Sujet de la journée: quel rôle jouera la religion dans la vie de votre personnage ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un sujet de Teila (responsable de la culture Dalmite) sur les forums anglophones, voici sont homologue francisé:

Votre personnage sera-t-il une personne religieuse ? Dans quelle mesure la religion jouera-t-elle un rôle dans sa vie ?

Exprimez-vous, les idées principales seront transmises aux développeurs par le biais d'un moyen adapté
A la religion!
sujet passionant!
Mon personnage sera probablement un hérétique pronant tout le contraire de la religion du monde!
Simple mais pas tant que cela car cela demande une vrai recherche!
A priori mon personnage sera un fanatique absolu, qu'il soit à l'intérieur du Clergé ou pas ( s'il trouve que le Clergé est trop loin des Vrais Dieux, il combattra l'église)
Soit un(e) fanatique, declaré(e) ou non, mais qui fera tout pour son Dieu / sa Déesse, ou pour l'idéologie de son culte, soit une personne sans foi (ni loi ? ) qui fera tout pour atteindre un but plus ou moins précis, ou alors dans son intérêt personnel...

Je sais pas encore quoi
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Personellement, je pense que mon personnage sera religieux par démagogie, quand ça l'arrange, et qu'il se servira du facteur religion dans un unique but de manipulation.

Pareil mais en pire.
Religion ? vous avez dit religion ?
Moi je ne sais plus à quel "sein" me vouer.
Celui de gauche à "l'auréole" plus ferme que celui de droite mais peut être est-ce du à une dissymétrie de la température provoqué par la présence d'une "chatière" de proximité.

En bon marin.

je lancerais chaque matin une bordée de jurons
Conjurant mauvais sort de mes viles dévotions
en guise de religion, quelques jupons consentant
Sur l'ouvrage j'y trouverais mon content.

L'orlok 2004.
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Soit un(e) fanatique, declaré(e) ou non, mais qui fera tout pour son Dieu / sa Déesse, ou pour l'idéologie de son culte, soit une personne sans foi (ni loi ? ) qui fera tout pour atteindre un but plus ou moins précis, ou alors dans son intérêt personnel...

Je sais pas encore quoi
Pour pas changer quoi.
Je proteste, mon premier perso sur T4C était très gentil. D'ailleurs mon paladin sur Nwn est gentil aussi... dans les limites du respectable. Et puis le dernier en date sur T4C est très gentil également, avec ses amis.
Mon personnage verra la religion comme une méthode de survie . La religion vue sous l'angle de la consolation, d'une manière de vivre pour " oublier " les durs moments de la vie .

J'vais jouer un ptit dépressif, ou du moins, c'est ce que vous croirez .... Manipulateur inside

A bientot
Crache sur l'église et ses prêtres... Ne crois pas en un dieu mais en un concept... Crache sur tout ceux qui voient dieu comme une entité intelligente et qui le prie pour demander services et aide.... A une profonde haine envers ceux qui tuent pour un sois-disant dieu....
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Crache sur l'église et ses prêtres... Ne crois pas en un dieu mais en un concept... Crache sur tout ceux qui voient dieu comme une entité intelligente et qui le prie pour demander services et aide.... A une profonde haine envers ceux qui tuent pour un sois-disant dieu....
Si ton "plumage" n'a d'égal que ton "ramage", je veux bien être l'hôte de tes bras

Voici propos de grandes sagesses qui méritaient bien d'être citées en ces temps d'exploitation des peurs et croyances humaines.

Orlok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés