Question sur le moine....

Répondre
Partager Rechercher
Je me fais en ce moment un moine pur, à mains nues, avec pas mal de dextérité (et donc botte secrète) ; mais je me pose une question : le moine garde-t-il son bonus de dextérité à la CA lorsqu'il est pris au dépourvu ? Sinon, dois je prendre un niveau de barbare ou 3 de roublard pour compenser cela ? (c'est un module pur GB, on s'en fout de mon BG )

Autre question : le moine reçoit de base enchaînement, je dois prendre attaque en puissance pour accéder à science de l'enchaînement ? Si oui, est ce que ça vaut le coup ? Sinon, quels dons me conseillez vous ?

Merci

PS : Terrible coup de pied circulaire !
Citation :
le moine garde-t-il son bonus de dextérité à la CA lorsqu'il est pris au dépourvu ?
Non, le moine ne possède pas cette aptitude.

Citation :
Autre question : le moine reçoit de base enchaînement, je dois prendre attaque en puissance pour accéder à science de l'enchaînement ?
Oui, il faut prendre attaque en puissance.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Re: Question sur le moine....
Citation :
Provient du message de Orochi
Si oui, est ce que ça vaut le coup ? Sinon, quels dons me conseillez vous ?
LA réponse dépendra forcément du type de joueur, mais j'aurais tendance à répondre que oui, Ca doit valoir le coup ...

*ne joue pas un moine *
Pour le barbare, c'est pas possible, lui ne pouvant etre loyal et le moine etait forcement loyal.

Donc il te reste comme option 3 lvl de roublard (ca fait un peu bcp ), soit 2 lvl de Maitre des ombres (tres bonne option)

Pour un moine basé sur la dex... succession d'enchainement ne te servira a rien, meme si le moine a bcp d'attaque, enchainement suffit largement.

Les dons sympa pour le moine c'est evidemment tout ce qui booste le poing (science du critique, focus poing), des dons comme Coup de pied circulaire (mais fatiguant a force pour reselectionner la cible principale...), science du desarmement.... oui je sais... on a une penalité monstrueuse au touché avec... mais en toute franchise, moi j'adore

Rien qu'a l'idée que le boulet en face qui t'attaque puisse perdre son arme (ben vi c'est un peu le pickpocket du moine ca) de maniere definitive (hop dans le sac), je trouve ca pratique

Sinon generalement je booste les JS de mon moine au maximum, c'est vrai un regal de pouvoir danser devant les lanceurs de sort sans craindre quoi que ce soit
Citation :
Rien qu'a l'idée que le boulet en face qui t'attaque puisse perdre son arme (ben vi c'est un peu le pickpocket du moine ca) de maniere definitive (hop dans le sac), je trouve ca pratique
sur un coup critique ça , a moins que sa est changé ?

si non pour le probleme du moine je pense comme Cluedo sauf que :

la meilleure solution, pour "perdre" le moins de level reste de prendre quelques level de MDO , pour combler le probleme de la perte D'AC lié a la dex.

mais il faut voir aussi que les levels de roublard donnent également des dégats sournois ...

un moine peu avoir un max en JS , une AC de folie ( presque intouchable ) sont probleme reste la faiblesse de ses dégats ( surtout si c un mod de GB et que tu as des résistances de fou sur les monstres. )

apres chacun fait son moine comme il le veu
Desarmement fait tomber l'arme adverse par terre si on passe la discipline de la cible... par contre, si on combat a main nue et que par miracle on passe un desarmement (sur les plus bas lvl qui font les malins parce que sinon ouille la penalité ), l'arme va directement dans la popoche du moine et vi..

Sinon pour moi les penalités du moine sont :

1) Bab de pretre... mais sans sort de boost comme lui... c'est vraiment handicapant parce qu'on touche plus rien des qu'on fait face a des pj bien equipé... Et a moins d'etre un moine elfe (rp parlant euh... voila quoi...), la stat ne sont pas top non plus vu qu'un moine veut une botte dex, une bonne sag et une bon constit

2) S'il veut taper a main nue... il doit sacrifier le slot des gants (gros handicap) pour gagner un poil de bonus au touché et de degat elementaire... probleme, ce bonus ne compte pas pour passer les DR... le moine se retrouvant souvent forcé de basculé sur son petit kama magique...

Bref, le moine est vraiment un perso defensif, et devrait etre joué comme tel.
Hop ce sera donc 18 moine/ 2 MDO.

Sinon un moine ça tape à 1d20 c'est pas mal.... Et y'a des purs gants sur le module où je joue !

Nan le problème du moine... son faible jet d'attaque, ça brasse beaucoup d'air !
Citation :
Provient du message de Orochi
Nan le problème du moine... son faible jet d'attaque, ça brasse beaucoup d'air !
Oui, ce serait plutôt ça...
Parce que faire 10d12 de dégats, ça ne sert pas à grand chose avec un BaB de +1 ...
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Oui, ce serait plutôt ça...
Parce que faire 10d12 de dégats, ça ne sert pas à grand chose avec un BaB de +1 ...
Si, ca sert sur un template defensif

Si ton perso se met expertise ou expertise supreme... ben il touchera pas mieux (sur un touché critique)... mais l'autre en face se sera pareil et c'est la que les degats peuvent devenir interessant
Citation :
Nan le problème du moine... son faible jet d'attaque, ça brasse beaucoup d'air ! [/i]
Et comme face à un moine généralement l'autre perso aussi brasse de l'air ça devient un concours de dés, et vu que le moine a plus d'attaques par round il a d'autant plus de chances de faire un 20 !
Citation :
Provient du message de kermo
Et comme face à un moine généralement l'autre perso aussi brasse de l'air ça devient un concours de dés, et vu que le moine a plus d'attaques par round il a d'autant plus de chances de faire un 20 !
Avec hotu, la pénalité du bouclier fait que le moine n'est plus tant que cela un tank. Cad d'autres classes s'en raproche voire le surpasse, un bard par exemple. Je crois qu'il y a un bouclier +9 (3+6) et en tout cas un +8 (2+6).

Le bonus de +3 CA du moine est petit sinon celui venant de la sagesse est limité par les objets. Je ne me rapelle que de collier or un collier d'armure naturelle sera toujours meilleur et non remplaçable.
Citation :
Provient du message de Klen
Avec hotu, la pénalité du bouclier fait que le moine n'est plus tant que cela un tank. Cad d'autres classes s'en raproche voire le surpasse, un bard par exemple. Je crois qu'il y a un bouclier +9 (3+6) et en tout cas un +8 (2+6).

Le bonus de +3 CA du moine est petit sinon celui venant de la sagesse est limité par les objets. Je ne me rapelle que de collier or un collier d'armure naturelle sera toujours meilleur et non remplaçable.
Bah tous les persos ont été pensé pour une campagne ou le max en item c'est +5, il est evident que si on rend dispo des item +20, cela desequilibre tout et le moine perd son avantage (parce que le bonus de sag a la CA du moine + Ca naturelle du moine > bouclier quoi qu'il arrive dans SoU).

Sinon faites moi plaisir, mettez un 1 dans le enforceitemrestriction ou un truc comme ca, juste histoire de se rendre compte que dans hotu on fait porter des items lvl 60 a des persos a peine lvl 20

De tout facon le meilleur tank n'est pas celui qui a la meilleure CA, mais celui qui a le plus de point de vie (et aussi la meilleure DR)... car les touché critique ca existe et yoda avec 150 en CA se fera later par une marée de gob archer juste a cause des touché critique

ps:la CA du moine au lvl continue de monter aux lvl epique, et un moine avisé montera aussi ses stat ou sa RM au choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés