Vous reprendrez bien un peu de Roleplay?

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
Bref sur midgard, albion ou hibernia, il n'existe rien de tel .
L'Académie, les diverses Othila, les guildes, y'a pourtant moyen.
Citation :
Qu'un groupe de 40 joueurs trolls "mauvais" décident de déclarer la guerre aux colons d'Aegir que cette guerre prennent vie et que d'autres joueurs se sentent concernés et participent en parole et en acte dans un camp ou dans un autre,alors on peut parler de lutte, ceci n'est qu'un exemple .[/i]
Et que dire d'une tribu kobolde qui prend d'assaut Fort Atla?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
L'Académie, les diverses Othila, les guildes, y'a pourtant moyen.
Il y' a moyen .Selon moi, il y' aurait eu moyen .la bâtisse de l'Académie à Camelot n' est animée que par des PNJs et quelques aventuriers qui ne passent là que pour "clic droit" sur leur instructeur .
L'accès n'en est ni gardé ni défendu, aucun congrès ne s'y tient et aucun ouvrage n'y est consultable ... D'ailleurs, dans quel but un congrès siégerait il ? pour discuter de la position de l' Académie vis à vis de l'église d'Arawn ? Pour débattre de la manière de resserer les liens avec la guilde de l'ombre ?

Non, rien de tout celà car il n'y a pas d'organisation sociale, il n'y a donc pas de sujet à débattre, de position à affirmer et encore moins d'action à mener .

Dans le contexte midgardien, c' est exactement la même chose, l' adverbe exactement prenant ici toute sa valeur, pour moi, car en gros les trois royaumes ont le même background, les même classes et les même races .

Je me souviens de mes débuts sur Midgard , alors que je me demandais qui un jour saurait unifier les clans, qui un jour saurait mener les troupes à la bataille dans un grand élan commun ...Je me demandais comment les Midgardiens allaient élir leur Maître de guerre, et je me rappelle des plans de campagnes tarabiscotées mais au combien amusants des anciens einherjars .
Au fil du temps, plutôt rapidement, même, il faut se résoudre à ce que l'imagination du joueur se retrouve salement bridée et à ce que les concepts de jeux originaux soient voués à l'échec, de par la nature même du jeux .
Ainsi aucun assassin, mis à part peut être sur Camlann, n' aura jamais reçu un jour une proposition de contrat pour abattre tel ou tel notable de Jordheim .Aucune caravane marchande n'aura jamais été attaquée par un groupe de chasseurs kobolds ...

Il y'aurait eu moyen ,donc, si les développeurs du jeux avaient abondé un peu plus dans l'optique rôliste . Ceux ci développant , selon moi, beaucoup plus le caractère grand publique de leur jeux.On ne peut les en blâmer en voyant le succès remporté sur les serveurs européens, succès de toute manière mérité .

Citation :
Le temps d'un scénario, les joueurs s'amusent et là c'est là tout ce qui importe .Maintenant , quand il m' arrive de passer à Fort Atla, rien ne témoigne d'un quelconque événement, je dirais même que depuis deux ans, Fort Atla n' a pas bougé d'un iota, je n' ai peut etre pas cliqué sur le bon PNJ, celà dit .

Citation :
Provient du message de Dwalin
Le roleplay permet de revêtir de quelques oripeaux imaginaires un gameplay un peu sec. Pour moi, DAoC est en noir et blanc ; grâce au RP j'ai la couleur. Alors vous je ne sais pas, mais moi je préfère quand Emain est bien vert, les Portes d'Odin bien blanches et le sang des elfes bien rouge.
Voilà, formulé autrement, c' était la conclusion de mon premier message sur ce fil .
Et même si le caractère redondant du rôle dans DAOC peut finir par lasser, il sera toujours amusant de discuter avec un troll du caractère introspectif de l'éviscérassions d'une dépouille ennemie .
Citation :
Hehe très sympa.

Et j'ai bien apprécié l'ensemble de ce post. La valse des arguments et contre-arguments peu ou prou saupoudrés de mauvaise foi. Et chose assez rares pour être soulignée, je trouve que la majorité des participants à ce post a fait des efforts pour comprendre l'autre. Ceux qui ne sont pas convaincu de cela doivent relire les 95% des post de jol

Les Völvas pratiquent le rp (un rp de rôle plutôt que de grands event si vous voyez ce que je veux dire) ce qui ne nous empêche pas d'avoir des membres non rp. L'important est qu'ils respectent nos moments rp. C'est un rp d'ambiance avec des joueurs qui ont construit des personnages qui sont autre chose que de "simple membre de la classe x"

On joue donc dans tous les sens du terme. On joue à DAoC et dans DAoC DAoC n'est pas un jeu qui aide à faire du rp mais il pose un cadre dans lequel on peut néanmoins en faire. Certes, il n'y a pas d'interaction "réelle" dans le jeu. Mais il faut prendre ce qui me donné et non regarder ce qui n'existe pas pour dire finalement "Ce n'est pas possible". C'est possible dans les limites imposées.

J'ai un jour récemment croisé un jour qui a été déçu parce que j'utilisais des abréviations (oom, fm, stick, etc.) Mais le rp a ses limites d'utilisation et certaines situations ne s'y prêtent pas ou rendent le jeu trop inconfortable. Et bien, je vis très bien avec ces contradictions. En RvR, j'utilise un langage simplifié tandis qu'en réunion ou durant les moments de tranquillité, je parle de façon plus rp et élaborée.

Et puis les enchaînements de combat, la fatigue des petites heures, tout cela fait que parfois le rp s'efface. Soit, cela ne nous empêchera pas de recommencer le lendemain. Dans la simplicité et la bonne humeur

Au final, certains des membres de la guilde ont doté leur personnage "d'une seconde vie" qui rend plus réelle leur interaction dans le cadre de la "première". Ainsi, certaines prêtresses de Hel sont connues pour leur cruauté car elles interprètent cela et certaines guérisseuses le sont pour leur gentillesse (qui confine parfois à la mièvrerie hehe). On a aussi un Kobold vantard, un Kobold qui se prend pour un Troll, une Valkyn qui a trouvé un traité de philosophie guerrière albionnais sur le cadavre d'un Paladin et essaie de s'y conforter, une guérisseuse incroyablement stupide, un Skald qui joue le joli coeur mais qui se débine quand le moment de conclure vient, un chasseur qui se prend pour le loup qui est à ses coté et qui n'arrête pas de nous appeler frères loups, une prêtresse de Hel toujours prête à jouer du fouet, un Zerk Troll qui n'arrête pas de sourire bêtement, etc.

La finalité n'est donc pas de construire qqch qui influencera le cours du jeu mais de construire notre amusement

Bon jeu à tous !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés