assassin grpé ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aimerais savoir si les assassins sont aussi peu grpé que les fufu des autres realm??
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1109-ohoh-imgabyssal-viking-800080-111111111111111.sign
(
Malheureusement oui.

A cela deux raisons.
La première est une certaine catégorie d'assassins qui ne préfèrent que jouer solo (voire a deux <sifflote>). L'image véhiculée est celle d'une classe purement solo par essence (dans DAOC ... pas mal comme idée hein).

L'autre est la très grosse méconnaissance de la majorité des gens sur cette classe. Un assassin ne va pas n'y jouer comme un tank ni comme un soutien et ca la majorité des joueurs ont du mal à le comprendre.
En pvm comme un rvr, un fufu ne va pas taper comme un bourrin la cible que tlm /assist. Il est la pour sauver le groupe pendant que les machines de guerre font leur travail : scout et prevenir des incs, protéger magos/healeurs en leur assurant un soutien immédiat en cas d'agro, percer les lignes ennemis (encore faut il un heal aware).

Bref cette classe a très mauvaise réputation par forte méconnaissance.

My 2 coppers
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Re: assassin grpé ou pas?
Citation :
Provient du message de soak
voila j'aimerais savoir si les assassins sont aussi peu grpé que les fufu des autres realm??
ça dépend , je dirais carrément moins pour l'xp ( mass tank donc ... ) et en RvR j'en vois pas mal qui sont groupés malgré tout

Mais bon globalement c'est pareil que partout
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
En RVR, les assassins sont malheureusement généralement groupés comme bouche trous. Jamais en priorité, et ils n'ont pas leur place dans des groupes optimisés.

Donc en RVR, faut être préparé à faire la majorité de ses rp solo, ou parfois en groupe fufu (sachant qu'un groupe fufu est moins effiçace qu'un groupe normal et plus difficile à coordonner puisque les fufus ne se voient pas entre eux - c'est pas forcément le plus efficace pour un bon assassin solo, mais ca change de la routine solo ...)
ouep tte fasson en rvr solo j'adore au moin tu ne peu te gueul" dessus toi meme pas de RAHHHHH healeur de mer*** fouck you noob!!!

puis un assassin c pas fait pour sa:? le tueur solitaire qui agit dans l'ombre...?

je parlai surtou pour le pve...
pasque pex solo par contre c boucou plus lassant..
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1109-ohoh-imgabyssal-viking-800080-111111111111111.sign
Citation :
Provient du message de soak
puis un assassin c pas fait pour sa:? le tueur solitaire qui agit dans l'ombre...?
(
Et bien attend laisse moi réfléchir ...
- Daoc est un MMORPG
- Mythic a toujours favoriser les groupes
- La question ne se pose pour aucune autre classe ...

Je dirai que non !
Franchement ça me fait très peur cette mentalité du solo. Je pense très honnètement que l'assassin est une classe qui n'est vraiment pas utilisé dans tout son potentiel.
Le jour où un groupe fixe spé roxxage aura compris l'utilité de l'assassin ca va très vite crier au cheat
)
Malheureusement
l'assassin est très très peu groupé en pex....a moins d'avoir de bons amis IG
Sinon, c'est malheureusement une méconnaissance du potentiel de l'assassin qui l'empeche de se faire grouper plus facilement.....
Pourtant les dégats que nous effectuons sont tres conséquents, évidemment il faut penser a garder un détaunt sur sa barre pour pas épuiser les healers j'en conviens

Un bon assassin sachant frapper, gérer les aggros, détaunter, limite rester en arrière pour protéger les classes healeuses dans des zones a pop aléatoires sera apprécié en groupe.
Un assassin qui va PA/Garrot et vider la barre de mana des healeurs en gardant l'aggro sur lui, voilà le danger pour notre confrérie et notre réputation en pex

Apres en RvR c une autre histoire)

Buakoig
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Le jour où un groupe fixe spé roxxage aura compris l'utilité de l'assassin ça va très vite crier au cheat
)
J'aimerais que tu aies raison. Malheureusement, l'assassin est mal équipé pour le rvr de groupe, avec notamment 2 faiblesses: pas de RA détermination, et une capacité à encaisser les dommages limitée (ouch les pbae).

En combat de masse, il peut bien sûr infiltrer les premières lignes pour aller interrompre un healer ou un mago mais seul il n'arrivera pas a le tuer, et isolé au milieu d'ennemis il va mourir rapidement.

Quant à l'espionnage/reconnaissance, ca a du sens en prises de forts mais pas en farming de rp à emain.

Non, il manque clairement quelque chose qui rende l'assassin plus utile en groupe. Beaucoup de suggestions ont déjà été faites, comme une RA qui augmente les % de faire des critiques dans le groupe...

Par contre en pvm, c'est vrai que l'assassin n'est pas très costaud jusqu'au level 40, mais un assassin haut level (45+) vaut largement un tank grâce à son esquive ... et il fait très mal. Un assassin expérimenté (qui sait bien gérer les agros) a une énorme valeur en pvm.
Re: Malheureusement
Citation :
Provient du message de Buakoig
Un bon assassin sachant frapper, gérer les aggros, détaunter, limite rester en arrière pour protéger les classes healeuses dans des zones a pop aléatoires sera apprécié en groupe.
Un assassin qui va PA/Garrot et vider la barre de mana des healeurs en gardant l'aggro sur lui, voilà le danger pour notre confrérie et notre réputation en pex
En ce qui concerne le pex
je suis tout a fait d'accord sur le point qu'un assassin est un damage dealer (et oui faut arrêter de penser zerk, guerrier et sauvage). perso, je suis tout le tps (sauf quand je craft) avec buakoig d'ailleurs (kikoo toi) , chamy et une autre assassin et ben les mobs font pas le poids devant nous (mais bien sur si les fufu ne se prennent pas pour des tanks)
Perso je groupe les assassins.... comme toutes les autres classes (et puis ca fait mal un assassin quelque soit son template)
le probleme c'est quand il n'y a pas de tank pour le proteger ou de chamy pour l'endu (c'est horrible un criticblade en trois coups il est ooe )
...
grp les fufu ? pas vraiment fufu sert a rien apparemment , ms bon qd ya des pabo sur les terres tu scoot mass temps ds un fort ou n'importe ou après 2~3h renfort inc kill tout voila 3h 0rp et /rude qd tu demande a grp....

moi je dit les fufus fo arête de donne les info ( cc alliance ect.. et après verra si fufu c utile ou pas -_- ) le temp qu on ce fait grp comme les autre class
moi ce que je me dis en faite de plus space c'est simplement que l'assassin est comme toute classe furtive une aberration de Daoc car il n'a sa place nulle part c'est bien simple ..

en PvM meme si on sais jouer l'assassin il ne sera pas grp en generale en rvr dans un grp n'en parlons pas donc a mon sens c'est simple je ne vois vraiment pas comment jouer avec un assassin pour le moment ici le rvr de la zone européenne voir meme Francaise est bc trop poussé :/
et chaque place a son importance donc assassin exit!
L'utiliter de l'assassin en groupe peux venir d'une grosse force de frappe, et de poisons comme maladie qui reduisent sévère les heals. Donc meme en /assist ca peux le faire.

Il peut aussi jouer de façon plus classique a interrompre les casteurs...


J'ais choisis de monter un shadowzerk dans l'optique de grouper. A moi de bien le jouer pour convaincre

Wait and see....
Citation :
Provient du message de Felig
J'aimerais que tu aies raison. Malheureusement, l'assassin est mal équipé pour le rvr de groupe, avec notamment 2 faiblesses: pas de RA détermination, et une capacité à encaisser les dommages limitée (ouch les pbae).

En combat de masse, il peut bien sûr infiltrer les premières lignes pour aller interrompre un healer ou un mago mais seul il n'arrivera pas a le tuer, et isolé au milieu d'ennemis il va mourir rapidement.

Quant à l'espionnage/reconnaissance, ca a du sens en prises de forts mais pas en farming de rp à emain.

Non, il manque clairement quelque chose qui rende l'assassin plus utile en groupe. Beaucoup de suggestions ont déjà été faites, comme une RA qui augmente les % de faire des critiques dans le groupe...

Par contre en pvm, c'est vrai que l'assassin n'est pas très costaud jusqu'au level 40, mais un assassin haut level (45+) vaut largement un tank grâce à son esquive ... et il fait très mal. Un assassin expérimenté (qui sait bien gérer les agros) a une énorme valeur en pvm.
(
Détermination : hum évidemment ca me ferait bien plaisir de l'avoir mais bon. Mêmes les tanks hybrides ne l'ont pas donc oublions. L'avantage quand on est mez en fufu c'est qu'on a quand meme une chance de plus de s'en sortir qu'un tank.

Pour la capacités a encaisser : oui c'est sur, c'est pour ca que je disais qu'il fallait encore qu'il y ait un healer aware. Avec 2000 de portée de soins c'est tout a fait jouable ... enfin si le healer te considère pas comme accessoire.

Coté pvm et utilité en groupe c'est certainement un des très gros problèmes ... en groupe je pense que rien que l'utilisation des poisons peut etre tres utile. Niveau pvm la ML1 devrait peut etre aider ...

PS : z'avez déja essayé un bodgar doublé d'un assassin ? C'est redoutable
)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés