Cherche un peu de lecture...

Fil fermé
Partager Rechercher
Constat effroyable : je n'ai plus rien à lire. Et comme je ne m'y connais pas beaucoup en littérature, je me tourne vers une source potentielle de connaissance...

Pour situer où sont mes centres d'intérêts, je suis grand fan de Jacques Prevert. J'aime les histoires, les poèmes, simples, lyriques. Je n'aime pas trop quand ça va chercher loin, je n'aime pas trop ni la sf ni le fantastique, encore moins l'heroic fantasy. Sinon, tout ce qui peut paraître introspectif, touchant aux émotions humaines, Rimbaud, Verlaine, Baudelaire...
- le meilleur des mondes de aldous huxley
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique

- retour au meilleurs des mondes de aldous huxley