je prends un navire aux larges voiles, avec ma famille, mes amis, mes projets, et que je pars très loin, ô oui très loin au delà des mers pour une nouvelle terre promise, un nouvel espoir possible, un imaginaire pays où l'on s'amuserait, pour de bon.

Si d'aventure vous deviez me revoir sur Utopia, quelque part dans la région des Rocs de CreekWood entourée de mes chers Gardiens Spectraux, considérez moi comme morte. N'essayez pas de me parler, car pour moi Utopia s'arrête ici.

Bien plus que des avatars...

[ PS ] J'ai déposé ce sujet sur le forum Utopia de Pole le 28 janvier 2004. Mais vue l'instabilité des forums je prefere le déposer également içi pour une chose essentielle à mes yeux : la mémoire. [ /PS ]
Citation :
Julius Guerra : Spess de copieur vaaa *tire la langue*
Oui mais tu vois j'ai été prévoyant en ças de coupure de forum comme ces derniers jours, suite aux liens que jais fait vers les forums ben beaucoup de joueurs étaient perdus, enfin tampis mais ils auraient perduent moins de temps en les trouvant sur mon site, de plus si T4c-info ferme qui fournira tes quêtes ?

*va faire une copie de tout au cas où ca arrive comme ca rien de ton travail pour le serveur sera perdu *

Je te promet de ne pas les mettrent sur mon site a une seule condition : que T4c-info ferme pas.

Dans le cas contraire, je m'autoriserais a mettre tes quêtes sur mon serveur pour le bien de la communauté d'Utopia.

*tire la langue*

Ljd Julius et Wedmaster du site de la famille Guerra.
Moi aussi je te connaissais que très peu dans le jeu, mais j'ai toujours apprécié et profité des posts que tu faisais, posts très intéressants, et surtout très clairs (ce qui est rare sur T4C ... sisi )

enfin, bonne continuation, et peut être à plus tard quand tu auras digéré tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés