[Chaos] Une curieuse trouvaille

Répondre
Partager Rechercher
Apres de nombreuses années, à traquer les infects gardiens du temps dans le territoire de l'oracle. Après avoir anéanti de multiples nids de ces dangereuses créatures, Orm mit à jour une curieuse plaque sur laquelle on peut lire ce qui suit.

Citation :
Provient du message de la plaque trouvée par Orm Khaen

Si comes obierit, cujus filius nobiscum sit, filius noster, cum ceteris fidelibus nostris, ordinet de his qui illi plus familiares et propinquiores fuerint, qui cum ministerialibus ipsius comitatus et episcopo ipsum comitatum praevideat, usque dum nobis renuntietur. Si autem filium parvulum habuerit, isdem cum ministerialibus ipsius comitatus et episcopo, in cujus parochia consistit, eundem comitatum pravideat, donec ad nostram notitiam perveniat. Si vero filium non habuerit, filius noster, cum ceteris fidelibus nostris, ordinet qui cum ministerialibus ipsius comitatus et episcopo ipsum comitatum praevidest, donec jussio nostra inde fiat. Et pro hoc nullus irascatur Jean Claudus Van damus si eundem comitatum alteri, cui nobis placuerit, dederimus quam illi qui eum hactenus praevidit. Similiter et de vassallis nostris faciendum est Endyl de Lock. Et volumus atque expresse jubemus ut tam episcopi, quam abbates et comites, seu etiam ceteri fideles nostri, hominibus suis similiter conservare studeant.

Après de nombreuses lectures, Orm restait perplexe, il ne comprenait rien. Il fit part de sa découverte à son entourage apres un retour dans Stonecrest, la ville dans laquelle de multiples factions se battaient pour avoir le contrôle du très célèbre temple. Peut être la compréhension de cette plaque allait mettre fin à cela !
Orm essaya à de maintes reprises de lire la plaque mais n'y compris rien (sans doute pas assez d'int). Une idée à la con lui vient en tête. Et là, de nombreux sort faisant appel à l'élèment eau se mirent en trombe. Apres 40 jours de déluge sur la plaque mystérieuse, les eaux étaient montées tres haut. Orm avait failli se noyer. Mais il tira une conclusion totalement inutile à ses expérience : La plaque ne flottait pas.

Une nouvelle question se posait donc à son esprit. Pour quelle ou quelles raison la plaque ne flottait pas ? est ce du fait de sa consistance ? le fait d'un sortilege tres puissant empéchant la plaque de flotter ?

Il se mit en tête de résoudre ce mystère en plus de comprendre l'utilité de la plaque ou du moins le message inscrit!
Averti par son ami des résultat de l'expérience, Aziz commençait a être un peu intrigué quand même, pour quelle raison obscure la plaque ne flotterai t'elle pas ? Il décida donc de se rendre a Sc pour effectuer une serie de test.
A son arrivée, le mage nageait toujours dans 2m d'eau glacée, agitant les pieds tel un parkinson pour ne pas couler, malgré le poid de son armure. La plaque gisait toujour au fond de la piscine (qui en fait était le salon de chez Orm, n'ayant pas les moyen de s'offrir une piscine).
Aziz ouvrit la porte et la piece se vida de son eau, bien sale et pleine d'excrements -Orm devait s'y trouver depuis plusieur jours-
Il commença a tirer quelque flèches sur la plaque, et n'en rata aucune... Une nouvelle découverte capitale venait d'être faite : la plaque n'avai pas d'esquive.
D'un autre coté, Aziz non plus ne comprenait rien au charabia ecrit sur la plaque, les 2 compères décidèrent donc d'aller chercher de l'aide ailleurs.
Isawa passait par la entre deux partie de sa quete oracle. Il vu Aziz et Orm afféré sur quelque chose. Il rentra alors dans le salon ayant prie soins de ne pas surprendre les 2 GeyBey :
"HOU HOU C ISAWA TIREZ PAS !!!"
Une fleche partie quand même ainsi qu'un immense Tsunamie envayssant la piece.....
.... Isawa revin quelque minutes plus tards et se rabilla sous les raillerie des 2 GeyBey. Il pris néamoins la paroles :
"Bon sa sert a rien que je reflechisse avec vous comme un con car j'ai moins d'int que Orm. Alors je fait mon test."
Il se concentra alors de toute ces forces et un minuscule rayon de lumiere se projeter contre la plaque.
Celle ci ne bougea pas.
"Bon... ben.... on peu dire que c'est pas une plaque morte vivante : elle resiste o repous. . Sur ce je me sauve j'ai une quete oracle a finir"
Il repartie au plus vite esperant ainsi eviter d'autre 'petite blague' des 2 GeyBey. Cependant il restait intrigué :
"Mais que ce c'est que cette plaque a la con ?"
Hine, qui passait par la, vit Orm, en compagnie d'un autre individu, penché sur une chose étrange. Elle salua le mage glouglou, et incanta un mot de rappel immédiat, car l'autre personnage, ayant remarqué l'arme de la Nephilime, et trouvant que son compte en banque n'était pas assez gros, venais de l'attaquer. Elle décida donc courageusement d'aller parler de ce fait étrange.. très loin de la, chez son ami Vargus.
Arkan, qui passait par là, vit deux anciens membres de sa famille dont l'esprit avait été pervertis par le gain illégal d'argent en vendant leur maigre corps à de jolies skraugs (des moche aussi parfois, voire plus souvent en manque de mâle. Il leur demanda pourquoi ils n'avaient pas encore ramassé et vendu la plaque qui était au sol alors qu'ils pourraient devenir riche avec... il n'avait pas encore vu les inscriptions ! Ses amis lui expliquèrent la situation...

Ha ha, c'est pourtant facile de lire cela, il suffit d'être AWARE !

Ses amis étaient interloqués... Que voulait donc dire ce riche commerçant ? Tous deux étaient certain qu'il avait réussi à traduire le texte d'un coup d'oeil : il avait l'habitude des langues étrangères à force de vendre tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait) à n'importe qui...
Message roleplay
Quild arriva, et étudia la tablette, il y reconnut quelques noms, qu'il reconnut comme étant des héros
(PS achairpé: Une nouvelle réglementation stupide veut que la liaison puisse se faire malgré la présence d'un h, admettons, ca m'arrange)
Malgré sa déception, et sa non-envie de continuer dans ces circonstances, il pose par souci professionnel quelques questions à la tablette. Celle-ci ne répondit pas, il en déduit qu'elle avait perdu ses cris, et n'était donc décidément pas de bonne compagnie. Insatisfait, il s'en fut
Aziz et Orm décidèrent d'aller au marchand de popos pour demander de l'aide. Ils n'y trouvèrent pas ou peu d'amis, ils éclusèrent un grand nombre de popos avec les clients présents. Mais le moment venu de demander de l'aide tout les clients avaient disparut, sans doute avaient-ils but toutes leur popos. De toute maniere ils se dirent que ce n'est pas auprêt de ce type de population qu'ilsallaient trouver une réponse ou même une aide

Aziz marmonnait sans cesse :
aware.
qu'est ca pouvait bien signifier?

Orm restait devant sa plaque très mystérieuse, réfléchissant aux propos d'Isawa.. une plaque bien vivante se disait il. Cela ne faisait que plus de mystère à une plaque déjà bien mystérieuse.

Aziz eu une idée lumineuse. (bien des années apres il devait avouer à Orm que ce fut la pire idée de sa carrière)
Isawa qui allait partir xp un peu à la crypte en attendant d'etre un peu plus costeaud pour finir sa quete oracle passa acheter quelque popo. Il croisa les 2 comperes (qui cette fois l'avait reconnu) et leur proposa un nouveau petit test.
Il prit la tablette dans sons sac puis posa ton son equipement par terre (bien sur un horde de nudiste tenta de se saisir de ceci mais y a orm et Aziz dans la piece je rappelle). Puis, il demanda au 2 GeyBey de lui faire regagner le temple.
Ce fut fait tres rapidement et la tablette dropa !
Isawa revin vite se reequipa et reparti xp avec cette conclusion :
La tablette est dropable !!!
Aziz récupéra alors la tablette fraichement dropée par Isawa, puis s'en alla avec Orm.
Tout en marchant, Aziz répétait sans cesse Aware , puis fit machinalement un grand écart facial, et se releva. Orm étonné lui demanda si tout allait bien, Aziz lui répondit :
" J'ai une idée my friend !" Il semblait possédé par je ne sais quelle puissance "Nous allons au states man, c'est le feeling qui m'appelle , et le feeling c'est be aware ! " Orm ne comprenait pas un traitre mot de ce que racontait Aziz, il lui prit la pierre mystérieuse des mains, ce qui sembla avoir un effet bénéfique, vu qu' Aziz avait cessé de casser des noisettes entre ses fesses à ce meme moment.
Les deux compères commencèrent alors à réfléchir (la tache fut rude) , il fallait trouver une personne qui pouvait traduire ces mystérieuses écritures... Apres de nombreux
" Et si on allait xp ?" ou d'autres " On va pk à la tab ?" ils décidèrent d'aller demander conseil a l'oracle, et se mirent en route.
Citation :
Provient du message de Oo.NoiRceuR.oO
Mdr orm comment faire traduire ton devoir de latin

Mathusalem prend des mains le fléau de Melkart et tape sur la plaque comme une brute
Marche pas!

Melkart reconnut quelques subjonctifs présents, reliques de son enseignement latin, il se dit qu'il n'avait pas la tête à traduire ça ce soir que ça avait l'air d'être un texte authentique avec du fake dedans.
Il y réfléchirait mais plus tard.

Il pensa néanmoins à sa bien-aimée ; "Sedeo duras janitor ante fores" et alla se coucher , HS.

Finalement il avait trouvé ! : c'était le capitulaire de Quierzy sur Oise et ça datait de 877

La plaquette identifiée, le message restait cependant sybillin :/
Elle était en train de gueuler sur Nissus qui ne voulais pas lui fournir ses crocs de vérité quand Aziz et Orm, l'air tourmentés, passèrent a coté d'elle sans même la saluer.

Que se passe-t-il messieurs?

Ils racontèrent brièvement leur mésaventure avec cette mystérieuse plaque avant de lui montrer. Erish réfléchit un long instant avant d'écarquiller grand les yeux comme ayant eu, pour la première fois, l'illumination de la pensée.

Elle pris la plaque et la rentra, non sans difficultés, et en forçant vu la taille de celle-ci, dans une de ses poches. Puis le sourire malicieux aux lèvres sortie devant le temple, et passât aux coté de la plus grande voleuse de tout les temps, dont le nom n'est plus a dire.

Elle revenue a leur coté, il ne comprenaient pas.

Voila j'ai trouvée!

Ils la regardèrent, sceptique.

Je viens de croiser Ash regarder, je n'ai plus rien dans mon sac. Mais elle as pas réussit a sortir la plaque! C'est donc un porte-clef anti-vol! Les inscriptions c'est le mode d'emploi non? En fait je ne sait pas je sait pas lire, c'est marqué quoi?

Non?

...

Sentant que sont idée de génie ne faisait pas l'unanimité, elle rendit la plaque et repartis faire se qu'elle savais le mieux faire, gueuler (sur nissus).
Arkan, qui se guérissait depuis 2 heures contre le hochet made in Taiwan de Toule, en attendant que faye réponde à son appel pour la tuer, fini par retourner au temple. Il croisa à nouveau aziz et Orm.
Rebonjour Aziz et Orm !
Il voulu leur traduire la plaque, mais se dit que c'était une mauvaise idée parce que ce n'était pas une bonne idée...Il préférait ne leur raconter le texte que dans les grandes lignes, parce qu'il n'aimait pas les petites lignes.
Mes amis, cette plaque raconte la fin du monde ! Il y a en ces terres, ou plutôt sur ces terres, un boulet qui n'est pas aware parce que c'est le roi des boulets. Si on le laisse vivre, il continuera à se marier à tous les travelos qu'il croise et à faire leur accès oracle good ! Et un jour il risque de faire cet accès à la Mort, qui elle n'est pas un travelo mais peut en tuer parce que c'est la mort donc elle peut tuer qui elle veut. Et ce jour la, ce sera la fin du monde ! Partez donc à la recherche de ce Boulet, et rapportez-le moi (HS : vous remarquerez que j'utilise rapporter, pas ramener !). Voila, tout est dit, je n'ai plus rien à dire, bonne chasse à vous !
Arkan sortit du temple et marcha en direction de l'endroit où il allait.
Aziz et Orm cheminaient tranquillement vers l'oracle, afin de lui demander conseil. Orm se repassait en tête toutes les découvertes liées à la plaque : celle ci ne flottait, n'avait pas d'esquive, était vivante, droppable, avait ses cris coupés, et n'était pas volable. c'était vraiment un objet bizarre. De plus les paroles d'Aziz avait marqué Orm. Celui ci ne comprenant rien à ce que disait Aziz, se disait que la solution était proche.

Arrivé au coeur du destin, les paroles du commerçant Wulfram, eurent un effet non négligeable. Orm se rememorrait une partie de ses dernières paroles...
c'est le roi des boulets... il continuera à se marier à tous les travelos qu'il croise et à faire leur accès oracle good ...Partez donc à la recherche de ce Boulet

Et là un éclair lumineux se produit, il ne connaissait qu'un boulet : le dénommé Elric. Qui, par malchance était son demi frère. Ils tenaient enfin une piste ! Il fit part à Aziz de ses conclusions. Celui-ci rigola à son nez. Il était en effet risible que Elric puisse avoir un lien quelconque avec quelque chose que les 2 amis ne comprenaient pas. Ils décidèrent de poursuivre leur route vers l'oracle avant de suivre cette piste improbable.
Eomen passait par là car le méchant Ares l'empechait de pourfendre des Drakes dans le couloir de l'oracle.
Elle vit avec étonnement Orm et Aziz penchés au dessus d'un morceau de plaque.
Aziz cassait des noisettes avec son posterieur Que c'était sexy ! Eomen lui demanda si il pouvait lui en donner quelques une et les mangea avidement.
Soudain une diée lui vint : Elle prit son petit point et avec sa grande force abatit la quenotte sur le morceau de plaque. Un grand Tching ! suivit d'un Ouatch retentissant suivirent.

C'était une matière proche de la plaque utilisée par les guerrier d'Althea !
( )
Arkan était retourné à la bibliothèque pour lire d'anciens vieux livres écrits par des gens morts aujourd'hui car les livres sont aussi vieux que des gens qui auraient 10000 ans si ça existait...Voila ce que l'un des texte disait :
Citation :
1. Post emensos insuperabilis expeditionis eventus languentibus partium animis, quas periculorum varietas fregerat et laborum, nondum tubarum cessante clangore vel milite locato per stationes hibernas, fortunae saevientis procellae tempestates alias rebus infudere communibus per multa illa et dira facinora Khaenis Draschi, qui ex squalore imo miseriarum in aetatis adultae primitiis ad principale culmen insperato saltu provectus ultra terminos potestatis delatae procurrens asperitate nimia cuncta foedabat. propinquitate enim regiae stirpis gentilitateque etiam tum Clari Morgani nominis efferebatur in fastus, si plus valuisset, ausurus hostilia in auctorem suae felicitatis, ut videbatur.
Ce vieux texte ancien en disait long sur l'histoire du morceau de plaque trouvé par Orm. Arkan décida donc de rattraper ses amis avant qu'ils n'arrivent chez l'Oracle parce qu'ils leur avait dit qu'ils iraient chez l'Oracle mais il ne fallait pas qu'ils voient l'Oracle d'après cet ancien texte qui date de longtemps !
En écoutant les conclusions d'Eomen, Aziz eu une idée. Il appela son ami le Géhémme ailé Mel, qui , averti par une mouette voyageuse se téléporta auprès de nos héros.
Apres avoir machinalement vaporisé tout ce qui se trouvai dans son champ de vision, suivi du rituel "Oops dsl je visai les clé par terre" le Géhémme ailé Mel demanda la raison de sa présence (grâce à ses pouvoir il avait ramené les 2 geybey à lui, mais curieusement ils étaient tout nus). Apres s'être rhabillé, Aziz lui dit :

Voila la plaque que nous avons trouvé, grâce a tes pouvoir pourrait tu déterminer a quoi elle peut bien servir ?

Mel pris la plaque, et tenta de lire, mais comme c'était quand même un peu un Gronoob (une tribu largement rependue sur ces terres), il ne comprenait rien. Il décida alors d'incanter une formule magique . Dans un nuage de fumée on pouvait entendre ces mots mystérieux :

[LML : Ces commandes sont confidentielles]

Aziz et Orm ne comprenaient rien à ce langage. Le Géhémme s'arrêta alors de parler, la fumée disparu, puis il annonça :

Je suis formel mes amis, cette plaque, c'est de la plaque HE ! ... mais par contre j'ai rien compris aux écriture, la je vous laisser vous démerder, je vous laisse j'ai des amus a rebuter

Le Géhemme disparu comme il était apparu, laissant nos 2 compères avec un nouvel indice, qui en fait n'était pas très important. Orm s'écria :

[...] LE FRAMBOISIER DE GEHEMME IL A CHOURAV MA GIRDLE ²

Sur ces paroles, ils se remirent en route en direction de l'Oracle
Arkan courait à travers les longs couloirs de l'oracle afin de rattraper ses amis quand il entendit des portes se désintégrer. Il comprit alors qu'Aziz et Orm avaient demandé de l'aide à Mel. Il accéléra alors, bien que ce fut difficile vu qu'il courait déjà très vite avant, et trébucha sur une girdle...
Rah, il pourrait pas faire le ménage correctement quand il vire les détritus ???
Il reprit sa course, non sans mal : il s'était fait mal en tombant. Arrivé au début de la plaine des tempos, après avoir croisé quelque restes d'arbre, il vit Orm de loin, qui courait dans tous les sens pour éviter les arbres que Drash avaient dressés à tuer tout le monde. Aziz qui faisait mal mais ne résistait pas était déjà mort : il avait laissé au sol tout son attirail, à l'exception de la plaque...Arkan ramassa les drops (le cuir en premier, ça vaut cher) et incanta un mot de rappel : il laissait Orm se débrouiller seul, il n'avait pas de temps à perdre pour un faiseur de pluie alors qu'il pleuvait déjà à torrent, ce qui empêchait les mages feu de tuer les arbres dressés par drasch... D'ailleurs, il n'y avait pas de mage feu, donc cela ne posait pas de problème mais au cas ou...
Voyant que Aziz avait disparu, Orm parut bien embêté, heureusement c'était lui qui avait ramassé la plaque après l'examen du Géhémme ailé Mel. Il décida de poursuivre une partie de la route seul.

Il passa l'atmosphère brûlante du couloir, à petite vitesse, en faisant par ci et par là des avalanches afin d'atténuer la chaleur.
IL emprunta le portail qui lui était réservé. Arrivé à la 1ere épreuve avant de rencontrer l'oracle, il fit une pause.. Il restait perplexe

Faut vraiment être un boulet pour raconter des âneries sur de la He.

Il franchit cette épreuve avec une grande facilité, et se retrouva dans la suivant. A l'endroit même, où il avait trouvé la plaque à la con. Il décida de mener d'autres fouilles en attendant le retour de son compère. Pendant des heures il massacra des gardiens du temps. Enfin le miracle s'accompli.. Aziz arriva, son manteau de shaman à moitié en carbonisé et la peau bien rougie. ils décidèrent de continuer à chercher un peu, pendant leurs fouilles, les discussions allaient bon train : Afflux pliz ... t'as pas un prisme ? fait gaffe aux coffres

Ils ne trouvèrent rien de nouveau, et décidèrent de continuer leur chemin vers l'oracle, après qu'ils eurent huppé.

Les épreuves n'étaient pas bien difficiles à deux, et rapidement il se retrouvèrent dans l'antichambre de l'oracle. Et là il tirèrent une drôle de tronche, il y avait beaucoup de monde qui souhaiter parler de pb à lakh au vieil homme. Az et Orm, prirent leur ticket comme aux assedics pour pouvoir avoir rendez vous. après une heure d'attente, ils décidèrent de faire dropper un meilleur ticket pour passer plus vite. Apres quelques ticket grappillés ils se retrouvèrent rapidement devant le vieil homme.

L'oracle parla...

...pendant des heures, et après n'avoir rien compris les 2 geybeys se retrouvèrent au milieu de montagnes ...
Arkan, qui avait suivit Aziz, avait réussi à prendre de l'avance en passant les épreuves : en effet, il n'en avait pas profité pour hupper. Par contre, Aziz et Orm le rattrapèrent devant l'Oracle : il était moins efficace qu'eux pour faire dropper des bons tickets. Il ramassa le n°7 d'Isawa, et poursuivit Aziz et Orm dans les montagnes... Ceux-ci furent ralentit par des clients qui leurs demandaient combien c'était pour qu'ils sdb... Arkan en profita pour prendre de l'avance et arriva devant un portail. Pendant ce temps, Aziz et Orm slb de leurs clients pour 3 po : un Khaen c'est donné !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés