Logiciel com + casque micro

Répondre
Partager Rechercher
waiting explication... apparement j'ai fait une boulette ^^

Bonjour,

je vais aider un ami Irl à se lancer dans la grande aventure de DAOC, simplement à distance, ce n'est pas chose facile, ni par écrit, surtout que tout le monde sait que pour les directives pendant un combat, lorsque l'on débute, et même plus tard pour certains , on ne lit pas le CC ^^

Donc, voilà si il y a des gens qui peuvent parler sur Daoc par l'intermédiaire de casque micro et qui peuvent m'orienter sur un modèle de bonne qualité sans que ce soit hors de prix non plus, ce serait sympa

Ainsi qu'un logiciel simple d'utilisation permettant de créer un canal privé pour discuter avec mon ami .

Merci bcp pour vos futurs conseils.
(pour info on a deux grosses machines, si ca doit influencer le choix d'un logiciel )

Mp moi plz pour explication ou conseils thx
euh j'ai pas du tout suivre ^^

y a une guilde de 60 personnes ( que je ne citerai pas ) qui communique comme ça qui m'a suggéré de faire ceci, mais je ne savais pas que c'était prohibé...
Maintenant tu le sais ...

TOUT LOGICIEL QUI MODIFIERAIT TA FACON DE JOUER OU TE DONNERAIT UN AVANTAGE SUR L'ADVERSAIRE EST INTERDIT.

Les logiciels de discussions online sur ip sont donc prohibés par la charte.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser de logiciel de ce type pour pexxer avec un ami ? ça ne donne aucun avantage, mais ça a le mérite de coûter moins cher que le téléphone et ça ne modifie pas la façon de jouer à priori ?
ça donne l'avantage de communiquer rapidement en temps réel. plutot que de taper ton texte et de t'apercevoir qu'il est trop tard, tu as le temps de dire 15 fois "gaffe derriere"

Certe ce serai un peu plus sympa, mais les risques de débordement sont énormes.
ok je comprends pour le rvr que c trop avantageux mais disons que ct dans l'unique but de pex afin de lui donner des conseils en live.
Maintenant, je comprends tout à fait que certains, voir bcp, s'en servirons pour le rvr comme c'est déjà le cas pour certains avec qui j'avais discuté dont je ne me souviens plus le nom ^^
Avec tous les cheats et compagnie, je pense que si kkun prends le risque de cheat ou autre il a largement l'occasion de le faire. Ce qui n'est pas dans mes intentions.

Donc si kkun peut me donner des infos en mp, si l'on juge que ce post est illégale, alors clôturez le dans ce cas.
Merci de vos réponses quand même
après réflexion, le fait que ce soit interdit est à mon sens un peu étonnant car cela veut dire qu'en salle réseau, il est interdit de parler? de même que si je vais chez mon ami pour jouer avec mon portable, on ne pourra pas non plus parler?

Avouez qu'il y a kke chose qui cloche là...
Ton post n'est pas prohibé, tu peux te renseigner, mais aucun nom des produits que tu désires ne peut être cité car en violation avec la Charte.

Pour la salle réseau, tu as le droit de parler, puisque tu ne mets pas en oeuvre des moyens informatiques pour communiquer. De plus le téléphone est aussi accepté (56k + 2eme ligne, ADSL, Câble, ...).

C'est aberrant, mais la charte est ainsi et tu l'as acceptée.
Ceci etant dit il va pas aller en RVR roxxer sur emain, dés le debut, il cherche un moyen de communiquer plus facilement que par l'intermediaire du CC groupe pour apprendre a son pote les base du PVE.

Donc bon voila quoi .........

Et puis en rvr entre le windrag, les radars, les BB et les anticc il y a carrement pire que un pauvre chat audio.
Ce n'est pas interdit, c'est toléré par GOA.

Un membre officiel de l'équipe européenne de DAOC c'est même exprimé a se sujet, si j'arrive a mettre la main dessus, je te met le liens.

En gros il expliquait que venir a sanctionner des joueurs qui utilisent ce genre de programme (communication vocal) venait aussi a sanctionner alors les joueurs en cyber-café, les lan-irl , les amis et le téléphone.

PS; ah oui le seul cas ou la communication vocal est interdite, reste bien évidement dans le cas du "spy" (espionnage).

PS²: Arretez de dire que jouez dans un cyber donne un avantage tactique, lors de ma dernière soirée irl, on a fait une sortie a 24 personnes ( =>3 full groupe) et je peux vous dire qu'il valait mieux lire qu'écouter 24 personnes en train de gueuler
Sinon pour répondre à la question initiale, le meilleur systéme audio (du moins le plus fiable) c'est gamevoice de MS. Et tu trouves dans le commerce des packs pas cher avec un trés bon casque micro, une base pour gérer les différents canaux de discussions avec le logiciel et surtout, il se couple avec MSN. vala.

Pour le fait que ce soit interdit ou non, le probléme est vite vu, un chat audio comme gvoice n'influe pas DAoC puisqu'il tourne comme une application à part contrairement à un cheat ou autre chose du même style (souvenez vous DAoX était pas très bien vue par Goa car il modifié directement l'exe du jeu), et puis c'est un peu comme si on jouait en LAN.
Citation :
Provient du message de K-Lagan
je peux vous dire qu'il valait mieux lire qu'écouter 24 personnes en train de gueuler
lol, ça je connais ^^
Sinon, le lien m'intéresse si tu le retrouves car en effet ça me semblerait logique que kkun ait soulevé ce problème

D'autre part, oui c'est dans le cluff et oui je l'ai accepté; mais ce n'est pas pour ça que je trouve ça bien Tu peux très bien voter à des élections pour kkun et te trouver en désaccord un jour avec une loi qu'il va adopter.
Citation :
Provient du message de Loots
Sinon, le lien m'intéresse si tu le retrouves car en effet ça me semblerait logique que kkun ait soulevé ce problème
Oui le problème a deja été soulevé a de maintes reprises.
C'est le même et éternel problème des buff bott (takinade donc pas de flam )
Il y a ceux qui sont contres et ceux qui sont pour, mais ce n'est en aucun cas interdit.

PS: je te déconseille MSN, ca te fait énormément lager, de plus, MSN ne permet pas la communication vocale avec plusieurs personnes.
je suis allé dans plusieurs points de ventes comme vous me l'avez conseillé, mais petit problème, Gamevoice n'est plus distribué j'ai donc acheté un casque micro. Me reste plus qu'a trouver un logiciel qui ne fasse pas ramer
Citation :
Provient du message de Loots
je suis allé dans plusieurs points de ventes comme vous me l'avez conseillé, mais petit problème, Gamevoice n'est plus distribué j'ai donc acheté un casque micro. Me reste plus qu'a trouver un logiciel qui ne fasse pas ramer
Roger Wilco téléchargeable a peu prés partout ou alors version shareware de gvoice ici
Citation :
Provient du message de Teyl
faut interdir les forfaits SFR millénium aussi
Et la Freebox aussi

Sinon si c'est juste pour discuter avec ton pote, il y a Eyeball Chat qui est pas mal et d'après mes souvenirs, je crois pas qu'il fasse ramer le pc
Freyer - Viking Berserker - 5L7 - CLx ML10 (en instance de transfert
Soser - Viking Helhaxa - 5L6 - CLx ML10
Après avoir essayé "Roger Wilco" et "Team Speak" je pense que les voix sont plus naturelles avec team speak. Par contre, pour les deux softs, n'oublie pas de configurer une touche pour parler, la détection de sons étant assez perfectible. Il faut donc appuyer sur une touche au moment de parler, mais ce n'est pas trop ennuyeux a l'utilisation quotidienne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés