En écoutant les conclusions d'Eomen, Aziz eu une idée. Il appela son ami le Géhémme ailé Mel, qui , averti par une mouette voyageuse se téléporta auprès de nos héros.
Apres avoir machinalement vaporisé tout ce qui se trouvai dans son champ de vision, suivi du rituel "Oops dsl je visai les clé par terre" le Géhémme ailé Mel demanda la raison de sa présence (grâce à ses pouvoir il avait ramené les 2 geybey à lui, mais curieusement ils étaient tout nus). Apres s'être rhabillé, Aziz lui dit :
Voila la plaque que nous avons trouvé, grâce a tes pouvoir pourrait tu déterminer a quoi elle peut bien servir ?
Mel pris la plaque, et tenta de lire, mais comme c'était quand même un peu un Gronoob (une tribu largement rependue sur ces terres), il ne comprenait rien. Il décida alors d'incanter une formule magique . Dans un nuage de fumée on pouvait entendre ces mots mystérieux :
[LML : Ces commandes sont confidentielles]
Aziz et Orm ne comprenaient rien à ce langage. Le Géhémme s'arrêta alors de parler, la fumée disparu, puis il annonça :
Je suis formel mes amis, cette plaque, c'est de la plaque HE ! ... mais par contre j'ai rien compris aux écriture, la je vous laisser vous démerder, je vous laisse j'ai des amus a rebuter
Le Géhemme disparu comme il était apparu, laissant nos 2 compères avec un nouvel indice, qui en fait n'était pas très important. Orm s'écria :
[...] LE FRAMBOISIER DE GEHEMME IL A CHOURAV MA GIRDLE ²
Sur ces paroles, ils se remirent en route en direction de l'Oracle
|