Aller à la page... |
L'histoire de Cel'
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Félicitation!!
c'est une histoire très travaillée, qui mérite d'être suivie. ![]() |
![]() |
|
|
Une histoire un peu plus émouvante comparée à celle de Torwen mais j'aime bien, vivement la suite
![]() |
![]() |
|
|
tres bon, tu me donne des complexes pour publier la mienne
![]() /em attend la suite ![]() |
![]() |
|
|
Excellent j'adore cette suite
![]() |
![]() |
|
|
Chapitre 4 : L'île des femmes et des fleurs
"Peuf peuf, je ne pensais même pas qu'on y arriverait, toussa le lutin. -Tu as eu une merveilleuse idée, sans toi nous serions sans doute aux mains de ces pirates à l'heure actuelle, je... je te dois la vie !, admit Cel'. -Bah, voyons ce n'est rien, tu aurais très bien pu imaginer cette ruse seule ! En fait je me demande surtout où est ce qu'on a atterrit, normalement la plupart des îles du coin sont sous dominance Dark mais avec la chance que nous avons aujourd'hui j'espère que cette dernière ne nous réserve pas de mauvaises surprises, s'inquiéta Anorael. -L'endroit respire l'énergie des cristaux sombres, je pense que nous sommes parmi les nôtres... J'espère...Pauvres voyageurs...", soupira-t-elle. L'île des femmes et des fleurs, tel était le nom que les otoctones donnaient à ce ravissant endroit. Après une longue marche le long de la plage Celinora et Anorael étaient arrivés à un petit port de pêche où la vie battait son plein. Les deux étrangers, trempés de la tête aux pieds furent vite repérés par la population locale, très courtoise. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à boire un bon lait de Gruik à la fraise chez une belle elfe des bois nommée Melly O'Phine. Elle faisait sécher leurs vêtements à l'extérieur et leur avait prêté une tenue de rechange. Cel' avait hérité d'un joli chemisier en dentelle... tout comme Anorael qui nageait complètement dedans... Vexé, il boudait presque le lait que leur avait offert leur hôte. "-Ah, quand même, à Al-Drifa, toute bonne maisonnée détient un sèche-chaud pour les vêtements ! Vous devriez essayer de vous le procurer ! C'est formidable : il suffit de remplir la machine d'eau, on la dépose au dessus d'un feu de bois, l'eau chauffe et se transforme en vapeur qui permet à la fois de réchauffer le tambour en cuivre et de l'entrainer en rotation rapide et saccadée (grâce à des pignons entrainés par la vapeur) provoquant alors l'essorage immédiat du textile !", gémissait le lutin. Anorael faisait semblant de ne pas apprécier l'île à cause du manque de technique, mais Celinora savait bien que la véritable raison était l'absence quasi-totale de dodo, et donc d'oeufs, à cet endroit. En effet, l'île était si petite que la marche suffisait souvent amplement pour se déplacer, et sinon la plupart des habitants se déplaçaient à cheval. "-Vous souhaitez allez à Licrae ? Mais vous ne me croirez pas ! Nous avons justement un portail sur l'île qui mène au fort de Blijo qui se trouve à 3km de la barronerie ! Malheureusement il n'est empruntable que par des personnes connaissant déjà le lieu et enregistrés dans la région, annonça Melly -Oh ! Enfin une bonne nouvelle !, s'exclama le lutin, le sourire au lèvre, il se trouve justement que j'y suis déjà allé, mon nom est donc dans leurs registres ! Quel chance je pourrais arriver à temps". Il se tourna vers Cel' qui baissait les yeux. "Oh, vous, ah c'est vrai... Quel dommage, je... il faut absolument que je parte vous comprenez... j'aurais bien aimé continuer le voyage avec vous, mais..., soupira Anorael. -Ce n'est rien, je comprend, je pourrais bien rester seule, allez-y, on se retrouvera peut-être là bas ! Mais Melly, comment retourner sur le continent sans téléportation ! Il faut vraiment que j'aille à Licrae, n'y a t-il pas un autre moyen ?, demanda Cel'. -Hmm... Si je crois bien, vous pouvez attendre qu'un bateau de marchandise vienne nous réapprovisionner, mais avec les pirates il en passe vraiment peu, sinon il y a des voyages en montgolfière organisés toutes les semaines, le prochain est dans six jours ! Nous pouvons aller voir notre seigneur pour demander à changer la destination pour une fois. En montgolfière, si le vent est bon, vous devriez pouvoir y être en quelques heures. En attendant vous pourrez loger chez moi, cela me fera un peu de compagnie !", répondit Melly. Sur ces mots, nos trois compagnons s'en allèrent au centre ville, une fois rhabillés, afin qu'Anorael puisse emprunter le portail. Celinora écoutait attentivement Melly, sa voix était une si douce mélodie, et leur passion commune pour Neutra les engagea dans de longues discussions que leur ami n'écoutait guère. Cette elfette avait les cheveux coupés courts au carré, seule une natte du coté droit tombait depuis sa belle oreille jusqu'à sa fine épaule. Elle avait des yeux en amande qui émerveillaient Cel', et plus elle la regardait plus elle la trouvait resplendissante. Elle ferma alors les yeux un instant et se remémora sa petite enfance au milieu des Sylvains, elle aperçut sa mère, tout aussi superbe, le village d'une beauté époustouflante, les fontaines d'eau claire et les arbres protecteurs qui entouraient la ville. Une larme se forma au creux de son oeil, une terrible nostalgie s'emparait d'elle. Elle ressassa l'abordage des pirates, et au départ de son ami Anorael, elle regretta soudain d'être partie, revoyant le palais de Silmaris, le jardin tranquille où il a deux jours elle se prélassait. Elle rouvrit les yeux, revenant à la réalité, observa le petit port, les maisons en bois, les inconnus qui les peuplaient à des kilomètres de sa ville natale, et enfin Melly, souriante, mais intriguée par l'air triste de la demi-elfe. Elle avala la boule qui se formait dans sa gorge, et charmée elle rendit le sourire à sa bienfaitrice. Cel' n'était plus à Silmaris, elle était livrée elle même, perdue sur une île au coeur de Ganareth, ne connaissant presque personne. Tout était pourtant si tranquille autour d'elle... Mais finalement ces nouveautés l'enjouaient, n'était-ce pas ce qu'elle avait souhaité depuis toute petite ? Enfin elle s'y trouvait, seule face au monde qu'elle rêvait de découvrir...Cel' prit une profonde respiration et souffla, confiante. Après avoir remplit un rapide formulaire, Anorael fit ses adieux à Celinora et son hôte et emprunta le portail. Il disparut dans une lumière bleue éblouissante. "-Voilà ! Il est partit ! J'espère que vous pourrez bientôt le rejoindre vous aussi ! En attendant je vous propose de vous faire faire le tour de l'île. Qu'en pensez vous ?, clama Melly. -Pourquoi pas, ça me reposera un peu, toutes ces émotions...!" Et nos jeunes amies s'en allèrent visiter les alentours... L'île était paradisiaque et Cel' en resta bouche bée. La plage bordée de cocotier, au sable fin et à l'eau si pure était une merveille, tout autant que la vue sur l'archipel au loin. Il y avait deux villes principales : le petit port nommé Pirhuel où ils étaient arrivés, peuplé et animé par de nombreux artisans et par la plupart des habitants de l'île. Il s'étendait sur deux kilomètres avec plus d'un kilomètre de la ville ouvert sur la plage. La deuxième s'était formée autour du fort principal enfoncé dans les terres à environ cinq kilomètres de Pirhel. Favryloh était une ville plutôt sinistre, où cohabitaient à la fois de nobles et riches commerçants, politiciens avec des bandits et des voyous rejetés de la société. Construite sur une haute montagne, il fallait monter de nombreuses marches avant d'atteindre un modeste fort où Cel' et Melly furent reçues par le seigneur en personne qui leur proposa quelques boissons alcoolisées typiques de l'île, à base de rhum, délicieusement fruitées. Ainsi ils discutèrent du voyage en montgolfière. Le prochain ne pouvait pas être modifié car des habitants comptaient dessus pour se rendre à Al-Drifa mais le seigneur accepta de changer la destination de celui qui aurait lieu dans treize jours Finalement nos deux amies finirent leur petit tour à Pirhel chez Melly, a se reposer dans des chaises longues sur la terrasse, discutant du programme des prochains jours. "-Demain je te ferai visiter le jardin de Balitah, tu verras c'est splendide, nous passerons aussi chez une vieille amie au nord qui te fera découvrir les anciennes coutumes de l'île !", lui annonça l'elfette. Celinora souriait, elle avait sourit durant tout le trajet, elle se sentait si bien sur cette île, avec Melly... Cel' était émerveillée par le paysage et par tout ce qu'elle avait pu découvrir, elle rêvait à découvrir Ganareth toute entière de la même façon que cette petite île paradisiaque. Elles discutèrent ainsi longuement de leurs passions et se découvrirent de nombreux points communs. Le couché de soleil derrière le volcan de l'île où se trouvait Favryloh colorait le ciel de couleurs pastels, rosées et mauves. Légèrement au sud on pouvait apercevoir la demi-lune sombre qui montait vers l'ouest... Le bruit des grenouilles réveilla la jeune demi-elfe au matin. Confortablement installée dans la chambre de Melly qui lui avait laissé son lit, un rayon de soleil réchauffant sa joue gauche, Cel' s'étira, le sourire aux lèvres. Comme cette maison était chaleureuse, pensait-elle. Ses petits meubles en bois, de bon goût, ces douces couleurs au mur, et ces peintures elfiques donnaient une âme conviviale à l'habitation. Celinora sortie du lit, en chemise de nuit, passa sa main dans ses cheveux afin de les remettre en place et s'accouda à la fenêtre de la chambre qui donnait sur le jardin. "Tu es déjà réveillée Cel' ?, dit Melly en passant la porte. -Oui, j'admirais ton jardin, cela me rappelle mon enfance", répondit la demi-elfe en se retournant, admirant alors Melly dans sa belle chemise de nuit, légèrement transparente, tout en dentelle, qui laissait deviner les formes de son corps. Cel' rougit. Elles déjeunèrent sur la terrasse, il faisait si bon ! Un léger vent soufflait faisant voler les beaux cheveux émeraudes de Celinora. Installées sur la table en fer blanc, elles discutaient de leur prochaine visite. Il fallait prendre des vêtements de rechange. En effet le jardin de Balitah était une merveilleuse réserve naturelle, où toute la flore de l'île était regroupée. Ce lieu avait pu être ainsi grâce à une drôle de condition climatique : Il y pleuvait quasiment tous les jours, une douce pluie fine, mais abondante ! Ainsi il fallait prévoir de quoi se changer pour ne pas passer le reste de la journée trempée. Avant de partir elles allèrent chez le tanneur pour refaire la garde de robe de Cel' ! Le soleil commençait déjà à taper en ce début de matinée, nos deux amies marchaient donc à l'ombre, dans la cocoterai, en suivant le chemin qui menait au fameux jardin. Cel' pu constater que Melly disait vrai, à peine cette dernière lui annonçait qu'elles étaient arrivées, qu'elle sentit une goutte d'eau glisser dans son cou, lui donnant des frissons. La pluie était plutôt agréable, mais leurs vêtements furent rapidement gorgés d'eau. Melly expliquait l'histoire de chaque fleur, Cel' en avait le souffle coupé, tout était si magnifique ! Par la suite elle reproduit les dessins de ces plantes sur des parchemins qu'elle garda précieusement, se formant ainsi petit à petit son premier carnet d'exploratrice. Elles se changèrent chez Zali, une vielle amie de Melly qui habitait au nord de l'île, dans un grand champs de canne à sucre. Elle leur conta l'histoire des premiers habitants de l'île qui avaient été réduits en l'esclavage par des Lights venus coloniser ce superbe endroit, et comment les fils de la lune Sombre les libérèrent. Tout en discutant elles se baladaient dans la plantation et visitaient les anciennes maisons de Light, maintenues en état. Elles s'arrêtèrent enfin sous un immense arbre, sûrement plus que centenaire. Son diamètre devait excéder les dix mètres et son feuillage était formé de longues lianes et de branches feuillues qui les protégeaient complètement du soleil. Cel' fut tellement impressionnée qu'elle en fit aussi un croquis. Ensuite, Zali leur présenta ses oeuvres d'art ! Elle fabriquait de splendides poupées avec les feuilles de cocotiers et les branches de canne à sucre. Son travail était remarquable, et devant l'admiration que Cel' leur porta, Zali lui en offrit une. Elle représentait une jeune elfe en robe de soirée composée de nombreux voiles. Il lui semblait reconnaitre sa mère dans cette petite poupée végétale. Elle remercia chaudement sa nouvelle amie et rangea précieusement son présent dans son sac. Puis, elles déjeunèrent ensemble un plat typique de l'île, fortement pimenté, et au bonheur de Cel' complètement végétarien (Melly avait du passer le mot à son amie). Enfin, tandis que le soleil se couchait à l'horizon, Cel' et Melly rentrèrent tranquillement à Pirhel, bavardant de leurs journées à venir. Elles riaient toutes les deux sans prêter attention aux alentours, quand soudain deux personnages leur barrèrent la route, l'air menaçant. Un sourire sadique se lisait sur le visage du brave, tandis que l'homme les menaçait de son sabre. "Des.. des bandits !", s'écria Melly. Cel' reconnu alors le visage des deux agresseurs, elle les avait aperçut sur le panneau d'affichage du village "Wanted". Grimaçant elle fit un pas en arrière. Le brave incanta un cercle feu autour des deux jeunes filles, désormais prisonnières. Le chemin était peu fréquenté, et ces bandits avaient tout leur temps pour dévaliser nos jeunes amies. Ils étaient protégés par des malfaiteurs Dark de l'île qui s'alliaient avec leur "confrères" Light afin de semer la terreur dans tout l'archipel. "La bourse ou la vie ?! " s'exclama alors l'homme. Au tour alors de Melly de s'esclaffer, à moitié morte de rire malgré la situation "Vous n'avez pas trouvé plus originale comme réplique ? Même votre ami brave pourrait mieux faire !". Mais il ne rigolait pas, le brave continua alors, menaçant "Vous devez bien avoir quelques petites pièces sur vous, n'est ce pas mesdemoiselles ?". Cette fois Melly se sentait vraiment en danger, mais peu apte à combattre, elle essaya de gagner du temps et de s'en sortir grâce à la bêtise bien connue des braves "S'en prendre à des jeunes filles, vous n'avez pas honte ? Un peu de respect s'il vous plait ! Nous n'avons rien sur nous, rentrez chez vous ! Si vous voulez de vrais ennemis, allez plutôt détruire ceux qui vous hébergent, un jour ou l'autre ils vous trahiront !". "Si jamais cela devait arriver, cette île ne sera que cendres et désolation !", cracha l'homme au visage de la belle elfe. Malheureusement il semblait que ce dernier avant un peu de jugeote. Pendant ce temps, Celinora, décontenancée par la situation, n'avait dit mot, mais passé discrètement sa main dans son sac, afin de s'emparer des quelques parchemins qu'elle avait gardés sur le bateau. Durant l'attaque des pirates ils auraient été complètement inutiles, mais cette fois ils allaient peut-être se révéler efficaces. Elle saisit le premier qui lui vint, et se concentra de toutes ses forces afin d'en extraire la magie. Elle prononça alors quelques mots en sindarin, et une bulle bleue opaque entoura soudain les deux amies, faisant éclater la ceinture de feu, les libérant ainsi de l'emprise magique. Surpris, leurs agresseurs reculèrent, ils ne s'attendaient pas à voir de la résistance. Melly aussi fut étonnée, sourit et saisit alors la main de Cel', avant de disparaitre avec elle dans un éclair blanc... |
![]() |
|
|
Très jolie fin, une autre aventure pour bientôt
![]() |
![]() |
|
|
Une fin bien triste pour une protagoniste si importante et déterminante dans la construction du Royaume de Silmaris ...
![]() |
![]() |
|
|
je suis Fan !!!
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Fromage_De_Chèvre |
Trouver plus de messages par Fromage_De_Chèvre |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|