Troll, Flam, Spam et Flood?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si je fais bien, mais, la question m'ayant perturbé pendant longtemps avant que je ne fasse de recherche, je me dis que ça serait bien pour les petits nouveaux de savoir ce que c'est exactement que ces mots barbares (pour éviter de faire des bêtises)

- Trolling: se dit d'un post qui n'a pour autre but que de détourner un fil de son objectif initial, avec la volonté de créer une polémique ou des réponses agressives, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial du fil.

- Flamming: plus connu sous le nom d'attaque personnelle, pour une attitude sur un post, pour ses idées, pour sa façon d'écrire...

- Flooding: attitude consistant à poster des fils qui ne contribuent en rien au forum. Par exemple, un post vide ou avec peu de mots, un post destiné uniquement à augmenter le nombre de messages d'un compte.

- Spamming: même chose que le flood mais il s'agit dans ce cas là de diffusion massive de publicité ou d'un même message posté sur différents salons.

[Edit suite à vos commentaires]

Et rappelez-vous, si vous n'êtes pas une partie de la solution, vous êtes une partie du problème.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ta définition de spamming devrait mieux convenir a flood.
Le spam normalement c'est lorsqu'on bombarde de la pub, des url de sites sur un forum ou sur un canal IRC.
Spam : balancer un thread dans pleins de sections différentes...

Exemple :

"Ouééééé super site pour dl des films divx musique et britney spears à poil !!!"

Tu crées ce thread sur la taverne, le bar, le pqs, le t4c, le Daoc, etc...
pour moi le span c'est un envoie massif d'un type d'info...
spam de mail( trop der mail)
Pour moi spam renvoie une valeur de grosse quantitié, saturation...
flood c'est ta définiton du spam...le flood c'est la gymnastique du compteur a post
exemple type:
+1
faut savoir que le +1 peut aussi vouloir dire : "je suis du meme avis", mais il faut documenter quand meme un peu son "+1" sinon ca sert à rien.

Quand il arrive alors qu'il n'y a pas de débat, c'est du pur flood pour augmenter son compteur de messages

Exemple de flood (chaque ligne correspondant à un message de type flood)
J'étais la avant le cadenas
I was there
ma marque pour l'eternité

Spam : diffusion massive de pub/info.
Peut se combiner avec le cross-posting (poster plusieurs fois dans divers fils/forums) ou le multi-post (poster plusieurs fois la meme chose en tant que nouveau fil) dans le cas des forums
Pourtant, j'avais cherché l'endroit idéal, mais apparemment, j'avions pas trouvé...
Citation :
Provient du message de Aky
"Ouééééé super site pour dl des films divx musique et britney spears à poil !!!"

trop cool vas y balance l'adresse
Nan sérieusement de toute façon peu importe le nom
tout ce que tu as cité est interdit alors que ça s'appelle spam
cross posting ou flood...
A la base spam vient des Monthy Pyton qui dans un sketch crient tout le temps "Spam" pour empêcher quelqu'un de parler.
Il est donc venu que le spam est le fait de répéter un très grand nombre de fois la même chose et qui occasionne une gène.

Pour les e-mail, en fait pour celui qui regarde sa boîte c'est du flood (inondation de la boîte e-mail par un grand nombre de publicités) et le spam vient des ceux qui envoient en un très grand nombre d'e-mail identique.
Le flood est une généralisation du spam: on se fait spam par une pub, mais flood par les pubs.

Pour un forum, on utilise le terme flood pour désigner du hors-sujet soutenu, à savoir de nombreux propos hors-sujet sur un fil de discussion.
Le flood est en fait une succession de messages inutiles au sujet sans réel suite et le spam un enchaînement de messages identiques eux-aussi sans réel utilité.

Par exemple une succession de message "+1" est du spam.
Une personne seule le faisant c'est juste du hors-sujet.
Des personnes qui font "+1" "quote +1 /quote pareil" "+2 moi ", c'est du flood.

Enfin ce sont les définitions que j'en ai.
Dites ça fait plusieurs posts sur les définitions en quelque jours....

Peut être qu'une petit annonce officielle définissant tout ces termes serait la bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés