Mon royaume se nomme Or et mon Dieu Pouvoir

 
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

après un tour, rapide, des guildes déjà existantes sur DnL, il me vient une "idée".
Il me semble que c'est original et que cela peut être intéressant d'un point de vue aussi bien rp qu'amusement mais j'ignore si ça peut intéresser du monde ou si c'est viable; j'en appelle donc à la communauté et à son immense sagesse
( parfois je me demande ce que je fume pour écrire des trucs comme ça)

Un réseau secret (je n'appelle pas cela une guilde pour le moment; j'expliquerai pourquoi après) regroupant à la fois Dark et Light.
Du paladin Baron de X au gnome ivrogne, du noble à la femme de chambre, tout le monde a sa place.

Le but ?
Créer un réseau d'espions capable de trouver n'importe quelle information en un temps record.
Etre capable de diffuser des rumeurs, des ragots et autres bruits de couloirs partout.
Infiltrer, trahir, assassiner, planifier des assauts, monter des guet-apens etc ...

Trahir son royaume et son Dieu mais c'est horriblement vil ça ?
Non ? vraiment ?
Tous les membres de ce réseau doivent, sous des apparences respectables, être dévorés par la cupidité et/ou l'ambition et être prêt à tout pour réussir. (D'où le brillant titre de ce post)

Pourquoi se cacher ?
Car nombre de gorges tranchées au détour d'un chemin ont prouvé qu'il fallait pour vivre vieux et riche que personne ne le sache.
Et puis franchement, vous marcheriez à coté d'un homme cataloguer comme étant un espion, assassin, voleur ?
Et bien voilà, comment peut-il dès lors, vous inviter à prendre ce petit chemin pittoresque qui passe à flanc d'une si jolie colline (et où trois archers vous attendent )


Ne connaissant pas encore les outils de guilde de DnL je ne sais pas si une structure comme celle là pourra être créée comme une guilde. En effet, si, par exemple, il n'est pas possible de cacher la guilde à laquelle on appartient ...
ça manque vraiment de classe un espion qui a un panneau avec marqué ESPION au dessus de la tête
Enfin ça on verra, à la limite quelques chat privés seraient suffisants.


Donc voilà, en quelques traits, mon idée.
Vous en pensez quoi ?
C'est viable de demander aux joueurs de passer pour des gros méchants pas gentils qui trahissent royaume et divinité ?
Ca peut avoir un intérêt ?
et plein d'autres questions, commentaires, appréciations auxquels vous allez répondre sans même que je demande


-------------
Nepher
Il y a plusieurs types de guildes : Guerrières, artisanales, exploratrices, et amis.
Un même joueur peut appartenir à plusieurs guildes, la seule restriction étant au niveau des guildes guerrières (un PJ ne peut appartenir qu'a une seule guilde guerrière) <13>
Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light. <2><3><9>
Une guilde doit réunir un minimum de 30 personnes...


source

Peut-être que certaines d'entre elles correspondront à ce que tu cherches.
C'est justement l'un des problème que je reproche à DnL au niveau du gameplay, le fait de ne pas pouvoir jouer la comédie.
D'un côté tu peux être light et prier le Dieu Y de la bonté et de la tolérance alors qu'en fait dans ta tête tu es Dark et tu prie le Dieu X de la mort et tout et tout.
Inversement, il semble impossible de dire que tu prie le Dieu Y et que tu es light alors que tu as un panneau sur la tête marqué "Dark priant X".

En gros on ne trouvera jamais de pourriture Dark (ou Light hein) dans une ville Light, hormis pour taper et se faire taper dessus (sauf en zone franche évidemment) ce qui est bien dommage pour le coté roleplay du jeu.

Sinon oui ton idée est viable, mais ca sera toujours le light Y qui espionne les light Y et le Dark X qui espionne le Dark X. D'ailleurs, peut on en étant Dark tuer un autre Dark d'une autre manière que par un duel valider par les deux joueurs ?
Citation :
Provient du message de Silgar | Valeru

Les guildes guerrières ne peuvent pas réunir des joueurs Dark et Light. <2><3><9>
Je te remercie même si je connaissais ces informations.

Mais aucune information n'a, à ma connaissance, précisée si appartenir à une guilde sera affiché à la vue de tous ou non.

Mais la structure importe peu pour le moment, si l'idée plait on se débrouillera.



@Desdemone-GM
Et bien justement c'est pour palier à ce "manque" que j'ai pensais à ce système.

Certes tu ne pourras tuer un Light si tu es Light mais tu peux les "vendre" aux membres du réseau et l'ammener dans un coin sombre où ...

Et comme tu ne révèle ton vraie visage qu'aux gens que tu penses capable de faire la différence entre rp et "moi voir moi tuer" tu es tranquille.
Enfin j'espère



------------
Nepher
Si il est possible de créer une guilde "cachée" (autrement dit dont personne d'extérieur à la guilde peut savoir si tu en fais partie ou non) c'est vrai que ce serait super

Vu qu'on peut avoir plusieurs guildes en simultané, il est fort probable que cela soit possible (j'imagine mal avoir 4 noms de guilde au dessous de ton nom)

Maintenant reste à savoir, en admettant que la création d'une telle guilde secrète soit possible, comment la rendre viable ?
Je veux dire par là, comment recruter ? En effet recruter quelqu'un implique de se dévoiler à cette personne, et si elle refuse on risque d'être bien grillé. Pire, elle peut accepter, regarder la liste des membres, puis trahir tout ce beau monde (peut-être dans le simple but de tout mettre en l'air, il y a des gens comme ça même si c'est malheureux à dire).

Donc selon moi il faudrait que la liste des membres ne soit pas visibles (en plus c'est réaliste, dans une société secrète pendant les réeunions les membres étaient souvent masqués).


Je pense que tu as eu une très bonne idée, et si les devs rendent possible la création d'une guilde de ce type, ça pourrait vraiment être génial





Voilà comment je vois les caractéristiques d'une telle guilde (qui serais plus une société secrète qu'une guilde, mais bon ce serait géré par le jeu comme une guilde avec les quelques options particulieres suivantes) :

* Appartenance confidentielle (on ne peut pas savoir si un joueur appartient à cette guilde ou pas, c'est pas marqué sous son nom ni ailleurs)

* Liste des membres cachée (à part peut-être pour le leader)

* Sur le canal de la guilde, les noms sont remplacés par un pseudo. Exemple mon perso s'appelle Glyundelle, mais au moment de rejoindre la guilde je dois entrer un nouveau pseudo (par exemple Alcolismus). Lorsque je parlerais sur le CC de la guilde, il y aura marqué :
Alcolismus> Mon_message....


J'ai peut-être pas pensé à tout, mais en tout cas l'idée de Nepher me semble tout à fait réalisable, et surtout promet beaucoup de fun

Vive Nepher !
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Effectivement le recrutement est un point sensible mais il fait aussi parti de l'intérêt je trouve.
Une approche et une surveillance des personnes qu'il serait intéressant de recruter, le risque, la trahison, etc.

Personnelement je pensais essayer de procéder comme suit :

Un noyau de personne intéresser recrutées au travers des forums, site, etc.
En suite créer un rôle "d'ambassadeur" au sein de la guilde.
Ces personnes seront connus de tous et auront pour but de recruter et de passer des "contrats" avec de possibles employeurs
et enfin les agents qui feront le boulot dans l'ombre

Citation :
Provient du message de Gluborkinox

Voilà comment je vois les caractéristiques d'une telle guilde (qui serais plus une société secrète qu'une guilde, mais bon ce serait géré par le jeu comme une guilde avec les quelques options particulieres suivantes) :

* Appartenance confidentielle (on ne peut pas savoir si un joueur appartient à cette guilde ou pas, c'est pas marqué sous son nom ni ailleurs)

* Liste des membres cachée (à part peut-être pour le leader)

* Sur le canal de la guilde, les noms sont remplacés par un pseudo. Exemple mon perso s'appelle Glyundelle, mais au moment de rejoindre la guilde je dois entrer un nouveau pseudo (par exemple Alcolismus). Lorsque je parlerais sur le CC de la guilde, il y aura marqué :
Alcolismus> Mon_message....
Si de tels outils pouvaient être prévus ce serait tout à fait génial !
Si ce n'est pas le cas je pense que ça doit quand même être gérable avec différents niveaux de chat plus ou moins sécurisés.

Citation :
J'ai peut-être pas pensé à tout, mais en tout cas l'idée de Nepher me semble tout à fait réalisable, et surtout promet beaucoup de fun

Vive Nepher !

rronnn rrrroooooonnnnnnn rrrrrrroooooooooooooonnnnnnnn !!



-------------
Nepher
c'est en effet qqchse des tres intéressant.

Le principale probleme etant : comment faire confiance a qq'1 qui a deja trahi ?
Et surtout au niveua du recrutement pour eviter les espions et boulets

Et pour fini, un Dieu est un Dieu, vous ne pouvez rien lui cacher.
Donc forcement il serat au courant de tt et impossible de le tromper

Un solution pour ce genre de situation serait de prendre Humain Haté .
En effet, c'est une idée sympathique, je pense que ça pourra être réalisable, sous une forme de guilde "amis" peut être pour réunir Dark ET Light?!

Mais nous en connaissons pas encore le choix des dev à propos de la confidentialité des informations, celle qui seront montrés ou non.. comme dhab on ne peut donc ue spécuelr, donc à Desdemone, je pense que ce que tu dis es erroné, du moins pour le moment, car sachant en plus que les explorateurs auront une spécialité "espionnage" cela ne m'ettonerait pas qu'ils puisse changer les informations au dessus de leur tête si jamais elles s'averaient être affichées.
D'accord, mais c'est dommage de limiter ca à telle ou telle classe.
Pourquoi un explorateur (je prend ca comme exemple hein) pourrait espionner mieux qu'un mage ?
Bon après on est sur de rien comme tu dis, donc, ressortons l'eternel wait and see !
Excellente idée en effet qui renforcerait la profondeur et la subtilité du jeu

Mais comme le dit Alderic, impossible de mentir à son Dieu... Cependant, si le réseau n'échange que des informations ou fait de la désinformation, je ne vois pas très bien comment le Dieu en question pourrait s'apercevoir d'une possible trahison. Maintenant si cette 'guilde des espions' passe à l'acte en assassinant c'est autre chose.

Deux solutions :
1- le réseau se contente de trouver et distribuer l'information, et c'est déjà beaucoup (observation/espionnage/vente de l'information), donc pas de problèmes avec les Dieux.
2- le réseau possède aussi un bras armé pour assassiner/voler. La solution est double, soit vous envoyez que des joueurs avec un alignement qui ne sera pas pénalisé soit vous utilisez des humains athées comme cela a déjà été proposé.

Bien entendu les idées proposées pour garder le réseau caché sont vraiment sympas . Mais il faut tout de même quelques ambassadeurs qui représenteront le réseau. L'intérêt d'une telle organisation c'est qu'elle soit reconnue pour son efficacité et que des personnes s'en servent. Un baron pour obtenir des informations en vu d'une attaque/défense, où se trouvent les mines de ce personnage outrageusement riche et que l'on compte délester de quelques chariots; à l'approche des élections la désinformation peut aussi être utile...

"Du paladin Baron de X au gnome ivrogne"
-RP On-
Un Paladin aurait rejoint le réseau ? Humm... Envoyez une équipe de Templiers enquêter sur le sujet. Si cela s'avère véridique nous devrons le traduire devant le tribunal de la Sainte Inquisition...

-RP Off-
Un Paladin est obligatoirement Loyal donc je le vois mal comploter, abuser de la confiance d'autrui, mentir, assassiner... Cependant peu de choses sont prévues pour contrer ceci... :/
<Bohemond rêve que l'on puisse être déchu de sa classe pour manquement grave à son code de l'honneur> <-- faut pas trop rêver quand même
__________________
http://membres.lycos.fr/llyan/images/signatureBohe.jpg
Pis cette guilde pourrait aussi servir de mercenaires pour de gros hommes politique ayant besoin de voir disparaitre intel pour prendre sa place, ou faire circuler de fausses rumeurs pour aller attaquer un fort tranquillement ...

C'est vrai que ça pourrait franchement être marrant, le problème, est celui de la langue à mon avis, enfin tout peut se faire en anglais, évidemment, mais entre personne parlant mal cette langue, difficile de faire passer des informations subtiles...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est étant donné la grandeur du monde, et le nombre de personnes déjà attendus à la release, moi qui n'est joué que sur les ptits serveurs t4c, où l'on était 200 en heure de pointe et déjà je trouvais ça bcp, je me demande si on ne sera pas un inconnu parmi des inconnus en dehors de notre guilde, compté... Et du coup pareil pour les guildes, pour que une telle chose puisse marcher, il ne faudrait pas que ce soit une trentaine de membre, sauf s'ils sont vraiment très influents, car ça risque de faire une goutte d'eau dans l'océan..

C'est pourquoi je pense qu'un point très important dans DnL seront les alliances, les grands traités/conseils qui réunirons les guildes pour avoir un certains poids... Mais je m'éloigne du sujet ...

Au fait Desde, on ne limite pas du tout ça à une classe, un explorateur peut être mage ! L'exploration est un axe de compétence que l'on peut choisir ou non (au détriment de sa classe par contre il me semble), que l'on soit guerrier, druide, mage, archer... Mais de toute façon on verra bien pour le choix des devs, je crois qu'ils y portent une très grande attention, car ils savent que c'est un point assez litigieux . (Personellement je trouve que on devrait pouvoir voir le nom, au moins pour une questions de gameplay, et que les autres infos on ne pourrait les voir qu'en fonction d'une certaine capacités que l'on a de reconnaitre les gens, et qu'on pourrait cacher ses infos en fct de la capacité que l'on aurait à se dissimuler, et tout ça indépendamment de toute classe/axe, un peu comme une compétence commune que l'on pourrait perfectionner ou non, mais là je suis très loin du sujet).

Pour éviter de finir sur un hors sujet : Pour tout ce qui est confidentialité, au pire, il peut y avoir des intervenant secret ne faisant pas partie de la guilde mais liés à celle ci (barons, compte influent etc...).
ello je passai par la, alors je donne mon avis
bon il es vrai ke nous manquons de pas mal d'information concernnt le roleplay et l'organisation du jeu, mai si une guilde comme cela es viable, je serai partant
tener au courant
Citation :
Provient du message de Thea/Celinora
Au fait Desde, on ne limite pas du tout ça à une classe, un explorateur peut être mage ! L'exploration est un axe de compétence que l'on peut choisir ou non (au détriment de sa classe par contre il me semble), que l'on soit guerrier, druide, mage, archer...
Non en fait je voulais dire pourquoi un... archer explorateur (ou guerrier, ou mage, peu importe) aurait plus de faciliter à faire de l'espionnage que le mage (ou autre) citadin qui à l'habitude de "sa" ville, donc des gens qu'il cotoie, les hommes politiques, les gardes qu'ils voient chaque jour, etc... Là y a comme un problème Mais :

Citation :
de toute façon on verra bien pour le choix des devs, je crois qu'ils y portent une très grande attention, car ils savent que c'est un point assez litigieux .


Citation :
Personellement je trouve que on devrait pouvoir voir le nom, au moins pour une questions de gameplay
Ouip, encore que, il pourrait être caché jusqu'à ce que l'autre donne son nom d'une manière ou d'une autre, mais je ne suis pas sur que ce soit très simple à gérer et en plus ca pourrait poser des problèmes, notamment en ce qui concerne l'inégalable fairplay de certains joueurs.

Citation :
et que les autres infos on ne pourrait les voir qu'en fonction d'une certaine capacités que l'on a de reconnaitre les gens, et qu'on pourrait cacher ses infos en fct de la capacité que l'on aurait à se dissimuler, et tout ça indépendamment de toute classe/axe, un peu comme une compétence commune que l'on pourrait perfectionner ou non
Là encore même si tout le monde pourrait en profiter je vois pas comment c'est explicable rp parlant. Le type il devine de quelle guilde tu fais partie, quel age tu as, combien d'enfant, si t'es marié, si tu habites à tel endroit, etc...

Citation :
Pour éviter de finir sur un hors sujet
Oups
Merci

Bon l'idée semble plaire donc je vais essayer de creuser un peu pour voir ce que ça peut donner.
Suis entrain de faire un site/forum/etc. pour regrouper le monde que ça peut intéresser.


Le point du rapport avec son Dieu est intéressant et apportera, je pense, beaucoup de richesse au rp de la personne qui choisira de jouer un Prêtre de Neutra (simple exemple) mais qui dans l'ombre sera dévoré par une ambition sans nom et fera tout pour éliminer et compromettre les supérieurs de son ordre.

Il devra trouver le juste milieu pour avoir l'air d'être un prêtre normal aux yeux de tous et gérer le fait que son Dieu n'est pas dupe et qu'il ne recevra jamais aucune aide (voire même recevra des punitions ?)

Ensuite chacun jouera le rôle qu'il veut : collecte d'information, assassinat, guet-apens, rumeurs ...
Le but étant de s'enrichir ou d'étendre son influence, on peut très bien imaginer vendre des informations, accepter des contrats, etc.

Reste à voir si l'idée touche un publique assez large (j'ai l'impression que les fans de rp ne sont quand même pas légion)
et si les outils de DnL sont suffisamment puissants pour que ce soit viable.



-------------
Nepher
J'ai pas encore tout lu, mais je commence a repondre, pendant que j'ai ce que je veux dire en tete.

Tout d'abord, peu etre que les guildes "techniques" ne permettrons pas d'avoir une guilde d'espion anonyme a cause des problemes deja evoqués, mais si ces guildes techniques peuvent etre un plus, ce n'est en rien obligatoire pour le RP.

Sur T4C les différents clergés et/ou guildes, n'avait aucun vrai support technique en jeux, il y avait certes des anims qui pouvait faire des choses sympa, mais certaines entité n'en avait pas et ca ne les empechait pas de jouer, donc, deja, si le support de guildes made D&L ne va pas de pair avec cette idée, c'est dommage, mais pas bloquant.

Ensuite, pour l'organisation de la guilde en elle meme, la chose que je trouve la plus importante, c'est que le recrutement se fasse de maniere RP en jeux et non pas HRP sur forum, car effectivement en recrutant on prends des risques de se faire devoiler, de recruter des espions, mais c'est ce qui est interressant, et elaborer des techniques pour eviter de se faire infiltrer et pour demasquer un agent double quand on sais qu'on est infiltré, c'est vraiment interressant.

Sur T4C, j'etais l'un des dirigeant du culte de Sélène, et le culte etait très axés espionnage. Le premier point à retenir, est que meme en etant l'une des personnes les plus influente du culte, je connaissais qu'une (petite) partie des espions, et encore sous leur identité secrète.

En jeux, le culte avait plusieurs canaux de communication, en fonction du degrès d'evolution au sein du culte, mais les espions infiltré eux n'etaient pas sur ces canaux, il y avait quelque canaux, un par espion (enfin pas pour tous) ou avait accès l'espion et quelques responsables (mais qui s'y rendaient sous leur identité secrete -un 2eme perso-)

Sur les forums, seule la liste des membres connus du culte (qui ne faisait quand meme pas que de l'espionnage) etait visible (par les autres membres), d'autres avaient des noms de code.
Citation :
Provient du message de Arken
Sur T4C les différents clergés et/ou guildes, n'avait aucun vrai support technique en jeux, il y avait certes des anims qui pouvait faire des choses sympa, mais certaines entité n'en avait pas et ca ne les empechait pas de jouer, donc, deja, si le support de guildes made D&L ne va pas de pair avec cette idée, c'est dommage, mais pas bloquant.
Comme tu l'as dit plus bas, sur T4C il y a possibilité de créer autant de cc privés souhaités et avec n'importe qui, alors que sur DnL on en est pas sur du tout (surtout entre Dark et Light).

Citation :
Ensuite, pour l'organisation de la guilde en elle meme, la chose que je trouve la plus importante, c'est que le recrutement se fasse de maniere RP en jeux et non pas HRP sur forum
Pour une guilde qui se veut roleplay je trouve déjà que c'est indispensable, alors si en plus c'est censé être une société secrète, ce serait aberrant de voir des membres qui seraient acceptés suite à un message sur le forum du genre :

Salut mon perso c'est Gerard le Sournois et j'aimerai bien intégrer votre groupe

Citation :
Le premier point à retenir, est que meme en etant l'une des personnes les plus influente du culte, je connaissais qu'une (petite) partie des espions, et encore sous leur identité secrète.
Tout dépendra encore une fois de comment seront gérées les guildes au niveau du gameplay, comme au niveau du roleplay. Le dirigeant peut très bien exiger de connaître ou au moins rencontrer tout le monde, après libre aux autres de lui obéir
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Pour une guilde qui se veut roleplay je trouve déjà que c'est indispensable, alors si en plus c'est censé être une société secrète, ce serait aberrant de voir des membres qui seraient acceptés suite à un message sur le forum du genre :

Salut mon perso c'est Gerard le Sournois et j'aimerai bien intégrer votre groupe

Oui évidement comme je l'ai dit plus haut, à part un petit nombre de personne qui serviront pour le lancement de la guilde, personne ne sera recruté sur les forums.

Ce sera le rôle des personnes connues et déclarées de la guilde de recruter (IG) tout en s'assurant, grâce à l'aide des espions de la guilde que le futur "recruté" est digne de confiance.

En ce qui concerne le 2ième perso pour garder l'anonymat je ne suis vraiment pas pour.
Ca me paraît être hrp et surtout faire perdre une partie de l'intérêt qui vient justement du risque que l'on prend en rejoignant une guilde de la sorte.
[edit pour en-dessous] Oui évidement si il n'existe aucun moyen de cacher son nom ce sera la seule chose à faire ... mais bon ...[/edit]

L'idéal étant d'avoir un outil IG comme celui décrit par Gluborkinox.




Le but du site et forum est principalement de faire connaître les idées et la guilde ainsi que retrouver un endroit pour discuter des "opérations" demandant une grosse planification



------------
Nepher
Citation :
citation :
Le premier point à retenir, est que meme en etant l'une des personnes les plus influente du culte, je connaissais qu'une (petite) partie des espions, et encore sous leur identité secrète.


Tout dépendra encore une fois de comment seront gérées les guildes au niveau du gameplay, comme au niveau du roleplay. Le dirigeant peut très bien exiger de connaître ou au moins rencontrer tout le monde, après libre aux autres de lui obéir
Oui, en faite, la c'est clairement un choix RP que feras le(s) chef(s) de cette guilde.

Citation :
En ce qui concerne le 2ième perso pour garder l'anonymat je ne suis vraiment pas pour.
Ca me paraît être hrp et surtout faire perdre une partie de l'intérêt qui vient justement du risque que l'on prend en rejoignant une guilde de la sorte.
Le 2eme perso etait la pour camouffler le nom qui etait malheureusement affiché au dessus de la tete, et meme en decrivant bien qu'on avait le visage caché et les divers artifices utilisés pour ne pas etre reconnaissable, ce nom faisait bien des miseres.
Pour le nom ca dépend du... degré de roleplay du type d'en face. Ca fait vachement élitiste ce que je dis d'un coup

Mais en même temps si tu dis à quelqu'un : "Je me nomme Robert." Et qu'il te répond : "Mais non tu t'appelles Gérard, c'est marqué au dessus de ta tête !" je vois pas ce qu'il fait dans une société secrète.

Bon, d'accord, il y a les débutants auxquels on peut expliquer et qui mettent de la bonne volonté, c'est normal et heureusement (on est pas tous nés parfaits ! *sort son bouclier *) mais il y a aussi les autres qui soutiennent que tu t'appelles Gérard

Après c'est vrai que ca peut entraîner des situations du genre :

-Oui Monseigneur, Sir Gérard est un vil pleutre qui fait partit de la société des culs terreux ! Un sale espion je vous dit !

-C'est bien, tu as bien travaillé mon brave.

Alors que le type n'est pas censé connaître ta vraie identité. Mais bon ca peut se regler hrp avec le Seigneur qui est tout de même censé avoir un minimum de connaissance roleplay (non ) en expliquant que tu ne lui as jamais donné rp parlant ton vrai nom et tout...
Qui as dit Utopie ?

PS : non je ne veux pas jouer un perso du nom de Gérard... Robert c'est bien plus joli !
Dans un dev-chat j'avais posé une question du même type.

Sera t'il possible pour les Wanted de créer une communauté (or guilde) d'entraide ? Pour éviter d'avoir à rentrer dans les villes... (car les villes lieux de commerces, et donc énormément utile, et vu que les pnj sont réactif aux wanted...) Et aussi très utile pour les Chasseurs de prime qui chercheront sans cesse la plank des Wanted, ajoutant une dimension Rp au role de Wanted et de Chasseur de prime.

Vuuar m'a tout simplement répondu: Joker

Ils l'ont donc à mon avis pas prévu, mais il trouvait ça intéressant.

My 2 cents
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés