Template aprés Modif : Cabaliste...

Répondre
Partager Rechercher
La spé manip é pas encore morte, p e pour le 8 vs 8 pas top mais pour le jeu massif ou la déf/att c bien cool.

En masse double dot + maladie sur les cibles de soutiens et debuff porte sur les bard/guérisseur pour palier aux chain stun / root / mezz, et sur les archer idem.

Avec de buff pas pourris, on chain facilement les sorts
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
La spé manip é pas encore morte, p e pour le 8 vs 8 pas top mais pour le jeu massif ou la déf/att c bien cool.
Oui, c'est cool, non seulement, ça ne tues plus personne, mais en plus, ca pète les Mezz.
Citation :
Provient du message de Soo
Oui, c'est cool, non seulement, ça ne tues plus personne, mais en plus, ca pète les Mezz.

Bah ya pas que des boulets en cabaliste ....

Je double single Dot toujours et j'ae maladie pas si c mezz ...

Arcane anarchique ca fait mal .... quand tu te prend un double dot a plus de 100 (moyenne de 90 sans critique) de dégât chacun sur une classe de soutien, crois moi ca se sent, surtout que leur healeur est pas toujours en position de healer...
Si ta cible est pas attaquée et essaie de placer son jeu .... comme tout ce qui tire a distance je l'empêche de faire son role avec un double dot et je la nearsight (pas de 35% mais de 65%)

De plus tu peux assister un tank a un endroit avec des tic-dot pas dégueux et dessuite en assister un a un autre endroit après, ca a l'avantage de faire des dégâts dans le temps et dans le jeu de masse ca dure souvent plus qu'1 minutes (double dot fait 10 tic sur 24 sec, c pas mal du tout) ... faut pas jouer crétin non plus ....

Il n'y a pas que les classes qui pète la race des méchants qui sont utiles ... nerf préjugé.

Le dot c util et efficace en masse et en def/att de fort.
En 8vs8, c clair que c pas le must parce que ca tue trop lentement.

La spé manip est usante dans le temps et coûte bcp de mana a l'opposant, c'est un atout très util et qui est pas encore morte.
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)

Aliénés :
Citation :
La spé manip est usante dans le temps et coûte bcp de mana a l'opposant, c'est un atout très utile et qui est pas encore morte.
Perte de mana à l'opposant ? non plus maintenant, tout le monde un stock de 30 potions mana dans son sac et des RA pour la mana. Impossible de mettre un healer oom avec des dot, tu peux toujours courir, tu as plus vite fait de kill une personne en 3s pour obliger le healer à rez, ça lui videra sa mana 5 fois plus vite.

L'interet de nearsight ? très chiant mais ça affecte pas le spread heal ni les PBAE (ce qu'on croise très souvent en rvr), et puis dans 1 mois, il y a un sort pour cure le nearsight. Donc ça va encore devenir moins bien.

Les dot de zone, ça tape a 100 en moyenne sur plein de monde, mais comme tout le monde a minimum 1200 pdv, impossible de faire peur avec ça et sans parler que ça met 4s le tick et que derrière il y a bien 2 ou 3 soigneurs qui en un sort de groupe ou spread heal, remet tout le monde sur pied.

Le dot casse en plus tous les types de cc: snare, mez, root. Et en RvR, les ennemis sont souvent sous l'effet d'au moins un CC donc presque impossible de placer des dot sans risquer de tout peter et un dot a 100 ne remplacera jamais l'effet d'un cc de zone malheureusement.

Mourir par un dot ? Ca doit faire bien 3 ou 4 mois que ça m'est pas arrivé, 100 toutes les 4s... bah ça me vire 1/4 de mes pdv en 24s et je suis un mage quoi, je risque pas grand chose !

Sans parler de ToA qui offre des aire d'effet de soin qui annule tout simplement les dot de zone, des sorts qui réduisent les dégats des dot, etc... etc... ( pour plus d'info aller mater les ML et artefact)

C'est mort total des dot de zone, ça tue déjà pas grand monde actuellement mais alors avec ToA ça va pas être mieux.

Avec frontière, mort définitive de la ligne manipulation, vu qu'on ne pourra plus toucher avec un sort de zone des personnes non en vu (fini les dot qui toucheront tout le monde sur les remparts à cause d'un neuneu qui s'est montré, fini les dot dans les escaliers qui touchent tout le monde au keeper, etc...)

Si vous voulez PL vos rps, manipulation c'est extra, mais si vous voulez être utile pour votre royaume, lachez l'affaire c'est pourri comme spé maintenant.

P.S. j'étais manipulation pendant 1 an avec arcane anarchique 5 ! donc j'ai pu voir mes super sort.... et leur utilité médiocre en RvR.
Et j'ai pu voir l'effet des dot augementer, puis se réduire au file des patchs et là on est rendu à un point de non retour, ça m'interesse plus de zoner avec les dot, ça aide plus l'ennemi que mon royaume.
Le seul moment où les dot sont fun, c'est en camping de mga et de fort ou sur les noobs et solo, là ça rapporte plein de rps, ça fait quelques kill sympas mais sans plus.

Tant que mythic boostera pas les dégats par tick ou augmentera pas la vitesse des ticks, les dot ne feront jamais peur.
En RvR on ne tue pas en faisait des dégats étalés dans le temps ou sur plusieurs personne, on tue quand on met au sol une cible en un minimum de temps. (/assist et pbae ! )

Je range la spé manipulation avec la spé feu du thaumaturge, c'est très fun à jouer mais il faut être réaliste, c'est pas super utile. Après faut voir si on se marre avec les dot tout comme avec les bolt, malgrès qu'ils soient pas terrible à l'heure actuel, alors c'est l'essentiel.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Mourir par un dot ? Ca doit faire bien 3 ou 4 mois que ça m'est pas arrivé, 100 toutes les 4s... bah ça me vire 1/4 de mes pdv en 24s et je suis un mage quoi, je risque pas grand chose !
Oui enfin bon, faut pas exagere quand meme, ca fait du mage à 2400 PV ce que tu raconte
Citation :
Oui enfin bon, faut pas exagere quand meme, ca fait du mage à 2400 PV ce que tu raconte
Ouai bon ça retire 1/3 de ma barre de vie en 24s, voir les 3/4 de ma barre de vie si je prend un double dot. Pas de quoi fouetter un chat, 24s c'est ultra long, j'ai le temps de voir venir les soins.

1000 pdv sans buff, 1200 en moyenne, 1400 bien buff.
Perso g joué Sorcier Alté, pis Caba Manip, pis Toma glace et franchement la spé manip est pas aussi nul que tu le dis.

Je zone jamais en début de fight ..... ya que des boulets pour faire ca (sauf si 50 vs 5, on se comprend hein ^^)

J'ai toujours double dot les classes de soutient et je vois l'effet que ca produit, ca vaut pas 5 DD, mais c bien chiant. et surtout c que 2 bete incant .... (deux dots simple (donc pas l'ae) ca fait 6 + 4 tic sur 24 sec ==> moyenne 1 000 sans critique)
Donc c que 2 incant je disais ca me laisse double dot une autre classe de soutient, ..... j'essaie de pas double dot un gars ou aucun tank ne fait mine de s'interresser à lui justement pour par casser un éventuel CC ultérieur, je me contente de nearsight au pire juste pour casser une incant et d'envoyer mon pet.

Ensuite nearsight agis pas sur le spread heal ni sur les paob MAIS ca empeche les CC adverses de loin (healeur mid et bard) et ca c loin d'être négligeable en jeu de masse (plus de 3 fg vs 3fg). De plus sur le healeur ca empeche pas le spread heal mais ca empeche d'IH single de loin et de heal simple (qui coute moins cher en mana que le spread heal)

De plus le dot voit son intérêt doublé quand les healeurs sont en tran de courir partout ainsi qu'en assist avec les groupes de tanks (c toujours ca de rajouter comme dégat pour tuer qqun plus vite qu'il ne se fait heal)

Spé manip PAS = A damage dealeur ... mais mago de soutient a jouer en assist. Ca vaut un tank sauf que j'agis de loin (un tank une main fait moins de degat que moi, faut relativiser) moi fragil mais loin, lui solide mais au cac. (enfin le caba c un mago quoi)

Alors oué avec ToA le spé manip va en prendre un coup. Mais dans le présent c pas useless.
Je n'ai pas connu le caba quand c tic était dévastateur avant les SC etc etc ... mais je l'ai connu maintenant et j'y trouve un potentiel intéressant.

AE dot et AE maladie a utiliser avec précaution genre quand les méchant se sont deja fait mezz et root une fois. la ca prend du potentiel (surtout l'AE maladie).

Apres ToA (guérison nearsight et dot de groupe) je c pas faut voir si les healeurs deja prendront cette voie la (de 1).... ensuite si ils auront que ca a foutre (genre il a rien a healer)

A voir en pratique.

PS mon avis est que Albion prend sont potentiel dans la masse Justement par que les classes sont très différentes et que c impossible de réunir tout dans un fg (contrairement a hib et mid qui ont plus de jeux dans le groupe de 8)
(je cautionne pas pour autant le jeux en buss ni en masse.... c juste une constatation)

Mais cela dit plein de bon sens dans t propos Yuyu.
Chez pas quoi dire, perso je vois mon utilité, g appris à choisir mes cibles convenablement avec ma sorcière qui est spé alté. (Je veux pas dire que tu ne c pas le faire, mais plutot qu'il y a bcp de gens attaquant les tanks en F8 un peu sans réfléchir)

Aliénés :
Citation :
Provient du message de Nicoco
Le debuff du debuff j'y avais pas pensé c'est bete mais ca peut etre vachement utile vi.
Ca fait 2 sorts de 2 secondes à lancer avant de pouvoir commencer à faire un dd , ca fait un peu beaucoup.

Enfin il me semble que le debuff corps est de type froid donc impossible à debuff soit meme donc faudrait un assist , enfin ca devient trop galere là.

Maintenant je vais grouper avec plein de necro (qui ont été up et donc encore plus michant) et je vais debuff esprit pour eux je me sentirai plus utile
Citation :
Provient du message de Elindra
Ca fait 2 sorts de 2 secondes à lancer avant de pouvoir commencer à faire un dd , ca fait un peu beaucoup.

Enfin il me semble que le debuff corps est de type froid donc impossible à debuff soit meme donc faudrait un assist , enfin ca devient trop galere là.

Maintenant je vais grouper avec plein de necro (qui ont été up et donc encore plus michant) et je vais debuff esprit pour eux je me sentirai plus utile
il me semblais que tt les debuff resist du cabal sont de type esprit ...

<part voir sur le herald>
<ne trouve pas d'info >
Ils sont bien de type esprit (suffit de faire un petit shift+i sur le sort et on voit bien qu'il est de type esprit).

Par contre, je suis d'accord avec Elindra, l'interet de faire un débuff esprit avant de faire le debuff corps me parait limite.

Avant la 1.65, ok ca vaut le coup. Maintenant perdre 2 s de cast pour gagner 2s à 4s sur la durée du débuff corps, c'est un peu limite.
Citation :
Par contre, je suis d'accord avec Elindra, l'interet de faire un débuff esprit avant de faire le debuff corps me parait limite.
Avec 300 en dex buff, maitre de l'art niveau 2 ou 3, je t'assure que c'est intéressant de placer les 2 debuffs vu que tu cast en moins de 1,5s.
C'est pas faisable en 8vs 8 mais dès qu'on est plus nombreux, ça fonctionne à merveille.

Ce qui donne en moins de 3s les 2 debuff de lancé, et une cible qui durant plus de 6s est à 0% corps, en 6s tu met bien 4 ou 5dd.
Citation :
Avec 300 en dex buff, maitre de l'art niveau 2 ou 3, je t'assure que c'est intéressant de placer les 2 debuffs vu que tu cast en moins de 1,5s.
C'est pas faisable en 8vs 8 mais dès qu'on est plus nombreux, ça fonctionne à merveille.

Ce qui donne en moins de 3s les 2 debuff de lancé, et une cible qui durant plus de 6s est à 0% corps, en 6s tu met bien 4 ou 5dd.
Etant fraichement caba spé simu (depuis la 1.65), je pose une question à 10 centimes d'euros.
Le débuff corps est-il soumis à un timer d'immunité ?

Si oui, effectivement, cela devient intéressant d'utiliser le débuff esprit dans le cas cité par Yuyu. Sinon, je pense que faire un debuff corps + 2 ou 3 dd + 1 debuff corps + 2 ou 3 dd reviennent au même.
Citation :
Le débuff corps est-il soumis à un timer d'immunité ?
Non pas de timer immunité, tu peux faire debuff corps + 2 DD, debuff corps + 2 DD, etc...

Citation :
Sinon, je pense que faire un debuff corps + 2 ou 3 dd + 1 debuff corps + 2 ou 3 dd reviennent au même.
En terme de dégats oui, ça revient au même.
Mais en partique c'est pas si simple.

Si tu as partiqué un peu de Rvr, tu dois savoir que pour gagner, il faut tuer vite.
Dans le cas du debuff corps + 2 DD + debuff corps + 2 DD. Tu infliges des vagues de 2 DD, avec une petite pause pour debuff corps.
Dans le cas du debuff esprit + debuff corps + 4 DD, tu infliges des vagues de 4 DD, avec une plus longue pause pour les 2 debuff.

Tu testeras par toi meme, mais une cible qui prend 4 DD de suite avec 0% corps, elle est très très mal barré pour être soigné
Alors qu'avec l'alternance du debuff corps + 2 DD, elle risqu'être soigné entre le 2 ieme et le 3 ieme DD.

Donc en pratique, quand je cible un mage ou quand je cible un ennemi entamé: debuff corps + 2 DD.
Quand je prend une cible full vie, comme un healer, druide, etc... là je place les 2 debuff pour pouvoir enchainer 4 DD et rendre les soins impossible sur la cible.
Quand je cible un tank... bah y a pas foto, les 2 debuff et 4 DD.
Citation :
Non pas de timer immunité, tu peux faire debuff corps + 2 DD, debuff corps + 2 DD, etc...

En terme de dégats oui, ça revient au même.
Mais en partique c'est pas si simple.

Si tu as partiqué un peu de Rvr, tu dois savoir que pour gagner, il faut tuer vite.
Dans le cas du debuff corps + 2 DD + debuff corps + 2 DD. Tu infliges des vagues de 2 DD, avec une petite pause pour debuff corps.
Dans le cas du debuff esprit + debuff corps + 4 DD, tu infliges des vagues de 4 DD, avec une plus longue pause pour les 2 debuff.

Tu testeras par toi meme, mais une cible qui prend 4 DD de suite avec 0% corps, elle est très très mal barré pour être soigné
Alors qu'avec l'alternance du debuff corps + 2 DD, elle risqu'être soigné entre le 2 ieme et le 3 ieme DD.

Donc en pratique, quand je cible un mage ou quand je cible un ennemi entamé: debuff corps + 2 DD.
Quand je prend une cible full vie, comme un healer, druide, etc... là je place les 2 debuff pour pouvoir enchainer 4 DD et rendre les soins impossible sur la cible.
Quand je cible un tank... bah y a pas foto, les 2 debuff et 4 DD.
Effectivement, je n'ai pas trop d'experience en RVR et je n'avais pas vu les choses sous cet angle

Merci Yuyu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés